Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)
3 hours ago, HoumisBack said:

Compare les taux de mortalité et létalité et on en reparle (hint : ca dépasse les 50% pour Ebola). Ebola était pas une épidémie mondiale donc ta comparaison chiffrée en valeur absolue n'a aucun sens.

Tu as des chiffres infinitésimaux même concernant le variant indien et tu veux continuer à agir comme si c'était la fin du monde. Tu refuses de voir le gap entre le discours de peur et les données réelles.

0,13% des malades qui meurent de ce variant indien en UK.

et 0,04% de la population totale UK touchée par ce variant.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Mais si tu veux participer de cette psychose générale, c'est ton droit. 

Ça fait plus d'un a qu'on dit que le problème de ce virus c'est son équilibre entre létalité / hospitalisation et sa contagiosité. 

On parle d'une m**de que tout le monde finirait par se choper (vraiment) sans les vaccins. Y a pas besoin d'un fort taux de létalité pour que ça foute le bordel partout. 

T'as regardé les ravages en Amérique du Sud ? Comment tu peux encore en être à faire comme si la terre entière s'était montée la tête alors qu'on a justement tout un panel de pays de la Nouvelle Zélande au Brésil pour comprendre qui avait raison ou tort sur la menace de départ. Je parle pas des mesures prises (toujours discutable) mais juste de la prise en compte des caractéristiques de ce virus (et maintenant de ses variants). 

Edited by M4URIC3

6 hours ago, HoumisBack said:

Il serait intéressant de regarder si l'explosion du Covid (variant indien) actuellement en UK ne touche que les non vaccinés. Ou, pour être plus précis, de connaître sa répartition entre vaccinés/non vaccinés.

5 hours ago, HoumisBack said:

Non tu m'as mal compris (ou je n'ai pas été clair). Je n'ai jamais dit que se faire vacciner est folie, chacun décide pour lui. Ce qui est folie est de maintenir les populations sur des narratifs ultra catrastrophistes alors que les chiffres invalident ce narratif.

Quand ça t'arrange j'ai l'impression. 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, M4URIC3 a écrit :

T'as regardé les ravages en Amérique du Sud ? 

On a clairement pas la même définition du mot ravage. Tu raisonnes en valeur absolu or cela ne veut rien dire : avoir 1,2M de morts sur une population de 5 millions n'est pas la même chose qu'avoir 1.2M de morts sur une population de 435 000 000, et pourtant c'est le même nombre (impressionnant) de morts.

Les épidémies dans l'histoire de l'humanité n'avaient pas un taux de mortalité de 0,27%.

Ebola c'était quasi 71% de taux de mortalité (https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/09/24/22819-taux-mortalite-virus-ebola-afrique-louest-reevalue-70) et avec un taux de létalité moyen de 50% avec des pics jusque 90% (https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/ebola-virus-disease).

Ca c'est un virus ravageur, pas ton covid avec en mortalité 0,27% pour l'Amérique du Sud, 0,13% en UK avec le variant Indien, et 0,16ish% en France. 

Qu'il y ait un virus oui, qu'il faille le traiter bien sur, mais qu'on bascule depuis 1,5 dans la psychose et le maintien dans la peur des populations (ce qui est très pratique pour leur faire faire ce qu'on veut et imposer toute sorte de mesures discutables) : non. 

La raison pour laquelle je rappelle ces chiffres est juste pour dépassionner le débat et y mettre un peu plus de rationalité, chose perdue depuis bien longtemps et alimentée en veux-tu en voilà à foison par les autorités politiques&médicales de ce pays.

Edited by HoumisBack

il y a 3 minutes, HoumisBack a écrit :

On a clairement pas la même définition du mot ravage. Tu raisonnes en valeur absolu or cela ne veut rien dire : avoir 1,2M de morts sur une population de 5 millions n'est pas la même chose qu'avoir 1.2M de morts sur une population de 435 000 000, et pourtant c'est le même nombre (impressionnant) de morts.

Les épidémies dans l'histoire de l'humanité n'avaient pas un taux de mortalité de 0,27%.

Ebola c'était quasi 71% de taux de mortalité (https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/09/24/22819-taux-mortalite-virus-ebola-afrique-louest-reevalue-70) et avec un taux de létalité moyen de 50% avec des pics jusque 90% (https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/ebola-virus-disease).

Ca c'est un virus ravageur, pas ton covid avec en mortalité 0,27% pour l'Amérique du Sud, 0,13% en UK avec le variant Indien, et 0,16ish% en France. 

Qu'il y ait un virus oui, qu'il faille le traiter bien sur, mais qu'on bascule depuis 1,5 dans la psychose et le maintien dans la peur des populations (ce qui est très pratique pour leur faire faire ce qu'on veut et imposer toute sorte de mesures discutables) : non. 

La raison pour laquelle je rappelle ces chiffres est juste pour dépassionner le débat et y mettre un peu plus de rationalité, chose perdue depuis bien longtemps et alimentée en veux-tu en voilà à foison par les autorités politiques&médicales de ce pays.

Je te le dis pour la 10 eme fois je pense mais c’est pas grave je continue.

Le nombre de décès liés au Covid est très largement sous estimé. 
Le Pérou est le seul pays avoir calé son calcul de décès du Covid sur sa surmortalité pendant la période. 
Du coup ils ont 180k décès. Tu imagines bien qu’au Brésil c’est pas 400k morts qu’ils doivent avoir, mais plus 800/900k.

Des centaines de personnes ont été enterrées dans des fosses communes chaque jour sans même avoir été testées au plus fort de l’épidémie. 

il y a 8 minutes, HoumisBack a écrit :
  • Les épidémies dans l'histoire de l'humanité n'avaient pas un taux de mortalité de 0,27%.

Le Figaro ne sait pas ce qu'est un taux de mortalité. S'il était de 71%, ça signifierait que 71% de la population des zones touchées serait décédées. Ce n'est évidemment pas le cas. Le taux de mortalité d'Ebola dans le récentes épidémies est environ 10 fois inférieur a celui du covid lors de cette pandémie.

De toutes façons, ça n'a pas beaucoup de sens de comparer a Ebola vu que la contagiosité est sans comparaison et le confinement de l’épidémie bien plus simple du fait qu'on ne peut pas être asymptomatique et contagieux.

M'enfin vu que tu as lance le thread du pass sanitaire en disant de gros mensonges sur la Floride, je pense que la vérité n'est pas ta préoccupation principale.

Posted (edited)

Létalité:

14.8% chez les plus de 80 ans

8% chez les 70-79 ans

3.6% chez les 60-69 ans

Pour les hospitalisations (et donc une grosse partie de ton système de santé), tu peux largement multiplier ces chiffres avec les conséquences à la chaîne. 

Pour un virus suffisamment contagieux pour qu'on le choppe "tous". 

Si tu prends réellement les caractéristiques du Covid appliqué à une population de l'âge de celle de la France (et sans parler de l'effet sur le reste du système de santé), tu exploses tes chiffres de mortalité. J'espère que tu le comprends... On parle d'un virus qui a plutôt un potentiel de 300 000 morts en France en considérant que le système de santé tient.  

On vit dans un continent de vieux. Bien sûr que ce virus est largement suffisamment virulant pour foutre nos systèmes à genoux et endeuiller une large partie de la population (dont moi, deux fois). 

L'Inde ou l'Amérique du Sud sont en galères malgré l'âge relativement jeune de leurs populations. Nous ça fait un an que c'est le cas alors qu'on a éviter à une large partie de la population de le choper. Mais t'es encore entrain de faire comme si on avait pu l'ignorer. La vitesse de propagation à mode de vie normale de la souche initiale (!!!) dans une population de vieux, c'est la Lombardie de février 2020. Une catastrophe. Bien sûr qu'on vit pas comme des conn**ds depuis 15 mois sans raisons. 

D'un point de vue des caractéristiques du virus, on n'en est plus à supposer. On a VU ce qu'il en était et c'est une sal*perie de pandémie qui n'a rien d'imaginaire. 

Et le pire dans tout ça c'est que tu crois que ta vision des choses n'a pas été suivie alors qu'en fait, elle a largement dominé le paysage politique mondial  sauf quand on était au pied du mur. 

Quant à ta rationalité, on a des vaccins et tu n'en veux pas. Tu peux clairement évoquer une peur irrationnelle couplée à un complet désintérêt pour l'intérêt collectif et crois moi, je respecte ça. Mais me parle pas de rationalité. 

Edited by M4URIC3

il y a une heure, M4URIC3 a écrit :

On en parle trop si tu veux mais c'est pas la question. D'un point de vue des caractéristiques du virus, on n'en est plus à supposer. On a VU ce qu'il en était et c'est une sal*perie de pandémie qui n'a rien d'imaginaire. 

Là dessus nous sommes d'accord. J'ai bien indiqué dans mon message précédent que oui la pandémie existe et oui il faut la traiter.

Je préconise juste un peu moins de passions et d'irrationalité. Plus nous garderons l'esprit clair et apaisé mieux nous pourrons traverser cette période.

Bref, je vous laisse à vos discussions sur ce thread, nous n'avons pas le même ressenti des choses et nous ne tomberons pas d'accord. Bon courage à tous.

Posted (edited)

put**n mais la science c'est pas du ressenti.

Tu dis nimp sur nimp, tu as fait dérailler deux threads avec tes divagations.

Ouin ouin ,le masque c'est un bâillon vous êtes des moutons.

Tu veux pas te recasser loin ?

Rebelle libérateur de papier mâché.

Edited by BidulE

Posted (edited)
43 minutes ago, HoumisBack said:

Là dessus nous sommes d'accord. J'ai bien indiqué dans mon message précédent que oui la pandémie existe et oui il faut la traiter.

Je préconise juste un peu moins de passions et d'irrationalité. Plus nous garderons l'esprit clair et apaisé mieux nous pourrons traverser cette période.

Bref, je vous laisse à vos discussions sur ce thread, nous n'avons pas le même ressenti des choses et nous ne tomberons pas d'accord. Bon courage à tous.

J'ai l'impression d'avoir passé les 15 derniers mois à calquer ma prise de risque personnelle sur le taux d'incidence histoire de profiter des moments d'accalmie tout en réussissant à éviter ce virus jusqu'ici. En gros l'esprit plutôt clair et apaisé je pense. 

Mes parents l'ont évité aussi et pour avoir vu mon beau-frère perdre ses deux parents cet hiver, je peux t'assurer que ça aussi ça m'a apaisé maintenant qu'ils sont vaccinés et que j'ai donc de grandes chances de profiter d'eux plusieurs années. Mais par contre oui, j'ai eu peur pour eux. 

Toute ma famille proche est maintenant vaccinée. J'ai quand même bon espoir que le plus gros du risque soit passé au moins pour ceux que j'aime. 

En te pensant rationnel, calme et apaisé ou en me pensant sans doute hystrique, tu fais la même erreur que quand tu disais "faire confiance à ton système immunitaire" et donc éviter le vaccin. Comme si ton déni était une marque de confiance en toi. Dans l'idéal faut prendre en compte le risque, agir en conséquence puis chasser la peur inutile, créatrice de souffrance. Mon impression c'est que t'as décidé d'oublier les deux premières étapes et tu veux faire passer cet aveuglement pour de la sagesse.

Edited by M4URIC3

Posted (edited)

Ban Houm plz.

On lui montre par a+b que le vaccin protège. Il devie sur le nombre de morts actuel. On compare au taux avant le vaccin pour rire ?

Et il devie encore derrière.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

Quelle volée de bois vert. On reste courtois et on se prend toute sorte de joyeusetés. Alors on va répondre en conséquence.

Ca se dit fins esprits, rebelle, tendance anar/libertaire pour certains et on a en réalité une belle brochette de moutons dont on a retourné le cerveau et qui limite fait des courbettes à ceux qui les ont maltraités pendant plus d'un an, en foutant le pays à terre avec des mesures iniques et des privations de liberté sans nom. On vous a tellement détruit mentalement qu'on peut tout vous faire avaler aujourd'hui, vous en devenez les premiers relais. 

Ca parle de "ravage" en US latine quand les chiffres officiels montrent que 0ish% de décès ; ca flippe du variant indien (parce que "vu à la tv") quand les données ne montrent que 0ish% de la population décédée. On a beau vous mettre les chiffres sous les yeux, ca cadre pas avec votre logiciel, ca bug. Et plutôt que d'essayer de faire marcher votre cerveau (bien lobotomisé depuis 1,5 an), vous répondez avec de l'agressivité.

Vous avez accepté toutes les couleuvres qu'on vous a faites avalées. Le vaccin est devenu votre Dieu et ceux qui ne pensent pas comme vous sont des imbéciles, des étrons, des complotistes et j'en passe. Vous relayez parfaitement le totalitarisme de la pensée qui sévit en France depuis le début de la crise. Vous acceptez qu'on vous ait dit quand sortir, ou sortir, qui voir, combien de personnes voir, quelles fêtes célébrer etc sans broncher. Vous avez accepté toutes les privations de vos libertés, le pass vaccinal et j'en passe. 

Vous acceptez tout. Et ce qui mérite la révolte,  tout ce qui a été détruit par des mesures tyraniques que d'autres pays n'appliquaient pas, là vous ne dites rien : les fermetures, drames personnels, hausse des violences conjugales et maltraitances, dépressions et suicide, rupture d'écucation, tout cela du fait des confinements. Vous acceptez de rentrer dans ce jeu binaire vaccin ou la mort et acceptez qu'on interdise les traitements. Vous ne voyez pas les guéguerres des pseudos experts, ça vous fait pas tiquer, vous allez juste là ou le vent dominant souffle sans vous poser de questions.

Il est beau le CP a jouer les kadors sur son clavier mais à faire le toutou IRL, à tout accepter et à dire amen à toutes les contraintes, à toutes les injonctions. Et ca relaie ici les peurs administrées par les médias, comme de bons et dociles élèves.

Vous continuerez à porter votre masque sous 30° sans broncher parce que Papa Verrand vous dira de le faire.

Vous acceptez les "mansuétudes" de Macron sur Roland Garros ou pour le match de foot d'hier soir quand ces couvre feux débiles ne servent à rien en premier lieu et vous devriez être les 1ers à vous en offusquer.

Ca joue aux bad boys sur le forum mais plus soumis, le slip baissé, on peut pas faire mieux.

Salut le troupeau.

Edited by Holalahola

Posted (edited)

Manuel du petit complotiste :

- Intervenez sur un thread en donnant des arguments.

- Attendez que les autres démontent vos arguments un par un, preuves à l'appui, sans prendre la peine d'essayer de comprendre ce qu'ils vous racontent.

- Traitez les de moutons soumis qui suivent le troupeau.

- Drapez vous dans votre dignité, et partez la tête haute, le poing droit levé, car vous, vous vous n'êtes pas comme eux, vous êtes au-dessus du lot. Vous vous sachez. -_-

Edited by Gonzo49ers

il y a 23 minutes, HoumisBack a écrit :

acceptez qu'on interdise les traitements.

Peux tu nous dire sur le thread dédié, quel traitement qui aurait montré son efficacité a été interdit, source à l'appui ( bien sûr l'efficacité du traitement ainsi que sur les interdictions de ces fameux traitements)? 

Parce que pour suivre pas mal ce sujet, je n'ai pas cette information et il semble que les médecins du monde entier non plus. 

Posted (edited)

J'avais hésité à relever quand il parlait de "traiter l'épidémie" parce que j'avais encore un petit espoir qu'il veuille dire "prévenir"... Mais en fait le Jean Moulin du vaccin nous reparle donc bien de Chloroquine. 

Au moins c'est bien, tu fais plus semblant dans ton dernier post. T'as la panoplie complète. 

Edited by M4URIC3

Il y a 9 heures, HoumisBack a écrit :

Quelle volée de bois vert. On reste courtois et on se prend toute sorte de joyeusetés. Alors on va répondre en conséquence.

Ca se dit fins esprits, rebelle, tendance anar/libertaire pour certains et on a en réalité une belle brochette de moutons dont on a retourné le cerveau et qui limite fait des courbettes à ceux qui les ont maltraités pendant plus d'un an, en foutant le pays à terre avec des mesures iniques et des privations de liberté sans nom. On vous a tellement détruit mentalement qu'on peut tout vous faire avaler aujourd'hui, vous en devenez les premiers relais. 

Ca parle de "ravage" en US latine quand les chiffres officiels montrent que 0ish% de décès ; ca flippe du variant indien (parce que "vu à la tv") quand les données ne montrent que 0ish% de la population décédée. On a beau vous mettre les chiffres sous les yeux, ca cadre pas avec votre logiciel, ca bug. Et plutôt que d'essayer de faire marcher votre cerveau (bien lobotomisé depuis 1,5 an), vous répondez avec de l'agressivité.

Vous avez accepté toutes les couleuvres qu'on vous a faites avalées. Le vaccin est devenu votre Dieu et ceux qui ne pensent pas comme vous sont des imbéciles, des étrons, des complotistes et j'en passe. Vous relayez parfaitement le totalitarisme de la pensée qui sévit en France depuis le début de la crise. Vous acceptez qu'on vous ait dit quand sortir, ou sortir, qui voir, combien de personnes voir, quelles fêtes célébrer etc sans broncher. Vous avez accepté toutes les privations de vos libertés, le pass vaccinal et j'en passe. 

Vous acceptez tout. Et ce qui mérite la révolte,  tout ce qui a été détruit par des mesures tyraniques que d'autres pays n'appliquaient pas, là vous ne dites rien : les fermetures, drames personnels, hausse des violences conjugales et maltraitances, dépressions et suicide, rupture d'écucation, tout cela du fait des confinements. Vous acceptez de rentrer dans ce jeu binaire vaccin ou la mort et acceptez qu'on interdise les traitements. Vous ne voyez pas les guéguerres des pseudos experts, ça vous fait pas tiquer, vous allez juste là ou le vent dominant souffle sans vous poser de questions.

Il est beau le CP a jouer les kadors sur son clavier mais à faire le toutou IRL, à tout accepter et à dire amen à toutes les contraintes, à toutes les injonctions. Et ca relaie ici les peurs administrées par les médias, comme de bons et dociles élèves.

Vous continuerez à porter votre masque sous 30° sans broncher parce que Papa Verrand vous dira de le faire.

Vous acceptez les "mansuétudes" de Macron sur Roland Garros ou pour le match de foot d'hier soir quand ces couvre feux débiles ne servent à rien en premier lieu et vous devriez être les 1ers à vous en offusquer.

Ca joue aux bad boys sur le forum mais plus soumis, le slip baissé, on peut pas faire mieux.

Salut le troupeau.

OK Francis Lalanne.

Il y a 14 heures, BidulE a écrit :

Rebelle libérateur de papier mâché.

Ah ouai des masques en masques usagés mâchés, c'est écologique ça peut être un bon filon ça. :>'

Vous vous écharpez sur un virus qui fait des morts dans certaines catégories de personnes parce que ça peut potentiellement vous toucher ou vos proches.

Par contre, le nombre de morts de la faim dans le monde ça vous dérange pas trop.

25000 morts par jours environ / 9 millions par an, mais bon, c'est pas trop grave ça ne vous touche pas directement... on est assez loin devant les chiffres du covid quand même mais ça ne vous empêche pas trop de dormir et je n'ai pas vu de thread à ce sujet...

Ok avec @HoumisBack , même avec 5x plus de morts du covid, ça ne méritait pas les mesures que nous subissons depuis 1 an et demi et qui ne sont toujours pas finies.