Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a une heure, Sardine a écrit :

Un préservatif protège a une efficacité de 98%, donc pas une protection absolue.

Si tu as une relation avec quelqu'un qui a une MST, tu as plus de chance d'être contaminé si tu mets un préservatif ou si tu le mets pas ?

C'est juste des maths, on est sur un forum de poker, je pense que tout le monde peut comprendre comment fonctionne les statistiques.

D'accord avec toi. Mais d'une part je te rappelle que l'OMS indique que les vaccins protègent contre covid/variants et la réalité est autre. Et il n'y a personne ici que cela ne choque ?

D'autre part on assiste pas en UK au virus qui circule toujours (ce qui est normal) mais à une explosion des cas. On en est pas à tes 98% de protection qui par ailleurs ne sont pas ceux de l'AZ contrairement à ce que certaines sources que Gonzo citaient le mettait à plus de 90%.

C'est pas la nature du phénomène en UK qui m'interpelle mais son degré/amplitude soudaine, et avec près de 50% de personnes doublement vaccinée. Si tu pars du principe que les 50% restants ne sont pas tous atteints du covid ou porteurs, cela me laisse perplexe.

Edited by HoumisBack

il y a 1 minute, HoumisBack a écrit :

D'accord avec toi. Mais d'une part je te rappelle que l'OMS indique que les vaccins protègent contre covid/variants et la réalité est autre. Et il n'y a personne ici que cela ne choque ?

Non la réalité n'est pas autre, les vaccins protègent bien contre le Covid et les variant

Des gants ça protège du froid, ça veut pas dire que tu peux plonger tes mains dans l'azote liquide. 

Posted (edited)
il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

Non la réalité n'est pas autre, les vaccins protègent bien contre le Covid et les variant

Des gants ça protège du froid, ça veut pas dire que tu peux plonger tes mains dans l'azote liquide. 

Tu veux faire un bon mot mais si tu relis les déclarations de l'OMS elles indiquent bien que le Covid protège contre le Covid et ses variants (et l'Indien était déjà répandu au moment de cette déclaration).

Edited by HoumisBack

il y a 4 minutes, HoumisBack a écrit :

Tu veux faire un bon mot mais si tu relis les déclarations de l'OMS elles indiquent bien que le Covid protège contre le Covid et ses variants (et l'Indien était déjà répandu au moment de cette déclaration).

Oui et c'est bien le cas. Ya que toi qui arrive à inventer dans ta tête des chiffres qui diraient que les gens vaccinés se prenne le variant delta dans la gueule 

Posted (edited)
il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

Oui et c'est bien le cas. Ya que toi qui arrive à inventer dans ta tête des chiffres qui diraient que les gens vaccinés se prenne le variant delta dans la gueule 

Il serait intéressant de regarder si l'explosion du Covid (variant indien) actuellement en UK ne touche que les non vaccinés. Ou, pour être plus précis, de connaître sa répartition entre vaccinés/non vaccinés.

Edited by HoumisBack

il y a 20 minutes, HoumisBack a écrit :

D'autre part on assiste pas en UK au virus qui circule toujours (ce qui est normal) mais à une explosion des cas. 

Oui, enfin au UK, on est à 7.600 cas/jours, c'est loooiiiinnnn de ce qu'on a connu en france (y compris au moment du début déconfinement, vu que début juin on était encore à 8k cas/jour). Faut pas oublier que le uk ils ont eu 2 mois complets à moins de 3000 cas/jour grâce à la vaccination.

L'explosion des cas :

image.png.e88ed863a15603b50ceddf439aa22252.png

Ce qui sera intéressant, c'est dans 3-4 semaines, de voir comment ce rebon se traduit en hospitalisation. Si y a des cas, mais que le principal effet est un rhume, et que le systeme hospitalier n'est pas en surcharge, imo, c'est plutot bon signe pour la vaccination.

il y a 15 minutes, HoumisBack a écrit :

Il serait intéressant de regarder si l'explosion du Covid (variant indien) actuellement en UK ne touche que les non vaccinés. Ou, pour être plus précis, de connaître sa répartition entre vaccinés/non vaccinés.

il serait aussi intéressant de lire les réponses qui te sont faites ;) 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, HoumisBack a écrit :

Ce qui m'interpelle d'avantage est que l'OMS indique que les vaccins sont efficaces contre les variants, que tu as des sites comme l'as montré un autre Cpiste ci-dessus qui valident cette thèse, et que la réalité semble différente. C'est à en perdre son latin.

Quand ce sont des estimations et que c'est écrit au conditionnel vous prenez ça pour argent comptant, la désillusion sera d'autant plus forte.

- " .../... l'OMS estime qu'il réduit les formes graves de Covid-19. "

- "Bien qu'une confirmation dans des études de plus grande envergure soit nécessaire" ../.. , a déclaré jeudi l'OMS dans un courriel envoyé à l'AFP.

Cherchez le bogue :
- Le vaccin réduirait la forme grave et empêcherait la contagion de 30% à 50%
- Le variant Indien est plus contagieux de 60%

Edited by Lapin Magique

il y a 9 minutes, HoumisBack a écrit :

https://www.bbc.com/news/health-57441677

J'ai ça, 66% des contaminés et plus de la moitié des morts sont non-vaccinés (aucune dose), dans une population primo-vaccinée aux alentours de 80%.

20% de la population représente donc 66% des cas. Et j'imagine que les double doses sont encore moins représentées que les primo-vaccinés.

Pour les hospitalisations, les chiffres sont encore bien meilleurs en faveur du vaccin, comme vu dans les pages précédentes.

il y a 5 minutes, Lapin Magique a écrit :

Quand ce sont des estimations et que c'est écrit au conditionnel vous prenez ça pour argent comptant, la désillusion sera d'autant plus forte.

" .../... l'OMS estime qu'il réduit les formes graves de Covid-19. "

Cherchez le bogue :
- Le vaccin réduirait la forme grave et empêcherait la contagion de 30% à 50%
- Le variant Indien est plus contagieux de 60%

Ah alors faut peut être plus se fier à Lapin Magique sur Club Poker, section " actualité/politique ", thread " Coronavirus de Wuhan " qu'aux médecins de l'OMS.

My bad, depuis le début je me fourvoie.

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Sardine a écrit :

Ah alors faut peut être plus se fier à Lapin Magique sur Club Poker, section " actualité/politique ", thread " Coronavirus de Wuhan " qu'aux médecins de l'OMS.

My bad, depuis le début je me fourvoie.

Pas que sur Club Poker, tu crois que je te réserve l'exclusivité > t ouf toi. Avec toute cette science kazi mediumnik que j'ai en moi, cette puissance divine.

Bref. Il y a deux solutions, l'immunité de groupe ou zero covid, avec l'immunité de groupe l'OMS n'a pas inventé la poudre ils vont vous balader comme des porcs jusqu'à l'immunité de groupe, c pas compliqué à comprendre quand même c'est comme la grippe, pas d'immunité sans la choper au moins une fois. Le problème c'est que pour y arriver il y a de la casse.

Qui souhaite la STRAT ZERO COVID niveau politique TLM est aligné avec le conseil scientifique ? Ils attendent une immunité potable de 50% pour qu'ils envoient un troll sur les TV pour réveiller la masse ignorante ?

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
il y a une heure, CarbonaraPasta a écrit :

https://www.bbc.com/news/health-57441677

J'ai ça, 66% des contaminés et plus de la moitié des morts sont non-vaccinés (aucune dose), dans une population primo-vaccinée aux alentours de 80%.

20% de la population représente donc 66% des cas. Et j'imagine que les double doses sont encore moins représentées que les primo-vaccinés.

Pour les hospitalisations, les chiffres sont encore bien meilleurs en faveur du vaccin, comme vu dans les pages précédentes.

Merci ! Ca, ça parle plus déjà.

A la fin de ton article voici ce qui est dit : Sur les 33000 cas de Covid "indien" il y a eu 42 décès.

Sur ces 42 décès (cela fait 0,13% de personnes atteintes du variant indien et qui en sont mortes au fait) :

- 23 n'étaient pas du tout vaccinées, soit 55% des décès

- 12 étaient full vaccinées, soit 28%

- 7 n'avaient reçu qu'une dose de vaccin et sont décédées, soit 17%

Intéressant de noter que près d'1/3 de personnes décédées étaient pourtant pleinement vaccinées. Et qu'à l'inverse le % de personnes décédées non vaccinées est de 55% (et pas 100%).

En revanche, le bénéfice clair en faveur du vaccin concerne les hospitalisations avec seulement 20 personnes pleinement vaccinées sur 33 000.

Je pense qu'il faut que les gens connaissent ces chiffres parce qu'il y a encore des gens qui se font vacciner à l'AZ (ce qui je pense est une erreur, et que quitte à se faire vacciner Pfizer offre une meilleure protection). 

Selon les chiffres de tes documents 1/3 des gens décédés du variant indien étaient pleinement vaccinés avec l'AZ. Ca me parait faible comme protection nonobstant ce que les instances médicales/dirigeantes peuvent affirmer (ex : OMS).

Edited by HoumisBack

il y a 2 minutes, HoumisBack a écrit :

Merci ! Ca, ça parle plus déjà.

A la fin de ton article voici ce qui est dit : Sur les 33000 cas de Covid "indien" il y a eu 42 décès.

Sur ces 42 décès (cela fait 0,13% de personnes atteintes du variant indien et qui en sont mortes au fait) :

- 23 n'étaient pas du tout vaccinées, soit 55% des décès

- 12 étaient full vaccinées, soit 28%

- 7 n'avaient reçu qu'une dose de vaccin et sont décédées, soit 17%

Intéressant de noter que près d'1/3 de personnes décédées étaient pourtant pleinement vaccinées. Et qu'à l'inverse le % de personnes décédées non vaccinées est de 55% (et pas 100%).

En revanche, le bénéfice clair en faveur du vaccin concerne les hospitalisations avec seulement 20 personnes pleinement vaccinées sur 33 000.

Je pense qu'il faut que les gens connaissent ces chiffres parce qu'il y a encore des gens qui se font vacciner à l'AZ (ce qui je pense est une erreur, et que quitte à se faire vacciner Pfizer offre une meilleure protection). 

Selon les chiffres de tes documents 1/3 des gens décédés du variant indien étaient pleinement vaccinés avec l'AZ. Ca me parait faible comme protection nonobstant ce que les instances médicales/dirigeantes peuvent affirmer.

Le fait que 7 personnes sur 20 hospitalisées décèdent indique à mon avis surtout que les double vaccinés hospitalisés sont probablement parmi ta population la plus fragile, et que sans vaccin c'était 20/20 de morts sur la même population. Si la stratégie vaccinale a surtout ciblé les plus âgés, alors parmi les non vaccinés tu vas avoir une sous-représentation de ceux-ci, et donc moins de mortalité en hôpital.

Rien à en conclure donc avant qu'on ait plus de chiffres et une répartition des décès par tranche d'âge.

Posted (edited)

Le fait que 7 personnes sur 20 hospitalisées décèdent indique à mon avis surtout que les double vaccinés hospitalisés sont probablement parmi ta population la plus fragile, et que sans vaccin c'était 20/20 de morts sur la même population. Si la stratégie vaccinale a surtout ciblé les plus âgés, alors parmi les non vaccinés tu vas avoir une sous-représentation de ceux-ci, et donc moins de mortalité en hôpital.

Rien à en conclure donc avant qu'on ait plus de chiffres et une répartition des décès par tranche d'âge.

Tu ne seras pas étonné que je sois en désaccord avec toi sur le fait de n'avoir rien à conclure de ces chiffres.

Lorsque tu as 33K recensés et 42 décès, soit 0,13% des malades qui meurt de ce variant indien dont on nous rebat les oreilles que c'est le plus virulent et contagieux de tous, cela pousse à relativiser la parole publique et à ne pas rentrer dans une psychose.

Je l'ai dit et je le redis : le Covid c'est pas Ebola. Cela ne veut pas dire ne pas prendre la chose au sérieux, mais en tout cas ne pas tomber dans la folie et la démesure.

Je sais que ce post ne sera pas populaire mais je ne fais que commenter tes chiffres (et indiquer mon ressenti).

Edited by HoumisBack

J'ajoute que ton article précise 33K cas de Covid indien depuis février dernier. Sur une population UK de 68M d'habitants, cela ne fait que 0,04% de la population totale touchée par ce variant.

Donc que cela existe bien sur, mais prenons un peu de recul sur le narratif de film d'horreur qui nous est servi matin, midi et soir aux informations.

il y a 1 minute, HoumisBack a écrit :

Tu ne seras pas étonné que je sois en désaccord avec toi sur le fait de n'avoir rien à conclure de ces chiffres.

Lorsque tu as 33K recensés et 42 décès, soit 0,13% de la population qui meurt de ce variant indien dont on nous rebat les oreilles que c'est le plus virulent et contagieux de tous, cela pousse à relativiser la parole publique et à ne pas rentrer dans une psychose.

Je l'ai dit et je le redis : le Covid c'est pas Ebola. Cela ne veut pas dire ne pas prendre la chose au sérieux, mais en tout cas ne pas tomber dans la folie et la démesure.

Je sais que ce post ne sera pas populaire mais je ne fais que commenter tes chiffres (et indiquer mon ressenti).

En quoi se faire vacciner, c'est faire peuvre de folie et de démesure ?

En plus, tu te focalises sur les morts, mais près de 180 cas des 220 hospitalisations auraient pu être évités. Ces hospitalisations ont eu un coût, mais vont surtout créer des séquelles pour les victimes.

Mais de toute façon, quand je disais qu'on ne pouvait rien conclure, je parlais du nombre de morts vaccinés 2 fois par rapport au nombre d'hospitalisés.

à l’instant, HoumisBack a écrit :

J'ajoute que ton article précise 33K cas de Covid indien depuis février dernier. Sur une population UK de 68M d'habitants, cela ne fait que 0,04% de la population totale touchée par ce variant.

Donc que cela existe bien sur, mais prenons un peu de recul sur le narratif de film d'horreur qui nous est servi matin, midi et soir aux informations.

Ah, donc y'a pas besoin d'avoir peur du Covid Indien ? Tu es donc d'accord que les vaccins, prouvés efficaces sur les autres variants, sont notre solution ultime pour sortir de la crise ? Nous on était tous en train d'essayer de te montrer que le vaccin marchait sur ce variant qui en était le pire adversaire, mais si on en a rien à battre du variant indien, bah le débat est clos : vaccinez-vous.

Posted (edited)

En quoi se faire vacciner, c'est faire peuvre de folie et de démesure ?

En plus, tu te focalises sur les morts, mais près de 180 cas des 220 hospitalisations auraient pu être évités. Ces hospitalisations ont eu un coût, mais vont surtout créer des séquelles pour les victimes.

Mais de toute façon, quand je disais qu'on ne pouvait rien conclure, je parlais du nombre de morts vaccinés 2 fois par rapport au nombre d'hospitalisés.

Non tu m'as mal compris (ou je n'ai pas été clair). Je n'ai jamais dit que se faire vacciner est folie, chacun décide pour lui. Ce qui est folie est de maintenir les populations sur des narratifs ultra catrastrophistes alors que les chiffres invalident ce narratif.

Edited by HoumisBack

il y a 32 minutes, HoumisBack a écrit :

4 millions de morts en un an et demi contre 15 000 morts en 45 ans, effectivement le Covid c'est pas Ebola :) 

Il y a 2 heures, CarbonaraPasta a écrit :

A ton avis, plus d'eau s'écoule dans un tuyau de diamètre 10cm ou dans un tuyau de diamètre 1cm ?

Est-ce que tu considères que le tuyau de diamètre 1cm participera autant à l'inondation que le tuyau de diamètre 10cm ?

Le débit d'eau ne va pas dépendre uniquement du diamètre du tuyau :ph34r:

Posted (edited)
Il y a 2 heures, 100% JESUS a écrit :

4 millions de morts en un an et demi contre 15 000 morts en 45 ans, effectivement le Covid c'est pas Ebola :) 

Compare les taux de mortalité et létalité et on en reparle (hint : ca dépasse les 50% pour Ebola). Ebola était pas une épidémie mondiale donc ta comparaison chiffrée en valeur absolue n'a aucun sens.

Tu as des chiffres infinitésimaux même concernant le variant indien et tu veux continuer à agir comme si c'était la fin du monde. Tu refuses de voir le gap entre le discours de peur et les données réelles.

0,13% des malades qui meurent de ce variant indien en UK.

et 0,04% de la population totale UK touchée par ce variant.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Mais si tu veux participer de cette psychose générale, c'est ton droit. 

Edited by HoumisBack

Posted (edited)
il y a 24 minutes, HoumisBack a écrit :

Compare les taux de mortalité et létalité et on en reparle (hint : ca dépasse les 50% pour Ebola). Ebola était pas une épidémie mondiale donc ta comparaison chiffrée en valeur absolue n'a aucun sens.

Tu as des chiffres infinitésimaux même concernant le variant indien et tu veux continuer à agir comme si c'était la fin du monde. Tu refuses de voir le gap entre le discours de peur et les données réelles.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Mais si tu veux participer de cette psychose générale, c'est ton droit. 

Tous les gens qui savent ce qu'est Ebola préféreraient avoir une pandémie d'Ebola qu'une pandémie de covid! Individuellement il vaut mieux chopper le covid bien entendu.

Le taux de mortalité de la dernière grosse épidémie d'Ebola, c'est 0.022%

Edited by Embo

il y a 25 minutes, HoumisBack a écrit :

Donc il faut plus paniquer pour une maladie avec 50% de mortalité qui infecte 1% de la population (0.5% de mortalité de l'épidémie), plutôt qu'une maladie avec 1% de mortalité qui infecte 100% de la population (1% de mortalité de l'épidémie) ?

Tu restes toujours à l'échelle de l'individu pour tirer tes conclusions, c'est pour ça qu'elles sont foireuses.