Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Pokicool a écrit :

Imaginer la peur, panique, la communication, la science, les soins   ..etc lors des dernières pandémies... 

On est des privilégiés  !!!

Il y a un gros inconvénient : les réseaux sociaux …...

il y a 2 minutes, coltrane a écrit :

Air Liquide est leader du marché en france, et c'est la deuxième plus grosse boite de ce type dans le monde

Cours de l'action : AI (EPA) 105,35 € +5,05 (+5,03 %)

il y a 2 minutes, Dinoseb a écrit :

Il y a un gros inconvénient : les réseaux sociaux …...

Les gens ( en nombre)  ou les réseaux ?? ..

C est la grosse différence 

1,550 à 1,762 milliard vers 1900  contre  7,6 et 7,7 milliards de nos jours. pas pareil

il y a 2 minutes, Pokicool a écrit :

Cours de l'action : AI (EPA) 105,35 € +5,05 (+5,03 %)

Air liquide est une entreprise du CAC40, donc elle subit de plein fouet la chute des indices.

Elle est aussi un fournisseur de gaz industriel (O2, CO2, N, H2), donc subira de plein fouet la récession à venir.

Elle va pas augmenter parce qu'il y a cette crise, meme si financièrement elle se porte très bien.

il y a 2 minutes, Pokicool a écrit :

Les gens ( en nombre)  ou les réseaux ?? ..

C est la grosse différence 

1,550 à 1,762 milliard vers 1900  contre  7,6 et 7,7 milliards de nos jours. pas pareil

Certaines publications des personnes, c'est assez limite des fois pour être poli.

il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Par contre l'annonce le samedi soir a 19h alors que y avait l'annonce jeudi soir, ça paraît vraiment amateur pour le coup là.

Pour se retourner professionnellement c'est juste abominable là.

Jeudi ca faisait un peu loin pour permettre de laisser le 1ier tour des élections.  8^

il y a 13 minutes, blizzzzz a écrit :

Question sérieuse : y'a quelqu'un qui sait quelle(s) entreprise(s) fabrique les bouteilles d'oxygène et le matos pour assistance respiratoire? Elles sont françaises?

air liquide linde pour les bouteille par contre assistance respiratoire je sais pas 

il y a 1 minute, coltrane a écrit :

pour airliquide si.

Linde je sais pas

https://www.linde-gas.fr/fr/industries/health_and_pharmaceuticals/index.html

L'épidémie en France a vraisemblablement commencé par deux grands foyers à Creil et à Mulhouse (sans doute dès début février) :

- à Mulhouse, il y a un aéroport INTERNATIONAL mine de rien

- pour Creil : https://www.defense.gouv.fr/actualites/international/l-armee-de-l-air-au-service-des-francais

Citation

Le 31 janvier, la première rotation a ramené des Français à bord d’un A340 de l’Armée de l’air de l’escadron de transport 3/60 « Esterel », stationné sur la BA 110 de Creil.

Edited by Thinès

il y a 18 minutes, coltrane a écrit :

Bonne nouvelle, le monde capitaliste se porte à merveille.

Un des médicaments candidats , le plaquenil, est en test et pourrait bien nous aider à gérer les formes les plus sévères du virus.

Pas de bol, c'est un générique, ca coute que dalle à fabriquer, donc ca rapporte que dalle aux labo, donc si jamais ca fonctionne bien, on en aura pas assez pour tout le monde, parce qu'ils ont pas envie de s'emm**der à fabriquer un truc qui rapporte des clopinettes.

Je vous dit que tout va bien. Faites confiance

Depuis quand le capitalisme se préoccupe de la valeur des choses pour fixer leur prix ? J arrive pas a croire ce que tu as écrit si t as des sources ça serait mieux ..  

il y a 3 minutes, skillvins a écrit :

L'avantage de vivre dans un monde capitaliste c'est que vous pouvez être sûr qu'en ce moment les meilleurs labos du monde se tirent la bourre pour trouver le fameux vaccin qui permettra gloire et fortune

Le vaccin a déjà été élaboré depuis un moment. Ce sont les testes qui sont longs(au moins 6 mois). Les labos ne produiront peut être pas le vaccin après ce délais s'ils estiment par exemple que c'est juste un virus occasionnel qui se fera oublier dès l'été prochain.

je voudrais pas paraitre bassement terre à terre, mais putin la vague de chomage qu'il va y avoir, ca va etre très très moche.

Les annonces de macron sur l'aide aux entreprises sont absolument caduques vu le nombre de boites qui vont se retrouver le bec dans l'eau.

Edited by coltrane

à l’instant, zizicoincoin a écrit :

Ma semaine de glande office s'annonce longue >(((

Source ???

Ben j'ai recu un mail de blue green, j'ai aussi vu une annonce dans le meme sens sur le site de golf national.

Comme quasiment tous les golfs ont un club house, ils peuvent plus recevoir personne, donc ils ferment. Ca doit etre pareil partout j'imagine.

Apparemment le golf national est en train de demander l'autorisation pour ouvrir les parcours et practice uniquement ( vu que c'est du plein air, c'est pas confiné etc...)

il y a 3 minutes, coltrane a écrit :

je voudrais pas paraitre bassement terre à terre, mais putin la vague de chomage qu'il va y avoir, ca va etre très très moche.

Les annonces de macron sur l'aide aux entreprises est absolument caduque vu le nombre de boites qui vont se retrouver le bec dans l'eau.

Au passage la seul info que les entreprise on eu vendredi c'est sa Coronavirus : vous pouvez modifier ou reporter le paiement de vos cotisations URSSAF dues sur la paie de février

il faut savoir que la mise en chomage est partiel long niveau paperasse tout les service compta et rh vont etre en pls a compté de lundi que y'a les tva a  établir bref faut pas s'attendre a recevoir des indemnité rapidement