Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

J'ai écouté le professeur sur franceinfo ce matin qui disait que la stratégie zéro covid des pays asiatiques et le faible taux de vaccination menait à ce genre de situation.

Posted (edited)

Tant que la situation mondiale ne s'est pas calmée c'est un risque, l'isolement complet d'un pays de nos jours est illusoire.

Même la Corée du Nord a du avoir des dégâts, on ne le saura jamais ou pas avant un moment.

Pour la Thaïlande ce serait terrible, juste avant que les vaccins commencent à calmer la situation au niveau global (on espère), et en particulier pour ce pays, juste avant que les campagnes de vaccination à grande échelle ne démarrent et ils sont bien en retard à ce niveau.

Sans compter qu'un nouveau variant pourrait émerger d'une telle situation, bon, mauvais ou très mauvais ("suivant comment le virus a décidé d'être méchant, si il s'est réveillé du mauvais du pied")  :ph34r:

Edited by Holalahola

il y a une heure, xmoussx a écrit :

La Thaïlande qui subit sa première vague après 1 an de confinement et la destruction complète de son économie.

Mon cousin vit à Bangkok, ils n'ont pas eu un an de confinement. Depuis un mois ils ont des mesures restrictives, mais avant c'était tranquille comparé à nous.

L'épidémie se serait propagée parce que les bars/boites étaient ouverts selon lui.

Ils ont pas beaucoup de gens vaccinés également.  

En revanche, ils avaient des quarantaines importantes pour les étrangers, et leur économie est bien détruite avec l'arrêt du tourisme.

il y a une heure, xmoussx a écrit :

La Thaïlande qui subit sa première vague après 1 an de confinement et la destruction complète de son économie.

Il n'y a eu aucun confinement en Thailande.

L'an dernier un couvre-feu qui a duré 2 mois je crois (Avril-Mai 2020), et c'est tout. De Juin 2020 à Mars 2021 la vie était totalement normale en Thailande (excepté qu'il n'y avait pas de touristes)

il y a 5 minutes, Sardine a écrit :

Mon cousin vit à Bangkok, ils n'ont pas eu un an de confinement. Depuis un mois ils ont des mesures restrictives, mais avant c'était tranquille comparé à nous.

L'épidémie se serait propagée parce que les bars/boites étaient ouverts selon lui.

Ils ont pas beaucoup de gens vaccinés également.  

En revanche, ils avaient des quarantaines importantes pour les étrangers, et leur économie est bien détruite avec l'arrêt du tourisme.

Au temps pour moi pour le confinement, je le pensais plus strict. Mais oui même échos pour l'économie, si ils refont un an comme ça c'est l'Holodomor. 

Posted (edited)

pour l'instant ça repousse l'échéance (jusque au moins mi-2022) mais des pays comme l'Australie vont avoir une pression grandissante pour réouvrir leurs frontières et sortir du zeroCovid. 

on va voir la suite mais peut être difficile de passer de rien à une circulation non-nulle du virus, surtout qu'ils vaccinent très peu (pourquoi se vacciner quand on a pas de virus)

Edited by dupire

il y a 2 minutes, xmoussx a écrit :

-_-

20% du PIB

Je répondais sur le passage du confinement, il n'y en a jamais eu en Thailande. Même le couvre-feu c'était je crois 23h-5h donc pas vraiment contraignant, et ça a duré 2 mois.

Depuis la flambée des cas, il n'y a toujours pas de confinement, ni de couvre-feu national (possible que certaines zones soient en couvre-feu, je ne suis pas sur). La seule mesure qui a été prise à Chiang-Mai a été la fermeture des bars et des restaurants.

Evidemment que certaines zones/villes ont été dévastées économiquement par le COVID. Pour les zones non-touristiques il n'y a rien qui a changé

Posted (edited)
il y a 53 minutes, Alkavy a écrit :

Je répondais sur le passage du confinement, il n'y en a jamais eu en Thailande. Même le couvre-feu c'était je crois 23h-5h donc pas vraiment contraignant, et ça a duré 2 mois.

Depuis la flambée des cas, il n'y a toujours pas de confinement, ni de couvre-feu national (possible que certaines zones soient en couvre-feu, je ne suis pas sur). La seule mesure qui a été prise à Chiang-Mai a été la fermeture des bars et des restaurants.

Evidemment que certaines zones/villes ont été dévastées économiquement par le COVID. Pour les zones non-touristiques il n'y a rien qui a changé

ok my bad

confinés du reste du monde en tout cas

Edited by xmoussx

Posted (edited)
Le 31/05/2021 à 15:52, Sardine a écrit :

Normal, ils avaient une immunité naturelle suite aux premiers COVID il y a 10 ans (et plus). Ca ne marche plus avec les mutants. La stratégie d'immunité naturelle ne fonctionne pas dans le temps, il faudra donc mettre en oeuvre le " goulet d'étranglement " c'est à dire que le virus ne trouve plus d'hôtes. Un peu comme en Israel c'est un test grandeur nature, en Corse aussi mais c'est moins strict.

Selon Alexandre Hassanin, auteur de l'étude et de l'article de The Conversation, cela pourrait expliquer le faible nombre de cas et de décès liés au coronavirus dans la région. La proximité entre ces virus et les habitants pourrait avoir entraîné une «meilleure immunité collective». "

https://www.cnews.fr/monde/2021-02-03/un-virus-proche-du-covid-19-circulait-deja-il-y-10-ans-au-cambodge-1042703

Edited by Lapin Magique

https://www.lindependant.fr/2021/06/01/covid-19-loms-donne-son-homologation-durgence-au-vaccin-chinois-sinovac-9579624.php

Spoiler

Covid-19 - L'OMS donne son homologation d'urgence au vaccin chinois Sinovac

Ce vaccin requiert deux doses à intervalle de deux à quatre semaines pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

L'Organisation mondiale de la santé a donné ce mardi 1er juin son homologation d'urgence au vaccin chinois contre la Covid-19 Sinovac, a annoncé l'agence onusienne dans un communiqué.

Le comité d'experts vaccinaux de l'OMS a recommandé ce vaccin qui requiert deux doses à intervalle de deux à quatre semaines pour les personnes de 18 ans et plus, selon France Info.

Je viens de me faire un bon resto sans masque ça fait bien plaisir, par contre n'importe quoi la commande sur tel alors que la serveuse vient 5 fois a la table, vive la France, vive la république et vive les moutons.

Posted (edited)
il y a 22 minutes, checky a écrit :

Je viens de me faire un bon resto sans masque ça fait bien plaisir, par contre n'importe quoi la commande sur tel alors que la serveuse vient 5 fois a la table, vive la France, vive la république et vive les moutons.

Peut être que c'est pour que 50 personnes ne touchent pas la même carte dans la journée et donc éviter au personnel de les désinfecter entre chaque client. 

Critiquer parfois c'est constructif, mais tu as aussi le droit de te poser 5 minutes et de réfléchir au pourquoi du comment avant de le faire. 

Édit : avant les dernières fermetures j'avais des menu en QRcode et pas de carte, si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mes excuses. 

Edited by Liebodar

il y a 2 minutes, Liebodar a écrit :

Peut être que c'est pour que 50 personnes ne touchent pas la même carte dans la journée et donc éviter au personnel de les désinfecter entre chaque client. 

Critiquer parfois c'est constructif, mais tu as aussi le droit de te poser 5 minutes et de réfléchir au pourquoi du comment avant de le faire. 

Non mais moi ça me va, on était une table de 4 tout seul sur 20 m carré loi carrez (:D) et y avait que deux autres tables plus loin, j'adore le confinement vivement le prochain au moi de septembre ou octobre. ;)

Posted (edited)

Je ne savais pas pour Hidalgo, merci de ne pas m'insulter d'islamo gauchiste socialo machin je ne connais pas cette personne. Il faudra le faire de force, ceux qui sortent on les tir comme des lapins et voilà, sélection naturelle.

La stratégie "zéro Covid", réclamée par Anne Hidalgo, est-elle applicable à l’Europe ?
https://www.lci.fr/sante/la-strategie-zero-covid-pronee-par-de-anne-hidalgo-et-de-nombreux-scientifiques-est-elle-applicable-a-l-europe-2178610.html

Edited by Lapin Magique

Salut les gars les trentenaires peuvent ce faire vacciner ou pas ? 

Car j'ai été testé negatif mais un pote m'a dit que je devrais me faire quand même vacciner au plus vite ne serait-ce que pour protéger les autres, car on peut le transmettre même si on est négatif du coup je flippe ^/

il y a 10 minutes, Catatony a écrit :

Car j'ai été testé negatif mais un pote m'a dit que je devrais me faire quand même vacciner au plus vite ne serait-ce que pour protéger les autres, car on peut le transmettre même si on est négatif du coup je flippe ^/

C’est ouvert à tous les plus de 18 ans en France, sans conditions.

il y a 55 minutes, Catatony a écrit :

Si t'as pas le covid , compliqué de le transmettre ...

Le 31/05/2021 à 16:34, f*ck Bill2 a écrit :

Et boom! On reprend la tête du classement mondial du nombre de morts par habitant avec 2 fois plus que les poursuivants. C'est pas une surprise, ça correspond mieux aux chiffres sur la surmortalité depuis 1 an.

0.55% des péruviens sont morts du Covid, ça commence à faire beaucoup. :>'

il y a 4 minutes, 17 lièvres a écrit :

Et boom! On reprend la tête du classement mondial du nombre de morts par habitant avec 2 fois plus que les poursuivants. C'est pas une surprise, ça correspond mieux aux chiffres sur la surmortalité depuis 1 an.

Ca correspond déjà plus avec la situation que tu nous décrivais cette dernière année.

Posted (edited)
il y a 30 minutes, 17 lièvres a écrit :

C est incroyable ce chiffre n empêche 

0.5% c est grosso modo le taux de mortalité du covid sur une population comme la France non ? et je suppose que chaque péruvien ne l a pas eu ..

C est l accès aux soins l énorme différence j imagine ? Ou y a une autre raison identifiée ?

Edited by dupire