Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Sardine a écrit :

Vacciner uniquement la population a risque n'a aucun intérêt.

Sauver des vies non ?

Un vaccin pour être efficace, il faut qu'il y ai une couverture vaccinale large.

COVID VACCIN 1.jpg

Edited by Lapin Magique

il y a 27 minutes, Lapin Magique a écrit :

Sauver des vies non ?

Oui, ca revient à dire de mettre la ceinture uniquement si tu dépasses les 100Km/h. Tu sauves des vies, mais tu pourrais en sauver beaucoup plus. 

Tu es au courant qu'il n'y a pas que des personnes à risque qui font des formes graves du Covid quand même ?

il y a 30 minutes, Lapin Magique a écrit :

COVID VACCIN 1.jpg

Quel est le rapport ?

Il y a 3 heures, CarbonaraPasta a écrit :

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210415.OBS42836/infographies-qui-sont-les-100-000-morts-du-covid-en-france.html

On a donc 64 morts du covid dans la tranche 0-30, soit 64 / 100 000, soit 6.4/1 000 000

Mortalité du vaccin astra zeneca (le "pire" des vaccins pour les jeunes" : 8 / 2 700 000, soit 2.9 / 1 000 000

https://www.thetimes.co.uk/article/all-children-who-died-of-covid-19-were-already-seriously-ill-jlxr8mkxq

Posted (edited)
il y a 19 minutes, Sardine a écrit :

Quel est le rapport ?

Un vaccin pour être efficace, il faut qu'il y ai une couverture vaccinale large.

Une couverture vaccinale large ne change rien à la pandémie, puisqu'on ne sait pas si on peut attraper le Covid et/ou le transmettre en étant vacciné. Il y a plusieurs études qui devaient arriver mais ça traine un peu, je suppose qu'on va arriver à un chiffre de 30%, à l'heure actuelle on n'en sait rien.

Tirer des plans sur la comète c'est bien mais il y a la réalité aussi.

COVID VACCIN 2.jpg

Edited by Lapin Magique

il y a 1 minute, Lapin Magique a écrit :

Une couverture vaccinale large ne change rien à la pandémie,

si

puisqu'on ne sait pas si on peut attraper le Covid en étant vacciné.

si on sait, oui on peut.

Il y a plusieurs études qui devaient arriver mais ça traine un peu, je suppose qu'on va arriver à un chiffre de 30%

ouais ouais..., mais n'importe quoi.

Tirer des plans sur la comète c'est bien mais il y a la réalité aussi.

tu es très loin d'en prendre acte. Attention au jour ou tu vas décompenser, ça va te faire bizarre.

voilà, j'avais 10s à perdre.

Posted (edited)

Continuez les gestes barrières des fois que ... on ne sait jamais avec les bollos qui pensent retrouver le monde d'avant en un claquement de doigt en ayant rien à foutre des autres. C'est bien cette pandémie il y a des côtés positifs, tout n'est pas noir. Pire que les antivax je dis, au moins les antivax ont des arguments pas complètement cons.

COVID VACCIN 6.jpg

Edited by Lapin Magique

Est-ce qu'il existe des vaccins testés comme safe qui ont plusieurs mois ou années déjà eu des effets néfastes sur les vaccinés ?

Est-ce qu'il y a un précédent de vaccin testé sur des mois qui ont massivement impacté la vie des vaccinés plusieurs années apres ?

On s'en fout de ta m**de, un vaccin c'est efficace et là pour le coup y'a quelques années d'expérience.La médecine a fait des bonds de géant dans tous les domaines.Juste un exemple, j'ai un traitement pour l'hypertension, ça n'existait pas il y a trente ans et ça tombait comme à Gravelotte donc si j'étais né trente ans plus tôt, je serais déjà mort.Donc les considérations politiques, les médecins s'en branlent (y'a forcément des exceptions).

Posted (edited)
il y a 40 minutes, Mathieu C2 a écrit :

Est-ce qu'il existe des vaccins testés comme safe qui ont plusieurs mois ou années déjà eu des effets néfastes sur les vaccinés ?

Est-ce qu'il y a un précédent de vaccin testé sur des mois qui ont massivement impacté la vie des vaccinés plusieurs années apres ?

Le vaccin contre la dengue mais c'est marqué dans la notice.

Edit : Le Dengvaxia a malgré tout été autorisé, en 2018, mais uniquement pour les personnes âgées de 9 à 45 ans, ayant déjà été touchées par le virus, et vivant dans une région où il est endémique. Ce qui suit les recommandations de l'OMS, mises à jour après le fiasco, qui conseillent désormais de pratiquer un test de dépistage avant la vaccination.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
il y a une heure, Mathieu C2 a écrit :

Oui.

Il existe également des virus qui ont plusieurs mois ou années plus tard eu des effets néfastes sur les infectés (coucou le VIH, l'herpès...).

Du coup tu fais plutôt confiance à la bonté du virus ou au travail des humains qui ont créé le vaccin ?

Edited by CarbonaraPasta

Posted (edited)
il y a une heure, Mathieu C2 a écrit :

Le vaccin contre la grippe H1N1 en Suède, cas élevé de narcolepsie.

Edited by lolo_ribs

Je parle d'un coup ou un vaccin ne présente aucun risque pendant les tests puis rien pendant les 6 premiers mois de vaccination puis de vrais probleme des années apres. J'ai pas l'impression du tout que ce sont les cas que vous présentez, si ?

J'ai l'impression que les gens ont peur d'un truc qui est jamais arrivé en fait.

Posted (edited)

Parce

il y a 18 minutes, Mathieu C2 a écrit :

Je parle d'un coup ou un vaccin ne présente aucun risque pendant les tests puis rien pendant les 6 premiers mois de vaccination puis de vrais probleme des années apres. J'ai pas l'impression du tout que ce sont les cas que vous présentez, si ?

J'ai l'impression que les gens ont peur d'un truc qui est jamais arrivé en fait.

S'il y a des problèmes survenant des années après, va réussir à démontrer que c'était du au vaccin que tu avais eu quelques années auparavant. Tous ceux qui émettent des hypothèses de lien entre vaccination et certaines maladies graves survenues des années plus tard sont directement retoqués, surtout qu'en général, cela concerne un nombre de cas faible.

Edited by lolo_ribs

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Mathieu C2 a écrit :

Ce n'est pas ça qui manque pourtant.

Contre la dengue le Dengvaxia de Sanofi, le Lomidine en Afrique contre la maladie du sommeil, les vaccins contre l'hépatite B en 1994, problème avec un vaccin contre la Coqueluche en UK, Vaccins contre les rotavirus, etc..

Le plus beau fiasco c'est Sanofi avec le Dengvaxia.

https://www.ouest-france.fr/monde/philippines/scandale-du-vaccin-contre-la-dengue-aux-philippines-vers-des-inculpations-chez-sanofi-6242528

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
5 hours ago, Teaspoon 77 said:

Petite réflexion philosophique de coin de bar.

Dans les gens que j'ai pu croiser ou ici, la majorité des anti-vax/sceptiques/"c'est pas sûr comme vaccin"/"je ne veux pas que l'on m'oblige à me faire vacciner/..., sont ceux qui ont des discours qui prônent un état fort, qui mette les gens aux travails/mette de la sécurité/de l'ordre/...

Et là, le sacrifice et l'effort pour la nation disparaît d'un seul coup.

C'est "je veux un état puissant et des obligations pour tous, mais sûrement pas pour moi, ou alors seulement les obligations que je souhaite."

En gros, ces gens se pensent patriotes et garants de la nation, mais heureusement que ce n'est pas eux qui nous ont défendu dans les tranchées en d'autres temps.

Roger, tu peux me remettre une suze!

Du coup je m'accoude au bar avec toi Roger histoire d'ajouter un 2e profil: celui de la meuf fan de naturopathie avec une lampe en cristal de sel de l'Himalaya dans son salon. Pour le coup c'est pas franchement le profil bonapartiste. Ma mère a deux amies comme ça, très sympas au demeurant, qui pour l'instant ne sont pas vaccinées (~65 ans). 

Edited by M4URIC3

Posted (edited)
Il y a 10 heures, TilipTip a écrit :

Ah bon quoi donc ?

Rien de spécial, c'est depuis cette époque qu'il y a une méfiance avec les vaccins.

Affaire de l'hépatite B, 17 ans d'enquête pour rien.
Le parquet de Paris a rendu un réquisitoire de non-lieu dans le dossier des vaccins suspects de l'hépatite B. Si les juges suivent cet avis, ce sera un nouveau fiasco judiciaire.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-de-l-hepatite-b-17-ans-d-enquete-pour-rien-04-01-2016-5419717.php

Vaccin contre l'hépatite B et sclérose en plaques : une étrange décision de justice.
A l'encontre de toutes les données scientifiques, un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne reconnaît un lien de causalité entre le vaccin contre l'hépatite B et la survenue d'une sclérose en plaques.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/vaccin-contre-l-hepatite-b-et-sclerose-en-plaques-la-cour-de-justice-de-l-ue-reconnait-un-lien-de-causalite_114219

Edited by Lapin Magique