Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Lapin Magique a écrit :

Ah en plus tu es médium, cool. Demain tu seras psychologue c'est ça ? 

Tu devrais indiquer aux scientifiques ton analyse sur la migration de la chauve-souris car ils cherchent toujours l'animal hôte (si il y en a un). ^^

J’ai aucune prétention moi, contrairement à toi qui a des infos que la cia n’a pas et que les médecins de l’OMS n’ont pas non plus. Moi je laisse les gens qualifiés faire leur boulot et j’écoute leurs conclusions. Je te laisse toutes les élucubrations. 

Posted (edited)
il y a 21 minutes, fonkyboy a écrit :

J’ai aucune prétention moi, contrairement à toi qui a des infos que la cia n’a pas et que les médecins de l’OMS n’ont pas non plus. Moi je laisse les gens qualifiés faire leur boulot et j’écoute leurs conclusions. Je te laisse toutes les élucubrations. 

Oui t'as pas les yeux en face des trous, les autres sont fous et complotistes. Quand ça ne va pas c'est de la fautes des autres, on connait la musique. Quand on dit à la fin d'un article au conditionnel qu'on n'en sait rien c pas la peine de se tortiller la nouille, par contre on a le droit d'imaginer un autre plan " complotiste ", puisque on n'en sait rien.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)

Comme d’hab Le mec a raison depuis le début.

AE2D8C55-DF91-4B93-8FD3-2B93D3A5F077.thumb.png.9b8ba5fc5b05c880258d97568e0be25e.png

Les gens proches que je connais venant de HK n’ont jamais douté que le virus venait d’un labo. Mais vu leur méfiance par défaut avec tout ce qui vient de la Chine (justifié), j’ai toujours  douté...

Et malheureusement ce sera toujours une énigme, on pourra jamais trancher vu que la Chine ne sera jamais transparente

et rien que pour ça la chine devrait être tenu responsable. La transparence c’est le minimum quand on a cause une crise pareille.

Edited by fix

Posted (edited)
1 hour ago, fix said:

Comme d’hab Le mec a raison depuis le début.

Je me suis désabonné depuis mais de souvenir, il disait quand même régulièrement de la m**de cet hiver non ? Et c'est aussi le ton employé en mode je relaie toujours le sensationnel mais jamais le reste. Mais bon c'est peut-être moi. 

Pour le labo, ce qui casse les gonades c'est que dés que c'est une histoire inter-états, qui plus est des rivaux avec des antécédents, c'est l'assurance de ne jamais plus y voir clair.  

Edited by M4URIC3

Posted (edited)

La fuite du labo est une hypothèse avancée durant le 1er confinement par le professeur Luc Montagnier. D'après lui dans ce laboratoire des chercheurs travaillaient sur un vaccin contre le sida et il y aurait eu un soucis. Il appuyait son propos en disant que son équipe avait retrouvé dans le génome de la covid19 une séquence de ce qui avait été découvert durant les 80's.

Apparemment il y a débat sur le fait que ce soit le professeur Montagnier qui a vraiment découvert le virus du sida, mais cela n'en reste pas moins une maladie dont il doit bien connaitre les contours et même si d'après la presse il n'a plus toute sa tête, on peut quand même penser qu'il lui reste parfois des éclairs de lucidité vis à vis de son domaine de "prédilection"

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)
il y a 22 minutes, Jamiyoyo a écrit :

...Luc Montagnier. ... son équipe avait retrouvé dans le génome de la covid19 une séquence de ce qui avait été découvert durant les 80's.

Ça a été débunké 10 fois, c'est de la m**de en barre ce qu'il a raconté au sujet de la séquence de virus du Sida trouvé dans le Covid.

C'est pas de la lucidité c'est le délire d'un vieux monsieur sénile.

Edited by Gonzo49ers

il y a 53 minutes, M4URIC3 a écrit :

Je me suis désabonné depuis mais de souvenir, il disait quand même régulièrement de la m**de cet hiver non ?

Peut être mon cerveau a filtré.

et attention le mec ne dit pas « et voilà c’est le labo je vous l’avais dit ! » le mec dit depuis le début « le labo c’est une hypothèse sérieuse, honte à ceux qui écartent cette piste sans hésitation »

et c’est peut être pour ça que dans ma tête il a toujours raison. Il expose juste des hypothèses qui se révèle jamais farfelues. Certaines se réalisent  (les variants plus contagieux, le covid effet long terme, ...), certaines sont fausses ( un vaccin ça prendra 2 - 3 ans. ) voire mainstream (le premier occidental que j’ai lu qui demandait la port du masque tout le temps par exemple)

Personne n'a écarté l'hypothèse d'une faille de sécurité du labo, les gens disaient juste que c'était peu probable. Ce qu'ils écartaient c'était l'hypothèse d'un virus fabriqué à Wuhan et volontairement répandu pour éradiquer la population mondiale.

Il y a une sacrée différence entre les 2.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Gonzo49ers a écrit :

les gens disaient juste que c'était peu probable.

Je croyais que c'était un complot moi, mince.

CONSPIGOGOL.jpg

Edited by Lapin Magique

Il y a 14 heures, Gonzo49ers a écrit :

Personne n'a écarté l'hypothèse d'une faille de sécurité du labo, les gens disaient juste que c'était peu probable. Ce qu'ils écartaient c'était l'hypothèse d'un virus fabriqué à Wuhan et volontairement répandu pour éradiquer la population mondiale.

Il y a une sacrée différence entre les 2.

oui. On reste a mille lieu du "virus fabriqué à Wuhan et volontairement répandu pour éradiquer la population mondiale" mais je me souviens l'hypothese simple du virus trafique en labo, c'etait deja a la limite du lol pour bcp y a 12 mois.

L'hypothese de coronalive et qui se propage dans les journaux US en ce moment c'est pas que le virus a ete recupere de l'exterieur, mis en salle d'attente et puis simplement relache par erreur tel quel.

L'hypothese populaire du moment c'est qu'un virus naturel a ete recupere, etudie et modifie en laboratoire avant d'etre relache par erreur.

Et bien sur, quand on dit "modifie", pas la peine de rajouter des theses conspirationistes: Les modif en labo, ca pouvait etre des etudes biologiques random sans but precis et pas du tout dans le but de creer une arme chimique.

Posted (edited)
1 hour ago, fix said:

oui. On reste a mille lieu du "virus fabriqué à Wuhan et volontairement répandu pour éradiquer la population mondiale" mais je me souviens l'hypothese simple du virus trafique en labo, c'etait deja a la limite du lol pour bcp y a 12 mois.

Moué... C'était surtout un message sur trois, écris en majuscule avec des liens vers les bas-fonds du net et sur un ton en mode "VOUS ETES DES MOUTONS" ce à quoi la plupart répondait qu'on n'en savait pas grand chose (un peu comme maintenant quoi). 

On 4/18/2020 at 10:17 PM, pokeurchomeur said:

Tout le monde est d'accord la dessus ici je crois. 

Ce qui est conspirationniste est de dire que ca a été fait volontairement ( dans quel but j'en sais rien) 

Ou de faire des liens ridicules avec d'autres faits qui n'ont rien à voir (visite du mari de buzyn à Wuhan, attali, bill gates...etc) 

On 4/19/2020 at 11:46 AM, oldwolf said:

le problème n'est pas tant de douter de tout, surtout en sciences ou l'histoire nous montre qu'un "fait" scientifique n'est vrai que jusqu'au moment ou on trouve une meilleure théorie (au moyen-age, l'existence de sorcière était un fait scientifique, dans l'antiquité le soleil qui tournait autour de la terre était un fait scientifique, il y a à peine 100 ans, le fait que les noirs avaient un cerveau moins développé que les blancs était un fait scientifique)

pour moi chez les "conspirationnistes", le problème vient surtout de leur posture justement remplie de certitudes  : vous êtes des moutons, continuez à vous voiler la face, moi je sais la vraie vérité blabla

ca va un peu plus loin qu'émettre des doutes

On 4/19/2020 at 12:38 PM, M4URIC3 said:

D'accord avec ça. 

En puis c'est illusoire de penser qu'on va aborder chaque sujet sans a priori. C'est nécessaire lors d'une approche statistique classique mais c'est aussi nécessaire, dans notre vie de tous les jours, de s'appuyer partiellement sur des choses qu'on n'a pas vérifié nous-mêmes. 

Du coup, l'idée c'est de leur allouer une sorte de probabilité et d'être plus ou moins facilement prêt à changer d'avis selon les cas. 

Sur l'efficacité de l'homéopathie, j'ai maintenant un avis assez tranché et il faudrait un assez gros retournement de situation pour que j'en change.  

Sur l'origine du SARS-CoV2, je n'ai personnellement pas encore lu grand chose donc ça me paraît logique d'être flexible. De base je vais quand même allouer une plus grande probabilité à la thèse qui semble la plus communément admise et ça sera une différence de départ avec quelqu'un qui pense qu'il y a plus de complots que moi. Et personnellement ça ne me dérange pas de discuter avec quelqu'un qui partirait avec un postulat très différent du miens, au contraire. Le problème c'est quand tu te rends compte que son opinion est déjà complètement forgée sans pour autant avoir d'éléments qui supposent qu'on puisse être aussi convaincu de quelque chose. 

On 3/18/2020 at 11:48 AM, Sashimi said:

J'adore cette tendance ultra récurrente chez les complotistes : vérifiéz par vous même en deux trois clics sur internet.

On retrouve ça chez les antivax, les flat earth, ceux qui pensent qu'on est pas allé sur la lune.

Édit : Je n'affirme pas que ça ne vient pas d'un labo militaire hein, mais juste si on tente d'affirmer quelque-chose on essaie de le sourcer

Edited by M4URIC3

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-belgique-restreint-le-vaccin-j-j-aux-plus-de-40-ans-apres-le-deces-d-une-patiente-jeune-20210526

Spoiler

La Belgique restreint le vaccin J&J aux plus de 40 ans après le décès d'une patiente jeune

Les autorités belges ont annoncé mercredi restreindre le vaccin anti-Covid de de Johnson & Johnson (Janssen) aux plus de 40 ans, dans l'attente des résultats d'une enquête du régulateur européen EMA sur le décès en Belgique d'une patiente jeune vaccinée pouvant avoir développé des effets secondaires graves.

Cette patiente de moins de 40 ans, «admise avec une thrombose sévère» et un «déficit de plaquettes sanguines», est décédée le 21 mai, a indiqué la Conférence interministérielle (CIM) Santé publique dans un communiqué. Elle avait été vaccinée avec le vaccin unidose de Janssen via son employeur «en dehors de la campagne belge», est-il précisé.

Les responsables de l'Agence européenne du médicament (EMA), le gendarme européen du secteur pharmaceutique, ont été «invités à évaluer le plus rapidement possible le lien entre le décès et l'administration du vaccin». Dans l'attente du résultat de cette enquête et «d'une analyse bénéfices-risques plus détaillée par l'EMA» sur le vaccin Janssen, les autorités sanitaires belges ont décidé de le limiter aux personnes de plus de 40 ans.

La CIM maintient aussi sa décision d'utiliser ce sérum pour la vaccination à domicile des personnes âgées et des groupes vulnérables comme les sans-abri et les personnes sans papiers. «Dans ce cas, l'administration d'une seule dose présente un avantage important et il n'existe souvent aucune alternative efficace», précise la CIM, qui réunit autour du ministre belge de la Santé ses homologues des entités fédérées (régions et communautés) pour faire le point sur la vaccination.

Environ 40.000 doses du vaccin Janssen ont été livrées en Belgique et 80% d'entre elles ont été administrées à des personnes âgées de plus de 45 ans. Le vaccin de Johnson & Johnson, tout comme celui d'AstraZeneca, est suspecté d'engendrer de très rares cas de thromboses atypiques, le plus souvent chez les jeunes. Les deux sérums utilisent la même technologie de l'adénovirus.

L'Agence européenne des médicaments (EMA), basée à Amsterdam, et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent de continuer à les utiliser, jugeant leurs bénéfices supérieurs à leurs risques. Dans l'UE, le Danemark, dès avril, puis la Norvège et l'Autriche ont renoncé à utiliser AstraZeneca pour leurs campagnes. La plupart des autres pays ont restreint son administration aux adultes les plus âgés. En Belgique, il n'est administré qu'à partir de 41 ans.

Ben suffit juste d'organiser des casting de rêve.

" Demain nous parlerons d'inceste avec Yann Moix et Olivier Duhamel ou droits de l'homme avec Zemmour et Cédric Herrou, après demain ce sera au tour de Belattar et Messiha de venir nous parler d'islam, ce sujet trop souvent oublié "

Il y a 1 heure, survival66 a écrit :

Ben suffit juste d'organiser des casting de rêve.

" Demain nous parlerons d'inceste avec Yann Moix et Olivier Duhamel ou droits de l'homme avec Zemmour et Cédric Herrou, après demain ce sera au tour de Belattar et Messiha de venir nous parler d'islam, ce sujet trop souvent oublié "

On a quand même des gens qui ne se sont jamais fait remarqués, je parle pas de Bigard, qui pètent des câbles monstrueux

Même Ruquier, la figure du politiquement correct, se rebelle.

On peut pas mettre dans le même panier les gens qui gueulent sur les useless confinement si t'as pas de résidence secondaire et autres couvre-feu pour pauvres, avec les anti-vaxx, corona sceptiques et cie... ça serait gentil merci