Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Bien longtemps que j'ai arrêté les points courses et les champs de course, ma femme m'a trop cassé les burnes même si je rentrais avec 10 k par week end, c'était trop d'étude a faire, trop de temps tout le temps !

Le 01/05/2021 à 09:39, Piercy a écrit :

Attention : l’auteur du tweet est bien plus affirmatif que la vidéo.

Il utilise le conditionnelle plusieurs fois donc c'est au max d'après lui ( d'ailleurs dans la vidéo il disent de 2 à 5 fois), sachant qu'ils sont 20 fois plus nombreux que la France ca correspond à 750 pour nous ( ou 300 si on suppose que c'est 2 fois supérieur en Inde). Avec en plus un système hospitalier pas terrible. Continu comme ca à faire flipper tout le monde avec des chiffres impressionnant mais pas remise dans le contexte. Ce qui est marrant aussi c'est que tu te demande pas comment ils ont fait pour faire cette estimation M. source !

Posted (edited)

Pour les personnes alarmiste regarder ca. C'est mon petit youtubeur du moment M. Source et les autres trouvez moi ce qui est faux dans ce qu'il dit !

Et s'il vous plait n'attendez pas qu'il y ai un mec sur facebook ou twitter qui dise un truc contre sans expliquer. 

Ps: Le mec bosse pour l'INSE c'est donc sont boulot de faire cela, je dis ca je dis rien ...

Edited by julesf

Posted (edited)

J'ai arrêté à 1:58 quand il dit "insymptomatique".

/30k vues en 1 semaine,2k likes..la section coms est un régal.<3

Edited by Ferris Bulleur

Il y a 3 heures, julesf a écrit :

trouvez moi ce qui est faux dans ce qu'il dit !

J'ai regardé 1 minute quand il commence à parler de sa courbe vers 3:00. C'est vraiment très mauvais et je suis sûr que tu vaux mieux que ça. 

L'idée est de regarder combien il y a de morts dans une journée normale sans pandémie et on la compare avec une journée de 2020 et a priori la différence entre les 2 courbes, c'est le nombre de morts du Covid. C'est effectivement une très bonne idée. Jusqu'ici, c'est parfait.

Comment on détermine le nombre de morts dans une journée normale sans pandémie? Réponse de ton youtubeur: "Facile, on regarde le nombre de mort moyen en 2020 =>952" Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "journée normale sans pandémie"? Ça n'aurait pas été plus logique de prendre 2019 comme référence ou n'importe quelle autre année de l'histoire????? Effectivement, t'aurais eu un chiffre plus bas que 952, ça t'arrange pas mais c'est le principe!  Il fallait comparer Mars 2019 avec Mars 2020. Si tu compares l'année 2020 avec Mars 2020, la différence est forcément moins grande puisqu'il y a eu une put**n de pandémie en 2020 donc la moyenne est plus haute que d'habitude.

Il enchaîne en disant, c'est 952 par jour en 2020 donc on va prendre 961 pour comparer parce que marge d'erreur tout ça. Juste pourquoi?.

Non seulement il ne compare pas Mars 2020 avec Mars 2019, mais en plus il compare Mars 2020 avec l'année 2020 + un petit bonus au cas où on a run good en 2020.

Ensuite, il ne parle pas des décès totaux mais seulement des décès en hopitaux. Là encore, je pense pas que ce soit plus difficile de trouver les décès totaux, c'est même probablement plus facile mais si on rajoute les morts à la maison, on augmente le nombre de mort du covid et du coup on fait moins de vues avec notre vidéo polémique pour atardés donc on va admettre que personne n'est mort du covid chez soi ni en ehpad

Tout ça seulement sur 1 minute. J'imagine que la deuxième moitié de la vidéo n'est pas mieux mais j'ai pas le courage.

Posted (edited)
Il y a 5 heures, julesf a écrit :

trouvez moi ce qui est faux dans ce qu'il dit

J'ai tenu environ 5 minutes, jusqu'au moment où il dit : on détecte que la Covid19 parce que c'est le seul virus qu'on teste, ce qui est évidemment faux la surveillance de la grippe et autres virus saisonniers habituels a évidemment continué.

Je ne commente pas le ramassis d'âneries qui vient avant, ca a été fait au dessus.

Et en général si quelqu'un te dit "c'est bien simple" en présentant des datas d'épidémiologie avec de jolis graphs excel tu peux être sûr à 99.9% qu'il raconte de la m**de.

Edited by fold'dirty bastard

je vois que vous avez tous raté le meilleur moment, celui ou il explique que tous les morts du covid sont dus au fait que le gouvernement interdit de se faire suivre par un médecin.

(bon y en a peut-être un autre, j'ai tenu que 7mn.)

Posted (edited)

1 seule dose du vaccin de Pfizer ou d'AstraZeneca est efficace à 87 % pour prévenir les infections chez les personnes âgées de 60 ans et plus.

https://www.reuters.com/world/asia-pacific/skorea-says-astrazeneca-pfizer-covid-19-vaccines-87-effective-after-first-shot-2021-05-05/

Des données réelles provenant de Corée du Sud montrent qu'UNE SEULE dose du vaccin de Pfizer ou d'AstraZeneca était efficace à 87 % pour prévenir les infections chez les personnes âgées de 60 ans et plus. Leur analyse est basée sur plus de 3,5 millions de personnes.

Ils ont inclus 521 133 personnes qui ont reçu une première dose de l'un ou l'autre des vaccins. Il y avait 1 237 cas de COVID-19 dans leurs données et seulement 29 provenaient du groupe vacciné.

Edited by Gonzo49ers
faute

BFM sort de sa grotte !

1 hour ago, Piercy said:

BFM sort de sa grotte !

Pour moi c'est révélateur de ce qui me saoule le plus dans cette crise sanitaire. Sans même aller jusqu'à ce qu'à tout ce qui est listé dans le fil tweeter ci-dessous, on est  14 mois (...) après le début de cette crise et on commence à peine à foutre des détecteurs de CO2 ici ou là (typiquement dans les écoles). J'ai pas l'impression non plus que le concept de "gestes barrières" ait été remis au gout du jour autrement que sur le papier... Pourtant ça semblait pas compliqué d'ajouter "aération" et "silence" au reste de la liste des "éléments de languages" que nos politiques travaillent pourtant chaque semaine. 

il y a 34 minutes, M4URIC3 a écrit :

Pour moi c'est révélateur de ce qui me saoule le plus dans cette crise sanitaire…

This X1000. Au lieu de mettre une tonne d'alcool sur chaque cm2 des produits que tu me vends, ouvre tes put**ns de fenêtres et laisse la porte ouverte! Ça coûte moins cher en plus. Ils me rendent fous les batiments publics avec des plaques de plexi dans tous les sens, ils savent que l'air est un gaz???

Dernière réforme au Pérou de ce mois-ci. Jusqu'à maintenant, c'était masque obligatoire à l'intérieur, désormais c'est masque + visière sinon tu rentres pas, ça fait plus d'un an que les gens meurent par paquet de 100 et ils continuent de nous proposer ce genre de solutions!

Ils préfèrent montrer qu'ils font des efforts plutôt que d'essayer d'être efficace. C'est la même chose pour l'écologie. C'est tellement important de connaître l'ordre de grandeur de l'impact de chaque action et pourtant on ne l'entend quasiment jamais…

Posted (edited)
il y a 46 minutes, 17 lièvres a écrit :

Ils préfèrent montrer qu'ils font des efforts plutôt que d'essayer d'être efficace. C'est la même chose pour l'écologie. C'est tellement important de connaître l'ordre de grandeur de l'impact de chaque action et pourtant on ne l'entend quasiment jamais…

C'est de la politique. Depuis le début l'immense majorité des mesures et restrictions prises sont politiques, sans aucune preuve d'efficacité sanitaire (couvre-feu, masque à l'extérieur...). On est tombé dans un engrenage, si le gouvernement voisin prend telle mesure, il est difficile de ne pas s'aligner sous peine de ne pas plaire à tous les loorent du pays qui ont le droit de vote. 

Ici (Mexique) le président a été très critiqué pour ne pas fermer les frontières par exemple, pas parce que l'efficacité de la fermeture des frontières a été prouvée d'un point de vue sanitaire (autre débat btw), mais car "les autres pays ferment leurs frontières, eux".

Je suis assez convaincu d'ailleurs que si le virus n'était pas sorti de Chine, qui a donc été le premier pays à utiliser le confinement et mettre en quarantaine sa population, on aurait jamais entendu parler de confinement en France ou ailleurs. Depuis on est sur de la surenchère constante. Le bon sens quant à lui se fait toujours attendre.

Edited by K-nyD

Oh mais attendez… ça descend ou je vois mal ? 🥳

Posted (edited)

Excellente nouvelle :up)

Efficacité réelle du vaccin chez plus de 380 000 personnes au Qatar pour les variantes B.1.1.7 (Royaume-Uni) et B.1.351 (Afrique du Sud).

100% d'efficacité contre maladie grave dans les deux cas.

Source

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)

Ouverture de la réservation à l’ensemble des plus de 18 ans pour les créneaux de vaccination non pourvus du lendemain.

Tout majeur pourra réserver un créneau de vaccination à partir de 16h pour le lendemain.

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)

Après les certificats de complaisance, j'imagine que le personnel qui vaccine va avoir le droit à ceux qui cochent la case morbidité qui va bien pour venir expliquer le jour du rendez-vous "si si, je vous assure, j'ai pris le rendez-vous hier soir, c'est votre système qui bug". 

Bon, je suis un peu médisant... Mais c'est vrai que c'est pas simple de vivre en France quand on a une "mentalité de japonais".  :sos:

Edited by M4URIC3

il y a 24 minutes, loorent a écrit :

réservé mon créneau pour le 15 mai , 1ere injection.

Trouvé facilement en province, la ou je serais a ce moment la. ça sera du moderna.

il y a 42 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Ouverture de la réservation à l’ensemble des plus de 18 ans pour les créneaux de vaccination non pourvus du lendemain.

Tout majeur pourra réserver un créneau de vaccination à partir de 16h pour le lendemain.

C'est pas trop tot