Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 16 heures, fkr a écrit :

Il ne prend aucun risque. Le pic a bien eu lieu comme prévu suite au changement de conditions climatiques. On est tranquilles d'ici la fin de l'année sauf variant résistant aux vaccins, puisque les vieux et les gros ont eu/vont avoir leur dose avant le retour du froid...

Les covidistes, comme le drama va vous manquer en Europe dans les prochaines semaines, dites vous que la saison des pluies commence en Asie du sud est, et que l'hiver approche dans l'hémisphère sud. ça devrait vous permettre de vous affoler encore un petit moment. M'enfin pas mal de pays vaccinent fort alors dépêchez vous, et mettez un petit cierge pour un variant bien sale, car sinon va falloir vous trouver d'autres occupations.

C’est duquel, de pic, que tu parles ? Ou alors la météo est super fluctuante en France ?

BREF : t’aurais une source fiable montrant une corrélation entre météo et pandémie ?

7E74C0DD-4753-446B-906F-DA1836943976.thumb.jpeg.6a0d0ea31a513dbf6a92656d588a7fe2.jpeg

Il y a 16 heures, fkr a écrit :

Il ne prend aucun risque. Le pic a bien eu lieu comme prévu suite au changement de conditions climatiques. On est tranquilles d'ici la fin de l'année sauf variant résistant aux vaccins, puisque les vieux et les gros ont eu/vont avoir leur dose avant le retour du froid...

Les covidistes, comme le drama va vous manquer en Europe dans les prochaines semaines, dites vous que la saison des pluies commence en Asie du sud est, et que l'hiver approche dans l'hémisphère sud. ça devrait vous permettre de vous affoler encore un petit moment. M'enfin pas mal de pays vaccinent fort alors dépêchez vous, et mettez un petit cierge pour un variant bien sale, car sinon va falloir vous trouver d'autres occupations.

Et en Inde, peux-tu m’expliquer où voir une corrélation entre climat et pandémie ? Je ne trouve pas (mais ce n’est pas mon domaine, alors peut-être pourras-tu m’éclairer)

DAF218D3-EF80-4371-8479-B9CB04C89D89.thumb.jpeg.5c32307e69104972e5b36e74a9ff15d0.jpeg

5F15D591-C95C-4E2A-BB11-869F745A22D7.thumb.jpeg.471cf1a540ab5e9c4b17caeba216dc8b.jpeg

il y a 22 minutes, Piercy a écrit :

Et en Inde, peux-tu m’expliquer où voir une corrélation entre climat et pandémie ?

Il y a le nouveau variant bien sur, mais les indiens ont aussi beaucoup de climatiseurs (plus de 250 millions pour 1,4 milliards d'habitants), je dis peut être une connerie mais ça peut jouer aussi non ? De mémoire il y avait eu une poussée épidémique en Floride par ex l'été dernier qui est aussi très climatisé.

La clim souvent ça filtre les particules mais les grosses pas les petites en général (source) Certaines sont de meilleures qualités comme en avion, mais la plupart non. Or de plus en plus on comprend que la contamination se fait par aérosol plus que par contact sur les surfaces ou même par gouttelettes (éternuement, grosse particule).

Regardez cette vidéo de science étonnantes qui explique ce point par la physique :

Posted (edited)

Faudra peut-être accepter, un jour, le fait que la plupart des phénomènes sont multi-factoriels. Ca semble pas complétement con de supposer que les modes de vies dépendent en partie de la météo et qu'une bonne partie des transmissions Covid se fait par aerosol. Et que nos changements de mode de vie sont différents selon les pays (sous 45 degrés, t'es pas forcément plus souvent dehors qu'à 25)...

...Sans pour autant venir sortir que c'est réglé comme du papier à musique alors que ça vient simplement réduire ou augmenter un taux de transmission comme de nombreux autres paramètres (immunisés, règles en vigueur, nature du virus etc.). Et que l'été, en Europe, on ne change pas de mode de vie que par rapport au temps qu'il fait (vacances scolaires...). 

On peut aussi supposer que le facteur X du moment ce sont les vaccins quand environ 70% des 65 ans+ sont au moins partiellement immunisés. 
Tout comme on peut se dire que les millions de cas des 6 derniers mois "aident" aussi dans les taux de transmission actuels. 
Pour rappel, en juillet/aout dernier, on parlait d'un variant beaucoup moins transmissible et ça nous a pas empêché d'avoir des taux de reproduction au dessus de 1 en plein été.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_cause_unique

Edited by M4URIC3

Profitez bien des vacances et ont nous reconfine en septembre ou octobre :D

Les taux d'occupations des services de réanimation sont plus haut que le début de ce confinement moisi mais ont déconfinent, des génies bordel !

Posted (edited)
23 minutes ago, checky said:

Profitez bien des vacances et ont nous reconfine en septembre ou octobre :D

Les taux d'occupations des services de réanimation sont plus haut que le début de ce confinement moisi mais ont déconfinent, des génies bordel !

Ils vont probablement (continuer à) chuter avec la vaccination des 50-65 ans. La vague actuelle était en effet encore plus large que celle de Novembre sauf qu'on avait, heureusement, vacciné le gros des 75 ans et plus. Mais eux sont toujours passés de la case infection à décès sans passer par la case réanimation (et même souvent sans la case hospitalisation pour les Ehpad). Ca aurait été un massacre sans les vaccins. Maintenant il y a de grandes chances pour qu'on voit le même effet de baisse sur les réas et les hospitalisations même si le virus venait à croitre de nouveau chez les jeunes après une réouverture partielle. La même décorélation entre les cas (qui seront chez les jeunes) et la situation des hôpitaux. 

En résumé, l'idée c'est que maintenant que les personnes à risque ont eu la possibilité d'accéder à un vaccin (officielement), chacun se dém**de avec le taux de transmission et si ça te va pas, tu restes chez toi. Perso j'ai bien envie d'éviter ce foutu virus et je serai pas vacciné avant mi-juin (?) donc je suis mitigé mais c'est pas vraiment les décisions actuelles qui me choquent. Si ça se remet à croitre chez les moins de 50 ans, ça restera questionable pour tout ceux qui n'ont pas le choix (par exemple un serveur) et se feront infectés mais faut bien avouer qu'on aurait jamais fermé les bars et restaus sur la base de la dangerosité de ce virus chez les moins de 50 ans... 

Perso c'est le fait de s'être contenté de notre énorme plateau haut cet hiver et le fait que la vaccination nous sauve à un poil de cul près d'une situation Sud-Américaine qui me pose question. Beaucoup plus que la réouverture légèrement précipitée... au point ou on en est. 

Edited by M4URIC3

il y a 2 minutes, M4URIC3 a écrit :

En résumé, l'idée c'est que maintenant que les personnes à risque ont eu la possibilité d'accéder à un vaccin, chacun se dém**de avec le taux de transmission 

C'est pas forcément le scénario qui se dessine, mais une question anticipatoire troublante c'est qu'est ce qui va se passer si dans qques mois l'hôpital / les réas se remplissent de personnes éligibles *qui refusent* la vaccination ? (en supposant qu elle soit encore aussi efficace)

- on fait rien + prioritisation des soins  : contraire à l'universalité des soins en france
- on fait rien + on fait saturer l'hôpital : injuste pour les soignants et les patients covid- ou covid+/vaccinés
- on réinstaure des restrictions / déscolarisations : inacceptable 

:sais-pas:

Non mais juste ce que je veux dire c'est que le 30 juin tout redevient normal on se tape des grosses partouzes et on verras bien après les vacances même si la question elle est déjà vite répondu.

Il y a 12 heures, Piercy a écrit :

C’est duquel, de pic, que tu parles ? Ou alors la météo est super fluctuante en France ?

BREF : t’aurais une source fiable montrant une corrélation entre météo et pandémie ?

7E74C0DD-4753-446B-906F-DA1836943976.thumb.jpeg.6a0d0ea31a513dbf6a92656d588a7fe2.jpeg

Dans les jours qui viennent la courbe va suivre la même pente que l'an dernier à la même époque. tu vas faire le surpris mais il n'y aura AUCUNE surprise. Il n'y aura pas de rebond comme ces derniers mois. je te le garantis. Tu peux rouvrir les bars les restaurants, enchaîner les rave party, avoir des métros bondés, ça n'arrivera pas.

Et à ton avis quelle différence entre la période de mi-avril à mi octobre vs  de mi-octobre à mi avril??

Bien sûr qu'il y a beaucoup de facteurs, mais le principal c'est la météo. Point. ça te fait chi** car tous tes copains avaient exprimé l'inverse, mais pourtant c'est le cas. Dans quelques jours, quand ma "prédiction complotiste" se sera réalisée, plutôt que de te dire "il a juste eu du bol", questionne toi sur ta manière de réfléchir. 

Questionne toi sur ta façon de te croire objectif car des sites tenus par des gens qui pensent comme toi ont "débunké une news"

Questionne toi sur ce qu'est une "source fiable"

Questionne toi sur ta faculté d'aveuglement jusqu'au bout parce que ce n'était pas la thèse officielle.

Et surtout, profite des beaux jours pour prendre l'air..

il y a 1 minute, fkr a écrit :

Dans les jours qui viennent la courbe va suivre la même pente que l'an dernier à la même époque. tu vas faire le surpris mais il n'y aura AUCUNE surprise. Il n'y aura pas de rebond comme ces derniers mois. je te le garantis.

Donc, ton argument, c'est "je te le garantis" ? Désolé, mais c'est faible, et pas fiable.

Tu peux rouvrir les bars les restaurants, enchaîner les rave party, avoir des métros bondés, ça n'arrivera pas.

Et à ton avis quelle différence entre la période de mi-avril à mi octobre vs  de mi-octobre à mi avril??

Bien sûr qu'il y a beaucoup de facteurs, mais le principal c'est la météo. Point. ça te fait chi**

Ah non, pas du tout, je m'en fous, moi. J'essaie juste de comprendre, d'apprendre.

car tous tes copains avaient exprimé l'inverse, mais pourtant c'est le cas. Dans quelques jours, quand ma "prédiction complotiste" se sera réalisée, plutôt que de te dire "il a juste eu du bol", questionne toi sur ta manière de réfléchir. 

Questionne toi sur ta façon de te croire objectif car des sites tenus par des gens qui pensent comme toi ont "débunké une news"

Questionne toi sur ce qu'est une "source fiable"

Ben une source fiable, c'est certainement autre chose que "je te le garantis".

Questionne toi sur ta faculté d'aveuglement jusqu'au bout parce que ce n'était pas la thèse officielle.

Et surtout, profite des beaux jours pour prendre l'air..

Posted (edited)
Il y a 11 heures, dupire a écrit :

qu'est ce qui va se passer si dans qques mois l'hôpital / les réas se remplissent de personnes éligibles *qui refusent* la vaccination ? (en supposant qu elle soit encore aussi efficace)

- on fait rien + prioritisation des soins  : contraire à l'universalité des soins en france
- on fait rien + on fait saturer l'hôpital : injuste pour les soignants et les patients covid- ou covid+/vaccinés
- on réinstaure des restrictions / déscolarisations : inacceptable 

:sais-pas:

T as oublié : on vaccine tout le monde de force. :towel:

Faudrait une décharge qui dit qu'on nous laisse sur le trottoir en cas de covid nécessitant une rea. "Je circule a minuit sans masque oui monsieur agent mais j ai ma décharge." 

Edited by AssKicker496

il y a 14 minutes, Piercy a écrit :

Donc, ton argument, c'est "je te le garantis" ? Désolé, mais c'est faible, et pas fiable.

Ce qui me dérange avec les types comme toi, ce n'est pas que vous pensiez différemment. Tu as le droit d'être dans le tout sécuritaire, dans la surréaction, de penser qu'il faut arrêter de vivre pour pouvoir survivre.

Ce n'est pas ma vision, mais admettons.

En revanche cette façon de penser détenir la vérité parce que toi tu as la connaissance et que tu as vérifié tes sources. Ta façon de croire que si tout le monde faisait les mêmes efforts que toi, on n'aurait pas autant de gens qui "pensent mal", c'est juste affligeant. 

Nos arguments ? des sophismes. Nos sources ? des fake news

Et tu ne t'en rends même pas compte. Tu es convaincu de tout bien faire...et ça t'horripile de voir autant de personnes ne pas "faire suffisamment d'effort"...

Bon chance dans la vie..

Ce qui me dérange avec les types comme toi, ce n'est pas que vous pensiez différemment. Tu as le droit d'être dans le tout sécuritaire,

Je ne le suis pas. Je crois n'avoir JAMAIS commenté une seule mesure "en bien ni en mal". Je n'ai d'ailleurs AUCUN AVIS sur ces mesures.

dans la surréaction, de penser qu'il faut arrêter de vivre pour pouvoir survivre.

Ben non, toujours pas.

Ce n'est pas ma vision, mais admettons.

En revanche cette façon de penser détenir la vérité

Je questionne, je ne sais pas.

parce que toi tu as la connaissance et que tu as vérifié tes sources. Ta façon de croire que si tout le monde faisait les mêmes efforts que toi, on n'aurait pas autant de gens qui "pensent mal", c'est juste affligeant. 

Nos arguments ? des sophismes. Nos sources ? des fake news

Et tu ne t'en rends même pas compte. Tu es convaincu de tout bien faire...et ça t'horripile de voir autant de personnes ne pas "faire suffisamment d'effort"...

Bon chance dans la vie..

Posted (edited)

Que la pandémie suive ou non le climat, je m'en bas la race avec une cuiller en bois. Je veux juste savoir si c'est vrai ou pas. Et comme montrer que c'est faux est proche de l'impossible, je demande à ceux qui pensent que c'est vrai quelles raisons ils ont de le croire. Et la réponse est systématiquement "crois-moi, je le sais", ce qui ne me satisfait pas.

Edited by Piercy

Il y a 11 heures, checky a écrit :

Non mais juste ce que je veux dire c'est que le 30 juin tout redevient normal on se tape des grosses partouzes et on verras bien après les vacances même si la question elle est déjà vite répondu.

Assez incroyable de voir (de nouveau) tout le monde se lever contre le gouvernement quoi qu'ils fassent...

Y'a quelques jours encore tu ralais parce qu'on était confinés.

Bref:

2 hours ago, Skip said:

Assez incroyable de voir (de nouveau) tout le monde se lever contre le gouvernement quoi qu'ils fassent...

Bref:

Tu sembles exclure que le gouvernement fait que de la m**de. Ca me paraît osé comme hypothèse.

Obéir sans râler ça a ses avantages mais ça n'a pas de valeur en soi AMA.

Et tu fais un amalgame entre critique construite et.coup de gueule juste pour vider son sac.

On peut faire les deux àdes moments différents, ou simplement ça peut venir de personnes différentes.

Bref y'a rien dans ton message.

Le 01/10/2020 à 21:29, fkr a écrit :

Bon, toujours pas de seconde vague, toujours pas l'hécatombe annoncée, la courbe des décès reste flat flat flat, et c'est une super nouvelle!

Pourtant ça s'agite toujours au niveau du gouvernement, ça en devient ridicule...

Le 06/10/2020 à 08:52, fkr a écrit :

C'est quand même dingue. On nous a assené pendant des mois que le confinement était utile. Toutes les études récentes mettent en cause ce fait.

Là c'est reparti pour un tour. On nous assène que la 2ème vague est là. Pourtant toujours pas de morts...Cette situation est complètement dingue.

Comment ces gens peuvent refuser d'admettre la réalité à ce point?

Je sais pas s'il y aura une 2ème vague ou non, mais pour l'instant il y a juste pas de put**n de 2ème vague. Comment peut-on les laisser parler d'un truc qui n'existe pas sur tous les plateaux comme ça?

Hého le monsieur nous avait déjà expliqué que la seconde vague n’existait pas donc quand il vous garantit que c’est fini, vous écoutez !

il y a 21 minutes, 100% JESUS a écrit :

Hého le monsieur nous avait déjà expliqué que la seconde vague n’existait pas donc quand il vous garantit que c’est fini, vous écoutez !

Après un message où il me cite texto: "je ne sais pas s'il y aura une 2ème vague ou non"

#crédibilité

#mauvaisefoi 

Vous êtes magiques. 

Il y a 9 heures, Skip a écrit :

Je trouve que c’est légitime de râler en continu, ça fait plusieurs mois que les français subissent des privations de liberté assez fortes (par contre ils ont le droit d’aller bosser) tout en voyant la pile de mort s’accumuler au rythme d’environ 300 par jour, et en vivant dans la crainte constante d’avoir un proche vulnérable contaminé ou d’être soi-même contaminé vu le niveau de circulation du virus.

Le tout étant accompagné d'une communication lunaire du gouvernement sur ses choix impactant la vie des français (Macron «pas de mea culpa », Blanquer sur les écoles etc…), et maintenant Macron qui tente de s’approprier le crédit de la sortie de pandémie alors que le seul truc qui nous sort le cul des ronces c’est d’avoir chatté des vaccins hyper efficaces développés et produits dans d'autres pays.

Le 05/09/2020 à 19:04, fkr a écrit :

Depuis le début on est sur un coronavirus, qui est donc saisonnier. "Celui là ne ferait il pas exception?" nous demandent déjà les partisans (tarés) du principe de précaution. Après tout un mec a bien gagné 157 millions cette semaine à l'euro million, donc tout est possible. M'enfin les cas ont explosé à chaque fois en automne/hiver dans les 2 hémisphères, il semble (très) raisonnable d'admettre qu'il ne fait pas exception...

Bilan en ce moment et depuis 4 put**n de mois où on nous annonce tous les jours "une hécatombe d'ici 10 jours car t'as vu ya un décalage" :

1. il se diffuse moins facilement

2. il est beaucoup moins sévère

Soyons clairs, nos soignants se donnent, ils ont certainement fait des progrès dans la manière de traiter, mais si on a aussi peu de gens en réanimation et de morts malgré le nombre de cas, c'est surtout car ils sont beaucoup moins graves, sans compter les "positifs" à la Mandanda qui ont juste des résidus incapables de transmettre une forme grave. Les lésions terribles des poumons comme en mars, il n'y en a quasi plus.

Il nous reste quoi, 2/3 ou peut-être 4 semaines de temps estival. L'après on en sait absolument keudal, et ce qu'on fait aujourd'hui n'y changera strictement rien car si ça devait partir en gonades, on s'en rendrait compte trop tard. Les restos sont bondés, les gens se voient énormément, le travail a repris, si le virus reprend du poil de la bête en 2 semaines c'est plié, il faudra confiner les régions touchées (selon la doctrine du gouvernement en tout cas...j'ai aussi un avis sur le "confinement à la française" mais passons).

Donc que les tarés arrêtent de nous faire chi**, profitons des derniers jours, et prions pour que le virus ne se renforce pas cet automne/hiver..

Tu aurais aussi du citer cet extrait, qui se sera avéré + que prémonitoire...

Posted (edited)

Du coup tu pourrais nous proposer une hypothèse sur le chiffre de taux de transmission (R) dans une population sans immunité avec ou sans beau temps ? Peut-être qu'on comprendra la proportion de l'effet météo que tu attribues à ce facteur ?

Pour rappel, on a passé les 11 dernières semaines de l'été 2021 avec une épidémie qui progressait. Et elle progressait tout aussi vite que ce qu'on a connu après. C'est juste qu'on partait de plus bas donc a fermé les yeux autant qu'on pouvait le faire. 

Personne ne dit que la météo n'a pas d'effet (surtout si on inclus nos changements de mode de vie dans l'effet météo). Mais encore une fois, on a fait plus de deux mois d'été avec une épidémie qui progressait rapidement avec un variant bien moins contagieux donc faut commencer par admettre que c'est un facteur parmi d'autres. 

Du coup y a vraiment rien qui te laisse penser que les 16 millions de vaccinés et les X millions d'infectés et partiellement immunisés de ces derniers mois ont quoi que ce soit à voir avec le fait qu'on passe à a des taux de transmission inférieurs à 1 ? Pareil pour la manière dont on vit depuis 14 mois ? En sachant que ça fait des mois qu'on oscille entre 0.9 et 1.2. 

Tu crois qu'en se chopant le variant anglais qui débarquerait dans une population sans anticorps sur un mois de mai ou juin ensoleillé, ce virus ne progresserait pas ? Supposons que le facteur météo (via le mode de vie) joue pour 30% sur le taux de transmission, t'as conscience qu'il y a des scénarios ou ça fait régresser la pandémie et d'autres ou ça la fait simplement s'accroitre moins rapidement ? 

image.png.6905afa93f5307ee1323278387532aa5.png

(dés que c'est >1 ça progresse, évidemment - ça se lit pas comme une courbe de cas)

En résumé, c'est quoi ton estimation de l'effet météo sur le taux de transmission ? 

Edited by M4URIC3

Il y a 13 heures, AssKicker496 a écrit :

"Je circule a minuit sans masque oui monsieur agent mais j ai ma décharge." 

Et si tu l'a pas il te la donne gratuit avec un tazzer :D

Il y a 12 heures, Skip a écrit :

Bref:

Moi râler contre le confinement qui ne m'a jamais impacté personnellement ? 

La seule chose qui a changé pour moi c'est que je vais en course tout les jours avec mon petit sac, au lieu d'aller prendre un chariot avec ma femme et mes 4 gamins (j'ai qu'une fille) mais quand je vois tout ses tordus faire leurs courses en familles ça me fait juste halluciner.