Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 3 heures, xmoussx a écrit :

Traverse la rue! :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

C'est pas toi qui veux t'installer en Vendée ? Tu verras qu'en "traversant la rue" c'est pas utopique de trouver du taf ici comme certainement dans d'autres coins de France.

il y a 3 minutes, fyll85 a écrit :

C'est pas toi qui veux t'installer en Vendée ? Tu verras qu'en "traversant la rue" c'est pas utopique de trouver du taf ici comme certainement dans d'autres coins de France.

Ah mais je connais bien la Vendée, et je sais ce qu'elle doit à la politique qui y a été menée... on n'est pas dans une banlieue rouge où les cocos ont tout saccagé c'est sur...

Posted (edited)
il y a une heure, xmoussx a écrit :

Ah mais je connais bien la Vendée, et je sais ce qu'elle doit à la politique qui y a été menée... on n'est pas dans une banlieue rouge où les cocos ont tout saccagé c'est sur...

Hum la politique locale qui changerait le taux de chômage entre les différents départements ? Les règles économiques, elles sont plutôt fixées au niveau national, pas vraiment localement. Je sais pas s'il a raison, mais Todd parle souvent de la structure familiale si particulière en vendée qui créerait son dynamisme (famille souche à corésidence temporaire). Après si une politique magique a été appliquée en vendée, je veux bien qu'on l'applique partout mais j'ai comme un doute.

Spoiler

800px-Europe_famille_todd.jpg

Edit : plus concret que Todd, l'express explique aussi le succès de la vendée par sa culture familiale, locale et religieuse de l'entreprise :

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-secret-vendeen-du-plein-emploi_1978963.html

Edited by flovvr

Il y a 2 heures, flovvr a écrit :

culture familiale, locale et religieuse

si c'est pas de la politique ça...

ça fait 40 ans que les politiques nationales luttent contre ce que la Vendée essaye d'entretenir. Le résultat est là

Posted (edited)
Il y a 8 heures, M4URIC3 a écrit :

Sympa le monde d'après. La tendance était déjà moisie mais j'espérais quand même que l'arrivée de la dystopie prenne plus de temps. Un "accélérateur de tendance" ce virus, en effet... 

Ça commence à monter au cerveau doucement. Encore un petit effort !

Les employés de la restauration sont pas si à plaindre ils prenent 50% de leur salaire en calbut a la maison. C est les petits patrons qui prennent une balle en pleine tête, les hommes libres. 

Edited by AssKicker496

il y a 1 minute, AssKicker496 a écrit :

Ça commence à monter au cerveau doucement. 

Les employés de la restauration sont pas si à plaindre ils prenent 50% de leur salaire en calbut a la maison. C est le petit patronat qui prends une balle en pleine tête. 

Pour le coup, faux

Les patrons récupèrent les 10k month de l'état et font de la vente à emporter, les serveurs/chefs de salle etc sont foutus de chez foutus, leur métier n'existe pour ainsi dire plus.

Ils n'ont plus qu'à se diriger vers les entrepots d'amazon pour y préparer des colis.

J'en connais un qui prend 2 fois plus de thune que lorsque son bar était ouvert et profite de son temps pour construire lui-même sa baraque avec des potes... par contre 50% de 1.500 balles et que dalle pour des gars et des étudiants qui bossent souvent en extra ou essaient d'enchainer les contrats précaires ça paye difficilement le loyer et les factures.

Faut pas trop généraliser, y'a des gens pour qui le Covid n'est clairement pas un drame et d'autres qui sont en train de gentiment crever la gueule dans le caniveau.

Y'a des aides obv mais tout le monde n'y a pas toujours droit et à moyen/long terme c'est les péquins moyens qui vont racker, on va foutre des coups de surins dans le système de protection, c'est pas les tontons Pinault et Bolloré qui vont aider à la crise... et pourtant les mecs ne se sont jamais autant enrichis que pendant la crise.

il y a 6 minutes, xmoussx a écrit :

Je te comprends pas

ça va bien pour eux, très bien même

Après je parlais pas seulement de la restauration. Par exemple je connais une personne qui a un petit hôtel et qui s y retrouve pas du tout. Il vit dans la peur de voir les aides de l état s arrêter. La main qui reçoit est toujours en dessous de celle qui donne.

Le salarié est plus mobile au moins. Et puis bon c est la France pas l enfer américain...

il y a 35 minutes, xmoussx a écrit :

Pour le coup, faux

Les patrons récupèrent les 10k month de l'état et font de la vente à emporter, les serveurs/chefs de salle etc sont foutus de chez foutus, leur métier n'existe pour ainsi dire plus.

Ils n'ont plus qu'à se diriger vers les entrepots d'amazon pour y préparer des colis.

La vente à emporter c'est de la "bouffe" (burger/pizza/poutine) livrée tiède et fracassée pour un prix dégueulasse. Le restaurant c'est les plats en sauce, les vins, l'ambiance et le tout sans avoir à inviter les collègues ou des connaissances à la maison. Dès que ça rouvre les listes d'attente vont être huge et les esclaves deliveroo  pourront se reposer. 

il y a 42 minutes, FLyinTom a écrit :

La vente à emporter c'est de la "bouffe" (burger/pizza/poutine) livrée tiède et fracassée pour un prix dégueulasse. Le restaurant c'est les plats en sauce, les vins, l'ambiance et le tout sans avoir à inviter les collègues ou des connaissances à la maison. Dès que ça rouvre les listes d'attente vont être huge et les esclaves deliveroo  pourront se reposer. 

Faux, le fooding a conquis la livraison à domicile, avec de nouveaux formats de livraison, type marmites, sous-vide, terrine, verrine, tajine etc.

Bon après libre à toi de commander de la m**de

Posted (edited)
il y a 23 minutes, xmoussx a écrit :

Faux, le fooding a conquis la livraison à domicile, avec de nouveaux formats de livraison, type marmites, sous-vide, terrine, verrine, tajine etc.

Bon après libre à toi de commander de la m**de

Rien que le terme "fooding" ça ne donne pas faim ; on dirait la contraction de fast-food et de marketing. Verrine, Tajine, marmite  ça correspond à un type de bouffe très particulier. Du poisson et des légumes à la bonne température ça ne se livre pas en vélo. A Toulouse Michel Sarran ne livre pas ses plats gastronomiques, il livre des croques monsieur... 

Mais surtout un repas entre collègues, ou avec une date, c'est beaucoup plus convivial autour d'une bonne table que dans un 15m2 à Paris. 

Edited by FLyinTom

il y a 1 minute, FLyinTom a écrit :

Rien que le terme "fooding" ça ne donne pas faim ; on dirait la contraction de fast-food et de marketing. Verrine, Tajine, marmite  ça correspond à un type de bouffe très particulier. Du poisson et des légumes à la bonne température ça ne se livre pas en vélo. A Toulouse Michel Sarran ne livre pas ses plats gastronomiques, il livre des croque monsieur... 

Mais surtout un repas entre collègue, ou avec une date, c'est beaucoup plus convivial autour d'une bonne table que dans un 15m2 à Paris. 

http://www.slate.fr/story/190818/livraison-domicile-plats-chefs-etoiles-a-emporter

Citation

Michel Sarran à Toulouse

Le cuisinier star de Top Chef, sudiste dans l'âme (et dans assiette), offre des menus quotidiens, asperges vertes rôties, salade, blanquette de lotte anisée, riz et les choux en cappuccino Maracuja. 45 euros le vendredi, samedi et dimanche.

Commande sur le site www.michel-sarran.com et retrait au restaurant. 21 boulevard Armand Duportal. Tél.: 05 61 12 32 32.

Je sais pas pourquoi tu joues au vieux réfractaire, la gastronomie se livre très bien à domicile, la salle de restaurant va être accessoirisée

Quand je te dis ça, ce n'est pas quelque chose que je défend mais juste une réalité

Perso je préfère faire ma popote moi-même 

Non mais peut être que pour lui un resto ça sert surtout à ne pas avoir faire à bouffer et la vaisselle, le reste il s'en tape peut être.

Rofl @ libre à toi de commander de la m**de.

Dans 2 messages on va avoir droit au service de livraison d'alcool c'est quand même pas si différent qu'un bon cocktail en terrasse.

Posted (edited)
il y a 7 minutes, survival66 a écrit :

Rofl @ libre à toi de commander de la m**de.

il y a une heure, FLyinTom a écrit :

La vente à emporter c'est de la "bouffe" (burger/pizza/poutine)

euh quand t'as le choix avec du gastro, un boeuf bourguignon ou un tajine gastro et qu'on parle de pizza/burger, bah oui chacun est libre de ses mauvais choix, j'y peux quoi?

Non mais peut être que pour lui un resto ça sert surtout à ne pas avoir faire à bouffer et la vaisselle, le reste il s'en tape peut être.

mais qu'est ce que tu racontes?? vrillage

Dans 2 messages on va avoir droit au service de livraison d'alcool c'est quand même pas si différent qu'un bon cocktail en terrasse.

Tu sais où on trouve un bon cocktail à Paris? certainement pas en terrasse...

Edited by xmoussx

Posted (edited)
il y a 28 minutes, xmoussx a écrit :

Ton article date du premier confinement. Sarran a arrêté par ce que les retours étaient mauvais, ça dégradait son image et il ne faisait pas de fric avec les extras type vin. Depuis il fait des croques monsieur qui sont beaucoup plus adaptés à la livraison à domicile, avec le fooding au moins tu ne t'attends pas à grand chose. 

Citation

Je sais pas pourquoi tu joues au vieux réfractaire, la gastronomie se livre très bien à domicile, la salle de restaurant va être accessoirisée

Quand je te dis ça, ce n'est pas quelque chose que je défend mais juste une réalité

Perso je préfère faire ma popote moi-même 

Il n'y a rien de "vieux réfractaire" à dire que la gastronomie ne peut se contenter d'un réchauffage au micro-onde, d'un contenant industriel et d'un coin de table dans un appartement qu'on parcoure déjà toute la journée. Si j'osais la provoque je dirais que tu joues les no-life asocial. 

Bref, moi ça ne me vend pas du rêve la "fleur de truite" du Chiberta. 

197_3.jpg

L'avantage avec le vaccin c'est que d'ici quelques mois on connaîtra le fin mot de l'histoire. On peut même déjà avoir des tendances en observant les restaurants Espagnols et Italiens qui visiblement ne souffrent pas trop de la concurrence Uber-eat. 

Edited by FLyinTom

il y a 24 minutes, survival66 a écrit :

Le poker en cercle c'est un truc de vieux réfractaire de l'internet. 

Posted (edited)

Sinon faut quand même parler de la bonne nouvelle des derniers jours : la France est parmi les premiers pays du monde... a se doter d un passeport sanitaire ! :magic:

L appli anti covid dont tout le monde se foutait va être notre futur meilleur ami ?

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2492203-tous-anti-covid-bientot-un-pass-sanitaire-integre-ce-qu-il-faut-savoir-1618909262.amphtml/

Edited by AssKicker496

Posted (edited)
il y a 4 minutes, FLyinTom a écrit :

Ton article date du premier confinement. Sarran a arrêté par ce que les retours étaient mauvais, ça dégradait son image et il ne faisait pas de fric avec les extras type vin. Depuis il fait des croques monsieur qui sont beaucoup plus adaptés à la livraison à domicile, avec le fooding et au moins tu ne t'attends pas à grand chose. 

Il n'y a rien de "vieux réfractaire" à dire que la gastronomie ne peut se contenter d'un réchauffage au micro-onde, d'un contenant industriel et d'un coin de table dans un appartement qu'on parcours déjà toute la journée. Si j'osais la provoque je dirais que tu joues les no-life asocial. 

Bref, moi ça ne me vend pas du rêve la "fleur de truite" du Chiberta. 

197_3.jpg

L'avantage avec le vaccin c'est que d'ici quelques mois on connaîtra le fin mot de l'histoire. On peut même déjà avoir des tendances en observant les restaurants Espagnols et Italiens qui visiblement ne souffre pas trop de la concurrence de Uber-eat. 

En fait je capte pas trop le procès que tu me fais.

Moi je suis pour la réouverture totale, sans condition (faut pas le dire trop fort, ya les zorros du confinement qui rodent) et obv je préfère le restau à la livraison.

Par contre, espérer que le vaccin règle quoi que ce soit d'ici l'été, eh bien j'avoue je n'y crois pas. Vivement le passeport vaccinal, moi je me casse à Londres pour kiffer restos et théâtres. Pour la France, je sais pas, 2023 au mieux?

Edited by xmoussx

Posted (edited)
il y a 8 minutes, xmoussx a écrit :

Vivement le passeport vaccinal

Vivement qu on doive se biper a chaque entrée de commerce/ administration/ cinémas/ transport ! Vivement !.

Spoiler

Je vais passer nul part moi quel bad 

Soignez bien votre note sociale euh votre note sanitaire.

Edited by AssKicker496