Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 37 minutes, Piercy a écrit :

C’est un bon point de départ, mais il y a des ajustements à faire. La surmortalité ne s’explique pas UNIQUEMENT par le covid. En effet, des secteurs ont eu un nombre de morts plus faible que d’hab’. L’épidémie de grippe, par exemple,  a été quasiment inexistante fin 2020 et n’a donc entraîné à peu près aucun mort.

2020 :

- 65k à 68k décès covid 

- surmortalité 55k

- baisse mortalité (grippe / route / confinement ) , -8k a -10k

- surmortalité attendue par vieillissement, +10k a +15k

Absolument aucune envie de rentrer dans ce débat perso donc je te laisse finir les calculs si ça t'interesse

Edited by dupire

Il y a 3 heures, AssKicker496 a écrit :

accès limite aux médecins et aux hôpitaux

Et à ton avis pourquoi l'accès aux médecins et hôpitaux est limité alors qu'en temps normal sans cette pandémie ils arrivent à absorber le flux (difficilement mais ils y arrivent)? 

C'est bien parce que ces services sont envahis par ce virus. 

Ce qui est fort avec toi, c'est que si l'état finançait ses services à coup de centaines de millions par an (infrastructures, matériel, formation et mise à niveau des formations régulière) pour pouvoir palier à une éventuelle pandémie qui arrive une fois par siècle, tu hurlerais aux surplus d'impôts qui ne servent à rien et au rackette des pauvres gens. 

Mais quand, pas de bol, cette fameuse pandémie arrive, tu n'es pas content parce qu'on est le tiers monde de la médecine qu'on laisse crever les gens ou alors qu'on les prive de liberté rien que pour les vieux qui de toutes façon allaient crever. 

Bref quoiqu'il se passe tu es toujours gagnant.

Il y a 4 heures, AssKicker496 a écrit :

Isolement social, accès limite aux médecins et aux hôpitaux, manque d activité physique...  évidemment que les gens meurent plus. ^^

Moins d'accidents de voiture, moins de comas éthylique, moins de bagarres dans les bars qui finissent en drame, moins de décès liés à des accidents de travail etc.

Non c'est pas évident.

A force de répéter des conneries tu peux y croire, mais ca ne sera toujours pas vrai. Tu peux te répéter tous les matins devant le miroir que tu es intelligent, tu seras toujours un gros con par exemple.

Posted (edited)

Moins de bagarre dans les bars mdr. Je parle de millions de personnes (et en particulier des personnes agees) dont l acces aux soins s est dégradé par les mesures de restriction, tu me parles de bagarres dans les bars. Sacré génie. 

T es vraiment prêt pour le QR code toi !

Edited by AssKicker496

Il y a 3 heures, Sardine a écrit :

Moins d'accidents de voiture, moins de comas éthylique, moins de bagarres dans les bars qui finissent en drame, moins de décès liés à des accidents de travail etc.

Non c'est pas évident.

A force de répéter des conneries tu peux y croire, mais ca ne sera toujours pas vrai. Tu peux te répéter tous les matins devant le miroir que tu es intelligent, tu seras toujours un gros con par exemple.

Oui interdisons l’alcool le tabac tout ca...

et les putes !

😂

Le 17/04/2021 à 23:52, Piercy a écrit :

Citation

donc il faut comprendre que ses gens avait une espérance de vie négative car il avait dépassé la moyenne.

« Espérance de vie négative » : tu serais prof de maths ? Non. Je refuse de le croire.

J'ai parlé "d’espérance de vie négative " ok pas très bien choisi comme terme mais bon au poker si tu par all in en head-up tu as une espérance de gains positive par contre si tu par all in avec 7-2 tu as une espérance de gain négative. C'est plus ça mon idée et oui une espérance négative ça existe !

Donc d'un certain point de vue on part avec une espérance de vie à la naissance certain la dépasse ( c'est positif) d'autre meurent avant (négatif).

Mais bon, ca à l'air trop compliqué à comprendre pour toi tu aime bien resté dans les cases, d'ailleurs notre accrochage sur l'égalité racine de moins -1= i que tu disait être fausse est du même ordre. Tu as du mal à sortir des sentiers battus.

Tu remet en doute mes compétence de maths, très bien va voir là (http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=LISTE_RES&_section=7655&_type=ADMISSIBILITE&_concours=EAI&_acad=FRANCE&_lettre=f) tu y verra mon nom Julien Foki

J'ai tenté l'agreg interne pour la première fois et je suis admissible. 

Et toi ton niveau de maths c'est quoi.

Donc que tu trouve ma manière d'abordé les choses peu orthodoxe ou ma façon de vulgarisé les choses fausses ok mais niveau maths je gère ce qui ne m'empêche pas de dire des ânerie des temps en temps. Par exemple après avoir vu la vidéo de gibzed posté récemment j'ai découvert que l'espérance de vie n'était pas une moyenne des âges des morts mais un truc plus compliqué. 

J'ai une question pour toi. Que pense tu des morts de 2019 sans covid qu'elle était leur espérance de vie avant de mourir ??? 

Il y a 23 heures, jesuispasla a écrit :

J ai l impression  que 10k morts du covid ,,ça vous touche pas? C'est est des personnes âgées ? Alors pour vous si pas mort de covid , de toute façon il mourait ? Je pense que vous avez  aucune sensibilité humaine

Hannn le gros raciste !!! Pourquoi ne pas compter que les morts en France tu t'en fou des autres Pays ??

Arrête ton cirque, la tristesse ne se mesure pas ! alors arrête de nous faire passer pour des monstres. 

Tu veux débattre sur ce qui est le plus triste, perdre son bébé à la naissance ou papy à 81 ans fait un blog ...

Posted (edited)
il y a une heure, julesf a écrit :

J'ai parlé "d’espérance de vie négative " ok pas très bien choisi comme terme mais bon au poker si tu par all in en head-up tu as une espérance de gains positive par contre si tu par all in avec 7-2 tu as une espérance de gain négative. C'est plus ça mon idée et oui une espérance négative ça existe !

Donc d'un certain point de vue on part avec une espérance de vie à la naissance certain la dépasse ( c'est positif) d'autre meurent avant (négatif).

Mais bon, ca à l'air trop compliqué à comprendre pour toi tu aime bien resté dans les cases, d'ailleurs notre accrochage sur l'égalité racine de moins -1= i que tu disait être fausse est du même ordre. Tu as du mal à sortir des sentiers battus.

Tu remet en doute mes compétence de maths, très bien va voir là (http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=LISTE_RES&_section=7655&_type=ADMISSIBILITE&_concours=EAI&_acad=FRANCE&_lettre=f) tu y verra mon nom Julien Foki

J'ai tenté l'agreg interne pour la première fois et je suis admissible. 

Bravo !

Citation

Donc que tu trouve ma manière d'abordé les choses peu orthodoxe ou ma façon de vulgarisé les choses fausses ok mais niveau maths je gère ce qui ne m'empêche pas de dire des ânerie des temps en temps. Par exemple après avoir vu la vidéo de gibzed posté récemment j'ai découvert que l'espérance de vie n'était pas une moyenne des âges des morts mais un truc plus compliqué 

J'ai une question pour toi. Que pense tu des morts de 2019 sans covid qu'elle était leur espérance de vie avant de mourir ??? 

Je refuse désormais de discuter avec toi. Insultes et attaques ad hominem, absence de lecture des propos de ton interlocuteur, etc. C'est trop pour moi.

Edited by Piercy

Il y a 2 heures, jesuispasla a écrit :

Vivement que cette m**de ce termine , que l ont puisse travailler  et que les gens sortes le soir et fassent la fête,  je l espère. .........

Moi depuis septembre , c’est plutôt un jour sans fin : je me lève, j’ouvre mon pc pour bosser, je ferme le pc a 19 h, et je recommence la journée d’apres. Chacun vois midi à sa porte , mais c’est pas bosser qui me manque, et le stress qui va avec, sans les défoulements et sorties habituelles.

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

Moi depuis septembre , c’est plutôt un jour sans fin : je me lève, j’ouvre mon pc pour bosser

jusque là tout pareil, mais après c'est chess.com, piano, j'ai le temps de lire, de passer des certif, voir ses enfants grandir etc.

le tout en pouvant faire son boulot de manière efficace et posée, avec pour ma part énormement moins de procrastination par un phénomène que je n'explique pas.

entre les heures gagnées sur les transports, les heures gagnée sur certaines réu dont on n'est plus prisonnier, et même un truc fun, maintenant je multitable les réu!

Pour ma part c'est clair, je ne retournerai jamais de ma vie sur un taf à plus de 20% en présenciel, et encore 0% me convient très bien.

Il y a quand même des questions qui vont se poser, déjà que l'emploi en France c'est pas brillant, quid des boîtes à la production 100% digitalisée qui pourront recruter maintenant sans plus aucun scrupule ou gêne des gens habitant à l'étranger et dont les salaires couteront 2 à 10x moins cher en fonction des postes...

Je ne sais pas si le gvnmt travail sur ces questions mais il va falloir une réaction très rapide car la transition hors-sol est en train de se faire.

Il y a 8 heures, loorent a écrit :

Moi depuis septembre , c’est plutôt un jour sans fin : je me lève, j’ouvre mon pc pour bosser, je ferme le pc a 19 h, et je recommence la journée d’apres. Chacun vois midi à sa porte , mais c’est pas bosser qui me manque, et le stress qui va avec, sans les défoulements et sorties habituelles.

Toi tu a la chance de travailler est toucher ton salaire 100% , mais désolé nous dans le secteur de la brasserie,  restauration et boîte de nuit ont veut travailler,  on perds  50% de notre salaire tout les mois et depuis octobre  , alors oui on veut travailler. 

Posted (edited)
3 hours ago, CrazyUgly said:

Je pense que ce "plateau haut" est vu comme largement acceptable (voir même une petite victoire) par le gouvernement. 

Le nombre de morts actuel est "faible" comparé au niveau de circulation grace à la vaccination des plus vieux. 300/jour ne choque plus personne.

Le point noir ce sont les réanimations et on compte sur la vaccination des 50-75 ans pour que ça baisse. 

Le taux de contamination des moins de 50 ans, je pense que c'est pas du tout une considération du gouvernement. On "réouvrira" au maximum des capacités des hôpitaux, que le virus circule beaucoup ou non dans cette tranche d'age. Bon y aura quand même les reportages sur les quarantenaires en réa dans quelques semaines mais à ce stade, je crois que tout le monde s'en tape. Et le risque de "variant français", je pense que ça fait longtemps qu'on a décidé de le prendre et de croiser les doigts. 

Edited by M4URIC3

il y a une heure, jesuispasla a écrit :

Toi tu a la chance de travailler est toucher ton salaire 100% , mais désolé nous dans le secteur de la brasserie,  restauration et boîte de nuit ont veut travailler,  on perds  50% de notre salaire tout les mois et depuis octobre  , alors oui on veut travailler. 

Pourquoi 50% ?

Mon frère est cuisinier, il est au chômage partiel , il touche 84% de son net.

Posted (edited)

Comme j'ai galéré pour avoir deux jours de chômage partiel, on ne m'y reprendras plus.

é/alors que j'ai du prendre 3 semaines de vacances en 2 ans :>'

Edited by checky

Il y a 1 heure, Sardine a écrit :

Pourquoi 50% ?

Mon frère est cuisinier, il est au chômage partiel , il touche 84% de son net.

84% du net du salaire debase à 35 heure.et notre salaire de base est petit, les heures supplémentaires,  les primes et les pourboire ne sont pas indemnisé dans le chômage partiel , donc on perd pas loin de 50% .

Il y a 3 heures, jesuispasla a écrit :

Nan. Sinon, en activité partielle tu peux cumuler les contrats de travail. Donc si tu veux travailler, arrête de t'en prendre aux mauvaises personnes.

il y a 17 minutes, jesuispasla a écrit :

84% du net du salaire debase à 35 heure.et notre salaire de base est petit, les heures supplémentaires,  les primes et les pourboire ne sont pas indemnisé dans le chômage partiel , donc on perd pas loin de 50% .

Pire, je connais des restaurateurs qui ont dors et déjà décidé de ne pas réouvrir la salle et de continuer sur Deliveroo

Le fait est que les livreurs exploités sans contrat de travail reviennent infiniment moins cher qu'une salle et ses serveurs déclarés. Bon courage.

32 minutes ago, xmoussx said:

Pire, je connais des restaurateurs qui ont dors et déjà décidé de ne pas réouvrir la salle et de continuer sur Deliveroo

Le fait est que les livreurs exploités sans contrat de travail reviennent infiniment moins cher qu'une salle et ses serveurs déclarés. Bon courage.

Sympa le monde d'après. La tendance était déjà moisie mais j'espérais quand même que l'arrivée de la dystopie prenne plus de temps. Un "accélérateur de tendance" ce virus, en effet...