Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 4 heures, lolo_ribs a écrit :

Juste un point, dans cet extrait de l'interview, Raoult parle uniquement de la population décédée dans l'IHU de Marseille ==> Il a donc une visibilité précise des cas de chacun des patients en question (comorbidités ...). Donc quand il parle d'1 an d'espérance de vie, il n'extrapole pas à tous les cas de France mais uniquement à son échantillon particulier

Peut-on savoir comment l’IHU a évalué l’espérance de vie de ses patients ?

Posted (edited)

il y a 56 minutes, Piercy a écrit :

Peut-on savoir comment l’IHU a évalué l’espérance de vie de ses patients ?

Aucune idée, il faudrait avoir accès à cette étude. Peut-être que des sources existent sur cette étude précisément ou sur les méthodes de calcul utilisées dans celle-ci ? Après j'imagine qu'il doit exister des statistiques en fonction des facteurs Age / critère santé 1 / critère santé 2 / ... / critère santé X. 

Posted (edited)
il y a 23 minutes, checky a écrit :

Pas compris, mais c'est juste ce qu'ils m'ont dit, rien a foutre depuis le début de cette grippe.

ça dégage...mais on sais pas bien qui, quoi et surtout comment... "de mémoire", " je ne crois pas que"...

Piercy tu m insupportes quand tu utilises ce vocabulaire

Edited by coachdidir

Posted (edited)
il y a 15 minutes, coachdidir a écrit :

ça dégage...mais on sais pas bien qui, quoi et surtout comment... "de mémoire", " je ne crois pas que"...

Piercy tu m insupportes quand tu utilises ce vocabulaire

J’apporte des éléments de réponse, en précisant sur quoi ils reposent. « De mémoire », pour ne pas cacher que ça sort de ma tête, de mes souvenirs, donc que c’est probablement imprécis. Cela permet de nuancer, plutôt que d’affirmer.

Je préfère cette manière de faire à celle-ci : « je constate que » + « source : témoignages ».

Edited by Piercy

J ai l impression  que 10k morts du covid ,,ça vous touche pas? C'est est des personnes âgées ? Alors pour vous si pas mort de covid , de toute façon il mourait ? Je pense que vous avez  aucune sensibilité humaine

à l’instant, jesuispasla a écrit :

J ai l impression  que 10k morts du covid ,,ça vous touche pas? C'est est des personnes âgées ? Alors pour vous si pas mort de covid , de toute façon il mourait ? Je pense que vous avez  aucune sensibilité humaine

On vient de passer 15 ans a plumer des bum dont au moins deux ou trois on du sauter des toits, tu attends quoi de ce forum?

il y a 5 minutes, xmoussx a écrit :

On vient de passer 15 ans a plumer des bum dont au moins deux ou trois on du sauter des toits, tu attends quoi de ce forum?

Je attends rien ici, juste me dégoûte que sois disant que c'est  des personnes âgées  qui meurt  du covid c est normal ?  Bah non les personnes âgées veulent vivre aussi.

Posted (edited)
il y a 39 minutes, checky a écrit :

@Piercyquand tes amies te disent un truc, tu leurs demande des sources

Oui si c’est en dehors de leur champ de compétences, et ainsi j’apprends. 🤗

Edited by Piercy

il y a 55 minutes, checky a écrit :

@Piercyquand tes amies te disent un truc, tu leurs demande des sources et tu va vérifier sur google ?

Lui je ne sais pas mais en tout cas moi si une amie infirmière me disait que des morts non Covid sont classés comme Covid, oui je lui demanderait sa source et des preuves car en temps qu'infirmière elle n'est pas censé voir la cause du décès sur un certificat de décès. Normalement seul le médecin qui constate la mort a accès à cette information qu'il transmet à l'ARS.

Donc amie ou pas, pour être sûr qu'elle ne me raconte pas d'histoires, je demanderai des sources et preuves autre que "je te le dis". 

Posted (edited)
il y a 12 minutes, coachdidir a écrit :

source?

C'est à un médecin de constater une mort et ensuite d'émettre un certificat de décès, seul lui y est habilité.

Il y a bien eu des tentatives récentes (2019) pour que ça puisse être délégué parfois aux infirmiers mais ça a été rejeté

https://www.legeneraliste.fr/actu-pro/politique-de-sante/certificat-de-deces-par-linfirmier-des-amendements-rejetes-buzyn-en-proposera-un-nouveau-en-seance

https://www.infirmiers.com/actualites/revue-de-presse/certificats-de-deces-delivres-par-les-infirmiers-oui-mais-non.html

Edited by Holalahola

il y a 27 minutes, shoogun62 a écrit :

En fait , tu donnes ton avis sur tout

Clairement pas. Je donne très rarement mon avis. Super méga rarement, même.

il y a 27 minutes, shoogun62 a écrit :

mais tu sait rien :rofl:

D’où la remarque supra.

Il y a 1 heure, checky a écrit :

@Piercyquand tes amies te disent un truc, tu leurs demande des sources et tu va vérifier sur google ?

Et toi, tu prends pour argent comptant ce que te disent tes amies ?

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Liebodar a écrit :

Lui je ne sais pas mais en tout cas moi si une amie infirmière me disait que des morts non Covid sont classés comme Covid, oui je lui demanderait sa source et des preuves car en temps qu'infirmière elle n'est pas censé voir la cause du décès sur un certificat de décès. Normalement seul le médecin qui constate la mort a accès à cette information qu'il transmet à l'ARS.

Donc amie ou pas, pour être sûr qu'elle ne me raconte pas d'histoires, je demanderai des sources et preuves autre que "je te le dis". 

qqun (gonzo?) avait posté un tableau (pas de source francaise je crois) qui montrait que la france surestimait le nombre de mort du covid, pas énorme qqs pourcents au plus.

Edited by horou

Posted (edited)
il y a 20 minutes, horou a écrit :

qqun (gonzo?) avait posté un tableau (pas de source francaise je crois) qui montrait que la france surestimait le nombre de mort du covid, pas énorme qqs pourcents au plus.

J'ai pas souvenir, si c'est moi je ne me rappel plus.

J'ai entendu dire ces derniers temps que ce serait plus sous estimés car certains cas mettent du temps (plusieurs semaines, voir mois) à remonter dans les stats.

https://www.humanite.fr/pour-linserm-le-cap-des-100-000-morts-ete-franchi-depuis-des-semaines-703617

... Sur la période de mars à décembre 2020, Santé publique France a ainsi comptabilisé 64 632 décès (environ deux tiers dans les hôpitaux et un tiers dans les Ehpad), quand l’organisme de l’Inserm relevait, lui, avec plus de recul, mais sur la même période, 75 732 certificats de décès liés au Covid.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-le-bilan-depasse-les-100-000-morts-en-france-voici-ce-que-signifie-ce-chiffre-sous-estime_4371659.html

Edited by Gonzo49ers

à l’instant, Touareg a écrit :

Il ne suffirait pas juste de comparer la surmortalité ?

De mémoire, il y a chaque année 620/630K morts en France.

Combien en 2020 ? 

C’est un bon point de départ, mais il y a des ajustements à faire. La surmortalité ne s’explique pas UNIQUEMENT par le covid. En effet, des secteurs ont eu un nombre de morts plus faible que d’hab’. L’épidémie de grippe, par exemple,  a été quasiment inexistante fin 2020 et n’a donc entraîné à peu près aucun mort.