Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 11 heures, fix a écrit :

En terme de soft power, je suis impressionné de voir que le terme “grippe chinoise” a très vite été totalement banni tandis que c’est open bar sur variant anglais, brésilien, sud africain, indien,...

La "grippe" il n'y en a qu'une donc t'es pas obligé de l'appeler chinoise, les variants il y en a des dizaines donc faut bien s'y retrouver. Et il n'y a aussi le fait qu'il n'y a pas de relents racistes quand on dit anglais ou brésilien.

Edited by Gonzo49ers

Sinon vous avez parlé de la situation aux us ? 

Les états rep ouvrent tout, interdisent les passeports vaccinaux/sanitaires. Biden a dit qu'ils prenaient une décision criminelle ou un truc du genre. Finalement tout va bien, les enfermistes sont ridiculisés ...9_9

Les états démocrates sont obligés du coup de suivre le mouvement.

il y a 47 minutes, Gonzo49ers a écrit :

La "grippe" il n'y en a qu'une donc t'es pas obligé de l'appeler chinoise, les variants il y en a des dizaines donc faut bien s'y retrouver. Et il n'y a aussi le fait qu'il n'y à pas de relents racistes quand on dit anglais ou brésilien.

J'entend mais je pense vraiment que c'est pas un hasard. On se souvient tous de la grippe espagnole. Nous meme en debut de thread on appelait ca la "grippe de Wuhan".

Relent raciste ou pas, ca va impacter pendant tres longtemps l'industrie touristique. Si l'Afrique du sud etait une grande puissance, je suis convaincu qu'on appelerait ca "le variant du mozambique" ou un petit pays voisin similaire.

Le 4/20/2021 à 22:41, FLyinTom a écrit :

Sarran a arrêté par ce que les retours étaient mauvais, ça dégradait son image et il ne faisait pas de fric avec les extras type vin. Depuis il fait des croques monsieur qui sont beaucoup plus adaptés à la livraison à domicile, avec le fooding au moins tu ne t'attends pas à grand chose. 

Un peu hors sujet mais il fait une erreur.

l’étoilé à emporter à Paris, c’est possible je m’en tape pas mal depusi un an et la seule solution c’est que tu donnes bcp de boulot au client.

Le top c’est Alleno mais y a des plats c’est 20-30 minutes de préparation, 1 page d’instruction avec 6 étapes, parfois 6-8 sachets pour le plats avec besoin d’1 four/ 3 casseroles. Je me souviens d’une entrée où y avait carrément des éléments juste pour la déco et le dessert j’ai parfois une douille de crème pâtissière et j’essaie de faire joli comme sur la photo.

Faire semblant de cuisiner un 3 étoiles  à la maison ça fait partie de l’experience, on rigole et vu les ingrédients peu importe ce que je fais ce sera délicieux. 

Note : oui chiberta c’est nul

mon favori du moment : David Toutain 

Il y a 9 heures, fix a écrit :

J'entend mais je pense vraiment que c'est pas un hasard. On se souvient tous de la grippe espagnole. Nous meme en debut de thread on appelait ca la "grippe de Wuhan".

Relent raciste ou pas, ca va impacter pendant tres longtemps l'industrie touristique. Si l'Afrique du sud etait une grande puissance, je suis convaincu qu'on appelerait ca "le variant du mozambique" ou un petit pays voisin similaire.

Justement c'est un peu la jurisprudence grippe espagnole qui n'était pas du tout espagnole mais américaine

Et puis il y a eu un rejet de l'appelation qui porte un peu la marque de Trump

il y a 42 minutes, 80sTherapy a écrit :

Deuxième dose de Pfizer ce matin. Épaule plus endolorie qu'après la première injection, mais pas d'autres effets secondaires pour l'instant.

Allez, plus qu'une mise à jour et se sera bon  xD

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-pfizer-preconise-troisieme-dose-son-vaccin-coronavirus-86853/

Je parle sous réserve (peut-être que j’interprète de travers la tronche des courbes, ce n’est pas ma spécialité), mais il me semble bien que le nombre de cas et de morts en Inde augmente beaucoup.

10E55079-E133-4B6F-9738-3779D3B209A8.thumb.jpeg.c03d1ce62f19e6005fa0a3ca7076b889.jpeg

FBF281F2-DE7E-4B3B-BD07-4BFA97E54408.thumb.jpeg.b8bdd5f4760b7bf27304be4bbab5547d.jpeg

il y a 7 minutes, Piercy a écrit :

Je parle sous réserve (peut-être que j’interprète de travers la tronche des courbes, ce n’est pas ma spécialité), mais il me semble bien que le nombre de cas et de morts en Inde augmente beaucoup.

10E55079-E133-4B6F-9738-3779D3B209A8.thumb.jpeg.c03d1ce62f19e6005fa0a3ca7076b889.jpeg

FBF281F2-DE7E-4B3B-BD07-4BFA97E54408.thumb.jpeg.b8bdd5f4760b7bf27304be4bbab5547d.jpeg

Tu sera ravis d'apprendre qu'un vol complet arrive de Delhi tous les jours, ainsi qu'un de Bombay... bien entendu, sensibilisation à la quatorzaine grâce à une affiche, on est safe. :rofl:^_^

Posted (edited)

Concernant l'Inde, les chiffres pourraient être (très très) largement sous-estimés. Les communiqués officiels parlent de 300k nouveaux cas hier et environ 2000 morts.

Je vous invite à lire cet article de John Burn-Murdoch et de vous faire votre propre avis.
It is much worse this time’: India’s devastating second wave
image.png.7d47363447eaebb39309f283050b5be7.png

Edit : je sais pas si le lien fonctionne. Le lien sur son post Twitter me permettait de lire l'article, mais apparemment quand je copie colle le lien, ça renvoie vers le lien pour s'abonner.

Le post twitter : 

Edited by Cash_Vegas

Aéroports grands ouvert (pour qui? les VRP des multinationales qui sont vraiment les pires personnes à faire voyager en ce moment)

Aucun dispositif pour les école, nos brevets pillés par l'Asie du sud-est, vraiment la faillit de la France résumée en quelques mots...

il y a 2 minutes, Cash_Vegas a écrit :

Concernant l'Inde, les chiffres pourraient être (très très) largement sous-estimés. Les communiqués officiels parlent de 300k nouveaux cas hier et environ 2000 morts.

C'est le compte officiel ça

ce variant indiens a deja été detecté dans plusieurs états européens:  Royaume-Uni , Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique.

https://www.lci.fr/international/video-covid-19-coronavirus-pandemie-inde-troisieme-vague-le-variant-indien-ce-double-mutant-qui-inquiete-est-il-deja-present-en-europe-2183944.html

mais de toute maniere, comme tu as 50% d’assymptomatiques, ça circule a bas bruit avant qu'on en entende parler. 

il y a 15 minutes, loorent a écrit :

ce variant indiens a deja été detecté dans plusieurs états européens:  Royaume-Uni , Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique.

https://www.lci.fr/international/video-covid-19-coronavirus-pandemie-inde-troisieme-vague-le-variant-indien-ce-double-mutant-qui-inquiete-est-il-deja-present-en-europe-2183944.html

mais de toute maniere, comme tu as 50% d’assymptomatiques, ça circule a bas bruit avant qu'on en entende parler. 

Quand il y a une inondation chez toi, tu colmate ou tu ouvres la porte en mode foutu pour foutu? :D

il y a 4 minutes, xmoussx a écrit :

Quand il y a une inondation chez toi, tu colmate ou tu ouvres la porte en mode foutu pour foutu? :D

le pb, c'est que les mutations apparaissent au bout de X replications du virus. plus X est grand, plus les proba d'apparition augmentent.

si une mutation doit apparaitre parce que la proba quelle apparaisse est grande, et bien elle apparaîtra. 

fermer les frontières ne te protégera en rien des mutations de cette sal*perie.

Posted (edited)

J'ai un collègue en Inde près de Mumbai, c'est un cauchemar il m'a dit.

Tout est saturé niveau hopitaux, et les chiffres invérifiables non pas par censure mais parce que c'est trop vaste et trop compliqué.

Il est difficile de se faire tester.

Edited by Mathieu C2

il y a 25 minutes, loorent a écrit :

Bah si, absolument très exactement le but et l'utilité de fermer. Les pays insulaires (ou pseudo insulaires comme la Corée du sud) sont tous guéris.

il y a 56 minutes, loorent a écrit :

le pb, c'est que les mutations apparaissent au bout de X replications du virus. plus X est grand, plus les proba d'apparition augmentent.

si une mutation doit apparaitre parce que la proba quelle apparaisse est grande, et bien elle apparaîtra. 

Fermer les frontières, c'est précisément pour empêcher la propagation d'un nouveau variant, déjà établi et répandu dans certains territoires.

Un nouveau variant apparaissant chez un individu après une mutation mettra plusieurs mois à se répandre s'il remplit certaines conditions ("meilleure" transmissibilité, infection de personnes avec une forte mobilité et beaucoup de contacts ...).

Faire venir le B.1.617 (indien) par centaines, c'est un risque qu'il se répande beaucoup beaucoup plus vite que n'importe quel variant nouveau si on contrôlait correctement les frontières avec un système de quarantaine efficace (hôtels de quarantaine, pas une sensibilisation à base de flyers :>')

Posted (edited)
Il y a 18 heures, fix a écrit :

Un peu hors sujet mais il fait une erreur.

l’étoilé à emporter à Paris, c’est possible je m’en tape pas mal depusi un an et la seule solution c’est que tu donnes bcp de boulot au client.

Le top c’est Alleno mais y a des plats c’est 20-30 minutes de préparation, 1 page d’instruction avec 6 étapes, parfois 6-8 sachets pour le plats avec besoin d’1 four/ 3 casseroles. Je me souviens d’une entrée où y avait carrément des éléments juste pour la déco et le dessert j’ai parfois une douille de crème pâtissière et j’essaie de faire joli comme sur la photo.

Faire semblant de cuisiner un 3 étoiles  à la maison ça fait partie de l’experience, on rigole et vu les ingrédients peu importe ce que je fais ce sera délicieux. 

Note : oui chiberta c’est nul

mon favori du moment : David Toutain 

Je continue juste un peu le hors sujet parce que ça vaut pas non plus un thread complet mais c’est un phénomène interessant qui touche aux conséquences économiques de la crise sur le milieu de la restauration. 

Ca à permis à beaucoup de gens de s’apercevoir que c’était pas si facile que ça de la jouer top chef à la maison, ce qui au final abouti à une revalorisation du produit “global”, de l’experience de manger dans un étoilé. J’ai plus le chiffre en tête mais un bon pourcentage de ceux qui ont tenté l’experience étoilée à emporter sont maintenant convaincus de la difficulté d’arriver à une bonne cuisson, une bonne mise en place, etc., et sont prêts à payer plus cher plus souvent pour sortir diner. Le revers de la médaille c’est l’effet “65 millions de critiques culinaires” déjà développé par yelp & autres ou les émissions genre diner presque parfait qui devrait se développer.

A l’inverse pour les bars, ceux qui ont pris des cocktails à emporter et qui font de la m**de chez eux (cocktail pas assez rafraichi, mal shaké, mal dosé...) sont plus prompt a blamer le bar pour un produit moyen que leur capacité de barman...

Un résultat “deux salles deux ambiances” qui risque d’avoir beaucoup de conséquences sur l’activité en sortie de crise ou les restaurateurs vont avoir intéret a sortir le grand jeu et les bar à l’inverse vendre du pas cher qui mine vite (bien chargé le mojito steuplé chef) parce que les plus values qualitatives ne seront que très peu perçues.

Edited by SplasH

il y a 39 minutes, AssKicker496 a écrit :

C est quand meme dingue de se livrer des cocktails alors qu'il suffit d aller à carrefour et de mélanger le jus d'orange et le pamplemousse. ^^ Bien un truc de parisiens ça ! 

quand tu as vu des parisiens acheter des bieres à emporter dans des gobelets en plastique pour 5€+ je pense que la question est réglée

Le 19/04/2021 à 13:43, julesf a écrit :
  Le 17/04/2021 à 23:52, Piercy a écrit :

Citation

donc il faut comprendre que ses gens avait une espérance de vie négative car il avait dépassé la moyenne.

« Espérance de vie négative » : tu serais prof de maths ? Non. Je refuse de le croire.

Le 19/04/2021 à 15:04, Piercy a écrit :

Je refuse désormais de discuter avec toi. Insultes et attaques ad hominem, absence de lecture des propos de ton interlocuteur, etc. C'est trop pour moi.

Courage fuyons de Yves Robert (1979), synopsis, casting, diffusions tv,  photos, videos...- Télé-Loisirs