Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 17 minutes, horou a écrit :

Faut redescendre et se calmer on vire pas des gens pour un truc aussi ridicule.

Qu'un flic et un magistrat prenne l'apéro tranquille dans un resto alors que c'est interdit pour le reste de la population, oui pour moi ca mérite d'être viré.

Ces gens doivent faire respecter la loi, pas s'essuyer les gonades avec pendant que nous on reste à la maison avec bobonne devant le journal de Gilles bouleau.

il y a 31 minutes, Sardine a écrit :

Demain on va apprendre qu'un ministre se lave qu'une fois par semaine

il est encore ministre borloo ?

quand on laisse sous entendre que des gens qui vont se balader avec leurs gosses sur les quais ou d'autres qui boivent une bière dans un parc sont irresponsables et que dans le même temps la machine se met en route pour minimiser voir carrément éluder l'histoire quand il s'agit de "la haute".

faut pas s'étonner que certains cèdent à la vindicte populaire et entonnent la "ça ira" !

le soucis c'est que certains ne comprennent même plus pourquoi on leur reproche de ne pas se plier aux règles

il y a 6 minutes, zutiste a écrit :

Devoir d'exemplarité. Faute... professionnelle, grave ou lourde ?

il y a 6 minutes, Sardine a écrit :

Qu'un flic et un magistrat prenne l'apéro tranquille dans un resto alors que c'est interdit pour le reste de la population, oui pour moi ca mérite d'être viré.

Ces gens doivent faire respecter la loi, pas s'essuyer les gonades avec pendant que nous on reste à la maison avec bobonne devant le journal de Gilles bouleau.

On vire pas des mecs pour une contravention, c'est l'équivalent de griller un feu dont on parle là. 

Sur la vidéo des 4 5 personnes qui dansent pour l'instant c'est un non événement. Je sias même pas pourquoi les gens en parlent

il y a 8 minutes, horou a écrit :

On vire pas des mecs pour une contravention, c'est l'équivalent de griller un feu dont on parle là. 

T'es au courant que quand quelqu'un grille un feu, parfois, il y a des morts.... Mais bon, c'est pas grave...

Quand tu représente une autorité et chie littéralement sur ce qu'on te demande d'appliquée, c'est assez génial comme exemple laissé.

Déjà qu'il y a malheureusement beaucoup de gens qui ont du mal à ne pas faire de conneries sans une motivation extérieur mais si tu vois un représentant faire de la m**de, le seul message que tu envoi c'est:

- les règles ça sert à rien.

-ça va, c'est pas très grave, tu peux faire la même chose...

-faite ce que je dis, pas ce que je fais.

-je suis au dessus de vous et je vous emm**de bien profond.

Mais t'as raison, pas très grave au final hein....

il y a 12 minutes, horou a écrit :

Sur la vidéo des 4 5 personnes qui dansent pour l'instant c'est un non événement. Je sias même pas pourquoi les gens en parlent

Parce que c'est dans un ministère.

Parce que à cette heure la t'es censé être chez toi ou travailler mais pas faire la fête alors que 99% des gens n'ont pas fait une soirée depuis plusieurs mois.

Parce que la justification du cabinet est ridicule " c'était un moment de détente ", pine ton oncle sérieux.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Xmoon1 a écrit :

T'es au courant que quand quelqu'un grille un feu, parfois, il y a des morts.... Mais bon, c'est pas grave...

Quand tu représente une autorité et chie littéralement sur ce qu'on te demande d'appliquée, c'est assez génial comme exemple laissé.

Déjà qu'il y a malheureusement beaucoup de gens qui ont du mal à ne pas faire de conneries sans une motivation extérieur mais si tu vois un représentant faire de la m**de, le seul message que tu envoi c'est:

- les règles ça sert à rien.

-ça va, c'est pas très grave, tu peux faire la même chose...

-faite ce que je dis, pas ce que je fais.

-je suis au dessus de vous et je vous emm**de bien profond.

Mais t'as raison, pas très grave au final hein....

C'est pas un avis que je donne, c'est ce qu'a défini le législateur. Et je vois pas trop ni pourquoi ni comment tu vires des mecs pour ça

Dans ce genre d'affaire, si les mecs prennent leur prune comme tout le monde, ca me pose aucun pb, si ils utilisent leur position pour  échapper aux amendes, là c'est un pb plus grave. Dans ce cas précis je ne demande pas que les mecs soient exemplaires juste qu'ils soient sanctionnés comme tout le monde ie amende forfaitaire.

Edited by horou

il y a 12 minutes, Sardine a écrit :

Parce que à cette heure la t'es censé être chez toi ou travailler mais pas faire la fête alors que 99% des gens n'ont pas fait une soirée depuis plusieurs mois.

Parce que la justification du cabinet est ridicule " c'était un moment de détente ", pine ton oncle sérieux.

Ca reste un non événement, que ca soit des glandus d'un ministère ou mon voisin.

Posted (edited)
il y a 18 minutes, horou a écrit :

C'est pas un avis que je donne, c'est ce qu'a définit le législateur. Et je vois pas trop ni pourquoi ni comment tu vires des mecs pour ça

Dans ce genre d'affaire, si les mecs prennent leur prune comme tout le monde, ca me pose aucun pb, si ils utilisent leur position pour  échapper aux amendes, là c'est un pb plus grave. Dans ce cas précis je ne demande pas que les mecs soient exemplaires juste qu'ils soient sanctionnés comme tout le monde ie amende forfaitaire.

J'ai mélangé les derniers posts, je pensais que tu parlais des restos...

Du coup, une amende me semble correct.

(Je trouve ça quand même m**dique en terme d'image laissée...).

Edited by Xmoon1

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Xmoon1 a écrit :

J'ai mélangé les derniers posts, je pensais que tu parlais des restos...

Du coup, une amende me semble correct.

Ca concerne aussi le truc sur les restaurants, en dehors de l'organisateur , c'est une contravention et donc une amende forfaitaire. Début février à 200 mètres de chez moi 80 personnes dans un restaurant, les flics ont débarqué et amendes pour tout le monde. Si vous voulez, parceque c'est un flic ou je ne sais qui, transformer une contravention en délit c'est grave

Edited by horou

Posted (edited)
il y a 29 minutes, horou a écrit :

Ca reste un non événement, que ca soit des glandus d'un ministère ou mon voisin.

La justification faites par Gégé du PMU ou par Frédérique Vidal c'est la même chose également ?

Je pense qu'au delà de l'image qui est pas géniale mais que l'on peut à la rigueur comprendre, c'est pour moi surtout les mots de la ministre qui gênent.

Ca vient demander de la responsabilité, du civisme, de l'exemplarité et quand la boulette se passe à la maison ça minimise et c'est indulgent... forcément ça passe pas très bien.

il y a 17 minutes, horou a écrit :

Si vous voulez, parceque c'est un flic ou je ne sais qui, transformer une contravention en délit c'est grave

Toi qui parle de loi, me semble qu'il peut y avoir un "dépositaire de l'autorité publique" qui change un peu la donne aux yeux de celle-ci.

Et ca marche dans les 2 sens, c'est pas uniquement des droits quand un flic se fait insulter, frapper... c'est aussi des devoirs qui vont avec la mission qu'on t'a confié.

Edited by survival66

il y a 13 minutes, horou a écrit :

Si vous voulez, parceque c'est un flic ou je ne sais qui, transformer une contravention en délit c'est grave

si c'est un "gradé", un élue, un responsable.... oui

ça s'appelle le devoir d’exemplarité... mais je reconnais que c'est un concept bien lointain par chez nous

tu brigues un poste à responsabilité tu te dois de montrer l'exemple plus que les autres. c'est un package tu as des avantages en échanges de compétences mais aussi de devoirs à respecter !

Posted (edited)

toujours autant incompréhensible ces verbalisations sur sur les quais et sur la plage n empeche
"dedans avec les miens sinon dehors en citoyen", ah bah non finalement alcool interdit et on vous met des prunes

on ferait mieux de faire des stands gratuits d'alcool dehors pour faire sortir les gens  

Edited by dupire

il y a 1 minute, dupire a écrit :

toujours autant incompréhensible ces verbalisations sur sur les quais et sur la plage n empeche
"dedans avec les miens sinon dehors en citoyen", ah bah non finalement alcool interdit et on vous met des prunes

on ferait mieux de faire des stands gratuits d'alcool dehors pour faire sortir les gens  

Juste en bas de chez moi, j'étais pas trop trop ACAB jusqu'à maintenant mais faut être put**n de crétins pour suivre des ordres pareils... all cops are teubé maybe

Posted (edited)
Il y a 1 heure, survival66 a écrit :

La justification faites par Gégé du PMU ou par Frédérique Vidal c'est la même chose également ?

Je pense qu'au delà de l'image qui est pas géniale mais que l'on peut à la rigueur comprendre, c'est pour moi surtout les mots de la ministre qui gênent.

Ca vient demander de la responsabilité, du civisme, de l'exemplarité et quand la boulette se passe à la maison ça minimise et c'est indulgent... forcément ça passe pas très bien.

Toi qui parle de loi, me semble qu'il peut y avoir un "dépositaire de l'autorité publique" qui change un peu la donne aux yeux de celle-ci.

Et ca marche dans les 2 sens, c'est pas uniquement des droits quand un flic se fait insulter, frapper... c'est aussi des devoirs qui vont avec la mission qu'on t'a confier.

La com est nulle, l'histoire sans intérêt. Sur le reste ça n'a rien à voir en réalité, c'est pas du tout la même échelle.

il y a une heure, nekutshu a écrit :

si c'est un "gradé", un élue, un responsable.... oui

ça s'appelle le devoir d’exemplarité... mais je reconnais que c'est un concept bien lointain par chez nous

tu brigues un poste à responsabilité tu te dois de montrer l'exemple plus que les autres. c'est un package tu as des avantages en échanges de compétences mais aussi de devoirs à respecter !

Je suis d'accord mais ca veut pas dire que tu vires un mec pour une contravention, chef de police ou non, faut un peu plus que ça. 

Mon point de base c'est que sardine demande des choses delirantes par rapport au niveau de l'infraction défini par le législateur. 

Edited by horou

il y a 4 minutes, dupire a écrit :

Juste pour tartiner de culture générale alcoolique, il existe quelques règles.

Les modalités de vente d’alcool sont réglementées afin d’en limiter l’accès ou de le rendre moins attractif. Ainsi, sont interdites : 

• la vente ambulante de boissons des 4e et 5e groupes
  • la vente via des distributeurs automatiques
  • la vente au forfait (formule dits « opens bars »)

La distribution d'alcool gratuit, c'est assimilé à un open bar dont le forfait est de 0eurs.

Habituellement, la consommation d'alcool n'est pas répréhensible sur la voie publique, seuls les signes d'ivresse manifeste le sont (Ivresse sur la voie publique, épandage d'urine sur la voie publique) et passible d'amende. Dans le contexte d'urgence sanitaire, la consommation d'alcool sur la voie publique y à été ajoutée.

il y a 31 minutes, horou a écrit :

Mon point de base c'est que sardine demande des choses delirantes par rapport au niveau de l'infraction définit par le législateur. 

C'est délirant si tu regardes que la loi, pas moralement.

Des centaines de milliers de personnes sont en train de perdre leur emploi à cause de cette épidémie et des gonz qui ont un boulot à vie ne s'appliquent pas les lois qu'ils sont censés faire respecter. Et donc le covid continue, et encore d'autres personnes perdront leur job ou la vie, et les deux cons sont juste mutés dans un autre département.

Bref on sera pas d'accord, mais moi ca me fout le démon ce genre de choses.

Il y a 1 heure, Sardine a écrit :

Un problème avec les tantes ?

il y a 22 minutes, Sardine a écrit :

C'est délirant si tu regardes que la loi, pas moralement.

....

La loi , c'est la seule référence publique.  
Morale , religion , philosophie , etc ... c'est personnel , subjectif et privé.

Personne oblige personne à choisir la vie politique avec ses avantages et ses inconvénients. La nécessité d'exemplarité en fait partie, si tu veux faire nimp' il ya plein de taff ou cela ne te sera pas reprocher de fréquenter les resto clandés ou de ne rien respecter.

Posted (edited)
il y a 37 minutes, Mathieu C2 a écrit :

Personne oblige personne à choisir la vie politique avec ses avantages et ses inconvénients. La nécessité d'exemplarité en fait partie, si tu veux faire nimp' il ya plein de taff ou cela ne te sera pas reprocher de fréquenter les resto clandés ou de ne rien respecter.

Ca c'était la promesse de Macron justement, el famoso "société civile" donc des gens qui se croyaient tout permis ailleurs et qui ont continué.

J'ai eu l'exemple de ma voisine député lareum, chauffeur privé pour toute la famille, fêtes pendant le confinement rideaux baissés, plus de temps à l'étranger qu'en France et pour finir, pantouflage en règle au top management d'un bailleur social.

Tous pourris car NOUS sommes tous pourris.

Edited by xmoussx