Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 6 minutes, xmoussx a écrit :

Hier on a 30k cas... arrête de regarder jour par jour ça sert à rien à part faire monter ta tension

chill sors enlève ton masque et essaye de gratter un vaccin, qu'on sorte de là

Vaut mieux regarder sur 7 jours glissants… ah ben non, c’est pareil.

45DFB67B-0943-47CB-B1A8-AF361072331C.thumb.jpeg.e5b868dae97a27734237805967b81bc4.jpeg

il y a 50 minutes, xmoussx a écrit :

Hier on a 30k cas... arrête de regarder jour par jour ça sert à rien à part faire monter ta tension

chill sors enlève ton masque et essaye de gratter un vaccin, qu'on sorte de là

Ça veut rien dire de comparer les chiffres du lundi au dimanche, ils sont chaque semaine 4x moins grand le lundi que les autres jours de la semaine (les labos étant fermé le dimanche).

Et le dire ne veut pas dire flipper ou arrêter de sortir. Je pense que ce sont les gens les moins informés qui réagissent mal.

Soit ils en font trop :  ils ne sortent plus, râlent contre les gens dehors sans masque ou trop nombreux.

Ou soit ils ne réagissent pas assez. J'ai vu par ex une vidéo d'un jeune fier de sa technique pour enlever son masque dans le train ("lol je sors une boîte de gâteau et je mange doucement pendant tout le trajet"). Et les coms allaient principalement dans son sens : "oulala on a trop peur du virus". Alors que c'est clairement un comportement à risque pas de masque dans le train. 

Posted (edited)
Il y a 4 heures, flovvr a écrit :

Ça veut rien dire de comparer les chiffres du lundi au dimanche, ils sont chaque semaine 4x moins grand le lundi que les autres jours de la semaine (les labos étant fermé le dimanche).

Et le dire ne veut pas dire flipper ou arrêter de sortir. Je pense que ce sont les gens les moins informés qui réagissent mal.

Soit ils en font trop :  ils ne sortent plus, râlent contre les gens dehors sans masque ou trop nombreux.

Ou soit ils ne réagissent pas assez. J'ai vu par ex une vidéo d'un jeune fier de sa technique pour enlever son masque dans le train ("lol je sors une boîte de gâteau et je mange doucement pendant tout le trajet"). Et les coms allaient principalement dans son sens : "oulala on a trop peur du virus". Alors que c'est clairement un comportement à risque pas de masque dans le train. 

C'est tout aussi inutile de comparer le lundi au lundi. bref

tiens sinon sans transition

"ma vigilance"... "mes contacts rapprochés des 48h dernières"

ils me font bien marrer tiens... 

ca et les gens qui ont choppé 2/3 fois le Covid et qui donnent des leçons au ptits vieux ou aux parents isolé qui ont pas eu d'interaction sociale depuis un an et qui se font contaminer à l'hôpital ou en ephad par des aides-soignants anti-vaxx

Ca me donne vraiment des envies de lance-flamme

Edited by xmoussx

Posted (edited)
Il y a 12 heures, Piercy a écrit :

Vaut mieux regarder sur 7 jours glissants… ah ben non, c’est pareil.

Il y a eu des reports de cas qui font que les chiffres sont forts pour un Lundi, mais ton argument reste juste, on est sur une explosion des cas.

Pareil en Allemagne, ca remontait avant le relâchement des mesures, et depuis la réouverture partielle ça repart clairement en exponentielle.

On se fait défoncer par le variant UK contre lequel les pseudo-confinements (i.e. avec écoles ouvertes sans protocole clair, travail majoritairement en présentiel etc…) ne fonctionnent pas. C’est désespérant, le « confinement » est inefficace sur la circulation du virus, tout en étant hyper contraignant pour la population.

Quitte à avoir une vie de m**de dans les prochains mois j’aurais préféré une vraie stratégie NoCovid avec un confinement dur et plus efficace, sur quelques semaines, pour se donner de l’air jusqu’à l’été. On a l’exemple du Portugal où ca semble avoir fonctionné et où une réouverture prudente et planifiée est en cours (même si obv rien ne dit que ca va pas repartir là-bas).

Edited by fold'dirty bastard

Mon père va se faire vacciner avec Astra Zeneca demain. La deuxième injection est 12 semaines après selon le pharmacien.

Visiblement on commence à faire comme les anglais pour faire un maximum de 1ere injections :

"Deux doses distinctes de 0,5 mL chacune. La seconde dose doit être administrée entre 4 et 12 semaines (28 à 84 jours) après la première dose (voir la rubrique "Pharmacodynamie")."

Il y a 2 heures, Gonzo49ers a écrit :

Lis attentivement ce qu'il y a écrit au n°1 vert ^_^

Ah ouais dsl je suis à cran lol

En effet le twit a disparu depuis.

Sérieux JPP je veux mon vaccin qu'on en finisse.

LE PIRE, c'est que même vacciné on va encore nous emm**der jusqu'en 2022, c'est dramatique

Jusqu'ici tout va bien...Jusqu'ici tout va bien...Jusque'ici tout va...PAF

Une bombe à retardement pour le reste du monde

Le variant P1, surnommé "variant brésilien", serait plus contagieux et létal pour les plus jeunes, selon les soignants. 

Aujourd'hui, nous avons des personnes plus jeunes hospitalisées dans un état très grave, même si elles n'ont pas de comorbidités." Environ 29% des personnes mortes ces dernières semaines ont moins de 60 ans, contre 22% en novembre 

Si ces anticorps vaccinaux apparaissent alors que l'infection est en cours et se propage dans votre organisme, le virus peut se reproduire d'une manière qui échappe aux anticorps produits. Les mutations les plus bénéfiques pour le virus survivront et se transmettront dans un processus de sélection naturelle"

Le Brésil pourrait donc s'attendre à voir émerger d'autres variants, potentiellement plus contagieux ou plus virulents

Covid-19 : explosion du nombre de morts, hôpitaux saturés, variants... Pourquoi la situation au Brésil est inquiétante (francetvinfo.fr)

Mon père est actuellement sur la Clusaz. Mercredi dernier il a déjeuné avec un couple d'amis qui ont reçu leur première dose de Pfizer 10 jours avant. Samedi l'ami de mon père l'appelle pour l'informer qu'il a été testé positif à la covid. 

Mon père s'est isolé depuis samedi, pas de symptômes, RAS pour le moment. (to be continued ou pas)

il y a 4 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Mon père est actuellement sur la Clusaz. Mercredi dernier il a déjeuné avec un couple d'amis qui ont reçu leur première dose de Pfizer 10 jours avant. Samedi l'ami de mon père l'appelle pour l'informer qu'il a été testé positif à la covid.

Rien de surprenant à ça, il a pu être infecté le jour ou il a été vacciné ou les jours qui suivent, il faut un temps avant que le vaccin n'agisse.

C'était peut-être aussi sa première dose, mais il a pu très bien être contaminé juste avant ou le jour du vaccin et testé que plus tard.

https://www.bfmtv.com/economie/vaccins-pourquoi-l-europe-est-a-la-traine-sur-les-etats-unis-et-le-royaume-uni_AN-202103220341.html

on va finir pays touristique du tiers monde
les gens devront faire un vaccin avant de visiter la france
dans qques années les visiteurs du mont st michel attraperont la tourista

Elle a un avis la cour des comptes sur le fait qu'un certains nombres de commerce ne font plus rentrer une seule tune en taxe (voire même représente que des sorties en aide), et que ça va se prolonger puisqu'on a prévu d'optimiser les coûts sur les vaccins ?

Sont mignons tout de même.

on avait déjà fait le calcul mais c'est clairement d'une extrême débilité.

option A ) gratter 2e sur disons 1milliard de dose 
option B ) gagner grand minimum entre 0.5 et 1% de PIB par mois de crise gagné (pib europe = 15 000milliard /an)

c'est là qu'on voit tout le silotage de la bureaucratie : ceux qui ont négocié les vaccins ne sont probablement pas ceux qui s'occupent des prévisions économiques 

il y a 1 minute, dupire a écrit :

c'est là qu'on voit tout le silotage de la bureaucratie : ceux qui ont négocié les vaccins ne sont probablement pas ceux qui s'occupent des prévisions économiques 

et heureusement car c'est en partie le job de cet incompétent d'escroc qu'est François Bayrou (commissaire au plan)

il y a 5 minutes, dupire a écrit :

on avait déjà fait le calcul mais c'est clairement d'une extrême débilité.

option A ) gratter 2e sur disons 1milliard de dose 
option B ) gagner grand minimum entre 0.5 et 1% de PIB par mois de crise gagné (pib europe = 15 000milliard /an)

Honnêtement, je pense pas que le problème soit réellement de l'optimisation de stock de vaccin en ce moment.

On a commandé des stocks qui ne sont pas livrés. Et on vaccine déjà à flux tendu avec les stocks existants.

Dire qu'ils optimisent les coûts ça évite surtout de dire qu'on arrive à rien imposer aux industriels, notamment respecter leurs engagements.