Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Mon père est actuellement sur la Clusaz. Mercredi dernier il a déjeuné avec un couple d'amis qui ont reçu leur première dose de Pfizer 10 jours avant. Samedi l'ami de mon père l'appelle pour l'informer qu'il a été testé positif à la covid. 

Mon père s'est isolé depuis samedi, pas de symptômes, RAS pour le moment. (to be continued ou pas)

il y a 4 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Mon père est actuellement sur la Clusaz. Mercredi dernier il a déjeuné avec un couple d'amis qui ont reçu leur première dose de Pfizer 10 jours avant. Samedi l'ami de mon père l'appelle pour l'informer qu'il a été testé positif à la covid.

Rien de surprenant à ça, il a pu être infecté le jour ou il a été vacciné ou les jours qui suivent, il faut un temps avant que le vaccin n'agisse.

C'était peut-être aussi sa première dose, mais il a pu très bien être contaminé juste avant ou le jour du vaccin et testé que plus tard.

https://www.bfmtv.com/economie/vaccins-pourquoi-l-europe-est-a-la-traine-sur-les-etats-unis-et-le-royaume-uni_AN-202103220341.html

on va finir pays touristique du tiers monde
les gens devront faire un vaccin avant de visiter la france
dans qques années les visiteurs du mont st michel attraperont la tourista

Elle a un avis la cour des comptes sur le fait qu'un certains nombres de commerce ne font plus rentrer une seule tune en taxe (voire même représente que des sorties en aide), et que ça va se prolonger puisqu'on a prévu d'optimiser les coûts sur les vaccins ?

Sont mignons tout de même.

on avait déjà fait le calcul mais c'est clairement d'une extrême débilité.

option A ) gratter 2e sur disons 1milliard de dose 
option B ) gagner grand minimum entre 0.5 et 1% de PIB par mois de crise gagné (pib europe = 15 000milliard /an)

c'est là qu'on voit tout le silotage de la bureaucratie : ceux qui ont négocié les vaccins ne sont probablement pas ceux qui s'occupent des prévisions économiques 

il y a 1 minute, dupire a écrit :

c'est là qu'on voit tout le silotage de la bureaucratie : ceux qui ont négocié les vaccins ne sont probablement pas ceux qui s'occupent des prévisions économiques 

et heureusement car c'est en partie le job de cet incompétent d'escroc qu'est François Bayrou (commissaire au plan)

il y a 5 minutes, dupire a écrit :

option B ) gagner grand minimum entre 0.5 et 1% de PIB par mois de crise gagné (pib europe = 15 000milliard /an)

Honnêtement, je pense pas que le problème soit réellement de l'optimisation de stock de vaccin en ce moment.

On a commandé des stocks qui ne sont pas livrés. Et on vaccine déjà à flux tendu avec les stocks existants.

Dire qu'ils optimisent les coûts ça évite surtout de dire qu'on arrive à rien imposer aux industriels, notamment respecter leurs engagements.

Posted (edited)
51 minutes ago, dupire said:

Y avait pas besoin de problème de sillotage pour adopter exactement le même type de gestion de petit boutiquier après la crise de la dette. C'est peut-être juste culturel. 

On peut comprendre de ne pas vouloir entrer dans la course au prix mais si t'as pas d'accord avec les autres puissances en la matière, t'es surtout le cocu de l'affaire. 

Après on n'est pas les plus à plaindre non plus. C'est juste frustrant de constater qu'on semble être voué à se faire bolosser. 

Edited by M4URIC3

Le 18/03/2021 à 15:04, Piercy a écrit :

Et le Brésil, vous vous souvenez du Brésil et de son millier de morts par jour pendant des mois ? Ben aujourd'hui, c'est pire, et c'est en augmentation.

image.png.87c3cf74bad828762974f24311f042a1.png

BAD6CBF7-2005-4872-878A-4ED60653A2E9.jpeg.b93210a56204d4431794fc0841c78ba7.jpeg
Je ne sais pas jusqu’où ça va grimper, mais le Brésil morfle un peu plus chaque jour

il y a 29 minutes, Piercy a écrit :

BAD6CBF7-2005-4872-878A-4ED60653A2E9.jpeg.b93210a56204d4431794fc0841c78ba7.jpeg
Je ne sais pas jusqu’où ça va grimper, mais le Brésil morfle un peu plus chaque jour

Et selon des journalistes sur place, le nombre de décès et de cas serait très largement sous estimé, notamment dans les régions de l'Amazonie.

il y a 15 minutes, Sardine a écrit :

Et selon des journalistes sur place, le nombre de décès et de cas serait très largement sous estimé, notamment dans les régions de l'Amazonie.

Apparemment, il n’y aurait pas de recoupement avec la surmortalité. Et bon, si tu meurs dans les favelas… ballek ! 🤷🏻‍♂️

Mais bon, indépendamment de la valeur absolue des morts, la tronche de la courbe est flippante !

il y a 40 minutes, xmoussx a écrit :

Ce qui me rassure c'est qu'on peut toujours aller/venir du Brésil pour motif : "bamboche à Sao Paulo" comme le font bon nombre d'influenceuses <3

Ca doit pas être si grave

- Compte tenu d’une circulation très active du virus de Covid-19 et de ses variants, toute entrée en France, ou toute sortie du territoire, à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, dont le Brésil, est interdite, sauf motif impérieux.

- Toutes les personnes en provenance du Brésil souhaitant regagner la France et habilitées à entrer sur le territoire (voir point 1 ci-dessous), doivent attester du caractère impérieux de leur déplacement ainsi que présenter un test PCR négatif de moins de 72h à l’embarquement (obligatoire à partir de 11 ans). Pour consulter une liste indicative et non exhaustive de laboratoires proposant des tests rapides, vous pouvez cliquer sur ce lien.

- Les voyageurs doivent aussi se munir d’une attestation de déplacement international ainsi que d’une déclaration sur l’honneur (consultez le site du ministère de l’Intérieur afin de les télécharger) s’engageant à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivés en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de 7 jours.

il y a 31 minutes, Piercy a écrit :

Apparemment, il n’y aurait pas de recoupement avec la surmortalité. Et bon, si tu meurs dans les favelas… ballek ! 🤷🏻‍♂️

Mais bon, indépendamment de la valeur absolue des morts, la tronche de la courbe est flippante !

La courbe ressemble fortement à celle des états-États-Unis il y a quelques mois. Sauf que je pense que le système hospitalier américain était plus performant que le brésilien.

Mais Bolsonaro a quand même demandé aux brésiliens " d'arrêter de pleurnicher et se plaindre ".

il y a 16 minutes, FLyinTom a écrit :

Pour les voyages à l'étranger les Français partent de Barcelone... J'ai une amie qui revient juste du Mexique comme ça, elle y a croisé plein de Français. 

Rassure moi,elle se ballade pas au bout du monde juste pour aller à la plage?

Il y a 20 heures, Gexti a écrit :

être vacciné ne t'empêche pas d'attrapper et donc être positif au covid de toute manière.

Ca t'empêche juste que la maladie se développe et que tu en aies une forme grave

Donc ça sert a rien la course a la vaccination  ?

Il y a 2 heures, checky a écrit :

Donc ça sert a rien la course a la vaccination  ?

Si.

Il y a 5 heures, Sardine a écrit :

motif impérieux.

Ca alors je me demande bien comment font les gens pour y aller quand même, quel casse-têxte!

Il y a 5 heures, FLyinTom a écrit :

Pour les voyages à l'étranger les Français partent de Barcelone... 

Ah mais c'est du génie!

il y a 46 minutes, FLyinTom a écrit :

Je crois qu'ils ont visité des vieilles pierres aussi ; atterrissage Cancun puis  road trip. L'avion était blindé, beaucoup de Français croisés sur place. 380 euros l'aller/retour...

Oui ça fait sens que ça soit blindé,c'est un des rares pays open bar pour le voyage.