Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Covid-19 : à Dunkerque, le taux d'incidence dépasse les 900 cas, le maire demande un entretien urgent avec le Premier ministre

Ce qui inquiète dans les alentours de Dunkerque, c'est la très grande présence du variant anglais : dans la semaine du 15 au 21 février, 70 % des prélèvements au centre hospitalier de Dunkerque pour la Covid-19 ont été détectés positifs au variant anglais rapporte France Bleu Nord. C'est 20 % de plus que la semaine précédente. 

"Le variant touche un nombre majeur de sujets jeunes et on ne peut de toute manière pas laisser cette situation se pérenniser en l'état, alerte Patrick Goldstein. Aujourd'hui, il faut casser le chaîne de contamination. Il y a peut-être des mesures importantes à prendre", avance le médecin, sans pour autant se prononcer sur des mesures supplémentaires à installer.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-a-dunkerque-le-taux-d-incidence-depasse-les-900-cas-le-maire-demande-un-entretien-urgent-avec-le-premier-ministre_4307145.amp?__twitter_impression=true

Après un an de pandémie, on n'a toujours pas de plan pour réagir à une situation d'urgence locale ?

On attend que ça se diffuse dans tout le pays ?

En tout cas ça fait un bon laboratoire pour connaître l'impact du variant anglais majoritaire.

Il y a 6 heures, flovvr a écrit :

C'est bien, comme ça au lieu de se voir dehors, nos fêtards parisiens se regrouperont à l'intérieur de leurs immenses appart parisiens. Ils éviteront par la même occasion de faire une cure de vitamine D au soleil.

This.

Ca me rend dingue qu'il n'y ait toujours pas eu de communication à propos des contaminations à l'intérieur/extérieur avec un slogan choc comme ils ont pu le faire avec la campagne contre le tabac ou la sécurité routière. (Intérieur : danger ! Extérieur+Distance : sécurité).

Véran prendrait aussi 10 minutes, expliquerait enfin pourquoi la ventilation est essentielle (analogie avec la fumée qu'on évacue en aérant correctement et régulièrement, je demande même pas des analyses avec des capteurs de CO2), ferait de beaux dessins et un message écrit en gras en rouge, et hop, roulez jeunesse !

Edited by Cash_Vegas

Il y a 7 heures, flovvr a écrit :

C'est bien, comme ça au lieu de se voir dehors, nos fêtards parisiens se regrouperont à l'intérieur de leurs immenses appart parisiens. Ils éviteront par la même occasion de faire une cure de vitamine D au soleil.

N empêche sans Twitter cette mesure n est jamais prise 

Sur tout un tas de sujets, c est assez déconcertant comment avec les réseaux sociaux la société parvient à s auto-flinguer

Edited by dupire

J'ai toujours du mal a comprendre le projet quand d'un coté on met en place un couvre feu a 18h et que de l'autre on autorise ce genre de chose ? L'efficacité du couvre feu c'est comme celle du télétravail, on s'aura jamais si ça fonctionne puisqu’à coté y'a des dérives chaque weekend :

661_afp-news_025_a75_3a3994dff90bda91f5c2fa7ff5_000_93F44P-highDef.jpg.2d4db72f3b324f293976519925237206.jpgmanifestation-greve-education_5189988.jpeg.358141fb5f13c87f3e3171700c8bb0e0.jpeg EusOsh_XMAAvqrC.thumb.jpg.20ec3b3a842c4db30174792966700a57.jpg

Je prend l'image de Sainté parce que je l'avais sous la main mais y'a de plus en plus de rassemblement de supporter avant les matchs alors même que les tribunes sont fermées. Ca va faire 1 année, les gens en on marre et tout devient prétexte au rassemblement. Y'a un problème de cohérence dans tout ça qui est assez gênant. La politique du gouvernement c'est mettre des rustines jusqu'au printemps et espérant qu'il va faire vite bien chaud et bien sec ?

il y a 38 minutes, survival66 a écrit :

WTF !!!  8!O  on est totalement surpris ici.

90 millions de doses au lieu des 180 millions prévues.... une broutille.

De toute façon maintenant personne (dont moi) a envie d’avoir ce vaccin puisqu’il y en a un bien plus efficace.

Chaque vaccins ont leurs avantages et inconvénients.

L'avantage de celui-ci c'est de pouvoir être produit en masse rapidement, on peut laisser les autres vaccins aux populations plus à risques/âgés.

Edited by survival66

Nan mais faut les comprendre, il y avait ARN dans le nom, c'est presque comme ADN. Et l'ADN, c'est pas naturel, vu que c'est ce qu'il y a dans les OGM. Et les OGM, c'est du poison. Donc le vaccin à ARN, c'est du poison.

Mes parents vivent en France, Alsace, Bas-Rhin, cambrousse,  69 et 74 ans, pas de possibilité de vaccin avant : date indéterminée ???

Apparemment c'est 75+ pour les rdz-vous et de toute façon c'est déjà blindé ou 65- pour astrazeneca... 

Autour d'eux c'est des cas de Covid nombreux : voisins, jardiniers, femmes de ménage... des mémés de 90+ positifs qui s'en sortent mais aussi des  cas difficiles et des morts de 70 piges.. donc ils prennent ça au sérieux.

Bref, messages aux connaisseurs: pour les 65-75 ans, la vaccination, on attend les consignes du gouvernement ?

Edited by Holalahola

à l’instant, Lothaure a écrit :

Mes parents vivent en France, Alsace, Bas-Rhin, cambrousse,  69 et 74 ans, pas de possibilité de vaccin avant : date indéterminée ???

Ma grand mère, 84 ans. Elle a reçu le courrier de la Sécu, a appelé 3 fois le numéro indiqué.

J0, Rappelez demain

J1, Rappelez dans 3 jours

J4, Rappelez dans un mois

Il y a 12 heures, Oma haricot vert a écrit :

J'ai toujours pas fini The Witcher 3 commencé au 1er confinement. Je suis encore dans le DLC Blood and Wine et j'ai encore des ? à explorer sur Skellige.

Ca peut encore durer un peu cette histoire de Covid #teletravail

En réalité, ça sent la fin de la deuxième vague grâce au temps doux et sec. ça devrait se voir dans les chiffres la semaine prochaine. Niveau temps, le modèles montrent un début mars encore bon.

anim_yxj4.gif

Si ça baisse pas la semaine prochaine, cause variant trop fort, là on sera vraiment mal, mais j'y crois pas trop. C'est pour ça que le président se devait d'attendre un peu avant de prendre une décision.

Niveau mortalité, les très vieux sont de moins en moins atteint grace à la vaccination sans doute, on pourra bientôt respirer aussi. Et c'est vrai que si on n'avait pas pris tant de retard sur les vaccins, le taux d'incidence des 60/80 ans serait déjà en train de baisser. 

Image

Il y a 3 heures, deux oreilles a écrit :

Je vois pas bien comment tirer une conclusion à l'échelle nationale quand les dynamiques locales sont si différentes.

Screenshot_20210224_215211.jpg

Les différentes dynamiques passées s 'expliquent déjà par le facteur météo et les variants en grande partie. Si l'ouest (finistère, gironde) n'a pas été beaucoup touché, c'est grace à son hiver plus doux notamment.

Le facteur météo doit faire varier le R0 de +-0.5 entre un temps froid et humide comme il y a une/deux semaines et un beau temps sec comme cette semaine. Ca change tout. Il a fait beau plus tard dans le nord, mais ça a l'air ok maintenant, ils auront leur baisse aussi. On s'en doutait que ça jouait beaucoup, on le constate aussi au fur et à mesure de l'épidémie, et il n'y a pas de raison que ça ne s'observe pas une fois de plus. Et comme on va visiblement avoir quelques semaines de beau temps, ça va baisser.

Niveau variant on sait que le variant anglais est fortement présent dans le nord, mais pour les alpes maritimes il doit y avoir un truc aussi, autre que ils sont plus vieux et ils font n'importe quoi. D'ailleurs l'ARS refuse de communiquer sur les variants en PACA O.o 

Encore une fois si on ne constate pas de baisse dans les zones touchées par les variants 15 jours après le début du beau temps là ce sera la m**de, mais ce serait surprenant.

La panique de ces deux derniers jours coté exécutifs suite au chiffres qui s'emballent fait encore une fois très amateur... Ils n'ont pas voulu confiner comme le recommandait le conseil scientifique, on chatte un beau mois de février (contrairement à l'an passé!) mais on panique quand même :