Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Le 28/12/2020 à 15:55, Liebodar a écrit :

Pour ce qui est de faire vacciner les politiques en premier, si c'était le cas il n'y a aucun doute que les complotistes diraient au choix : 

- c'était pas le vrai vaccin mais un placebo, on nous ment et on nous prend pour des cons. 

- regardez ils se font vacciner en premier, toujours les élites d'abord, pendant ce temps là, on laisse crever les vieux et le peuple. 

Bref, pile les complotistes gagnent, face le gouvernement perd. 

Bingo !

Veran se fait vacciner et que retrouve t on dans les commentaires sous son tweet?

- Faux vaccin

- ministre privilégié alors que le peuple peut crever.

C'était tellement couru d'avance...

Il y a 9 heures, xmoussx a écrit :

une jambon fromage à 10€ c'est une arnaque :p. La crèpe c'est quand même le valuemerguez de l'offre gastronomique française...

Précision : Une jambon-fromage est une galette, pas une crêpe.

53 minutes ago, M4URIC3 said:

De ce que j'ai cru comprendre:

R < 1 pour le "variant classique"
R > 1 pour le "variant anglais" (et autres)

4 minutes ago, dupire said:

mais je parle bien de la courbe du R effectif au cours du temps

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-4-fevrier-2021

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/317062/2910535

Dans le rapport hebdomadaire (chaque vendredi) Santé Publique France a commencé à publier des chiffres sur les variants. C'est un petit nombre de labos, du coup il y a pas toutes les régions mais ils disent qu'il y aura plus cette semaine.

12 minutes ago, Liebodar said:

Bingo !

Veran se fait vacciner et que retrouve t on dans les commentaires sous son tweet?

- Faux vaccin

- ministre privilégié alors que le peuple peut crever.

Et alors ? C'est évident que tout le monde sera pas unanime.

Une autre solution : faire les choses mieux. Etre transparents sur les décisions : qui a rencontré qui, ce qu'ils s'est dit, pourquoi on a décidé comme cela.

Après on peut laisser parler, et passer prioritaire devient un problème secondaire, vu qu'on s'écharperait sur ce qu'il aurait fallu faire.

Ces conn**ds parlent de scrabble et de régionales pour abaisser le débat. Ils vont finir devant la Cour de Justice de la République, je l'espère de tout mon coeur. Puis en prison.

Edited by FabD

il y a 14 minutes, FabD a écrit :

Et alors ? C'est évident que tout le monde sera pas unanime.

Une autre solution : faire les choses mieux. Etre transparents sur les décisions : qui a rencontré qui, ce qu'ils s'est dit, pourquoi on a décidé comme cela.

Après on peut laisser parler, et passer prioritaire devient un problème secondaire, vu qu'on s'écharperait sur ce qu'il aurait fallu faire.

Ces conn**ds parlent de scrabble et de régionales pour abaisser le débat. Ils vont finir devant la Cour de Justice de la République, je l'espère de tout mon coeur. Puis en prison.

Encore une réponse qui n'a rien a voir avec mon propos.

Le post ou je m'auto-cite est une réponse à @jamiyoyo qui demandait pourquoi on avait pas vacciné un ministre, par exemple Castex en premier. 

Je lui répondait donc ce que les complotistes allaient dire. Et bingo quand Veran se fait vacciner avec un vaccin non recommandé aux plus de 65 ans, les complotistes te sortent que c'était pas un vrai vaccin, on a Jean Michel qui se plaint que le ministre est vacciné alors que sa grand mère de 90 ans ne l'est pas encore (ce n'est pourtant pas faute d'avoir expliqué partout que le vaccin astrazeneca n'était pas conseillé aux plus de 65 ans).

Mais toi avec ta haine du gouvernement, tu en arrives une fois de plus a vouloir mettre tout le monde devant les tribunaux et qu'ils finissent en prison. 

Perso depuis des mois, je n'ai pas vu Veran parler d'autre chose que du Covid, je ne l'ai pas entendu parler scrabble ou régionale.

A confirmer avec d'autres études mais pour l'instant c'est une très bonne nouvelle :up)

Diminution de la charge virale du SRAS-CoV-2 suite à la vaccination (préprint)

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.02.06.21251283v1

Charges virales réduites 12 jours après le vaccin Pfizer-BioNTech

EtsN3XXXUAIVmz1.thumb.jpg.66cc55eacb7a317544361add0c151e12.jpg

Edited by Gonzo49ers

30 minutes ago, Liebodar said:

je n'ai pas vu Veran parler d'autre chose que du Covid

Encore heureux, il est ministre de la santé. Et pour dire quoi ?

Des nouvelles des citoyens tirés au sort sinon ? Et des lits qui ont été supprimés dans tout le pays ?

Edited by FabD

il y a 1 minute, FabD a écrit :

Encore heureux. Et pour dire quoi ?

Expliquer la situation, parfois dire des conneries (inutilité des masques par exemple), expliquer les variant, les vaccins etc....

Aucun gouvernement, aucun ministre n'aurait fait un perfect, il suffit de lire les interventions sur le sujet de tous les partis politiques, LREM, LFI, RN, LR tous ont dit d'énorme connerie et putin que ça va me faire mal de dire ça, mais quand je vois la m**de que nous sort certains partis, je suis presque content qu'on ai eu Véran ministre pendant cette crise. 

4 minutes ago, Liebodar said:

inutilité des masques par exemple),

Et ça c'est pas un crime ?

expliquer les variant,

Ca ok.

les vaccins etc....

Pourquoi mentir sur les négociations et les conditions ? Quelle justification pour le retard ? On est derniers de la classe !

Ils sont dans leur tour et décident seuls au sommet en toute obscurité. Pourquoi on a pas sous la main et sans leak, directement de lui, l'ensemble du dossier et des contrats ?

Aucun gouvernement, aucun ministre n'aurait fait un perfect, il suffit de lire les interventions sur le sujet de tous les partis politiques

Sauf que eux sont au pouvoir avec une majorité docile à l'assemblée !

Comment tu peux comparer la com' du FN qui a aucun poste nul part ou de LFI qui sont 15 à l'assemblée et rien localement. Ou même le PS et EELV qui ont rien au niveau national ?

Edited by FabD

il y a 9 minutes, FabD a écrit :

Et ça c'est pas un crime ?

Si tu regardes les dates c'était la position de l'OMS a l'époque qui ne les recommandait pas. Ils se sont tous lamentablement planté.

il y a 9 minutes, FabD a écrit :

Pourquoi mentir sur les négociations et les conditions ? Quelle justification pour le retard ? On est derniers de la classe !

Ils sont dans leur tour et décident seuls au sommet en toute obscurité. Pourquoi on a pas sous la main et sans leak, directement de lui, l'ensemble du dossier et des contrats ?

Les commandes sont publique depuis des mois. On a misé sur le mauvais cheval avec astrazeneca en en commandant plus que les autres vaccins ou en misant sur Sanofi, mais c'était un Loto, ça aurait pu être le bon choix. Tu savais toi que astrazeneca serait moins efficace et que Sanofi allait se planter ? Pour comparaison, Mélenchon alors que les vaccin ARNm étaient sortis et avaient prouvé leur efficacité voulait qu'on privilégie un vaccin Cubain dont la phase 3 des essais n'avait même pas encore commencé et sur Sanofi.... Réclames tu la taule pour Mélenchon pour son incapacité à se renseigner sur un sujet aussi grave et pour avoir instauré auprès de son électorat une défiance des seuls vaccins prouvés efficace et disponible sur le marché ? C'est pourtant une sorte de mise en danger de la vie d'autrui.... Mais bon c'est la gauche, alors tu pardonnes....

Edited by Liebodar

1 hour ago, Liebodar said:

On a misé sur le mauvais cheval avec astrazeneca en en commandant plus que les autres vaccins ou en misant sur Sanofi, mais c'était un Loto, ça aurait pu être le bon choix.

Et quelles ont été les conséquences une fois les échecs constatés ? Que ça ait été prévisible ou pas tu en tires des conséquences. Tu démissionnes par exemple. Sinon tu vas expliquer où ça a foiré et comment on s'y prend maintenant. Qu'est-ce qu'ils ont dit à part des phrases creuses sur l'efficacité et que tout va bien dans leurs décisions.

=> Comment a été prise la décision de passer aux amendes pour le port du masque ? Pourquoi la majorité a rejeté sans justification la gratuité des masques pourtant obligatoires ? Sans justification pour le remboursement des obsèques, pourtant au coût maîtrisé.
Quels sont les projets de production et d’approvisionnement solides de matériel essentiel ?

Qui a été reçu et quand à quel sujet ?

Il y a un milliard de questions légitimes auxquelles on a jamais eu de réponses.

Castex apprend l'après midi que Macron fait une intervention surprise le soir. Tu surestimes beaucoup ces gens je pense.

Et t'es sérieusement en train de comparer des partis qui ont aucun pouvoir avec des gens qui ont tout l'exécutif et législatif ? Ils sont à la tête des administrations à travers les ministres. Ca s'appelle être aux responsabilités. C'est tragique mais c'est ça le pouvoir, à chaque fois tu paies, même si c'est pas que ta faute.

Edited by FabD

Il y a 10 heures, FabD a écrit :

Et quelles ont été les conséquences une fois les échecs constatés ? Que ça ait été prévisible ou pas tu en tires des conséquences. Tu démissionnes par exemple. Sinon tu vas expliquer où ça a foiré et comment on s'y prend maintenant. Qu'est-ce qu'ils ont dit à part des phrases creuses sur l'efficacité et que tout va bien dans leurs décisions.

=> Comment a été prise la décision de passer aux amendes pour le port du masque ? Pourquoi la majorité a rejeté sans justification la gratuité des masques pourtant obligatoires ? Sans justification pour le remboursement des obsèques, pourtant au coût maîtrisé.
Quels sont les projets de production et d’approvisionnement solides de matériel essentiel ?

Qui a été reçu et quand à quel sujet ?

Il y a un milliard de questions légitimes auxquelles on a jamais eu de réponses.

Castex apprend l'après midi que Macron fait une intervention surprise le soir. Tu surestimes beaucoup ces gens je pense.

Et t'es sérieusement en train de comparer des partis qui ont aucun pouvoir avec des gens qui ont tout l'exécutif et législatif ? Ils sont à la tête des administrations à travers les ministres. Ca s'appelle être aux responsabilités. C'est tragique mais c'est ça le pouvoir, à chaque fois tu paies, même si c'est pas que ta faute.

Ce qui est génial avec toi, c'est que si tu es au pouvoir tu dois faire un 100% tout juste, aucune erreur sinon c'est la prison.

Par contre si t'es dans l'opposition ( Contrairement à ce que tu veux nous faire croire un gouvernement élu n'a pas à partager ses décisions avec Jean Michel insoumis ou Rodolphe patriote ), tu peux dire de la m**de sur des sujets que tu maitrises pas mais c'est pas grave.

J'en viens tellement à espérer que ton poulain arrive au pouvoir juste pour voir la quantité de m**de que tu seras prêt a avaler avant de te rendre compte que l'exercice du pouvoir c'est pas noir ou blanc, que l'erreur est humaine, que la transparence à ses limites.

Ah et pas la peine de faire comme tu le fais toujours, de citer une seule phrase de tout un post pour répondre que à ce qu'il t'arrange.

Veran, ce ministre qui est venu hurler dans l'hémicycle de l'assemblée parce qu'il était pas content d'une expression démocratique faite par les représentants des français élus démocratiquement et qui a fait refaire un vote pour que ça aille dans leur sens ?

Dis donc moi aussi je suis bien content de l'avoir comme ministre !!! Vous imaginez si ça avait été quelq'un d'autre ? C'est d'ailleurs bien lui qui prend la décision tout seul de tout ce qu'il fait ! Merci Olivier. Vite la légion d'honneur

Il y a 15 heures, FLyinTom a écrit :

chez moi les - de 40 ans sont tous en teletravail, les + de 40 ans tous en présentiel, y'a un coté très générationnel, les outils de communication comme teams sont plus facile a faire accepter aux "jeunes". Niveau direction y'a aucune consigne, ils préfèrent qu'on soit en présentiel sauf qu'on n'a pas la place pour être 1 par bureau. Mais on est pas dans les règles puisque techniquement on a un métier ou on pourrait tous ( a l’exception de la secrétaire ) télétravailler.

Je travaille dans une zone avec beaucoup de bureau et les embouteillages le matin et a 17h30 sont semblables a ceux qu'on avait l'année dernière a la même époque, on est clairement a moins de 25% de télétravailleur. Une des explications peut se trouver dans le fait que beaucoup d'endroit ne sont pas encore fibré en Auvergne et que ça peut être problématique pour ceux qui ne vivent pas tout seul.

42 minutes ago, General_doc2 said:

Veran, ce ministre qui est venu hurler dans l'hémicycle

Je comprends pas le niveau de tolérance général à ce genre de comportement des gens au pouvoir.

Les gars te disent tranquille qu'ils ont pas à écouter qui que ce soit parce qu'ils ont eu 20 millions de voix il y a trois ans. Et tout le monde trouve ça à peu près normal, alors qu'on est sous état d'urgence depuis des années et en couvre feu national.

59 minutes ago, Sardine said:

Ce qui est génial avec toi, c'est que si tu es au pouvoir tu dois faire un 100% tout juste, aucune erreur sinon c'est la prison.

On s'en fout des bons points ou pas. Pourquoi la France est dernière de l'OCDE en vaccins ? Juste question de chance ?

Par contre si t'es dans l'opposition

C'est pas que LFI ou "l'opposition". Tu vois que je cite le FN. Le FN communique pas beaucoup et est pas représenté institutionnellement.
Je dis juste que les responsabilités sont pas les même. C'est pas le NPA ou le FN qui commande des protections pour le personnel soignant et des doses de vaccin pour tout le monde.

l'exercice du pouvoir c'est pas noir ou blanc, que l'erreur est humaine, que la transparence à ses limites.

Sans blague. Et où sont les réponses aux questions posées au dessus ?

il y a 14 minutes, FabD a écrit :

On s'en fout des bons points ou pas. Pourquoi la France est dernière de l'OCDE en vaccins ? Juste question de chance ?

C'est pas que LFI ou "l'opposition". Tu vois que je cite le FN. Le FN communique pas beaucoup et est pas représenté institutionnellement.
Je dis juste que les responsabilités sont pas les même. C'est pas le NPA ou le FN qui commande des protections pour le personnel soignant et des doses de vaccin pour tout le monde.

Sans blague. Et où sont les réponses aux questions posées au dessus ?

Dernière pour la vaccination covid aujourd'hui?

Je viens de regarder sur

https://ourworldindata.org/grapher/covid-vaccination-doses-per-capita?tab=chart&stackMode=absolute&time=latest&country=FRA~BEL~NLD~ESP~ITA~LUX&region=World

J'ai mis quelques pays voisins,

Espagne 4.25%

Italie 4.23

Allemagne 3.9

Belgique 3.64

France 3.11

Luxembourg 2.62

Pays-Bas 2.42

Il y a 2 heures, FabD a écrit :

Sur certains sujets la responsabilité est la même pour tout le monde. 

Par exemple quand il s'agit de parler des vaccins, tous les politiques ont la même responsabilité et ils ne doivent en aucun cas mentir et instaurer la peur car c'est une question de santé publique et ils seront suivis par leurs partisans. 

Quand Mélenchon ment en disant que les vaccins ARNm n'ont pas été testé en phase 3, c'est très grave.

Quand il fait croire qu'on pourrait acheter et utiliser un vaccin Cubain qui n'est pas encore sorti, c'est grave.

Quand en janvier 2021, alors qu'il a tous les éléments a disposition pour savoir où en sont les recherches sur le protocole Raoult, c'est grave.

Résultat les électeurs LFI sont les plus réticents aux vaccins. 

Il a une énorme responsabilité sur la vie des gens qu'il représente et qui l'écoutent lui et lui font confiance plutôt qu'au gouvernement. 

Si c'était les LREM qui tenaient ce discours tu voudrais les mettre en taule pour mise en danger de la vie du peuple. 

il y a 55 minutes, Liebodar a écrit :

Sur certains sujets la responsabilité est la même pour tout le monde. 

Non

Par exemple quand il s'agit de parler des vaccins, tous les politiques ont la même responsabilité et ils ne doivent en aucun cas mentir et instaurer la peur car c'est une question de santé publique et ils seront suivis par leurs partisans. 

Quand Mélenchon ment en disant que les vaccins ARNm n'ont pas été testé en phase 3, c'est très grave.

Quand il fait croire qu'on pourrait acheter et utiliser un vaccin Cubain qui n'est pas encore sorti, c'est grave.

Jamais vu que du troll de sa part sur le vaccin cubain, je retrouve pas grand chose. je veux bien une source ?

Quand en janvier 2021, alors qu'il a tous les éléments a disposition pour savoir où en sont les recherches sur le protocole Raoult, c'est grave.

Résultat les électeurs LFI sont les plus réticents aux vaccins. 

Il a une énorme responsabilité sur la vie des gens qu'il représente et qui l'écoutent lui et lui font confiance plutôt qu'au gouvernement. 

Le gouvernement et le gouvernement seul est responsable de la perte de confiance des gens envers lui. 

L'impact sur la vie et la santé des gens est conséquence des décisions qu'ils prennent. Je dis pas que c'edt simple mais venir trouver de la cause chez l'opposition c'est une vaste blague.

Si c'était les LREM qui tenaient ce discours tu voudrais les mettre en taule pour mise en danger de la vie du peuple. 

C'est un procès d'intention probablement, mais la nuance du fait qu'ils soient au gouvernement a sûrement une importance non négligeable que tu sembles oublier.

il y a 11 minutes, General_doc2 a écrit :

Jamais vu que du troll de sa part sur le vaccin cubain, je retrouve pas grand chose. je veux bien une source ?

Source un billet du blog de Mélenchon que j'avais posté ici (pas le courage de recherché) où il disait qu'il préférait qu'on utilise les vaccins traditionnel comme le chinois (dont aucune donnée n'avait été publié) ou le vaccin Cubain (toujours pas lancé en phase 3 à ce moment là). 

Le gouvernement et le gouvernement seul est responsable de la perte de confiance des gens envers lui.

Là on ne parle pas de confiance envers le gouvernement mais envers la médecine et plus particulièrement le vaccin. 

Quand le leader de ton parti dit qu'il n'a jamais été testé en phase 3 et que tu ne cherches pas à savoir si c'est vrai, tu lui fait confiance, résultat tu n'as pas confiance envers le produit. Ta méfiance n'a pas de rapport avec le gouvernement mais est en rapport avec le je cite "machin Pfizer" produit par "les américains". 

C'est un procès d'intention probablement, mais la nuance du fait qu'ils soient au gouvernement a sûrement une importance non négligeable que tu sembles oublier.

Il reproche au gouvernement un retard dans la vaccination des français et veut les mettre en taule pour ça.

Imagine ce qu'il dirait si le gouvernement avait appliqué l'avis de Mélenchon et n'avait pas utilisé les vaccins ARNm et attendu les vaccins plus traditionnel qui sont disponibles seulement depuis cette semaine et uniquement sur les moins de 65 ans. Nous serions encore plus en retard, nos personnes âgées n'auraient aucun moyen de se faire vacciner et donc protéger. Je pense (peut être a tord) qu'il hurlerait au scandale et voudrait trainer tout le gouvernement devant les tribunaux.

Edited by Liebodar

Le problème de la judiciarisation à gogo c'est que ça nous retombe directement dessus
A la base ça part d'une idée saine mais ses travers ça nous dessert énormément, pour la simple raison que les décisions qui minimisent le risque pénal des ministres ne sont pas les décisions optimales pour la société. Et donc plus on veut mettre tout le monde en prison, plus on en paie les conséquences indirectes. 

La campagne de vaccination c'est un bon exemple : une des raisons (pas la seule obv) pour lesquelles ça a foiré c'est que véran se chiait dessus à l'idée de prendre un procès pour un effet secondaire grave, et par frilosité a freiné à mort le temps d'observer ce qui se passait ailleurs. Résultat, la société va payer encore un peu plus socialement/économiquement/sanitairement à cause de cette pression qu'elle a elle-même créée.