Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 2 heures, xmoussx a écrit :

Nan mais obv qu'un confinement est envisagé, pas besoin d'être voyant pour le dire.

Le mytho c'est dire "j'ai des infos sûres à 100%, l'exécutif a décidé d'un confinement le 20 janvier mais refuse de nous le dire".

Après si tu veux croire que Bruno Lemaire est un agent double dans le cadre d'un plan machiavélique de Macron, je peux pas t'en empêcher.

Edited by deux oreilles

Le Portugal se reconfine un mois. tous les commerces non essentiels sont fermés.

Par contre tout le monde aura le droit d'aller voter le 24 janvier.

Ce n'est pas chez nous qu'on laisserai faire pareille ineptie. 

Il y a 4 heures, Oma haricot vert a écrit :

Sinon concrètement à part en se faisant souffler dans le bec par des inconnus dans la rue comment on peut encore chopper le Covid en janvier 2021 ?

On ne sort plus, on ne parle plus à personne, on porte un masque sauf dans sa voiture ou chez soi, tu franchis une porte de magasin on te demande de mettre du gel. Je reste sincèrement interloqué par les chiffres annoncés.

Un de mes clients a fait un test qui s’est révélé positif mercredi. 
son fils de 18 ans l’a ramené chez lui, sa fille est aussi malade.

Manque de chance, je l’ai vu mardi et on a pris un café (5 minutes).

Je suis considéré cas contact, me voila donc isolé, chez moi, avec femme et enfants, qui pour le moment ne sont pas eux-mêmes contacts et vivent normalement.

test à venir lundi mais d’ici là, si je suis positif, il y aura de forte chance pour que je leur ai transmis quelque chose, et que ça ait fait des petits par ailleurs.

l’ironie dans tout ça c’est que je suis extrêmement prudent. Masque en quasi permanence, pas de contact social depuis plus d’un an, je vois plus les potes, j’ai vu ma mère une fois sur les 6 derniers mois, ...

bref, c’est encore possible, malheureusement.

Il y a 4 heures, Oma haricot vert a écrit :

Sinon concrètement à part en se faisant souffler dans le bec par des inconnus dans la rue comment on peut encore chopper le Covid en janvier 2021 ?

On ne sort plus, on ne parle plus à personne, on porte un masque sauf dans sa voiture ou chez soi, tu franchis une porte de magasin on te demande de mettre du gel. Je reste sincèrement interloqué par les chiffres annoncés.

Cf la photo de fix: tout le monde ne respecte pas ça.
Entre les petites soirées privées, les apéros de rue, les mecs qui en ont rien à foutre et qui ne portent pas le masque...

5 hours ago, flovvr said:

En tout cas, il est fort Castex, il arrive à prouver que le couvre-feu à 18h instauré le 2 janvier fonctionne  avec seulement les chiffres des taux d'incidence du 7 janvier, en 5 jours ça marche (ou pas!).

Ce qui me mine vraiment c'est la manière dont tout ça se passe du point de vue politique - au sens large de décision collective, pas au sens des partis.

On a un conseil de défense qui rend de compte à personne sauf aux chefs, un conseil scientifique qui parle pas de lui même, aucune transparence sur les réunions et consultations de l'exécutif.

Juste le fait du prince et des "faites nous confiance". C'est pas un détail, sur le long terme c'est ce genre d e truc qui dure et qui compte vraiment.
C'est une maladie française et ça défonce tout sur son passage. C'est pas pour rien qu'on a inventé la guillotine pour aller vite et net.

Edited by FabD

Il y a 4 heures, Cash_Vegas a écrit :

Est-ce que je suis accusé de complotisme si jamais je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de transmission de 30% de l'effectif par un dossier ? :ph34r:

(Parmi des employés qui n'ont pas de contacts par ailleurs, pas d'enfants qui vont à l'école etc. )

Y'a un monde ou ils ont inventé cette excuse pour couvrir un manquement aux règles sanitaires ou a la mise en place du télétravail. J'y ai pensé, mais un des employé que je connais m'a confirmé qu'ils avaient fait une vrai enquête assez poussé pour comprendre comment c'était arrivé et éviter que ça se reproduise en pleine période fiscale. La contamination a bien eu lieu via le passage de ce document d'un bureau a l'autre, après comment la première personne l'a attrapé ça c'est pas leur problème, eux ils voulaient surtout comprendre comment le reste de l'équipe avait été contaminé.

Il y a 3 heures, M4URIC3 a écrit :

C'est quoi tes sources ? Ca parait assez peu vraisemblable quand même.

Les sources c'est eux, ils l'ont dit et on fait passer un message pour prévenir les autres cabinets de ce qui leur était arrivé.

C'était juste pour dire qu'en Janvier 2021 tu pouvais encore attraper le COVID même en étant très vigilant.

Edited by Didadidadum

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

Y'a un monde ou ils ont inventé cette excuse pour couvrir un manquement aux règles sanitaires ou a la mise en place du télétravail. J'y ai pensé, mais un des employé que je connais m'a confirmé qu'ils avaient fait une vrai enquête assez poussé pour comprendre comment c'était arrivé et éviter que ça se reproduise en pleine période fiscale. La contamination a bien eu lieu via le passage de ce document d'un bureau a l'autre, après comment la première personne l'a attrapé ça c'est pas leur problème, eux ils voulaient surtout comprendre comment le reste de l'équipe avait été contaminé.

Les sources c'est eux, ils l'ont dit et on fait passer un message pour prévenir les autres cabinets de ce qui leur était arrivé.

C'était juste pour dire qu'en Janvier 2021 tu pouvais encore attraper le COVID même en étant très vigilant.

Merci pour les détails.

Je t'avoue que ce serait la première fois que je lis un cas avéré d'une transmission (et quelle transmission ! s'il s'agit de 30% de la boîte) par simple contact avec un support matériel. Sur quelle période la transmission a duré ? Le dossier serait resté hautement contaminant pendant plusieurs jours ? Ca ne fait absolument aucun sens pour moi.

Après, on est sur un forum de joueurs de cartes et j'ai jamais été dans un labo qui traite des virus.

A moins que je n'ai pas bien compris et que les gars se soient rassemblés dans une salle de réunion pour transmettre le dossier en mains propres autour d'un repas.

Il y a 8 heures, loorent a écrit :

on passe de 42% a 56% des français favorables a se faire vacciner. 

Plus de 90% des français sont ok pour se faire vacciner.

Mais peut-être pas avec le vaccin Pfizer.

On n'est pas face à de la méfiance vis à vis du vaccin à proprement parler mais vis à vis des commerciaux chargés d'en faire la promotion.

Et absolument rien n'est mis en place pour lever les doutes et rassurer la population. Il n'y a eu aucune émission d'information en prime time sur le service public pour répondre aux interrogations des français.

Et il y a fort à parier qu'il n'y en aura pas.

Pour quelle(s) raison(s) ? Tu m'étonnes q'ensuite les thèses conspirationnistes se développent.

On lit plus de choses sensées sur une page de ce thread que lors des 10 derniers mois sur le service public. Il n'y aurait pas comme un problème ?

Edited by Jamiyoyo

Il y a 11 heures, Oma haricot vert a écrit :

Il existe des milliers de situations, certains ont exposé la leur, j'y vais de ma CSB. 

Aujourd'hui nous avons fait le shooting photo d'une affiche de pièce de théâtre (pour la saison prochaine). On a pris toutes les protections possible : gel à disposition, masque pour l'équipe de production, le photographe, la maquilleuse, on a loué un studio de 120m² au lieu du petit de 20m² habituel (ce qui nous a coûté une blinde). Cependant il y a un moment où entre le maquillage et pendant le shooting en lui même, il a bien fallu que les 6 comédiens soient sans masques et tous regroupés. Il suffit qu'un soit contaminé pour l'avoir refilé aux autres qui vont ensuite le disséminer ailleurs en famille et avec les enfants scolarisés si ils font des formes asymptomatique. 

La je suis dans le train, en sortant si j'oublie de me désinfecter les mains avant de fumer ma clope après le métro et le train... Bah ça va vite. Idem pour mon téléphone sur lequel j'écris en ce moment. Si je ne le désinfecte pas en rentrant chez moi (chose que j'avoue faire rarement) et je me met mes mains au visage en ayant plus de masque etc etc. 

Edited by Liebodar

Ces connes d'infirmières qui font nimp, ces cons de parisiens qui picolent dehors, les cantines, les photocopies et les shooting de théâtre, je pense qu'on a compris les gars.

Oma haricot vert c 'est bon pour toi?

Histoire de relancer le débat SARS-COV2 et saisonnalité, c'est la m**de au Brésil en ce moment.

"at a press conference on Thursday, the state governor, Wilson Lima, admitted the situation was now even more dramatic and declared an immediate 7pm to 6am curfew to slow the outbreak.

[...]

We are facing the most critical moment of the pandemic, something unprecedented in the state of Amazonas"

https://amp.theguardian.com/world/2021/jan/14/brazil-manaus-amazonas-covid-coronavirus?__twitter_impression=true

Fait 30° à Manaus, et en plus c'est la ville dont on pensait qu'elle avait atteint l'immunité collective.

En Espagne 2 fois plus de cas qu'en France (40k hier), mais toujours aucun confinement de prévu et couvre feu toujours à 22h.
Resto et bar restent ouverts le matin et midi, et les autorités sont confiantes pour faire baisser les courbes sans d'autres mesures pour l'instant (comme en octobre-novembre où il n'y avait pas eu de confinement).

Je reste assez interloqué par les stratégies super rigides de certains pays comme la France qui semblent se chi** dessus quoi qu'ils fassent.

il y a 1 minute, Amicalité Confinée a écrit :

Je reste assez interloqué par les stratégies super rigides de certains pays comme la France qui semblent se chi** dessus quoi qu'ils fassent.

LoL Les décisions au Royaume Uni et en Allemagne sont bien plus strictes qu'en France