dupire CPiste Holothurisme : +260 % 722 posts Posted January 15 1 an 1 Share this post Link to post Share on other sites
clovis1er CloH_ViraL (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +294 % 11942 posts Posted January 15 (edited) bonjouuur c'est ici qu'on poukave ses voisins qui mettent pas le masque sur le trajet de la boulange ? Edited January 15 by clovis1er 9 Share this post Link to post Share on other sites
FMK Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +167 % 18157 posts Posted January 15 Bonjouuur je cherche le facebook de lolo parait que ça buzz fort. 13 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +167 % 15308 posts Posted January 15 Moi j'attends que fix poste une 4e fois sa photo A la 5e c'est le prix Albert Londres imo 5 Share this post Link to post Share on other sites
deux oreilles CPiste Holothurisme : +287 % 6404 posts Posted January 15 (edited) Il y a 2 heures, xmoussx a écrit : https://www.bfmtv.com/sante/direct-covid-19-le-couvre-feu-generalise-a-18h-des-ce-samedi-un-reconfinement-pas-exclu-par-la-suite_LN-202101150011.html ouais, on va quand même attendre 2/3 jours Nan mais obv qu'un confinement est envisagé, pas besoin d'être voyant pour le dire. Le mytho c'est dire "j'ai des infos sûres à 100%, l'exécutif a décidé d'un confinement le 20 janvier mais refuse de nous le dire". Après si tu veux croire que Bruno Lemaire est un agent double dans le cadre d'un plan machiavélique de Macron, je peux pas t'en empêcher. Edited January 15 by deux oreilles 4 Share this post Link to post Share on other sites
Oma haricot vert . CPiste Holothurisme : +70 % 4267 posts Posted January 15 Le reconfinement devait déjà tomber le 07/01, ca repousse à la vue des sondages d'opinion défavorables mais ils ne reculeront pas jusqu'en février. -2 Share this post Link to post Share on other sites
Jamiyoyo CPiste Holothurisme : +90 % 24788 posts Posted January 15 Le Portugal se reconfine un mois. tous les commerces non essentiels sont fermés. Par contre tout le monde aura le droit d'aller voter le 24 janvier. Ce n'est pas chez nous qu'on laisserai faire pareille ineptie. 2 Share this post Link to post Share on other sites
vixl hello, on est au porte de la ligue légendaire 2865 tr gdc mais on est en train de complètement foirer cette guerre... le clan s'appelle canardPC GDC… CPiste Holothurisme : +62 % 5186 posts Posted January 15 Il y a 4 heures, Oma haricot vert a écrit : Sinon concrètement à part en se faisant souffler dans le bec par des inconnus dans la rue comment on peut encore chopper le Covid en janvier 2021 ? On ne sort plus, on ne parle plus à personne, on porte un masque sauf dans sa voiture ou chez soi, tu franchis une porte de magasin on te demande de mettre du gel. Je reste sincèrement interloqué par les chiffres annoncés. Un de mes clients a fait un test qui s’est révélé positif mercredi. son fils de 18 ans l’a ramené chez lui, sa fille est aussi malade. Manque de chance, je l’ai vu mardi et on a pris un café (5 minutes). Je suis considéré cas contact, me voila donc isolé, chez moi, avec femme et enfants, qui pour le moment ne sont pas eux-mêmes contacts et vivent normalement. test à venir lundi mais d’ici là, si je suis positif, il y aura de forte chance pour que je leur ai transmis quelque chose, et que ça ait fait des petits par ailleurs. l’ironie dans tout ça c’est que je suis extrêmement prudent. Masque en quasi permanence, pas de contact social depuis plus d’un an, je vois plus les potes, j’ai vu ma mère une fois sur les 6 derniers mois, ... bref, c’est encore possible, malheureusement. 4 Share this post Link to post Share on other sites
loorent ultimateTH (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +128 % 1573 posts Posted January 15 Il y a 4 heures, Oma haricot vert a écrit : Sinon concrètement à part en se faisant souffler dans le bec par des inconnus dans la rue comment on peut encore chopper le Covid en janvier 2021 ? On ne sort plus, on ne parle plus à personne, on porte un masque sauf dans sa voiture ou chez soi, tu franchis une porte de magasin on te demande de mettre du gel. Je reste sincèrement interloqué par les chiffres annoncés. Cf la photo de fix: tout le monde ne respecte pas ça. Entre les petites soirées privées, les apéros de rue, les mecs qui en ont rien à foutre et qui ne portent pas le masque... 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +167 % 15308 posts Posted January 15 Ça dit quoi sur ton fil Facebook loorent ? Ça bouge un peu ? Ça met des hashtag ? 6 Share this post Link to post Share on other sites
FabD CPiste Holothurisme : +62 % 7913 posts Posted January 15 (edited) 5 hours ago, flovvr said: En tout cas, il est fort Castex, il arrive à prouver que le couvre-feu à 18h instauré le 2 janvier fonctionne avec seulement les chiffres des taux d'incidence du 7 janvier, en 5 jours ça marche (ou pas!). Ce qui me mine vraiment c'est la manière dont tout ça se passe du point de vue politique - au sens large de décision collective, pas au sens des partis. On a un conseil de défense qui rend de compte à personne sauf aux chefs, un conseil scientifique qui parle pas de lui même, aucune transparence sur les réunions et consultations de l'exécutif. Juste le fait du prince et des "faites nous confiance". C'est pas un détail, sur le long terme c'est ce genre d e truc qui dure et qui compte vraiment. C'est une maladie française et ça défonce tout sur son passage. C'est pas pour rien qu'on a inventé la guillotine pour aller vite et net. Edited January 15 by FabD 0 Share this post Link to post Share on other sites
Didadidadum Didadidadum (partypoker.fr) Didadidadum (PokerStars.fr) Amandine_2a (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +126 % 14047 posts Posted January 15 (edited) Il y a 4 heures, Cash_Vegas a écrit : Est-ce que je suis accusé de complotisme si jamais je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de transmission de 30% de l'effectif par un dossier ? (Parmi des employés qui n'ont pas de contacts par ailleurs, pas d'enfants qui vont à l'école etc. ) Y'a un monde ou ils ont inventé cette excuse pour couvrir un manquement aux règles sanitaires ou a la mise en place du télétravail. J'y ai pensé, mais un des employé que je connais m'a confirmé qu'ils avaient fait une vrai enquête assez poussé pour comprendre comment c'était arrivé et éviter que ça se reproduise en pleine période fiscale. La contamination a bien eu lieu via le passage de ce document d'un bureau a l'autre, après comment la première personne l'a attrapé ça c'est pas leur problème, eux ils voulaient surtout comprendre comment le reste de l'équipe avait été contaminé. Il y a 3 heures, M4URIC3 a écrit : C'est quoi tes sources ? Ca parait assez peu vraisemblable quand même. Les sources c'est eux, ils l'ont dit et on fait passer un message pour prévenir les autres cabinets de ce qui leur était arrivé. C'était juste pour dire qu'en Janvier 2021 tu pouvais encore attraper le COVID même en étant très vigilant. Edited January 15 by Didadidadum 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cash_Vegas CPiste Holothurisme : +112 % 1341 posts Posted January 15 Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit : Y'a un monde ou ils ont inventé cette excuse pour couvrir un manquement aux règles sanitaires ou a la mise en place du télétravail. J'y ai pensé, mais un des employé que je connais m'a confirmé qu'ils avaient fait une vrai enquête assez poussé pour comprendre comment c'était arrivé et éviter que ça se reproduise en pleine période fiscale. La contamination a bien eu lieu via le passage de ce document d'un bureau a l'autre, après comment la première personne l'a attrapé ça c'est pas leur problème, eux ils voulaient surtout comprendre comment le reste de l'équipe avait été contaminé. Les sources c'est eux, ils l'ont dit et on fait passer un message pour prévenir les autres cabinets de ce qui leur était arrivé. C'était juste pour dire qu'en Janvier 2021 tu pouvais encore attraper le COVID même en étant très vigilant. Merci pour les détails. Je t'avoue que ce serait la première fois que je lis un cas avéré d'une transmission (et quelle transmission ! s'il s'agit de 30% de la boîte) par simple contact avec un support matériel. Sur quelle période la transmission a duré ? Le dossier serait resté hautement contaminant pendant plusieurs jours ? Ca ne fait absolument aucun sens pour moi. Après, on est sur un forum de joueurs de cartes et j'ai jamais été dans un labo qui traite des virus. A moins que je n'ai pas bien compris et que les gars se soient rassemblés dans une salle de réunion pour transmettre le dossier en mains propres autour d'un repas. 0 Share this post Link to post Share on other sites
deux oreilles CPiste Holothurisme : +287 % 6404 posts Posted January 15 À voir aussi la ventilation/clim parce que ça m'étonnerait que les gens portent un masque quand ils sont seuls dans leur bureau. 0 Share this post Link to post Share on other sites
miroula CPiste Holothurisme : +113 % 1470 posts Posted January 15 La bonne vieille habitude de se lécher le doigt pour tourner les pages. Je me fais régulièrement avoir en faisant mes remises de chèques. Une chance sur deux de choper la courante. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jamiyoyo CPiste Holothurisme : +90 % 24788 posts Posted January 15 (edited) Il y a 8 heures, loorent a écrit : on passe de 42% a 56% des français favorables a se faire vacciner. Plus de 90% des français sont ok pour se faire vacciner. Mais peut-être pas avec le vaccin Pfizer. On n'est pas face à de la méfiance vis à vis du vaccin à proprement parler mais vis à vis des commerciaux chargés d'en faire la promotion. Et absolument rien n'est mis en place pour lever les doutes et rassurer la population. Il n'y a eu aucune émission d'information en prime time sur le service public pour répondre aux interrogations des français. Et il y a fort à parier qu'il n'y en aura pas. Pour quelle(s) raison(s) ? Tu m'étonnes q'ensuite les thèses conspirationnistes se développent. On lit plus de choses sensées sur une page de ce thread que lors des 10 derniers mois sur le service public. Il n'y aurait pas comme un problème ? Edited January 15 by Jamiyoyo -1 Share this post Link to post Share on other sites
FMK Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +167 % 18157 posts Posted January 15 2 Share this post Link to post Share on other sites
Liebodar CPiste Holothurisme : +201 % 2724 posts Posted January 15 (edited) Il y a 11 heures, Oma haricot vert a écrit : Sinon concrètement à part en se faisant souffler dans le bec par des inconnus dans la rue comment on peut encore chopper le Covid en janvier 2021 ? On ne sort plus, on ne parle plus à personne, on porte un masque sauf dans sa voiture ou chez soi, tu franchis une porte de magasin on te demande de mettre du gel. Je reste sincèrement interloqué par les chiffres annoncés. Il existe des milliers de situations, certains ont exposé la leur, j'y vais de ma CSB. Aujourd'hui nous avons fait le shooting photo d'une affiche de pièce de théâtre (pour la saison prochaine). On a pris toutes les protections possible : gel à disposition, masque pour l'équipe de production, le photographe, la maquilleuse, on a loué un studio de 120m² au lieu du petit de 20m² habituel (ce qui nous a coûté une blinde). Cependant il y a un moment où entre le maquillage et pendant le shooting en lui même, il a bien fallu que les 6 comédiens soient sans masques et tous regroupés. Il suffit qu'un soit contaminé pour l'avoir refilé aux autres qui vont ensuite le disséminer ailleurs en famille et avec les enfants scolarisés si ils font des formes asymptomatique. La je suis dans le train, en sortant si j'oublie de me désinfecter les mains avant de fumer ma clope après le métro et le train... Bah ça va vite. Idem pour mon téléphone sur lequel j'écris en ce moment. Si je ne le désinfecte pas en rentrant chez moi (chose que j'avoue faire rarement) et je me met mes mains au visage en ayant plus de masque etc etc. Edited January 15 by Liebodar 0 Share this post Link to post Share on other sites
Valery CPiste Holothurisme : +757 % 233 posts Posted January 15 Ces connes d'infirmières qui font nimp, ces cons de parisiens qui picolent dehors, les cantines, les photocopies et les shooting de théâtre, je pense qu'on a compris les gars. Oma haricot vert c 'est bon pour toi? 3 Share this post Link to post Share on other sites
deux oreilles CPiste Holothurisme : +287 % 6404 posts Posted January 16 Histoire de relancer le débat SARS-COV2 et saisonnalité, c'est la m**de au Brésil en ce moment. "at a press conference on Thursday, the state governor, Wilson Lima, admitted the situation was now even more dramatic and declared an immediate 7pm to 6am curfew to slow the outbreak. [...] We are facing the most critical moment of the pandemic, something unprecedented in the state of Amazonas" https://amp.theguardian.com/world/2021/jan/14/brazil-manaus-amazonas-covid-coronavirus?__twitter_impression=true Fait 30° à Manaus, et en plus c'est la ville dont on pensait qu'elle avait atteint l'immunité collective. 1 Share this post Link to post Share on other sites
M4URIC3 CPiste Holothurisme : +126 % 5212 posts Posted January 16 Tout le monde flippe sur les variants... :-/ 0 Share this post Link to post Share on other sites
Amicalité Confinée CPiste Holothurisme : +434 % 2295 posts Posted January 16 En Espagne 2 fois plus de cas qu'en France (40k hier), mais toujours aucun confinement de prévu et couvre feu toujours à 22h. Resto et bar restent ouverts le matin et midi, et les autorités sont confiantes pour faire baisser les courbes sans d'autres mesures pour l'instant (comme en octobre-novembre où il n'y avait pas eu de confinement). Je reste assez interloqué par les stratégies super rigides de certains pays comme la France qui semblent se chi** dessus quoi qu'ils fassent. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Snake Plissken CPiste Holothurisme : +36 % 7586 posts Posted January 16 il y a 1 minute, Amicalité Confinée a écrit : Je reste assez interloqué par les stratégies super rigides de certains pays comme la France qui semblent se chi** dessus quoi qu'ils fassent. LoL Les décisions au Royaume Uni et en Allemagne sont bien plus strictes qu'en France 2 Share this post Link to post Share on other sites
Amicalité Confinée CPiste Holothurisme : +434 % 2295 posts Posted January 16 il y a 1 minute, Snake Plissken a écrit : LoL Les décisions au Royaume Uni et en Allemagne sont bien plus strictes qu'en France LoL tu peux donc inclure le Royaume-Uni et l’Allemagne dans le « certains pays » si tu le désires 5 Share this post Link to post Share on other sites
ZozoLeClown ZozoLeClown (PokerStars.fr) H.Krustofski (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +224 % 7495 posts Posted January 16 Après, la gestion de l'Espagne globalement, c'est bcp plus de morts. Ils ont ptet pas eu de chance mais dans le doute je les prendrais pas en exemple. -2 Share this post Link to post Share on other sites