Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a une heure, deux oreilles a écrit :

Du coup vous allez cramer les voitures à 17h demain ?

HS : mais je te réponds quand même 

La municipalité a mis en place un service de stationnement gratuit et surveillé pour les zones sensibles tout en interdisant le stationnement dans certains secteurs, on verra si ça produits des effets. Sinon ils ont tenté de faire de la com 

BA6D17D8-52BA-4BEB-ACCC-82CB9DEC1E9A.thumb.png.a0aba5c62afe97a5a8db5256af7e0918.png

il y a une heure, shoogun62 a écrit :

OMG , ils sont revenues 8!O

Bien vu j’ai édité

Vu comme c'est parti, j'ai quand même un peu l'impression qu'ils vont réussir à louper ce qu'ils n'avaient pas le droit de louper au vu déjà du passif dans cette histoire et la méfiance de plus en plus grande d'une bonne partie de la population.

Et puis ce choix de devoir passer via un médecin traitant, ils s'imaginent que chacun va se dédoubler en plus de leur taf habituel ou ne pouvoir ne faire que ça pendant la période ? franchement c'est n'importe quoi cette histoire.

Ils sont déjà saturés en cabinets avec les cas covid ou suspects qui s'additionnent aux renouvellements et aux bobos habituels, et là on leur ajoute encore la vaccination de masse ?

Si nos responsables voulaient prouver un peu plus qu'ils sont complètement déconnectés des réalités, ils y arrivent très bien, continuez comme ça, 2021 va être formidable.

put**n, vous êtes quand même très durs et pas du tout enthousiasmant... on a quand même déjà vacciné 200 personnes ajd quand l'Allemagne n'en était qu'à 42.000 hier et apparemment 60.000 ajd.

Ramené en % de la population qu'il reste à vacciner finalement ça ne fait qu'une piètre différence.  :ph34r:

Il y a 8 heures, survival66 a écrit :

on a quand même déjà vacciné 200 personnes ajd quand l'Allemagne n'en était qu'à 42.000 hier et apparemment 60.000 ajd.

Ramené en % de la population qu'il reste à vacciner finalement ça ne fait qu'une piètre différence.  :ph34r:

Finalement faudrait ptetre que Macron et castex y aillent on gagnerait 1% de vaccinés direct

C’est assez déconcertant, je trouve.

J'ai toujours été plutôt indulgent avec le gouvernement depuis le début de la crise, mais là le coup du couvre feu a 18h même si a priori je suis pas concerné c'est un sale coup !

- Beaucoup d'entreprise du secteur de la restauration avaient réussi a s'en sortir avec la vente a emporter, le couvre feu a 20h ne les a pas aidé et a considérablement réduit leur amplitude horaire ce qui a eu pour effet d'augmenter le passage dans un laps de temps réduit ... Mais la a 18h c'est plus jouable, ça veut dire qu'ils devraient servir de 15h a 17h30 ...

- Quid du ravitaillement des personnes qui ont des horaires de bureau, si tu travailles de 8h30 a 18h, a quand tu fais tes courses ? On va tous se retrouver a Auchan entre 12h et 14h en semaine et le samedi ?

J'ai l'impression que c'est contre productif au possible cet élargissement du couvre feu, on est en hiver, les fêtes sont passées, les gens qui sont dehors entre 18h et 20h ils le sont par obligation pas pour s'amuser ...

il y a 5 minutes, Didadidadum a écrit :

J'ai toujours été plutôt indulgent avec le gouvernement depuis le début de la crise, mais là le coup du couvre feu a 18h même si a priori je suis pas concerné c'est un sale coup !

- Beaucoup d'entreprise du secteur de la restauration avaient réussi a s'en sortir avec la vente a emporter, le couvre feu a 20h ne les a pas aidé et a considérablement réduit leur amplitude horaire ce qui a eu pour effet d'augmenter le passage dans un laps de temps réduit ... Mais la a 18h c'est plus jouable, ça veut dire qu'ils devraient servir de 15h a 17h30 ...

- Quid du ravitaillement des personnes qui ont des horaires de bureau, si tu travailles de 8h30 a 18h, a quand tu fais tes courses ? On va tous se retrouver a Auchan entre 12h et 14h en semaine et le samedi ?

J'ai l'impression que c'est contre productif au possible cet élargissement du couvre feu, on est en hiver, les fêtes sont passées, les gens qui sont dehors entre 18h et 20h ils le sont par obligation pas pour s'amuser ...

Attend de voir les possible déplacement dérogatoire .
Car si tu peux bouger après 18h si tu travail , faire tes courses , chercher tes gamins ça ne va pas gêner au final bcp de monde .

il y a 6 minutes, kevar69 a écrit :

Attend de voir les possible déplacement dérogatoire .
Car si tu peux bouger après 18h si tu travail , faire tes courses , chercher tes gamins ça ne va pas gêner au final bcp de monde .

certe, mais si tout est possible sous dérogation ça ne va pas changer grand chose non plus. Les gens qui sont dehors entre 18h et 20h30 en hiver une fois que les déco de Noël ne sont plus là ils ont tous une bonne raison d'y être. Je vois pas l’intérêt si ce n'est d'éviter de dire le mot confinement parce que finalement en semaine si tu es sous couvre feu de 6h a 18h c'est que tu es confiné.

Certains d'entre vous questionnent le rythme de la vaccination #COVID19 en France, quelques jours après le lancement européen. Certains pays ont déjà beaucoup vacciné, d'autres, comme la Belgique ou les Pays-Bas, n'ont pas encore démarré. (1/12) #vaccincovid

Il est bien informé.

https://www.bfmtv.com/international/covid-19-debut-de-la-vaccination-en-belgique-dans-les-maisons-de-retraite_AD-202012280152.html

il y a 3 minutes, milon6600 a écrit :
Certains d'entre vous questionnent le rythme de la vaccination #COVID19 en France, quelques jours après le lancement européen. Certains pays ont déjà beaucoup vacciné, d'autres, comme la Belgique ou les Pays-Bas, n'ont pas encore démarré. (1/12) #vaccincovid

Il est bien informé.

https://www.bfmtv.com/international/covid-19-debut-de-la-vaccination-en-belgique-dans-les-maisons-de-retraite_AD-202012280152.html

Tu lis autre chose que les gros titres ?

En Belgique, la campagne de vaccination ne devrait toutefois véritablement commencer qu'à partir des 4 et 5 janvier.

C'est pas parce qu'ils ont vacciné 3 ou 4 pelés qu'on peux dire que la campagne de vaccination à commencé.

Edited by Gonzo49ers

il y a 11 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Tu lis autre chose que les gros titres ?

En Belgique, la campagne de vaccination ne devrait toutefois véritablement commencer qu'à partir des 4 et 5 janvier.

C'est pas parce qu'ils ont vacciné 3 ou 4 pelés qu'on peux dire que la campagne de vaccination à commencé.

Il y eu quelques centaines de personnes vaccinées ce qui n'est peut être pas beaucoup mais pas zéro comme le suppose le tweet de Véran.

Certains pays ont déjà beaucoup vacciné, d'autres, comme la Belgique ou les Pays-Bas, n'ont pas encore démarré

Cette phrase pour moi veut dire zéro vacciné

Edited by milon6600

il y a 17 minutes, milon6600 a écrit :

Il y eu quelques centaines de personnes vaccinées...

journal belge : https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/a-savoir-avant-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid/10269680.html

...La campagne de vaccination a démarré symboliquement ce 28 décembre. ...

Quelques centaines ça m'étonnerai, Pfizer a annoncé que la livraison des vaccins en belgique aurait du retard.

Il y a 22 heures, Liebodar a écrit :

Je crois que tu fais une fixette sur le stock qui est un faux problème. 

L'UE attribue les stock en fonction des populations des pays. Théoriquement on peut donc vacciner la même proportion de la population que nos voisins.

Ok on est pas préparé et notre stratégie est sûrement nulle (vouloir vacciner en priorité les Ephad au lieux des volontaire âgés et les soignants comme ça se fait ailleurs)  et ça explique que 19000 doses dorment au frigo. 

En fait on paye pas les vaccins à l’obtention et les stocks sont renouvelés  une fois que les vaccins sont utilisés et donc payés.

La stratégie française est donc vraiment mauvaise, car plus les pays vaccinent plus on renouvelle leur vaccins

22 hours ago, survival66 said:

Ne vous inquiétez pas, notre stratège nous dit qu'on va gérer comme les autres pays... rendez-vous dans 3 mois pour le bilan.

Quand Fischer dit « pas de sens », il est carrément diplomate. Constamment se coltiner les démagogues, les cherche-noises, les mécontents pathologiques, les impatients, les imbéciles et les hystériques à la gâchette facile, c'est franchement usant. 

il y a 17 minutes, Gonzo49ers a écrit :

journal belge : https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/a-savoir-avant-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid/10269680.html

...La campagne de vaccination a démarré symboliquement ce 28 décembre. ...

Quelques centaines ça m'étonnerai, Pfizer a annoncé que la livraison des vaccins en belgique aurait du retard.

https://plus.lesoir.be/345987/article/2020-12-28/coronavirus-288-belges-vaccines-sans-gros-couac

^_^

Que ce soit symbolique ou pas, pour moi sa phrase ça signifie zéro vacciné

Le variant anglais retrouvé en Floride

Le ministère de la santé de l'État de Floride a annoncé qu'un homme d'une vingtaine d'années du comté de Martin a été identifié comme porteur de la nouvelle variante  B117.

L'homme n'a pas d'antécédents de voyage.

Le 31/12/2020 à 14:58, FMK a écrit :

Et quel est l'intérêt de passer de 18 à 20h ? Ce sont les 2h les plus critiques, l'heure où le virus est le plus en forme ? 

Ce sont les 2 heures où il y a le plus d’interactions sociales, et donc oui ce sont les moments où le virus se transmet le +.

et ça a déjà marché en guyane