Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Posted (edited)

À Montpellier depuis vendredi dernier tout a changé, sûrement a cause de la détection d’un « foyer ».  Depuis, dans chaque maison de retraite , ssr , centre de dialyse dès qu’on rentre , ils nous prennent la température , nos noms,  l’heure à laquelle on récupère nos patients etc ... les personnels volent les masques ffp2 à tel point que dans certains hôpitaux ,ils sont gardés dans les armoires à stup sous clé , et distribué au compte goutte !

C’était agaçant , je me disais pourquoi font ils tous ce cinéma on perd du temps avec leur bêtises ...

mais là depuis deux jours c’est plan blanc , j’ai jamais vu ça en 10 ans que je travaille , ils vident complètement les services pour faire de la place, annulent la plupart des examens et consultations . Habituellement je transporte surtout des patients pr leurs consultations mais depuis hier , c’est plus que les dialyses ( car ils ne peuvent pas les annuler ), et des transferts dans d’autre service/hôpitaux . Les missions que nous donne le 15 c’est plus que des difficultés respiratoires et fièvre à 80%.

Hier deux cas ont été avérés dans les deux gros centres de dialyse de Montpellier ou il n’y a que des personnes « faibles » souvent des vieux qui vivent à leur domicile ou en maison de retraite . Ils ont peur de l’effet domino , sachant qu’on a environ 20 respirateurs par Dar sur Montpellier  ( et certains utilisé par d’autre patients car les dar sont aussi remplis de gens qui sont là pr d’autres raisons que le covid19) ca va vite être saturé  . 

Et comme d’autre ici , mon papa à eu fièvre et toux , problème cardiaque . Réponse du médecin : arrêt , confinement .

Réponse du médecin du samu : on attend de voir si vous vous dégradez . 

Je sais pas s’ils en font trop ou pas assez mais ça y est ils ont réussi à me faire flipper . 

Edited by daenerys
.

Deux parties distinctes : une médicale (avec le docteur Bernard Kron) et une autre sur les conséquences économiques du covid-19 (avec Charles Gave, à partir de 16')

C’est le bordel à Orlando.

Universal et Disney ferment leur parks pour au moins 15 jours,(c’est du jamais vu) les touristes ont désertés.

Les hôtels se vident et du coup les horaires des salariés sont « cut » drastiquement dans beaucoup de secteurs.

Mais aujourd’hui je suis fier de ma fille qui travaille chez Marriott ,elle a été voir ses managers pour leur dire qu’ils pouvaient attribuer ses heures à des personnes qui en ont plus besoin qu’elle.

Ma femme a été émue par le geste, perso j’y ai vu un move  tactique très intelligent pour le futur.

Sinon quelqu’un pour m’expliquer le délire avec le PQ, les rayons sont vides.

il y a 26 minutes, coltrane a écrit :

cette déprime, le cac a perdu en une semaine ce qu'il a mis 4 ans à gagner.

On va s'en mettre plein les fouilles

J'ai regardé la gueule de mon assurance vie hier soir pour l'instant je m'en met pas plein les fouilles :ph34r:

il y a 22 minutes, Touareg a écrit :

Sinon quelqu’un pour m’expliquer le délire avec le PQ, les rayons sont vides.

Ben c'est lié à la deuxième maladie qui se propage encore plus vite que corona....

La débilité des mecs qui croient tous ce qu'il lisent sur twitter

il y a 3 minutes, j94no a écrit :

In before au sundays surprise "gagner votre poids en pates et PQ" 

La boutique a déjà été mise à jour (on m'a transmis ça, j'ignore le génie qui en est l'auteur)

WhatsApp Image 2020-03-13 at 14.23.52.jpeg

Posted (edited)

J'ai passé les 10 dernières minutes de ma vie à réfléchir à ce sujet de société important: "Pourquoi les gens achètent autant de PQ" et je n'ai que 2 théories.

Théorie #1: Pour ceux qui habitent à 100m du supermarché et qui vont faire les courses à pied, c'est plus facile/léger de porter 100 rouleaux de PQ plutôt que 20kg de riz. Perso, j'habite au 3ème étage sans ascenseur et le poids des courses est clairement un critère, mais j'imagine qu'aux USA, ça n'existe même pas des immeubles sans ascenseur, donc ça nous mène à la théorie #2.

Théorie #2: Pour certains, c'est la honte d'acheter du PQ en tout cas c'est un peu génant (c'est peut-être encore plus le cas dans d'autres cultures, j'en sais rien). En achetant plus de PQ à chaque fois, tu achètes à une fréquence moins élevée. En plus tu profites de l'effet "coronavirus" pour faire comprendre à la caissière que t'es pas un gros porc qui cague 3 fois par jour, tu fais juste des réserves en période de crise.

Edited by 17 lièvres

à l’instant, Embo a écrit :

Bolsonaro est positif.

4eme personne positive a avoir rencontre Trump ces derniers jours!

Trump va sans doute declarer l'etat d'urgence nationale cette aprem. Il fait une conference de presse a 20h heure francaise.

Cette info a tourné mais il nie (cela vaut ce que ça vaut obv)

http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-jair-bolsonaro-le-president-bresilien-est-negatif-au-covid-19-13-03-2020-8279499.php

Je bosse au Headquarter d'Apple en Europe, dans ma boite y'a déjà 3 cas confirmés, en interne on commence à recevoir beaucoup de mails et c'est signé de tout en haut. Vu les mesures que l'entreprise prend, ça risque de n'être que le début.

perso j'utilise très rarement du papier toilette, je fais en sorte de faire coïncider la grosse commission avec un timming prise de douche. Je suis le seul ? :ph34r:

Quelqu un à une explication de l’emballement en Italie versus la diminution des cas en chine pays de 1,2 ou 3 milliards d’habitants ? 
Est ce que la chine a connu les mêmes ratios que l’Italie ?

pourquoi l Italie d’ailleurs ?

ca devient un peu irréel ce qui arrive . Ça part dans tous les sens chaque pays prend des mesures .

pourquoi ?