Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 49 minutes, Didadidadum a écrit :

L'URSSAF suspend une nouvelle fois les échéances de Janvier et décide de diminuer de moitié la base de cotisations 2021 ... Après l'avoir déjà fait pour 2020 ... Plus dur que de survivre a la crise du COVID il faudra survivre aux régularisations de l'URSSAF :o:o:o

il y a 49 minutes, Didadidadum a écrit :

et vont se réveiller en Aout avec 1an d'URSSAF a payer en 3mois ( ou 1trimestre ).

J'espère qu'ils vont quand même lisser sur l'année 2021 les mois ou trimestres 2020 non prélevés et pas sur 1 trimestre.

Et pour régulariser manuellement, c'est un peu le bordel avec leur code virement ou au dos du chèque, notamment si tu veux payer une échéance partiellement.

Ce serait quand même plus simple si ils mettaient un compte par personne, payable au coup par coup par CB (*), chèque ou virement au choix, du montant choisi à chaque fois, et pourvu qu'en fin de trimestre/semestre ou année ce soit régularisé, au lieu de ce système actuel.

Mais faut pas trop leur en demander non plus.

(*) et ils ne peuvent pas dire qu'ils ne peuvent pas le faire puisque quand il y a une irrégularité, il est possible de la payer dans ce cas directement via la CB.

Edited by Holalahola

il y a 45 minutes, deux oreilles a écrit :

Si un zootard de seconde zone dans mon genre est capable de faire ça, il n'y a pas d'excuse valable "han ouais c'est l'état qui veut tuer ma société blablabla 50k d'URSSAF je fais comment ?"

Ca c'est la théorie et je te félicite :)
Mais dans la pratique je t'assure que 33% des gens ne comprennent absolument pas ce qu'ils payent. L'URSSAF je peux comprendre, les histoires de provisionnelles, réajustements, régularisations ça peut être compliqué de comprendre sur quoi tu cotises, pourquoi on te réclame tel montant a tel moment ... Mais rien que la TVA et la notion de salaire brute c'est le bout du monde. Quand j'explique a une personne que ne pas avoir de trésorerie est la pire des excuses pour ne pas payer sa TVA y'en a qui percute pas ...

il y a 33 minutes, Holalahola a écrit :

J'espère qu'ils vont quand même lisser sur l'année 2021 les mois ou trimestres 2020 non prélevés et pas sur 1 trimestre.

Les mois non prélevés surement, mais le fait de cotiser sur une base diminuée de moitié ça par contre tu vas te taper la régul en une fois en Aout qui te sera prélevé sur le 4ème trimestre.

il y a 27 minutes, Lothaure a écrit :

Ouais la même défense du réalisateur de "Hold-up" face à un médecin, "je sais rien", t'es dans le mauvais thread, non ? Je tiens pas à faire le chieur de service mais les 2-3 dernières pages sont débiles... ce serait bien que ce thread ne devienne pas un conspiration_bis....

Les courbes, les graphiques, ça a entraîné des débats intéressants. Si t'as une analyse à faire sur le dernier graphique posté par Piercy sur l'évolution de la mortalité en Allemagne, pas de problème, t'en prive pas.

Ton post sur "la feuille de route" de Bill gates, quel en était l'intérêt  scientifique ou médical ? Ne cherchais-tu pas à orienter l'opinion à partir d'une vidéo vide de tout contenu ? Ça a entraîné des bagarres sans intérêt avec des posts supprimés (Asskicker se reconnaîtra).  

Dans ce thread je suis passif, l'infectiologie n'est pas ma spécialité, je découvre tout depuis mars. A vrai dire je ne pige pas grand chose même quand les echanges sont argumentés des deux cotés. 

Je n'ai pas vu Hold-up. Je n'ai au mieux lu que les commentaires dispatchés çà et là sur le CP. Je n'ai pas vu de documentaire sur le grand reset, les Illuminati, les signes franc-maçonniques...  Je crois par contre qu'on nous cache des choses sur l'existence d'une vie extra-terrestre et que le PSG est seul contre tous. Mais çà s'arrête là. Vraiment je suis une buse en conspirationnisme.

Bill Gates ? oui erreur d'aiguillage si tu veux. Maintenant ce n'est pas un random. Quand Bill Gates face caméra livre ses prédictions pour les semaines et mois à venir ce n'est pas inintéressant d'en poster la vidéo dans ce thread où on parle de plateaux de contaminations et de date éventuelle de fin de crise.

Comme tu dis c'est pas un random, pourtant tu crois qu'il joue sa crédibilité à faire des "prédictions" ?  Il fait une analyse basique.

Tout ce qu'il dit dans ses 2 minutes d'interview, 99% des épidémiologistes vont dire la même chose. Pour être plus exact, c'est lui qui répète ce que 99% des épidémiologistes disent.

Pourquoi pas 100%? Parce que comme pour l'effondrement des tours du 11 septembre , tu vas toujours avoir un scientifique farfelu prêt à t'affirmer le contraire.

La vrai question, c'est , si BiIll Gates dit que 99% des scientifiques ont raison, toi, qui n'y connais rien, mais étant profondément anti-Bill Gates, tu vas par défaut croire le 1% qui dit le contraire ?

Ou alors j'ai raté une opinion propre à Bill Gates qu'il expose dans cette interview que je t'invite une fois de plus à citer.

Edited by Lothaure

Je m'en fiche de Bill Gates.

Si j'ai d'autres vidéos à poster, je dois les justifier auprès de toi avant ou après le post?

Edited by Jamiyoyo

2 hours ago, Jamiyoyo said:

Si j'ai d'autres vidéos à poster, je dois les justifier auprès de toi avant ou après le post?

Essaie pas de passer pour plus stupide que tu ne l'es. Il t'as clairement parlé de 99% vs 1%. C'est pas comme si toutes les paroles avaient la même assise dans les communauté.

Exactement.

La gestion de la crise révèle juste des soucis politiques, sociaux et économiques déjà existants.

C'est pas qu'une histoire de représentation et de vote : le gouvernement va continuer de passer en force sur les retraites et autres - les initiatives dont parle Rusch seront ignorées. La souveraineté bougera pas (coucou Jamiyoyo). La situation va encore se dégrader fortement pour la majorité des gens.

Le sommet de la pyramide sociale ici ne sait pas lâcher pragmatiquement. Le Brexit au Royaume-Uni c'est le bordel, Trump c'était l'enfer pour les américains aux US, mais c'est la démocratie : les gens votent et on se plie au vote. Ici on tourne bonapartiste dès que les gens votent mal.

Il y a 1 heure, FabD a écrit :

Essaie pas de passer pour plus stupide que tu ne l'es. Il t'as clairement parlé de 99% vs 1%. C'est pas comme si toutes les paroles avaient la même assise dans les communauté.

T'as pris des amphets ?   :D 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ce thread. En cumulé vous en êtes à plus de 1000 pages de dialogues (de sourds) pro et anti-Raoult, à honnir ceux qui pensent différemment de vous, et à exhiber la moindre info qui contredirait l'avis de vos "opposants", comme si c'était une bonne nouvelle que vos opposants aient tort. Donc je n'ai pas vraiment de leçons à recevoir. Je regarde cela de loin, je ne prend pas parti je n'ai jamais analysé de virus dans un labo et je ne sais pas analyser ces courbes et autres graphiques.

Et de toi à moi j'ai aussi le droit de ne plus lui répondre dans la mesure où cet inconnu à 40 messages sur le CP m'a apostrophé en me demandant si je trouvais que les mesures sanitaires c'était de la m**** puis en me demandant mon avis sur Hold-up et les conspirationnistes. Je lui répondu que ce n'était pas ma came, il a enchainé avec Bill Gates. Une partie de la fortune de cet homme finance la santé au niveau mondial. Donc dans le thread où depuis 619 pages tout le monde se demande quand l'épidémie va s'arrêter et que l'on pourra enfin reprendre une vie normale je n'ai pas à expliquer pourquoi je post une vidéo dans laquelle BG dit que cela va continuer jusqu'en 2022.

Moi je veux juste qu'on sorte de cette crise, et qu'on ferme ce(s) thread(s)

@Jamiyoyo, le truc c'est que tu partages régulièrement des vidéos ou articles à la limite des thèses complotistes. 

Là par exemple, c'est une vidéo de Bill Gates, cible favorite des conspirationnistes, en disant "la feuille de route est connue" ce qu'on laisse penser que tu penses que c'est lui qui dicte le calendrier comme le font les conspirationnistes.

Dans le thread des théories du complot, c'est une vidéo de Bigard sans aucun commentaire, ce qui laisse à penser que tu partages son analyse. 

Et il y en a eu d'autres. 

Donc forcément, à un moment donné, tu renvois l'image du mec proche de ces pensées. 

Il y a 8 heures, totopoker a écrit :

L'urssaf t'es pas sensé mettre de coté tout les mois ? y'a encore des gens qui mette pas de quoi payer des truc qu'ils seront sur de devoir payer un jour ? jcomprend pas ?

Si tout le monde portaient ses couille pour leurs dires d'aller se faire enc**er se serait pas mal.

Il y a 8 heures, Jamiyoyo a écrit :

Je m'en fiche de Bill Gates.

Garde tes balls , ca ne sert à rien de se coucher devant ces fanatiques. L'holothurisme ça ne remplit pas le frigo à la fin de mois.

il y a 17 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

Vous pourriez arrêter vos débats stériles et laisser piercy poster des graphiques avec des smileys tristes svp ?

Ce sont des tweets, incluant graphes ET textes.

Il n’y a pas que des images.

etude inserm : https://presse.inserm.fr/la-covid-19-entraine-3-fois-plus-de-deces-que-la-grippe-saisonniere/41795/

Citation

La Covid-19 entraine 3 fois plus de décès à l’hôpital que la grippe saisonnière

Il y a 6 heures, FabD a écrit :

le gouvernement va continuer de passer en force sur les retraites

Je te rappelle que la réforme des retraites était dans son programme. .

C'est pas parce qu'il y a 500 000 personnes dans la rue que faire une réforme c'est passer en force. Si demain Mélenchon est élu, applique son programme, et fait une réforme qui met 500 000 personnes dans la rue ( ce qui se passera aussi, puisque peux importe ce que tu fais tu as des gens pour et des gens contre ), tu diras aussi qu'il est passé en force, ou c'est juste quand ca t'arrange ?

1 minute ago, Sardine said:

tu diras aussi qu'il est passé en force, ou c'est juste quand ca t'arrange ?

Ca tombe bien l'idée d'une nouvelle république c'est de pouvoir voter souvent. Le référendum révocatoire est sur la table en tant que proposition.

Ca evite de tomber dans ce soucis du passage en force à coup de 49-3 et d'ordonnances.

il y a 19 minutes, FabD a écrit :

Ca tombe bien l'idée d'une nouvelle république c'est de pouvoir voter souvent. Le référendum révocatoire est sur la table en tant que proposition.

Ca evite de tomber dans ce soucis du passage en force à coup de 49-3 et d'ordonnances.

Une fois de plus tu esquives la question. Dommage de vouloir rentrer dans des sujets et de fuir dès qu'il y a une contradiction.

Il y a 12 heures, totopoker a écrit :

L'urssaf t'es pas sensé mettre de coté tout les mois ? y'a encore des gens qui mette pas de quoi payer des truc qu'ils seront sur de devoir payer un jour ? jcomprend pas ?

Plein... comme dit Dida dit, les gens ne savent pas ce qu'ils paient ni à quoi ça correspond, ils paient juste ce qu'on leur demande et la surprise va être mauvaise.

Dans mon post, je parlais justement de l'inverse, plusieurs échéances n'ont pas été prélevées par l'Urssaf cette année, et de faciliter leur paiement pour ceux qui auraient voulu les payer en temps et en heure comme d'habitude, plutôt que d'imposer de les ajouter à celles de l'année prochaine (ou de devoir les provisionner), de facilité la mise en place d'un paiement "anticipé" (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs ici), pour ne pas en plus que ça s'ajoute aux régularisations qui vont arriver sur la base du calcul réel et qui va finir d'en achever certains.

Edited by Holalahola

Il y a 5 heures, Liebodar a écrit :

@Jamiyoyo, le truc c'est que tu partages régulièrement des vidéos ou articles à la limite des thèses complotistes. 

Là par exemple, c'est une vidéo de Bill Gates, cible favorite des conspirationnistes, en disant "la feuille de route est connue" ce qu'on laisse penser que tu penses que c'est lui qui dicte le calendrier comme le font les conspirationnistes.

Dans le thread des théories du complot, c'est une vidéo de Bigard sans aucun commentaire, ce qui laisse à penser que tu partages son analyse. 

Et il y en a eu d'autres. 

Donc forcément, à un moment donné, tu renvois l'image du mec proche de ces pensées. 

Si on doit expliquer chaque post un poil non-conventionnel dans les threads du covid pour éviter de paraitre complotiste aux yeux de ceux "qui ne le sont pas" on ne va pas en finir.

Après, au bout de neuf mois à tourner en rond, je le suis peut-être devenu un petit peu. Tu te rends compte que depuis le début tous les deux ou trois posts t'as une analyse et son contraire? Y'a de quoi devenir chèvre.

Pour le bien de notre santé mentale, les threads du covid il faudrait les lire une fois tous les 36