Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 20 minutes, qwcio a écrit :

Y'a pas déjà suffisamment de textes de loi de m**de qui passent depuis plusieurs années pour se motiver à aller manifester apparemment.

Faut aussi se préparer à manifester contre "peut-être, on sait pas mais c'est sûr, futur texte de loi" qui pourrait t'obliger à te vacciner "si tu veux t'acheter un timbre", sur le motif qu'il y a un autre pays qui "a voulu le faire, mais la dictature n'a heureusement pas pris grâce à 15 pelos dans la rue".

cm par cm cela va bien finir par rentrer

https://www.bfmtv.com/culture/covid-19-une-deputee-du-nord-propose-un-passeport-vert-pour-les-vaccines_AN-202012160347.html

"Nous pourrions prendre exemple sur l'Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale"

quand je pense à tous ceux qui vont se faire vacciner uniquement pour avoir le droit d'aller voir "Les Tuche 4".

Le boss de Pfizer a déclaré qu'il attendrait avant de se faire vacciner pour ne pas passer pour un privilégié.

https://www.businessinsider.fr/us/pfizer-ceo-albert-bourla-wait-cut-line-covid-19-vaccine-2020-12

Edited by Jamiyoyo

il y a une heure, Gonzo49ers a écrit :

Ca devient une obsession chez toi la vaccination en ce moment. T'es en boucle la dessus depuis un moment.

617 pages dont 500 sur la chloroquine et/ou Raoult, (sans compter le thread spin-off), je ne dois pas être le plus obsédé de la bande  :)

Ce thread c'est la 1ère année de fac médecine dont j'ai séché la majorité des cours.

La vaccination ne m'obsède pas, la sortie de crise par contre m'intéresse.  

il y a une heure, deux oreilles a écrit :

Pas trop suivi le vaccin dans le détail mais j'ai cru comprendre qu'il ne donnait pas de garantie sur la contagion.

Si c'est le cas je vois pas l'intérêt d'un passeport.

Ils demandent déjà un test pcr négatif, ils pourraient compléter par un vaccin pour rassurer les gens qui prennent l'avion.

Je ne sais pas si c'est légal?

Du coup bcp de récalcitrants se feront vacciner avec le sourire.

Il y a 9 heures, Jamiyoyo a écrit :

https://www.bfmtv.com/culture/covid-19-une-deputee-du-nord-propose-un-passeport-vert-pour-les-vaccines_AN-202012160347.html

"Nous pourrions prendre exemple sur l'Israël, qui octroie à chaque personne vaccinée, un passeport vert leur permettant de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant, en définitive de retrouver une vie normale"

Des "complotistes" pourraient penser que l'objectif de cette crise est d'imposer un passeport sanitaire... 8^

Il y a 9 heures, Jamiyoyo a écrit :

pas possible. tu peux etre vacciné, ET porteur du virus donc contagieux pour les autres.

1 hour ago, bumbo88 said:

Des "complotistes" pourraient penser que l'objectif de cette crise est d'imposer un passeport sanitaire... 8^

L'objectif ? Donc t'es toujours sur un délire de virus diffusé délibérément ? T'es complétement ravagé. 

Sinon c'est pas nouveau les carnets de vaccination pour pouvoir voyager. J'ai fait celui de la fièvre jaune, avec le cerficat qui va avec, pour ça.

Autant la France s'en branle pas mal d'avoir des cas venus de l'étranger aujourd'hui (et fait tout pour continuer d'acceuillir les touristes), autant tu penses que c'est illogique pour la Nouvelle Zélande ou la Corée du Sud de se protéger quand tu viens d'une zone à risque ? Quand tu sors des frontières de ton pays, t'es pas chez toi. Point barre. Si t'as envie de faire comme chez toi, tu restes chez toi. Je pensais que c'était d'ailleurs une opinion assez partagée "chez vous" mais on dirait que tout change.

Edited by M4URIC3

Question pour les soignant(e)s du CP :

2 de mes potes Infirmières qui sont en service réa. et en pédiatrie m'ont mis le trouble hier quand je les ai interrogées sur la vaccination.

Elles veulent "attendre" avant de se faire vacciner .... Je suis resté coi.

Doute légitime ou peur subjective ?

Perso. j'ai coupé toute info. TV depuis 15 jours et j'irai me faire vacciner sans problème.

Vous en pensez quoi ?

17 minutes ago, JiMMyFLOydHAsselBAINK said:

2 de mes potes Infirmières qui sont en service réa. et en pédiatrie m'ont mis le trouble hier quand je les ai interrogées sur la vaccination.

Perso. j'ai coupé toute info. TV depuis 15 jours et j'irai me faire vacciner sans problème.

Vous en pensez quoi ?

Quand tu l'as pas déjà fait (vérifiable via test sérologique), que t'es pas à risque (risques allérgiques par exemple) et quand t'es pas isolé (donc à fortiori en travaillant à l'hopital) j'ai vraiment du mal à comprendre dans quel monde un vaccin (déjà testé depuis plusieurs mois) serait plus risqué qu'une infection au Covid. Et c'est en se tenant strictement à l'aspect individuel et sans prendre en compte l'interêt commun. C'était quoi leurs arguments ? Et du coup c'est combien de temps "d'attente" pour avoir le recul nécessaire à leurs yeux et sur quel principe ?

Perso si c'est homologué et que je suis dans la liste, j'irai. En gros au printemps /(. Mais je suis un bon toutou cela dit. 

Edited by M4URIC3

22 minutes ago, 1sickstory said:

Que c'est surement mieux d'écouter l'agence européenne des médicaments et les experts en la matière

FYP

De toute façon la phase 1 c'est les plus vieux donc je vois pas trop en quoi elles sont concernées vu qu'elles bossent pas en ehpad.

Edited by M4URIC3

il y a 13 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Que j'ai des amies infirmières en Ehpad et que la hiérarchie en a rien a foutre que des vieux crèvent, et que d'autres en hôpitaux public font ce qu'elles peuvent pour ...

Mais aucunes veut se faire vacciner !

il y a 7 minutes, checky a écrit :

Que j'ai des amies infirmières en Ehpad et que la hiérarchie en a rien a foutre que des vieux crèvent, et que d'autres en hôpitaux public font ce qu'elles peuvent pour ...

Mais aucunes veut se faire vacciner !

Fin bon, les infirmières ce sont rarement les plus malignes de la bande caen même 

Puis d'ici là elles auront plus 6 mois (?) de recul sur les testés de phase 3 et deux mois sur les vaccins américains qui ont débuté. 

Ce qui est drôle c'est qu'on a qu'un an de recul sur le virus qui engendre la Covid-19 mais ça pose moins de problème de risquer de choper ce virus que de prendre un vaccin. 

A mon sens c'est surtout le cumul du biais d'appel à la nature et du biais d'omission mais je suis peut-être biaisé par excès de confiance donc qu'elles se dém**dent. Elles ont le choix de toute façon. 

il y a 35 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Le personnel soignant c'est pas toujours des références côté vaccination. Cette année c 'est record de vaccination hospitalière contre la grippe pour éviter l'hypothèse de double épidémie et on doit être à 25% d'infirmiers/ères vaccinés