Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

à l’instant, loorent a écrit :

3eme vague tres violente au japon, hopitaux en limite de saturation : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/10/confronte-a-une-troisieme-vague-de-covid-19-le-japon-navigue-a-vue_6062960_3210.html

comme pour l'allemenagne, on pensais que leurs habitudes de vie, leur rigeur, leur disicipline et leur methodologie de lutte contre le virus avait fait en sortie qu'ils passent au travers.

Sinon on peut aussi dire qu'ils sont plus proche de la Chine et que ce n'est pas l'amour fou en ce moment...

Ce naufrage d'autorité parentale. La fillette n'est pas responsable. A l'image de la société.

il y a 19 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Il n'avait qu'a attendre quelques jours d'avoir les résultats des études au lieu d'exprimer ses doutes (injustifiés) sur les plateaux télés.

Il avait précisé lors de son interview de mardi qu’il attendait les résultats des études avant de se prononcer.

On lui a demandé si dans l’état actuelle «  sans les résultats «  il se ferait vacciner . Ça réponse a été négative .

il a précisé qu’il attendait les études .

il y a 9 minutes, kevar69 a écrit :

Il avait précisé lors de son interview de mardi qu’il attendait les résultats des études avant de se prononcer.

On lui a demandé si dans l’état actuelle «  sans les résultats «  il se ferait vacciner . Ça réponse a été négative .

il a précisé qu’il attendait les études .

Dans l'état de défiance actuel vis à vis du vaccin quand tu es Professeur d'universités tu ne fais pas ce genre de déclaration car ça risque d'être immédiatement repris et détourné par les antivax. Ça n'a pas loupé d'ailleurs.

il y a 28 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Dans l'état de défiance actuel vis à vis du vaccin quand tu es Professeur d'universités tu ne fais pas ce genre de déclaration car ça risque d'être immédiatement repris et détourné par les antivax. Ça n'a pas loupé d'ailleurs.

"Et détourné" .... T'as tout dit. ... 

il y a 6 minutes, mihahailo a écrit :

il en dit des choses

Citation

Le Dr Yeadon a fait la une des journaux le mois dernier lorsqu’il avait déclaré “Aucune donnée scientifique ne permet d’affirmer qu’une deuxième vague devrait avoir lieu”, et que les faux-positifs résultant de tests COVID-19 intrinsèquement défectueux sont utilisés pour “fabriquer” une deuxième vague.

Comme l’écrit Ralph Lopez sur le site “HubPages”, le Dr Yeadon prévient que la moitié ou même “presque tous” les tests COVID sont des faux-positifs. Le Dr Yeadon affirme également que le seuil de l’immunité collective pourrait être beaucoup plus bas que ce que l’on pensait auparavant et a peut-être déjà été atteint dans de nombreux pays.

Il y a 10 heures, Gexti a écrit :

What ?

pour le coup je les trouve très bien ces parents, calmes

Leur calme est très bien. Je ne confonds pas violence/perte de calme et autorité. Pour avoir subi une éducation violente et injuste, cela serait ballot.

Je déplore leur manque d’anticipation de la situation et surtout leur mutisme/manque d'arguments. J'y vois un manque d'explications et de parentalité pour prévoir la situation et donc avoir expliqué à ton bout de chou que c'est masque ou pas d'avion.

Transposez un peu à un risque plus direct et visible comme un conflit armé et que nous devions tous, pour éviter des balles (ici ce sont des postillons) porter un gilet pare-balle. Tu laisses ton gamin, même 2 ans, sans gilet?

Moi j'explique à ma fille de 2 ans que c'est un danger immédiat qui nous menace et le masque est là pour nous en prémunir point barre. Argument de sécurité. C'est au parent de veiller sur les enfants en les éduquant par l'explication , la règle et l'autorité (poser des limites).

Il y a 8 heures, dysgorphe a écrit :

Les parents n étaient pas au courant avant de monter dans l avion? C était indiqué nul part ?

C'est mon reproche, on a deux parents adultes qui whine, en disant "wtf deux ans elle voulait pas" depuis quand c'est l'enfant qui est à même de veiller à sa sécurité.

Je bet pour un couple qui doute du port du masque typiquement.

Il y a 8 heures, impotsgouvfr a écrit :

Tu fais quoi ? Tu lui agrafes le masque ?  
tu as des enfants ?

Tu lui expliques plusieurs jours avant de prendre l'avion. Je déplore pas leur calme mais leur niaiserie.

Il y a 7 heures, pokeurchomeur a écrit :

On peut parler de ton naufrage intellectuel pour écrire ce genre d'âneries. A l'image de la société.

Bordel.

Je comprends vos facepalm d'indignation face à ma formule qui était abrupte aussi. Je vois l'inversion des valeurs et de l'autorité.

Que voyez vous donc dans cette scène?

Moi je vois, un couple banni de AA pour avoir été incapable de gérer sa fille de 2 ans sur la pandémie qui fait +1million de morts.

Oui j'ai un enfant de 9 ans. J'enseigne en lycée la science de l'ingénieur aussi.

Je suis descendant de casse-bonbons, je le suis moi-même et mon fils aussi. No way je laisse faire le cinoche, mets ton masque, non je veux pas à 2 ans.

Mais surtout faites comme vous voulez ou plutôt pouvez chez vous.

Edited by BidulE

Il y a 10 heures, Touareg a écrit :

Ceci dit, cette application des règles stricto-sensus est tout de même un poil ridicule dans ce cas précis.

Elle postillonne pas encore à deux ans?

Pauvre bébé harcelé par les suce-boules fanatiques ! :cry: Le personnel est obligé de faire du zèle comme ça ? Ils ont aucune empathie ? Ils diront qu'ils obéissent aux ordres mais ca marche plus ces arguments.

Je crois qu'il est temps d'évoquer ce rapport de l'homo-modernus a l'autorité (ici sanitaire). Expérience de milgram toussa...

Edited by AssKicker496

il y a 44 minutes, BidulE a écrit :

Moi j'explique à ma fille de 2 ans que c'est un danger immédiat qui nous menace et le masque est là pour nous en prémunir point barre.

Tout les enfants sont différents.

A 2 ans les enfants ne comprennent pas ce genre de choses.

Tu as l'air d'avoir une petite fille surdouée pour comprendre tout ça.