Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Ouin ouin ouin
En fait, vous êtes vraiment l'équivalence complète de ceux que vous critiquez :D

C'était le même délire qu'au début du confinement quand certains truandaient, c'était vraiment "typiquement français, on est vraiment trop cons", bon finalement, quand ça a fait la même chose un peu partout dans le monde ce genre de faits divers débiles, vous étiez plus là à les relayer et à expliquer que les français sont les plus cons du monde.
Vous l'aimez votre french bashing hein :) 

1 minute ago, Sardine said:

Ca sera la faute du gouvernement car on a pas vacciné avant les autres

Bah ça dépend mais si on a trois mois de retard sur tous les pays comparables oui ce sera sa faute.

Et encore une fois comme le dit general_doc, on veut bien parler de fautes individuelles ou collectives, mais on a d'abord un gros soucis d'impunité et de mensonge au sommet de l'Etat, particulièrement dans l'exécutif.

il y a 39 minutes, General_doc2 a écrit :

Sauf que ce que vous oubliez ou feignez d'oublier, c'est que la confiance envers beaucoup a été rompue du fait de décisions ultra contradictoires a très court terme, ultra sécuritaire et sur d'autres sujets.

Je parle pas que des balbutiements du debut du mois de mars, bien que les "révélations" de Buzyn une fois débarquée a bien entamé cette confiance. 

Pour quelqurs uns, vos islamo gauchistes, y avait déjà une faible confiance, tu rajoutes le début de la gestion de la crise sanitaire, tu amènes une autre catégorie en plus qui perd confiance envers le gouvernement. Sur ca, tu ajoutes quelques "crises" parlementaires dans cette période, pour ceux a même de s'y intéresser, le nombre de gens augmente, petit à petit (juste sur le sujet du covid la honte du re-vote a fait basculer pas mal de mes potes farouchement LREM)

Tu rajoutes des décisions d'une bêtise infinie comme le couac avec les grandes surfaces, les Darty Fnac & com qui ont l'autorisation de rester ouverts quand les petits magasins non. 

Maintenant les quelques lieux de distraction dans lesquels tu es ultra bien protégé comme les cinémas, les théâtres etc a qui une semaine avant on dit "niet" finalement mais on laisse tout le reste ouvert, tu as une partie des mécontents qui grossit.

C'est pas la confiance envers la politique de gestion de crise sanitaire uniquement qui amène une partie des français à se dire que le gouvernement aille se faire enc**er, c'est la perte de confiance dans plein de domaine qui font dire le ras le bol.

Vous pouvez vous placer au dessus de la mêlée sans essayer d'analyser cette colère et juste dire que les français sont responsables, ca permet de répondre aux islamogauchiasses ou aux frexiteurs débiles que vous pensez être en colère juste parce que c'est Macron et parce qu'on réfléchit pas, ca doit être reposant.

Tu surestime le français IMO.

admetons que tu as raison à 100% sur tout ce que tu dis sur le gouvernement .

Sous prétexte qu’ils ont été nul dans la gestion des masques et dans leurs communications envers le peuple cela te donne le droit de pas respecter ce qu’ils te disent ?

le peuple qui est si intelligent selon toi ne peux pas faire la part des choses ?
Condamner les erreurs du gouvernement et se dire que la prérogative du 31 est quand même légitime ?

l’un n’empêche pas L’autre.

il y a 26 minutes, FabD a écrit :

Bah ça dépend mais si on a trois mois de retard sur tous les pays comparables oui ce sera sa faute.

Et encore une fois comme le dit general_doc, on veut bien parler de fautes individuelles ou collectives, mais on a d'abord un gros soucis d'impunité et de mensonge au sommet de l'Etat, particulièrement dans l'exécutif.

Et alors même si le gouvernement met 6 mois. Un sondage montre que 60% des français ne veulent pas se faire vacciner .

c’est aussi la faute du gouvernement ? put**n votre vie est sacrément simple en faite , rien n’est de votre faute ? Mais 100% celle du gouvernement .

Plutot facile comme raisonnement remarque , ça évite de se remettre en cause et de pouvoir pleurer tout ses malheurs sur la faute des puissants .

à l’instant, kevar69 a écrit :

admetons que tu as raison à 100% sur tout ce que tu dis sur le gouvernement .

Pourquoi faudrait-il l'admettre ? Qu'est ce qui est soumis à interprétation dans les faits que j'ai relevé ?

à l’instant, kevar69 a écrit :

Sous prétexte qu’ils ont été nul dans la gestion des masques et dans leurs communications envers le peuple cela te donne le droit de pas respecter ce qu’ils te disent ?

le peuple qui est si intelligent selon toi ne peux pas faire la part des choses ?
Condamner les erreurs du gouvernement et se dire que la prérogative du 31 est quand même légitime ?

l’un n’empêche pas L’autre.

Ca s'appelle la notion de confiance. C'était le 13e mot de mon message que tu as quote.
Relis avec ton doigt s'il faut, personne te regarde

il y a 2 minutes, General_doc2 a écrit :

Pourquoi faudrait-il l'admettre ? Qu'est ce qui est soumis à interprétation dans les faits que j'ai relevé ?

Ca s'appelle la notion de confiance. C'était le 13e mot de mon message que tu as quote.
Relis avec ton doigt s'il faut, personne te regarde

Et donc , tu na pas confiance au gouvernement donc les gens sont incapable de réfléchir et de se dire que c’est débile et dangereux de se regrouper le 31?

Je te repose ma question.

Le peuple qui est si intelligent selon toi ne peux pas faire la part des choses ?
Condamner les erreurs du gouvernement et se dire que la prérogative du 31 est quand même légitime?

10 minutes ago, kevar69 said:

Tu parles de millions de gens avec des opinions et comportements infinis vs des institutions avec quelques dizaines voire quelques personnes à leur tête. Qu'est-ce que tu en sais que tout le monde ou la majorité est dans cette catégorie d'incohérence ? T'en sais rien en fait tu supposes.

En parlant de mensonge on parle bien du passage d'un premier ministre à un autre, ou d'un ministre de la santé à un autre, et du même président. C'est pas une infinité, juste une personne qui reprend le dossier d'une autre.

2 minutes ago, kevar69 said:

Le peuple qui est si intelligent selon toi ne peux pas faire la part des choses ?

Chacun fait ce qu'il peut et veut. Des fois on paye les conséquences des fois d'autres paient pour nous des fois personne ne paie.

Le gouvernement, le président et la police ne paient pas, à part se faire critiquer. On a vu pire comme conséquence.

Edited by FabD

Et big pharma on devrait avoir confiance ? Non pas du tout.

Réduire cette hostilité aux vaccins seulement a l attitude du gouvernement actuel est très léger. Les français l étaient deja dans une proportion non négligeable, ça a juste accentué le phénomène. 

La France sauve l honneur, je suis fier des français pour une fois. No pasaran

Edited by AssKicker496

à l’instant, Sardine a écrit :

Roger remet nous une suze.

il y a 58 minutes, Sardine a écrit :

Ca sera la faute du gouvernement car on a pas vacciné avant les autres

Ca va p'tet faire un peu trop avec celle qu'on avait déjà repris y a 1h non ?
Je sais qu'à Marseille, vous tenez le choc, mais on n'est pas tous comme vous :(

AssK a sa cohérence : il est anti vax (bon il ira clairement en enfer)  , du coups les rapports scientifiques du vaccin il s en cague vu qu il se fera pas vacciner

Par contre ne pas avoir d opposition scientifique et baser sa décision sur la contestation politique pour un vaccin qui n est ni créé, ni développé, ni testé, ni évalué, ni autorisé, ni homologué , ni vendu par le gouvernement français, c est quoi le plan ? Dictature sanitaire jusque avril 2022 et se faire vacciner après ?

il y a 26 minutes, General_doc2 a écrit :

Ce sont des choix sanitaires, politiques, économiques. Tout est soumis à l'interprétation.

Facile de dire " on aurait du aussi fermer les darty and co ". Si ils avaient été fermés tu aurais dis " ah ouai on veut laisser les gens en télétravail mais ils font comment pour acheter du matériel " ou " ben ouai comme ça Amazon va encore plus se gaver ".

Les cinémas, les théâtres qui restent fermés. Si ils les ouvrent " ben ouai donc tout est ouvert sauf les stations de ski " ou " en fait c'est une dictature on peut tout faire mais il faut une attestation ".

Plus d'attestions ? " ben ouai en fait ils s'en foutent du virus ils veulent que les vieux crèvent pour payer moins de retraite ".

Chaque décision, peut importe dans quel sens elle ira, vous la critiquerez. C'est ca mon french bashing. Toujours râler, toujours être contre, toujours dire " il fallait faire mieux". 

Commençons par chacun faire mieux tous les jours à notre niveau.

il y a 9 minutes, General_doc2 a écrit :

Ca va p'tet faire un peu trop avec celle qu'on avait déjà repris y a 1h non ?
Je sais qu'à Marseille, vous tenez le choc, mais on n'est pas tous comme vous :(

C'est exactement le propos qu'il tient. Si c'est après les autres c'est pas bien. Si c'est avant les autres c'est pas bien. Rien ne vous convient. Ca doit être dur au quotidien de tout contester tout le temps. Mais bon moi je suis juste un " soumis ", alors ca me dépasse.

18 minutes ago, Sardine said:

C'est ca mon french bashing. Toujours râler,

Ecoute si tu regardes un peu au delà de ton petit périmètre tu verras que t'es pas obligé de donner la presse à des milliardaires et que t'es pas obligé de jouer sur l'impunité au sommet.

Tu acceptes ce que tu veux, après quand on commence à rentrer dans l'ordre du commentaire, on peut choisir de dire "oui c'est un problème". Toi tout ce que tu trouves à dire c'est "vous êtes ridicule de vous plaindre". Chacun sa vie hein.

il y a 3 minutes, FabD a écrit :

Ecoute si tu regardes un peu au delà de ton petit périmètre tu verras que t'es pas obligé de donner la presse à des milliardaires et que t'es pas obligé de jouer sur l'impunité au sommet.

Tu acceptes ce que tu veux, après quand on commence à rentrer dans l'ordre du commentaire, on peut choisir de dire "oui c'est un problème". Toi tout ce que tu trouves à dire c'est "vous êtes ridicule de vous plaindre". Chacun sa vie hein.

Mais quelle impunité ? Tu ne condamnes pas des gens pour des choix politiques, même si leurs choix sont mauvais. Tu condamnes des gens pour corruption, pour du harcèlement sexuel, pour de la fraude fiscale, pas parce que tu es en désaccord avec les choix faits.

Sors de ton discours tout préparé avec " on donne la presse à des milliardaires ". Une partie de la presse est pas rentable, des mecs qui ont du pognon investissent dedans. Si tu es pas content, tu prends un abonnement à un journal indépendant et tu le soutiens. 

Moi j'en avais plein le cul de la presse régionale pro Gaudin, je paye un abonnement a un journal indépendant qui fait de vraies enquêtes sur ce qui se passe dans ma ville. Tiens, soutiens les c'est pas des milliardaires : https://marsactu.fr/

Il y a 2 heures, dupire a écrit :

Par contre ne pas avoir d opposition scientifique et baser sa décision sur la contestation politique pour un vaccin qui n est ni créé, ni développé, ni testé, ni évalué, ni autorisé, ni homologué , ni vendu par le gouvernement français, c est quoi le plan ? Dictature sanitaire jusque avril 2022 et se faire vacciner après ?

Je vois l idee de les faire passer pour des cons mais c est un peu plus subtil. Deja on peut etre oppose a macron dans le sens où il serait juste l émanation d un pouvoir capitaliste, refuser le vaccin est alors logique.

Aussi vous suerestimez peut être juste a quel point les français sont vaccinospectique de base. C est tout une crise de confiance qui dépasse macron. La population n a plus confiance dans le "système" et ils ont raison.

Edited by AssKicker496

14 minutes ago, Sardine said:

Tu condamnes des gens pour corruption, pour du harcèlement sexuel, pour de la fraude fiscale, pas parce que tu es en désaccord avec les choix faits

Mec regarde le dossier de Ferrand, Darmanin et des deux derniers gouvernements, Philippe compris.

Tu demandes d'accepter des fraudes et corruptions pour je ne sais quelle raison. Juste pour dire "moi je suis pas un excité", "moi je ne me lance pas dans la critique de ce que je ne peux pas changer" ou je ne sais quoi du style.

Je parle pas de quelque chose de compliqué, juste de voir des faits (et pas des opinions politiques de tiers) et dire "non ça doit pas être comme ça".

il y a 22 minutes, AssKicker496 a écrit :

Je vois l idee de les faire passr pour des cons mais c est un peu subtil. Deja on peut etre oppose a macron dans le sens où il serait juste l émanation d un pouvoir capitaliste, refuser le vaccin est donc logique.

Les premiers pays à vacciner ça va être la Chine et les usa, le number 1 communiste et le number 1 capitaliste. Aujourd’hui c est les pays pauvres qui sont le plus pro-vaccins (parce qu ils galerent  avec des maladies éradiquées chez nous). La couleur politique du vaccin c est discutable.

Ce que je voulais dire c est qu il y a une logique dans la ligne : pas de vaccin + on lève toutes les restrictions + chacun ses responsabilités + il y aura énormément de morts + on l accepte

Par contre la ligne : il y a trop de morts + il y a trop de casse sociale  + il y a trop de casse économique + les restrictions  sont trop dures + le personnel soignant prend trop cher + pas de vaccin parce que Salomon est un con, bah y a pas de cohérence interne. On a bien compris qu on reconfinera car on ne tolérera aucun mort et on les premiers perdants de ça. (enfin surtout les enfants si on choisit de leur coller encore 15% de pib dans la face en 2021)

Le monde d avant c etait pas si mal. Perso j ai 0 facteur de risques, déjà eu le virus et je me ferai vacciner dans les premiers sans aucun intérêt sanitaire justement parce que j en ai plein le cul des mesures adoptées et que je trouve aberrant par exemple que la pression populaire soit pour fermer des écoles a répétition pour sauver des vieux (ce qui ne manquera pas d arriver encore).

il y a 38 minutes, FabD a écrit :

Mec regarde le dossier de Ferrand, Darmanin et des deux derniers gouvernements, Philippe compris.

Tu demandes d'accepter des fraudes et corruptions pour je ne sais quelle raison. Juste pour dire "moi je suis pas un excité", "moi je ne me lance pas dans la critique de ce que je ne peux pas changer" ou je ne sais quoi du style.

Je parle pas de quelque chose de compliqué, juste de voir des faits (et pas des opinions politiques de tiers) et dire "non ça doit pas être comme ça".

Mais aucun rapport avec ce dont tu parlais avant. Tu me parles d'un coup d'affaires judiciaires en cour alors que avant tu voulais condamner des gens pour des choix politiques. Tu m'inventes des propos, a quel moment je demande d'accepter des fraudes ou corruptions ??

Darmanin, il est accusé de viol. Une enquête en cour. En attendant il est présumé innocent non ? Au même titre que Asselineau ou y'a une différence parce que c'est Darmanin et que tu l'aimes pas ?

Depuis toujours et dans tous les gouvernements de gauche comme de droite, dans tous les partis, tu as des mecs qui ont fraudé, menti sur leurs déclarations, fait du harcèlement sexuel ou pris de l'argent la ou ils auraient pas du. Et très souvent, pas à chaque fois malheureusement, ils se font attraper un jour ou l'autre : Fillon, Sarkozy, Cahuzac, Chirac, Lepen, Balkany etc. 

Que ce soit Macron, Sarkozy Hollande ou Robert Hue rien à foutre, si ils enfreignent la loi ils doivent être condamnés. Si ils font des choix politiques dans l'exercice du pouvoir qui vont contre mes opinions ben c'est leur droit. 

Il y a 1 heure, lekter a écrit :

Il est où le lien logique de cause à effet la ? O.o

Les multinationales de big pharma. La privatisation de la santé. 

Pour les chinois on est totalement dans une autre logique de société, c est un autre monde pas comparable. Et si je ne m abuse c est de vaccination classique pour eux. 

Edited by AssKicker496

5 hours ago, Sardine said:

avant tu voulais condamner des gens pour des choix politiques.

Je parle d'opinions mais aussi de décisions concrètes. Mais bon même ces décisions et faits concrets sont juste pas critiquables apparemment.

5 hours ago, Sardine said:

Tu m'inventes des propos, a quel moment je demande d'accepter des fraudes ou corruptions ??

Je te parle de postes remplis dans les gouvernement des trois dernières années avec des gens aux liens et passés douteux, factuellement. Tu me sors "c'est quoi le rapport avec l'impunité vis à vis de fraudes ou corruption". Bah oui le soucis de l'impunité c'est que des liens douteux sont pas bien assez recherchés puis condamnés.

C'est facile de dire "attendons les condamnations" quand le soucis c'est que les condamnations ne viennent jamais.

3eme vague tres violente au japon, hopitaux en limite de saturation : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/10/confronte-a-une-troisieme-vague-de-covid-19-le-japon-navigue-a-vue_6062960_3210.html

comme pour l'allemenagne, on pensais que leurs habitudes de vie, leur rigeur, leur disicipline et leur methodologie de lutte contre le virus avait fait en sortie qu'ils passent au travers.