Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Je suis confiant à 98% pour qu’il y ait un remède d’ici 6 mois.

Et sinon j’ai découvert que c’était le coronarovirus pas le coronavirus.

Leave her alone et bon dimanche avec cette musique en tête.

Zhan Qingyuan, responsable des maladies infectieuses à l’hôpital de l’amitié Chine-Japon (Pékin) :

“Les anticorps (développés par les personnes qui ont été infectées par le virus) ne restent apparemment pas pendant très longtemps dans le sang, les patients en rémission courent donc encore le risque de contracter la maladie. Ils doivent par conséquent continuer à prendre des mesures de protection.”

Autrement dit, les personnes guéries ne sont en aucun cas immunisées contre la maladie !

Source

Il y a 1 heure, Jexx a écrit :

Il y aussi 348 personnes qui se sont rétablies du coronavirus. Soit plus que de morts actuellement. Les vivants ça fait moins vendre j'imagine :D

Plus d une chance sur deux de survivre j avoue ça fait rêver :mon-maitre:

Sinon les mecs de daech vous pensez qu'ils ont l idée de faire de ce virus une arme bactériologique, tu va rouler des pelles a wuhan et tu files rouler des pelles a paris . plutôt sympa comme attentat suicide :ph34r:

Edited by miroula

Ils toussent quoi ;)

11e jour de lockdown ici, on a pu se ravitailler via un livreur qui peut passer les barages, mais faut dépasser les 4000¥ d’achats (environ 520€)

On surveille toujours l’évolution, encore en phase exponentielle, j’espère qu’on va atteindre le pic d’ici quelques jours puis que ça va ralentir. 

Let’s see !

再见 !

Il y a 9 heures, fonkyboy a écrit :

Donc on a un avion plein de passagers, on en soupçonne 20 d'avoir le coronarovirus, et on laisse partir les autres.

Ces 250 autres qui ont été en vase clos avec 20 personnes potentiellement infectés pendant 15h de vol (ou plus, ou moins, j'en sais rien), sont donc relâchés dans la nature, où ils vont potentiellement infecter des milliers d'autres individus.

C'est moi qui ai loupé un truc, ou ils sont COMPLÈTEMENT CONS?

Soit ils mettent tout le monde en quarantaine si il y a un doute, soit personne.

BTW tests négatifs.

Edited by macjessy

il y a une heure, Babylonpression a écrit :

Tu as un loupé truc =), ils vont tous en quarantaine, mais s'il y a des cas confirmés, tu vas les isoler de tout le monde et pas les laisser contaminer tous les autres mecs en quarantaine potentiellement sains ^^

C’est ça, et vu que la période d’incubation est estimée à 15 jours, pour le moment il reste minimum 15j. Si un des passagers déclenche le virus ils le mettent à part et tout les autres repartent pour 15j de quarantaine normalement.

Il y a 8 heures, FMK a écrit :

C’est ça, et vu que la période d’incubation est estimée à 15 jours, pour le moment il reste minimum 15j. Si un des passagers déclenche le virus ils le mettent à part et tout les autres repartent pour 15j de quarantaine normalement.

La période d'incubation est estimée à une semaine (plus chez certains moins chez d'autres).

Il y a 8 heures, lekter a écrit :

Rien à voir mais je trouve l'environnement magnifique.

apparemment ce n'est pas jour de marché  :ph34r:

La voix par haut-parleur en fond sonore c'est stressant

Projection au doigt mouillé on est mardi et 425 morts.

Ça donnerait mercredi 500 , jeudi 600, vendredi 720, samedi 860, dimanche 1020 .

41 morts y a dix jours, on peu aussi extrapoler un 4200 morts mi fevrier .

Pic attendu pas avant fin mars, le SRAS et son bilan ridiculisé, reste a battre la grippe pour être pris au serieux , allez mon petit tient bon :mon-maitre::boxing:

Edited by miroula

Je trouve que c'est assez simpliste de garder la phase exponentielle mathématique, comme si toutes les mesures prises n'auront aucun effet. Ce n'est pas impossible, surtout car le foyer de l'épidémie touche une ville de 11M d'habitants et parce que masse vieux (#Mao avant enfant unique) mais bon, je ne suis pas aussi pessimiste.

Edited by Babylonpression