Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 19 minutes, gibzed a écrit :

Je fais malheureusement partie de ces gens pour qui remplir un formulaire, même le plus simple qui soit, est un obstacle presque insurmontable. Que ce soit les impôts, la sécu, ou une carte de fidélité, je fais un blocage.

Pas fait une seule attestation pendant ce confinement. #thuglife

il y a 10 minutes, loorent a écrit :

on se fait ch ier !

Non mais toi c’est spécial tu passes 30% de ton temps dans les cercles de jeu donc forcément quand ils ferment c’est un sérieux manque 😅

Sinon pour le petit témoignage:

- je faisais mes attestations au début mais comme y’a 1 milliard de personnes dehors et 0 contrôles... bah j’ai stop. Donc heureux soient les phobiques administratifs @gibzed

- 100% télétravail me pèse. Moins productif et mal au dos. 

- peu ou très peu d’interactions (heureusement qu’on a des enfants 1 semaine sur 2). On s’est juste autorisé 2 ou 3 dîners arrosés avec les voisins

- moral en berne. Envie de vacances au bout du monde.

Donc pour répondre à ta question @SplasH: je me sens moins confiné que lors du premier épisode mais pourtant je le vis moins bien !

Il y a 1 heure, SplasH a écrit :

Vous avez vraiment l’impression d’etre confinés ?

L'impression d'être en période d'exams comme il a longtemps perso : pas de boites, bars, restos, cinés, pas de soirées entre potes, et tu restes chez toi à bosser...

Il y a 4 heures, gibzed a écrit :

Je fais malheureusement partie de ces gens pour qui remplir un formulaire, même le plus simple qui soit, est un obstacle presque insurmontable. Que ce soit les impôts, la sécu, ou une carte de fidélité, je fais un blocage.

si ça pet t'aider. moi je fais en manuscrit, elle me sert une fois toutes les 3 semaines, sur eco bloc note du coup c'est de l'encre gommable ;) . (c'est interdit mais les FDO n'y verront que du feu) donc juste la date a changer et juste ce motif "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés " ... basta.

1. Recopiez intégralement ce passage :

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application (edit correction de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 ) du decret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, je certifie que mon déplacement est lié au motif suivant, autorisé par (l’article 1er du décret du 16 mars 2020) le decret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

2. Écrivez ensuite l'un (UN SEUL) de ces motifs dérogatoires de sortie : 

• déplacement entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail 
  • déplacement professionnels ne pouvant être différés 
  • déplacement pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés 
  • déplacement pour motif de santé 
  • déplacement pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants 
  • déplacement brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

3. Datez et signez votre déclaration sur papier libre

Fait à ................................., le ....... /........ / 2020
(Signature)
Je soussigné(e) Mme / M. ....................................
Né(e) le ....... /........ /........
Demeurant 
...........................................................................................................................................................
...........................................................................................................................................................

Edited by thoam33

il y a 49 minutes, thoam33 a écrit :

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, je certifie que mon déplacement est lié au motif suivant, autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

Les anciens modèles avec l'intitulé des anciens décrets sont encore valables ?

Il me semble qu'il en faut obligatoirement une avec le nouveau décret à jour (celle d'il y a 15 jours n'est plus valable aujourd'hui).

C'est toujours celle-ci que tu utilises ou alors c'était juste pour l'exemple ?

il y a 32 minutes, 80sTherapy a écrit :

Même si je roule pas au gazole anti-gouvernement, faut bien reconnaître que ces attestations sont une sombre imbécillité. Je reconnais bien là l'amour de l'état français pour la paperasse inutile.  

Naïvement, je me dis que ça aide à la prise de conscience que le virus se propage toujours et que sortir n’est pas anodin. Un peu comme si, quand tu sortais de chez toi, tu avais systématiquement un panneau qui te disait « t’es sûr de vouloir sortir ? Le virus est là, ne l’oublie pas ».

En somme, une sorte de refrain de prise de conscience.

Edited by Piercy

il y a 30 minutes, 80sTherapy a écrit :

Même si je roule pas au gazole anti-gouvernement, faut bien reconnaître que ces attestations sont une sombre imbécillité. Je reconnais bien là l'amour de l'état français pour la paperasse inutile.  

C'est quoi la solution si tu fais pas les attestations ?

il y a 15 minutes, Piercy a écrit :

Naïvement, je me dis que ça aide à la prise de conscience que le virus se propage toujours et que sortir n’est pas anodin. Un peu comme si, quand tu sortais de chez toi, tu avais systématiquement un panneau qui te disait « t’es sûr de vouloir sortir ? Le virus est là, ne l’oublie pas ».

En somme, une sorte de refrain de prise de conscience.

Ouais bah en attendant si tu pouvais refaire des vidéos de scrabble, merci.

14 minutes ago, Sardine said:

C'est quoi la solution si tu fais pas les attestations ?

Je sais pas, par exemple augmenter le nombre de lits, recruter du personnel médical et augmenter les salaires ?

Pour ce qui est des déplacements effectivement il y a pas trop de solutions. Quand on en arrive à un confinement en urgence vu les chiffres catastrophiques, il reste plus trop d'options.

Le truc c'est qu'on peut accepter cette énormité + le ridicule des attestations si en compensation on avait des grosses mesures :

- gratuité des masques
- ne pas avoir menti sur les masques au printemps
- arrêter d'être le seul pays au monde qui nie l'importance des contaminations par les enfants
- prendre en charge quelques milliers d'euros par obsèque suite à un décès covid.
- prendre en charge les millions de gens sans salaire ni chômage ni rsa.
- remonter les minimum sociaux genre RSA, même seulement pour un semestre.

- faire un plan réaliste pour les écoles et profs
- ne pas prendre le personnel soignant pour des esclaves
- de la transparence sur les réunions autour de l'exécutif. Avec un rapporteur qui étale chaque semaine un résumé.

Certaines coûtent cher, d'autres non (obsèques).
Mais elles n'ont rien d'extrême.
Des mesures plus radicales concerneraient un revenu minimum, des suspensions de loyers et autres choses du genre.
Les mesures listées sont possibles immédiatement et à coûts maîtrisés. Sauf que c'est juste niet.

Edited by FabD

Le truc c'est que chaque milliard mis dans les mains des gens partirait directement en consommation de survie.

A la place de mettre 10 ou 20 milliards en lâchant un peu sur le plan idéologique, ils préfèrent rien lâcher et voir s'envoler des centaines de milliards de l'activité économique (et des dizaines de milliards de recettes du budget national).

Mais au moins la bourgeoisie est sauvée et les pauvres crachent du sang.

Edited by FabD

Perso ce qui me fait flipper c'est de me dire que si ça se reproduit un jour, on ne ferait que partiellement mieux.

J'ai vu passé un article sur l'epidemiologiste Taiwanais (Kenneth Chuang Yin-ching) qui est au centre de la réaction ultra rapide du pays... 24 millions d'habitants et 7 morts... 

J'espère qu'il y aura un jour un audit complet de ce qu'il s'est passé entre janvier et mars en France et dans chaque pays européen. Pas pour mettre des gens en prison mais simplement pour comprendre ce qui a entrainé une prise en compte du risque aussi différente. 

il y a 1 minute, M4URIC3 a écrit :

Perso ce qui me fait flipper c'est de me dire que si ça se reproduit un jour, on ne ferait que partiellement mieux.

J'ai vu passé un article sur l'epidemiologiste Taiwanais (Kenneth Chuang Yin-ching) qui est au centre de la réaction ultra rapide du pays... 24 millions d'habitants et 7 morts... 

J'espère qu'il y aura un jour un audit complet de ce qu'il s'est passé entre janvier et mars en France et dans chaque pays européen. Pas pour mettre des gens en prison mais simplement pour comprendre ce qui a entrainé une prise en compte du risque aussi différente. 

y'a pas que la prise en compte différente du risque. y'a aussi la manière dont on peut gouverner dans ces pays, imposer des choses, qu'on ne peut pas imposer en France ou en Europe (tracking numerique obligatoire, la discipline, la repression si absence de discipline, ... on doit pouvoir lister une tonne de diff.

il y a 16 minutes, loorent a écrit :

on doit pouvoir lister une tonne de diff

C'est pas que la discipline des gens. C'est aussi la relation passionnelle et distendue avec l'idée de démocratie et de responsabilité des dirigeants aussi.

Ici on démissionne pas et on lâche pas les confrères. Les gueux peuvent crever plutôt que changer là dessus.

il y a 19 minutes, M4URIC3 a écrit :

Une volonté politique majoritaire j'y crois pas trop. Il faudrait un gros travail parlementaire mais bon...

Il y aura des chercheurs qui bosseront pendant longtemps sur le sujet par contre. On verra certaines choses plus clairement au fil du temps grâce à ça.

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Les anciens modèles avec l'intitulé des anciens décrets sont encore valables ?

Il me semble qu'il en faut obligatoirement une avec le nouveau décret à jour (celle d'il y a 15 jours n'est plus valable aujourd'hui).

J'utilise toujours les anciennes mais je me suis jamais fais contrôler. :>'

il y a 59 minutes, M4URIC3 a écrit :

Un extrait d'un article du 12 octobre.

Très vite, ses dirigeants ont adopté des mesures toujours en place aujourd'hui : ­fermeture des frontières, obligation du port du masque dans les lieux publics, repérage et traçage des personnes ayant été en contact avec les cas déclarés, surveillance des personnes en quarantaine avec les technologies mobiles…

Ca me semble impossible à mettre en application en France.

Les gens seraient sortis dans les rues pour atteinte à leurs libertés et mesures disproportionnées alors qu'il n'y a que quelques centaines de cas et 3 morts.

Après quelques milliers de morts ça passe un peu mieux.

il y a une heure, FabD a écrit :

Je sais pas, par exemple augmenter le nombre de lits, recruter du personnel médical et augmenter les salaires ?

Pour ce qui est des déplacements effectivement il y a pas trop de solutions. Quand on en arrive à un confinement en urgence vu les chiffres catastrophiques, il reste plus trop d'options.

Le truc c'est qu'on peut accepter cette énormité + le ridicule des attestations si en compensation on avait des grosses mesures :

- gratuité des masques
- ne pas avoir menti sur les masques au printemps
- arrêter d'être le seul pays au monde qui nie l'importance des contaminations par les enfants
- prendre en charge quelques milliers d'euros par obsèque suite à un décès covid.
- prendre en charge les millions de gens sans salaire ni chômage ni rsa.
- remonter les minimum sociaux genre RSA, même seulement pour un semestre.

- faire un plan réaliste pour les écoles et profs
- ne pas prendre le personnel soignant pour des esclaves
- de la transparence sur les réunions autour de l'exécutif. Avec un rapporteur qui étale chaque semaine un résumé.

Certaines coûtent cher, d'autres non (obsèques).
Mais elles n'ont rien d'extrême.
Des mesures plus radicales concerneraient un revenu minimum, des suspensions de loyers et autres choses du genre.
Les mesures listées sont possibles immédiatement et à coûts maîtrisés. Sauf que c'est juste niet.

1 - L'Allemagne a plus de lits, ca les empêche de confiner ? Non.

2 - Les hôpitaux essaient de recruter, mais n'y arrivent pas. Cela peut être lié au salaire en partie, mais il y a plein d'autres raisons.

3 - Gratuité des masques : il y a plein de gens pour qui les masques sont gratuits. De plus quand tu travailles ton employeur à l'obligation de t'en fournir.

4 - Il y a plus de pays ou les écoles sont ouvertes que de pays ou les écoles sont fermées. La France est le seul pays qui nie quoi ?

Sur le reste, les obsèques / RSA et le fourre tout dont tu parles : la France est le pays au monde, ou alors un des pays qui a le plus fait au niveau social pendant cette crise : prise en charge du salaire à 84% pour le chômage partiel, des primes pour les familles en difficultés bénéficiaire RSA ou APL, les arrêts maladie a 100% pour garde d'enfants pendant les écoles fermées etc.

Alors oui d'autres auraient fait plus, mais jusqu'à preuve du contraire  Mélenchon n'a pas gagné la présidentielle, et y'a une raison à cela, c'est que si 7 millions de personnes ont voté pour lui, y'en a 30 millions qui ne partagent pas ses idées.

Et au passage, ça fait 3 semaines que j'ai posté une offre sur pole emploi pour un poste en CDI qui ne demande aucune qualification. J'ai reçu 3 CV, dont un ou la personne avait pris le cv en photo depuis son téléphone. Du coup, ben on va pas recruter, on fait appel à un intérim en attendant ( bouh le méchant employeur qui précarise ).

Je ne nie pas la difficulté extrêmes dans laquelle se trouvent plein de personnes, je fais ma part pour aider en donnant à une assoc, mais à un moment les aides massives c'est contre productif.

11 hours ago, Sardine said:

les obsèques / RSA et le fourre tout

Bah écoute oui clairement dans la liste il y a de tout. Et les coûts sont pas du tout les mêmes. Ca commence par des dizaines de millions (obsèques) à des milliards (hôpital, RSA).

Pour ces points chers, clairement il y a une position politique avec des avis radicalement opposés.

Mais c'était quoi l'argument pour des points bons marchés comme les obsèques ? Le gouvernement et la majorité qui le suit ont juste dit non à la proposition d'amendement, sans explication. Quelle serait l'explication ? C'est quoi le point de vue de droite ou en tout cas pas de gauche qui justifierait cela ?

Et pour les hôpitaux, il y a plein de raisons pour les difficultés de recrutement. Déjà si on payait mieux les médecins étrangers ça aiderait. SI on améliorait les conditions dramatiques de travail et augmentait un peu les salaires, pareil. Donc oui il y  plein de raisons mais c'est pas une raison pour continuer le massacre, les solutions existent mais elles sont même pas considérées. Il reste que des applaudissements à 20h et des dons à des assoc' qui font ce qu'elles peuvent.

Edited by FabD

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

ouch, j'avais pas fait gaffe, tellement eu de mal a retrouver une version correct en copier coller que j'ai raté ça ...merci @Holalahola

l'a raison @gibzed , et je compatis tout a fait parce que je suis pareil, les machin a remplir, l'administratif etc c'est urticant  :lis-ca::super-desole:

du coup c'est le decret n°2020-1310 du 29 octobre 2020. je corrige sur le post original histoire de.... 

sinon le principe c'est vraiment une attestation sur l'honneur basique. ...

Les franc maçons vont t'il nous libérer pour noël ? Je crois la réponse est dans la question. 9_9

Au Quebec ils ont fait pareil : "vous aurez le droit à 4 jours" "oh et puis non"

https://www.bfmtv.com/societe/coronavirus-annulation-au-quebec-des-rassemblements-a-noel_AD-202012050087.html

Ils sont en roue libre, les catholiques devraient pouvoir demander l asile dans des pays tiers pour persécution.

Edited by AssKicker496