Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

1 hour ago, marcov said:

Je viens de tomber sur ce sondage dont vous avez sans doute déjà parlé dans les pages précédentes mais le résultat me laisse pantois : 59% des français envisagent de ne pas se faire vacciner.

Alors qu'on a enfin une chance d'être débarrassé de ce put**n de virus qui nous pourrit la vie depuis 1 an, qu'on peut enfin envisager de sortir à nouveau, de voyager à nouveau, bref de vivre à nouveau, une majorité de français préfère passer son chemin.

Dans le détail, et sans surprise, les plus réticents à la vaccination se trouvent du côté de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite. 

C'est à pleurer. Vraiment.

Nanoparticules, bigpharma, complot étoussa.  

1 hour ago, marcov said:

Sondage paru dans le JDD

Les personnes les plus réfractaires à la vaccination sont (dans le désordre), les milieux populaires, les sympathisants FI et RN.

Sans aucune surprise. Le bourrage de crâne complotiste fait son œuvre. 

Il y a 2 heures, Gonzo49ers a écrit :

Andy Delort le footballeur de Montpellier réinfecté 3 mois après :

Le cycliste colombien Fernando Gaviria réinfecté 8 mois plus tard :

https://www.wsj.com/articles/the-pro-cyclist-who-caught-covid-twice-11606919308

Ça nous aide pas cette histoire :hmm:

Il a juste la trouille .

Il y a 7 heures, loorent a écrit :

nb de personnes ayant rapporté le symptome, oui mais sur combien comptabilisées au total dans cette etude ???

Il y a tous les renseignements ici https://compare.aphp.fr/actualites/182-consequences-a-long-terme-de-la-covid-19.html

Le "COVID long" est défini par l’ensemble des manifestations tardives survenant après une infection par SARS-CoV 2. La prévalence du long COVID est inconnue mais certains auteurs rapportent que jusqu’à 10-15% des patients continuent d’avoir des symptômes 3 semaines après le début de la maladie. A ce jour, les symptômes du « COVID long » et l’impact de la maladie sur la vie des patients sont encore mal connus.

Il y a 3 heures, totopoker a écrit :

Extreme gauche oui bien sur, source plz ?

capture_decran_2020-12-02_a_18.25.05-tai

Il y a 3 heures, flovvr a écrit :

Attention à ne pas tirer de conclusion idiote de ce genre de sondage. Les jeunes et les moins diplomés votent + FI/FN que le reste de la population. Les jeunes en général et les moins diplomés sont + réfractaires que le reste de la population, c'est pas spécialement l'adhésion à ces idées politiques qui est en corrélation avec la méfiance envers les vaccins.

This, mais c'est plus simple pour Marcov de chi** sur Melenchon^^

Spoiler

En matière d'âge, les jeunes sont davantage réticents à se faire vacciner que les plus vieux (70 % chez les moins de 35 ans contre 58 % chez les 35 ans et plus)

En cause l'absence de crainte chez les jeunes, parce qu'ils ont déjà été infectés et/ou parce qu'ils se sentent moins fragiles. 

Il y a 2 heures, Gonzo49ers a écrit :

Andy Delort le footballeur de Montpellier réinfecté 3 mois après.

Le cycliste colombien Fernando Gaviria réinfecté 8 mois plus tard.

Ça nous aide pas cette histoire :hmm:

Du coup se vacciner servirait à rien ?!

Quelle mauvaise nouvelle.

J'avais lu l'étude en détail sur leur site, et le nombre de personnes intérrogées est trop faible pour tirer des conclusions "par parti".

Sur  les 1000 personnes interrogées, on peut tirer un pourcentage fiable avec marge d'erreur faible. Mais sur les peut être 150 qui se déclarent LFI, la marge d'erreur est trop grande pour obtenir un pourcentage fiable et précis sur le nombre de personnes pour ou contre le vaccin. 

J'espère que je suis clair on est encore sur un forum de poker, les stats et la variance ça doit parler au plus grand nombre normalement.

4 hours ago, marcov said:

Je viens de tomber sur ce sondage dont vous avez sans doute déjà parlé dans les pages précédentes mais le résultat me laisse pantois : 59% des français envisagent de ne pas se faire vacciner.

59% de "paniquards" ayant peur des piqûres du coup Asskicker ? 

Edited by M4URIC3

il y a 49 minutes, fonkyboy a écrit :

Révéler le texte masqué

En matière d'âge, les jeunes sont davantage réticents à se faire vacciner que les plus vieux (70 % chez les moins de 35 ans contre 58 % chez les 35 ans et plus)

En cause l'absence de crainte chez les jeunes, parce qu'ils ont déjà été infectés et/ou parce qu'ils se sentent moins fragiles. 

c'est simple pour les % de ceux qui n'en veulent pas: ce sont ceux qui sont le plus a l'écoute des thèses complotistes, et de la découle le moins de confiance.

c'est mécanique.

il y a 22 minutes, AssKicker496 a écrit :

Du coup se vacciner servirait à rien ?!

Quelle mauvaise nouvelle.

le truc c'est que les "vaccins" européen et usa ne sont pas exactement des vaccins. donc ça pourrait fonctionner sur du très très long terme. mais ce sont des procédés avec une telle marge de floue, d'inconnue que..... apprenti sorcier en test a grande échelle :towel: yippppaaaa , 

la méthode chinoise, elle, est conventionnelle mais risque d'être peu efficace dans le temps. on sait pô.

du moins c'est ce que j'ai compris de tout ça.... du coup, principe de précaution, je fais gaffe a mes mains, j'évite de me frotter le vidage en extérieur, je me les laves réguliérement et systématiquement aprés contact d'objets "louches" ;) etc... rien de trés inhabituel en fait, juste un peu plus précautionneux. et sérieusement, si tout le monde faisait ça intelligement, je suis quasi sûr que tout le monde se porterait bcp mieux. 

l'absence de martelage des précautions d'hygiène est la première cause de cette situation imo

1 hour ago, fonkyboy said:

Reveal hidden contents

Faudrait vérifier la méthode dans le sens où pour titrer sur les 59% de français, il faut aller chercher un échantillon de français représentatifs. 

Et dans un échantillon représentatif, il est bien plus jeune à la LFI et au RN que dans les trois autres cités. 

Et y a une certaine "logique" à être plus réticent au vaccin quand t'es jeune au vu des caractéristiques de cette maladie. 

Y a pas les détails sur leur site donc difficile de savoir si ils ont fait du tout en 1 (auquel cas le facteur âge pose problème) ou si ils ont fait deux sondages distincts (ou corrigé le facteur l'âge) pour isoler un peu mieux le facteur opinion politique. 

Edited by M4URIC3

Il y a 2 heures, M4URIC3 a écrit :

Faudrait vérifier la méthode dans le sens où pour titrer sur les 59% de français, il faut aller chercher des français représentatifs. 

Et donc un échantillon représentatif, il est largement plus jeune à la LFI et au RN que dans les trois autres partis cités. 

Et y a une certaine "logique" à être plus réticent au vaccin quand t'es jeune au vu des caractéristiques de cette maladie. 

Y a pas les détails sur leur site donc difficile de savoir si ils ont fait du tout en 1 (auquel cas le facteur âge pose problème) ou si ils ont fait deux sondages distincts (ou isoler l'âge). 

J'ai envie de te dire oui mais @loorent t'a expliqué que "c'est simple c'est à cause du complotisme". Donc aucun lien entre l'âge et l'envie de se faire vacciner d'après lui; on est priés de le croire.

Alors oui, loorent est vieux, chauve et conservateur mais comme il se sent jeune dans sa tête ça compte pas.

Edited by GeneralM

il y a 16 minutes, Sardine a écrit :

Oui enfin entre temps Fillon s'est fait chopper car il employait sa grosse 6k par mois pour qu'elle reste dans leur château de la Sarthe à jouer aux dominos.

ok , pas faux.. mais du coup, l'électorat de fillon s'est reporté sur mélenchon et macron???

ptin, jme suis bien raté là sur l'exemple foireux de sondage :towel:

edit : cependant, ma question sur le report des voix d'un bord a l'autre met en porte a faux l'affirmation de quel rapprochement politique pour quel avis sur la vaccination covid. je dois encore louper quelque chose

Edited by thoam33

il y a 11 minutes, thoam33 a écrit :

ok , pas faux.. mais du coup, l'électorat de fillon s'est reporté sur mélenchon et macron???

ptin, jme suis bien raté là sur l'exemple foireux de sondage :towel:

edit : cependant, ma question sur le report des voix d'un bord a l'autre met en porte a faux l'affirmation de quel rapprochement politique pour quel avis sur la vaccination covid. je dois encore louper quelque chose

Déjà il faut voir la date du sondage. Il s'est passé plein de choses qui font que ce sondage ne correspond pas aux votes du 1er tour.

Pas de Hollande, pas de Bayrou, Fillon qui se fait prendre par la patrouille. La lecture au moment de l'article est biaisée.