Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 9 heures, dupire a écrit :

Aucune idée précise honnêtement.
Déjà discuté de ça, mais perso je pense que ça démontre que les 25%/30% de cas à Paris se sont convertis en immunité relativement durable et jouent un rôle prépondérant. A Paris on arrive à un R similaire ou inférieur à celui du premier confinement avec pourtant bcp moins de restrictions ; sans une immunité bien supérieure à celle de mars y a pas vraiment moyen d'expliquer ça.
En ce qui concerne les territoires de province, peut être un mélange de moins de conscience et moins d'immunité. Le centre et l'ouest je connais mal perso, mais pour l'arc jura/ ain/ savoie(s) il faut aussi dire que la situation épidémiologique de la suisse n'aide pas, genève étant auj l'incidence la plus haute d'eruope.

Edit :

bon bah tout frais mais ça fait son chemin

Intéressant je crois qu'ils observent la même chose à  new york

Il y a 11 heures, Magicpoutch a écrit :

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPCAC/detail/456423375/

Je le reposte dans le doute. Vulgarisation d'un vaccin ARNm fait par un certain  sir_cuts...

Apparemment il n'en est pas l'auteur, plus bas des les commentaires il dit ceci : « si je donne la source le post saute dans la minute.. »

il y a 12 minutes, DarkPassenger a écrit :

Apparemment il n'en est pas l'auteur, plus bas des les commentaires il dit ceci : « si je donne la source le post saute dans la minute.. »

https://blogs.mediapart.fr/franck-noir/blog/300720/covid19-les-vaccins-marn-seraient-inefficaces-et-potentiellement-dangereux

Il y a 13 heures, loorent a écrit :

c'est bon les magasins de jouets vont pouvoir ouvrir:

lieux1.thumb.JPG.38f0e854522ad7d6065779d5c7d9d6ca.JPG

lieux2.JPG

Ils ont expliqué comment ils procédaient pour obtenir ces résultats?? 

Par exemple, comment font-ils pour réaliser une étude dans un magasin de jouet, sachant qu'ils sont tous fermés?? De même pour les restaurants. Et c'est quoi la différence entre une épicerie et une supérette?

Et quel est leur méthodologie?

...

Sérieusement y'a des personnes assez dupes pour considérer cette information comme fiable?

Edit. C'est un fake, c'est çà! Je me suis fait avoir:D   (je viens de voir le révélateur :   "source : nature")  ahah

Edited by blizzzzz

Il y a 19 heures, Holalahola a écrit :

La Belgique (avec l'Allemagne) avait aussi imposé des règles strictes d'entrée dans le pays avec obligation d'un test négatif de - de 48h

C'était pareil pour l'Italie test de - de 72 h mais j'y suis allé 2 fois la semaine d'annonce du confinement on passais easy y avait juste un flic de dos a l'entrée lol

Il y a 2 heures, blizzzzz a écrit :

Ils ont expliqué comment ils procédaient pour obtenir ces résultats?? 

Par exemple, comment font-ils pour réaliser une étude dans un magasin de jouet, sachant qu'ils sont tous fermés?? De même pour les restaurants. Et c'est quoi la différence entre une épicerie et une supérette?

Et quel est leur méthodologie?

...

Sérieusement y'a des personnes assez dupes pour considérer cette information comme fiable?

Edit. C'est un fake, c'est çà! Je me suis fait avoir:D   (je viens de voir le révélateur :   "source : nature")  ahah

Nature c'est la revue scientifique généraliste de référence.

Par contre je serais curieux aussi de connaitre la méthodologie pour arriver aux résultats.

Il y a 4 heures, blizzzzz a écrit :

Et c'est quoi la différence entre une épicerie et une supérette?

Faut voir ce qui est nommé "épicerie" mais on y aura peut-être plus tendance à taper la discut' masque sous le menton avec la voisine ou la crémière qu'avec la caissière indienne du Franprix à qui on dit juste bonjour/merci/au revoir.

Je suis allé faire des courses ce matin avec ma fille elle voulait un calendrier de l'event, je vais a intermarché rien qui lui plait, bref je fais mes courses et il me fallait aussi des chaussettes pour le taf, ces cons ont bloqués tout les accès avec des palettes, donc détour par carrefour, ma fille trouve son calendrier, on passe par le rayon chaussette juste avec des rubalises en croix lol, je passe aux caisses auto évidement pour pas tomber sur une conne de caissière qui me dit que j'ai pas le droit d'acheter des chaussettes, pas envie de m'embrouiller tout comme le vigil qui m'a vu bipper les chaussettes et a fait mines de rien voir. :>'

Edited by checky

Après c'est vrai que la situation est ubuesque, papi a besoin d'un nouveau slip ou mémé de nouvelles chaussures faut qu'ils aillent sur Amazon ...

Je comprends bien sûr pourquoi nous en arrivons là mais quand tu es dans un grand magasin ça a un coté tellement surréaliste et ridicule ces rayons " interdits ".

Drôle d'époque, pour ceux comme moi qui ont des enfants à l'âge ou ils posent 50 questions par jour vous avez tout mon soutient, je me sens parfois tellement con en essayant d'expliquer le monde en ce moment ... :ph34r:

il y a 30 minutes, _TAAR_ a écrit :

Drôle d'époque, pour ceux comme moi qui ont des enfants à l'âge ou ils posent 50 questions par jour vous avez tout mon soutient, je me sens parfois tellement con en essayant d'expliquer le monde en ce moment ... :ph34r:

Je crois que dans ce post, il n'a pas été abordé le documentaire "hold up". Ce fameux documentaire expliquant le "monde en ce moment" et surtout, grâce à enquêtes et déductions, celui d'après, envisagé et voulu par l'élite mondiale. Cette même élite mondiale qui a demandé à d'abord le conspuer par l'AFP puis finalement le censurer sur youtube.

Pour info, il est encore possible de le trouver sur des sites comme bitchute et perso j'en ai fait une copie.

Tu y trouveras des réponses pour expliquer à tes enfants et... surtout à toi-même. 

il y a 3 minutes, blizzzzz a écrit :

Je crois que dans ce post, il n'a pas été abordé le documentaire "hold up". Ce fameux documentaire expliquant le "monde en ce moment" et surtout, grâce à enquêtes et déductions, celui d'après, envisagé et voulu par l'élite mondiale. Cette même élite mondiale qui a demandé à d'abord le conspuer par l'AFP puis finalement le censurer sur youtube.

Pour info, il est encore possible de le trouver sur des sites comme bitchute et perso j'en ai fait une copie.

Tu y trouveras des réponses pour expliquer à tes enfants et... surtout à toi-même. 

Très bien merci du conseil. Je caserai ça à mes enfants entre Aladin et La révélation des pyramides.

Il y a 22 heures, flovvr a écrit :

J'ai cru comprendre que les résultats ne remontaient pas automatiquement comme pour les tests en labos. Est-ce que ça jouerait pas aussi sur la baisse observée ?

si en principe tout testeur(pharma,ide,toubib)doit obligatoirement renseigner résultat + ou - du test antigénique sur SI-DEP depuis la mi octobre

Il y a 23 heures, dupire a écrit :

Déjà discuté de ça, mais perso je pense que ça démontre que les 25%/30% de cas à Paris se sont convertis en immunité relativement durable et jouent un rôle prépondérant. A Paris on arrive à un R similaire ou inférieur à celui du premier confinement avec pourtant bcp moins de restrictions ; sans une immunité bien supérieure à celle de mars y a pas vraiment moyen d'expliquer ça.

ouais... faudrait pas oublier non plus le port du masque et le dépistage sans limite(anecdotiques en mars)qui doit plus faire baisser le R actuellement.

Après les facteurs, les uns avec les autres, agissent de façon exponentielle ,je pense que le confinement est de loin le plus efficace,vient ensuite le tracing,puis les gestes barrières,je pense que l'immunité collective vient encore en dernier pour l'instant.

Edited by docky666

Il y a 3 heures, wylke a écrit :

Nature c'est la revue scientifique généraliste de référence.

Par contre je serais curieux aussi de connaitre la méthodologie pour arriver aux résultats.

s41586-020-2923-3_reference.pdf

visiblement, c est basé sur les mouvements (par géolocalisation) de ~100M de personnes US. Ils partent d un modèle de diffusion d épidémie et ils calibrent les paramètres pour coller à la diffusion observée de l épidémie

Entre autres en fonction du temps passé et des croisements de personnes par endroit ça leur donne les probabilités d infection les plus vraisemblables par type de lieu, pour reproduire les vrais chiffres constatés 

un autre résultat qu ils mentionnent c est la confirmation qu’un petit % de lieu de contamination explique un gros % de l’épidémie 

Edited by dupire

Il y a 1 heure, _TAAR_ a écrit :

Très bien merci du conseil. Je caserai ça à mes enfants entre Aladin et La révélation des pyramides.

Ah ben si tes enfants te posent des questions sur les pouvoirs magiques d'Aladin, je pense que tu peux y répondre sans problème fan de Marvel que tu es.

Je pensais que tu parlais du monde réel hein, celui d'à côté ton écran d'ordinateur ou ta télé.

600 boîtes de  nuit ont déposé le bilan et 300 bar  brasserie  ont déposé le  bilan 

C est la mort de activité restauration,  bar , et brasserie, tout ça pour   sauver des  personnes de  80 ans pff

Il y va avoir plus de mort économique que du covid bientôt 

On peut se poser la question en effet...en nombre d'années de vie en moins, pas sur que les consequences positives du confinement > consequences negatives. Parce que tout compte fait, les situations de detresse engendrées (economiques, psy, retards medicaux, activités sportives, perte de bien-etre, retards des progres industriel ou medicaux etc) auront des cxonsequences sur le long terme dificilement chiffrables mais bien reelles, et qui elles concernent tout le monde.

Tout ca pour sauver qqs milliers de vies (differentiel entre evitables et non-evitables) dont la grande majorité sont + a la fin qu'au debut, et dont une bonne partie serait dcd confinement ou pas.

Il y a des choix difficiles a faire, et proteger tout le monde 'coute que coute' n'est pas forcement la bonne solution..Ca grogne + qu'au 1er confinement d'ailleurs, faudrait pas tirer trop sur la ficelle parce que il y en a pas mal sur les starting-blocs actuellement.