Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 4 heures, deux oreilles a écrit :

Enfin cette histoire me fait penser aux sondages où tout le monde dit regarder Arte pendant que Hanouna fait des audiences record.

S'il n'y a pas Hanouna ce soir, regarde dead zone sur arte 👍

il y a 30 minutes, zutiste a écrit :

Peut être qu'il lit le cp sur son smartphone ?

J'ai lu le Real Post en entier Monsieur, ça vaut bien le dernier Goncourt.

il y a 21 minutes, zutiste a écrit :

S'il n'y a pas Hanouna ce soir, regarde dead zone sur arte 👍

Pas la télé non plus :(

Selon l'OMS, environ 10% de la population mondiale est susceptible d'avoir contracté le COVID. Ce qui nous amène à une mortalité deux fois inférieure à la grippe.

Si c'est avéré, ça sent la grosse baise.

Il y a par contre quelque chose qui tue bien plus que le COVID, c'est la pauvreté.

Ah oui et aussi, toutes les libertés qu'ils nous ont sucré, ils vont pas gentillement nous les rendre.

Soyez responsables, respectez les gestes barrières et confinez-vous!

Je sais plus quoi répondre aux abrutis de complotiste du coup. Je suis colère!! Je croyais en Emmanuel, je pensais vraiment qu'il voulait me protéger.
Edited by BenS

Pour Disney la fermeture jusqu'en février correspond aussi à une planification pour les contrats des intervenants du parc et la programmation des événements.

Par exemple c'est tout l'arc Reine des neige qui devait être un des gros must see de cette fin d'année qui saute, du coup Olaf, Elsa et Anna on du pointer à pole emploi (true story pour une des Elsa que je connais :/, encore la copine d'une nounou par alliance, je précise pour @General_doc2 :P)

Bref, tout ça pour dire que c'est pas spécialement corrélé avec une date réelle de déconfinement.

il y a 40 minutes, BenS a écrit :
Selon l'OMS, environ 10% de la population mondiale est susceptible d'avoir contracté le COVID. Ce qui nous amène à une mortalité deux fois inférieure à la grippe.

Si c'est avéré, ça sent la grosse baise.

Il y a par contre quelque chose qui tue bien plus que le COVID, c'est la pauvreté.

Ah oui et aussi, toutes les libertés qu'ils nous ont sucré, ils vont pas gentillement nous les rendre.

Soyez responsables, respectez les gestes barrières et confinez-vous!

Je sais plus quoi répondre aux abrutis de complotiste du coup. Je suis colère!! Je croyais en Emmanuel, je pensais vraiment qu'il voulait me protéger.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/10/13/l-oms-a-t-elle-reconnu-que-le-covid-tue-moins-que-la-grippe_1801881

Covid-19 : et si le pangolin n'était pas à l'origine de la transmission du virus ?

https://www.lci.fr/international/covid-19-et-si-le-pangolin-n-etait-pas-a-l-origine-de-la-transmission-du-virus-2168679.html

Citation

Près d'un an après le début de la pandémie à Wuhan en Chine, les chercheurs ne savent toujours pas avec certitude comment le virus a pu se transmettre à l'espèce humaine. Le pangolin a peut-être été accusé à tort...

Citation

Le pangolin n’a probablement pas joué de rôle dans l’émergence du Covid

Elle le savait.

Spoiler

90740370_686978868781601_474870720241927

il y a 4 minutes, Holalahola a écrit :

Covid-19 : et si le pangolin n'était pas à l'origine de la transmission du virus ?

https://www.lci.fr/international/covid-19-et-si-le-pangolin-n-etait-pas-a-l-origine-de-la-transmission-du-virus-2168679.html

Elle le savait.

Révéler le texte masqué

90740370_686978868781601_474870720241927

oui deja posté ici; article qui liste les hypotheses:

Edited by loorent

Il y a 6 heures, deux oreilles a écrit :

Je vois partout qu'il faut sauver les librairies indépendantes. Vous êtes nombreux à être allé dans une librairie en octobre ? (pas une Fnac ou un Cultura)

Ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds, j'ai l'impression d'être le plus inculte du Internet ce weekend.

Pour faire la compta d'une petite librairie a Clermont je te rejoins complètement, oui y'a des clients mais juste assez pour payer le loyer et pourtant la plus grande librairie de Clermont a déposé le bilan récemment. Beaucoup de donneur de leçon sur internet, les mêmes qui feront la queue a la FNAC dans 1mois s'ils n'ont pas craqué sur AMAZON entre temps.

Définitivement pas présidentiable le Castex.

Il est solide sur ses appuis mais il fait vraiment trop scolaire.

Sur le fond, c’est bien. Il clarifie qu’il n’y aura aucun laxisme. C’était nécessaire. Reste à voir si ça suit le discours demain dans les rues.

à l’instant, Skip a écrit :

Définitivement pas présidentiable le Castex.

Il est solide sur ses appuis mais il fait vraiment trop scolaire.

Sur le fond, c’est bien. Il clarifie qu’il n’y aura aucun laxisme. C’était nécessaire. Reste à voir si ça suit le discours demain dans les rues.

Aucun laxisme ? Pourtant le masque est obligatoire pour tous les Francais dans les milieux fermés, il est où le sien ?

à l’instant, pitch a écrit :

Aucun laxisme ? Pourtant le masque est obligatoire pour tous les Francais dans les milieux fermés, il est où le sien ?

Pas faux. Il vient même d’évoquer le masque en famille...

il y a 2 minutes, horou a écrit :

Pour quelles raisons? (je parle uniquement pour les livres).   

Je rebondissais surtout au post de Dida sur

Citation

Beaucoup de donneur de leçon sur internet, les mêmes qui feront la queue a la FNAC dans 1mois s'ils n'ont pas craqué sur AMAZON entre temps.

Pour le livre en particulier, tu me poses une colle mais les boutiques en général et pas forcément les librairies je ne peux donc que spéculer ou me baser sur d'autres exemples.

Pour le livre, ça pourrait être la lecture en Kindle comme certains en parlent plus haut ou dans un autre thread et achats direct en ligne, ou des livres qu'on passe commande à l'occasion avec d'autres articles, des références qui ne seraient pas en boutique, des conseils sur des auteurs ou des genres en particulier pour des achats ultérieurs et qu'on favorise à l'occasion d'achats groupés.

Je n'ai pas de stats ou d'élément pour le livre principalement, ni sur la moyenne d'âge qui fréquentent ou achètent en librairies et si ils sont concernés pareillement que d'autres boutiques ?

Mais pour le cas des boutiques en général, si c'est comme l'éléctro-ménager ou les jeux vidéos par exemple que là je connais un peu mieux, des conseils en boutiques et des achats directs en dématérialisés ou à distance ou en occasion.

J'ai entendu la même chose pour des boutiques de vêtements également, beaucoup plus de conseils et d'essais que de ventes.

Pour le livres c'est peut-être différent, leur prix relativement faible et souvent unique, comparés aux autres domaines, + des frais de livraison qui font que c'est peut-être moins vrai dans ce domaine ?

il y a 2 minutes, macjessy a écrit :

Moins cher sur amazon. Donc tu va te faire conseiller en boutique, et tu achète en ligne.

Je ne défends pas, je réponds juste à la question

Prix unique du livre et pour les conseils je vois aps trop comment un homme peut être supérieur à internet. 

il y a 3 minutes, macjessy a écrit :

Moins cher sur amazon. Donc tu va te faire conseiller en boutique, et tu achète en ligne.

Je ne défends pas, je réponds juste à la question

Jamais compris le délire de perdre une heure à se déplacer, se faire conseiller, ne pas acheter le produit puis retourner chez soi et devoir attendre 24/48h. Tout ça pour économiser 1 euro.

Prix unique du livre et pour les conseils je vois aps trop comment un homme peut être supérieur à internet. 

Tu fais peut-être plus confiance à quelqu'un qui a déjà été un bon conseillé ou dont c'est le taf, que de te dépatouiller à passer en revue les 1500 avis des Jean d'Ormesson du ternet.

Pour les conseils internet c'est bien beau mais tu as de tout et n'importe quoi niveau avis, impossible de faire confiance aux avis. Normalement ton libraire sera plus sérieux.

il y a 25 minutes, Skip a écrit :

Sur le fond, c’est bien. Il clarifie qu’il n’y aura aucun laxisme. 

Ce confinement est refusé par la population, ils pourront pas intervenir à Paris par exemple dans les quartiers populaires, trop de densité du rejet.

Donc ils vont se rabattre sur les endroits faciles pour faire du chiffre. Méfiez-vous donc si vous êtes dans un endroit tranquille où il y a une distanciation sociale de fait et que vous n'avez pas trop l'habitude du masque.