Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Dassault interdit le télétravail à TOUS  ses salariés depuis le début du covid.

Depuis hier ma pote pensait que ça allait enfin arriver avec les annonces de caster et borne.

Quenini le boss a appelé le gouvernement pour leur dire d y aller mollo avec leurs conneries.

Ca passe., tout le monde est à son poste aujourd'hui. 

Les libraires sont fermés mais la Fnac ouverte pour faire face aux besoins des teletravailleurs.

Bompard a du passé un coup de fil en fait et c est passé nickel .

pour le télétravail on a quand même ça : "Le télétravail devient obligatoire à 100% pour tous ceux pouvant télétravailler." source https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/retour-au-travail

mais je vois pas ou c'est explicite de cette maniére dans le JO 

en plus, la maj du site gouvinfocovid est antérieur a la parution du JO

le formel informel me formolise :towel: 

il y a 11 minutes, Tuni a écrit :

Depuis le début de cette crise, ça n'est pas la première fois que Macron fait un discours pas clair du tout qui induit en erreur les gens ou permet à certains patrons de prendre certaines libertés.

Macron a clairement perdu énormément de légitimité, et de crédibilité aux yeux de bcp (en France et à l'étranger), vue le nombre de déclarations scandaleuses et mensongères depuis le début de son mandat. Y'a que la presse qui le maintient à flots...

PS. je me corrige, j'ôte la première partie de mon poste qui s'avère incorrecte.

Edited by blizzzzz

Petit rappel pour ceux qui souhaitent savoir jusqu'où ils ont le droit de courir et/ou promener le toutou.

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

1) Vous cliquez sur la clé à molette.

2) Vous cliquez sur "mesures".

3) Vous cliquez sur "calculer une isochrone".

4) Vous entrez votre adresse.

5) Vous cliquez sur "isodistance".

6) Vous indiquez 1km.

7) Vous cliquez sur "calculer" et c'est bon.

il y a 29 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Petit rappel pour ceux qui souhaitent savoir jusqu'où ils ont le droit de courir et/ou promener le toutou.

6) Vous indiquez 1km.

On peut aussi générer des isochrones sur  openrouteservices 

6 hours ago, Chez Roger said:

Chômage partiel ici . 

Super motivée à manger sain et faire du sport alors que je sais que dans une semaine je serais affalée dans le canap à bouffer tout et n importe quoi . 

J ai aucune volonté put**n/(

ALED

My 2 cents:

Ton problème c'est de penser que ça repose sur la fameuse volonté. 

Y a des circonstances qui font que tu arrives parfois à te motiver pour faire du sport... et parfois préférer ton canap. Et des circonstances qui font que tu arrives parfois à manger sainement... et parfois t'empiffrer. 

Ce que tu devrais faire c'est favoriser les circonstances qui te font bien manger et faire du sport. Et inversement. 

Je ne te connais pas mais je veux bien parier que tu craques moins souvent sur la mal-bouffe si tu n'en as pas dans tes placards. Que tu en achètes moins si tu ne fais pas tes courses quand tu as faim. Que tu te motives plus facilement à faire du sport quand tu ne reviens pas du taf tard et complètement crevé etc. Le reste tu peux le définir ou chercher toi même. Y a plein de choses de ce type à faire. 

Autre conseil : le circuit de récompense. Tu peux essayer de trouver des éléments qui te récompensent (et je parle pas de brownie) pour des comportements que t'as envie de favoriser. Typiquement, une montre de running peut te motiver par le simple fait qu'elle track tes progrès visuellement.

Si tu répètes les mêmes causes, tu auras les mêmes effets. Te reposer sur la "volonté", c'est mort d'avance et tu l'as d'ailleurs compris. Faut que tu changes des paramètres en amont de ces "choix". 

Edited by M4URIC3

il y a 4 minutes, M4URIC3 a écrit :

My 2 cents:

Ton problème c'est de penser que ça repose sur la fameuse volonté. 

Y a des circonstances qui font que tu arrives parfois à te motiver pour faire du sport... et parfois préférer ton canap. Et des circonstances qui font que tu arrives parfois à manger sainement... et parfois t'empiffrer. 

Ce que tu devrais faire c'est favoriser les circonstances qui te font bien manger et faire du sport. Et inversement. 

Je ne te connais pas mais je veux bien parier que tu craques moins souvent sur la mal-bouffe si tu n'en as pas dans tes placards. Que tu en achètes moins si tu ne fais pas tes courses quand tu as faim. Que tu te motives plus facilement à faire du sport quand tu ne reviens pas du taf tard et complètement crevé etc. Le reste tu peux le définir ou chercher toi même. Y a plein de choses de ce type à faire. 

Autre conseil : le circuit de récompense. Tu peux essayer de trouver des éléments qui te récompensent (et je parle pas de brownie) pour des comportements que t'as envie de favoriser. Typiquement, une montre de running peut te motiver par le simple fait qu'elle track tes progrès visuellement.

Si tu répètes les mêmes causes, tu auras les mêmes effets. Te reposer sur la "volonté", c'est mort d'avance et tu l'as d'ailleurs compris. Faut que tu changes des paramètres en amont de ces "choix". 

@M4URIC3coach de vie <3

La "volonté" n'existe pas, sinon en tant que résultante d'un calcul intérieur et inconscient que nous ne maitrisons pas.

Le libre arbitre non plus n'existe pas.

Donc tout comme coach Maurice.

Il y a 4 heures, xmoussx a écrit :

Aucune trace de confinement ici à Paris. Les gens vaquent à leurs occupations. Pas du tout la sensation de coup d'arret de mars.

Assez incroyable 

J ai déjà fait 2 ballades avec mon gentil cleps et j ai vu une densité énorme dans les rues, les gens s en battent les c...

A 12h dans Paris 15eme 

De nombreux commercent sont ouverts et non essentiels au sens de la 1ere vague: opticiens, magasins f huiles essentielles, patisseries, kebab qui sert les passants (à  emporter certes), les gens qui sortent et entrent dans le metro, des chantiers en pagaille qui avancent à  une vitesse supérieure à la moyenne 

Bref, WTF, le gouv va IMO vite nous envoyer patrouilles de police, mairie et armée  dans les rues pour nous remettre sur le canapé 

D'accord avec @M4URIC3. Le plus dur pour moi à été d'essayer de garder le rythme sportif/sain pris pendant le confinement de mars/juin après avoir repris le boulot. Pas une question de volonté, j'avais vraiment envie mais impossible de m'y remettre solidement. La solution trouvée à été de prendre des horaires fixes. Au lieu de me dire "demain je m'entraine" c'est plutôt "demain, 13h, entrainement 1h". Et ben ça passe tout seul. Essaye de te trouver des trucs en ligne en groupe à heures fixes, je sais pas si @Pythonio à gardé ses cours en Visio, mais il y a une pléthore d'offres disponibles en contenu et/ou plateforme d'entrainement pour suer chez toi et te garder motivée.

Il y a 12 heures, Cidr0lin a écrit :

J'ai hésité entre le FDP thread, celui de Macron, et celui-ci. Prenez soin de vous, et de vos proches!

https://www.bastamag.net/carte-des-suppressions-de-lits-hopital-covid-reanimation-ARS-CHU?var_mode=calcul&fbclid=IwAR0SrJz7y7mqBBNMWuka1kM3zqb8Dw8vfJYTU_Exqst3gGP7Hagm-0GbKyY

Masquer le contenu

Gouvernement et autorités sanitaires continuent de fermer des centaines de lits dans les hôpitaux, malgré la pandémie. Voici la carte des suppressions de lits à venir que nous publions en exclusivité.

On aurait pu penser qu’avec la première vague du Covid qui a déferlé au printemps, les autorités sanitaires, les Agences régionales de santé (ARS), les directions des hôpitaux auraient remis en question la politique de suppression de lits d’hôpitaux qui prime depuis des années. Il n’en est rien. Au moins treize hôpitaux vont continuer de perdre des places d’hospitalisation.

En septembre 2020, la direction du CHU de Besançon a annoncé la suppression d’un service entier de soins de suite et de réadaptation, soit 28 places d’hospitalisation en moins [1]. À l’hôpital psychiatrique du Rouvray, près de Rouen, il a été annoncé début octobre qu’au moins 80 lits seraient supprimés d’ici à 2022 « soit 20 % de la capacité d’hospitalisation », relève l’Union syndicale de la psychiatrie. C’est là, au Rouvray, que des soignants avaient fait une grève de la faim de deux semaines en 2018 pour demander des moyens afin de prendre en charge les patients. Ils avaient obtenu la promesse de créations de postes et de deux nouvelles unités. Ces engagements n’ont pas été tenus (lire notre article).

Au CHU de Nancy, comme Basta ! vous le racontait en avril, le Covid n’a pas non plus remis en cause le plan de suppression de 174 lits d’ici à 2024. Au CHU de Nantes, ce sont environ 100 lits qui ont été fermés depuis le début de la crise sanitaire, a comptabilisé Mediapart. En mai, des parlementaires alsaciens alertaient aussi sur un projet de leur agence régionale de santé de supprimer 20 lits de réanimation, surtout à Strasbourg, alors même que la région Grand Est sortait d’une phase très dure de Covid… [2] Partout, depuis des années, les hôpitaux français suppriment des places d’hospitalisations. Cette tendance se poursuit depuis mars 2020 comme en atteste la carte que nous publions ci-dessous.

C'est un troll, c'est pas possible 

il y a 9 minutes, SplasH a écrit :

Au lieu de me dire "demain je m'entraine" c'est plutôt "demain, 13h, entrainement 1h".

D'accord avec ça, il faut écrire des règles simples, un programme clair, même modeste. On ne peut pas compter sur la volonté ou la motivation, car c'est fluctuant. Faut voir les choses autrement, en mode militaire : l'absence de choix. Que t'aies envie ou pas, tu le fais car c'est la règle que tu t'es fixée. D'où l'importance de se fixer des objectifs réalistes.

Edited by Isildor

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

6) Vous indiquez 1km.

Celui me semble plus simple : https://www.covidradius.info/

il y a 21 minutes, redundo a écrit :

Assez incroyable 

J ai déjà fait 2 ballades avec mon gentil cleps et j ai vu une densité énorme dans les rues, les gens s en battent les c...

A 12h dans Paris 15eme 

De nombreux commercent sont ouverts et non essentiels au sens de la 1ere vague: opticiens, magasins f huiles essentielles, patisseries, kebab qui sert les passants (à  emporter certes), les gens qui sortent et entrent dans le metro, des chantiers en pagaille qui avancent à  une vitesse supérieure à la moyenne 

Bref, WTF, le gouv va IMO vite nous envoyer patrouilles de police, mairie et armée  dans les rues pour nous remettre sur le canapé 

Impossible

En fait tu peux pas distinguer dans mon quartier les gens qui bossent et les gens qui ont "rien à foutre" dans la rue.

Ya juste trop trop de monde autorisé à bosser par rapport à mars, donc tu peux pas juste aller dans le tas et verbaliser.

La carrément les restos sont en train de se regarder en chien de faïence genre "si on ouvre tous ça va passer"

Edited by xmoussx

il y a 2 minutes, xmoussx a écrit :

Impossible

En fait tu peux pas distinguer dans mon quartier les gens qui bossent et les gens qui ont "rien à foutre" dans la rue.

Ya juste trop trop de monde autorisé à bosser par rapport à mars, donc tu peux pas juste aller dans le tas et verbaliser.

La carrément les restos sont en train de se regarder en chien de faïence genre "si on ouvre tous ça va passer"

Ouais pas faux. J ai vu un cordonnier ouvert aussi, et une boutique bouygues

C'est ouf de pénaliser les petites boutiques de fringues et autres biens quand tu laisses tous les autres bosser qd meme

Bref j y comprends rien

il y a 1 minute, redundo a écrit :

Ouais pas faux. J ai vu un cordonnier ouvert aussi, et une boutique bouygues

C'est ouf de pénaliser les petites boutiques de fringues et autres biens quand tu laisses tous les autres bosser qd meme

Bref j y comprends rien

Là je pense qu'en laissant la FNAC-Darty ouvrir ils ont ouvert la boîte de Pandore.

Si j'avais une librairie, j'ouvrirais.

il y a 38 minutes, Fake a écrit :

C'est un troll, c'est pas possible 

Non, non, c'est absolument véridique, des lits et des services entiers ont continué à fermer tranquillement et dans le plus grand silence médiatique. A ça tu peux rajouter bon nombre de démission de personnel soignant (pas le chiffre exact en tête mais le chiffre de 28.000 est annoncé, chiffre à vérifier vraiment, je ne suis plus sûr) dont certains frontaliers sont parti travailler en Allemagne et en Suisse qui sont demandeurs et payent mieux (avantage du travail transfrontalier)

Un exemple assez frappant : https://www.liberation.fr/france/2020/09/21/demission-aux-urgences-je-ne-vais-pas-mourir-a-la-tache-et-dans-l-indifference-de-l-administration_1800026

Edited by FMK