Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Donc potentiellement on va laisser 7 ou 8 millions de lycéens/collégiens se déplacer toute la journée, faire n'importe quoi et venir contaminer les adultes qui teletravail chez eux.

Si cette option se confirme on a vraiment des abrutis complets au pouvoir.

il y a 1 minute, IpromizUHell a écrit :

Askip les gens ont encore dévalisé les magasins ? 

Que le virus de fevrier revienne 6 mois on en etait pas sur, mais que les abrutis de fevrier soient encore des abrutis en novembre on pouvait s en douter

Et oui je te confirme j ai entendu  que beaucoup de rayons de pates sont vides dans les carrefours citu de panam

Est ce qu'on peut parler des boomer qu'on devrait reconfiner pour qu'ils se protègent et qu'on puisse soigner les cas graves qui sont plus jeunes ou c'est tabou ? 

Parce que déjà qu'ils nous ont laissé un bordel monstre dans tout les domaines socio économique mais faudrait en plus qu'on paie sur 10 générations pour leurs pommes.

il y a 1 minute, Maxwell56k a écrit :

Est ce qu'on peut parler des boomer qu'on devrait reconfiner pour qu'ils se protègent et qu'on puisse soigner les cas graves qui sont plus jeunes ou c'est tabou ? 

Parce que déjà qu'ils nous ont laissé un bordel monstre dans tout les domaines socio économique mais faudrait en plus qu'on paie sur 10 générations pour leurs pommes.

ce discours 9_9

T'as du prendre 4x plus l'avion tes parents et grands parents réunis...

il y a 20 minutes, Logan2201 a écrit :

Donc potentiellement on va laisser 7 ou 8 millions de lycéens/collégiens se déplacer toute la journée, faire n'importe quoi et venir contaminer les adultes qui teletravail chez eux.

Si cette option se confirme on a vraiment des abrutis complets au pouvoir.

J ai lu que seul le primaire se ferait en présentiel, les autres degrés se feraient à distance. 

à l’instant, Maxwell56k a écrit :

Le rapport entre la chute des prix d'un billet d'avion entre les années 2000 et les années 70 ?

C'est moins c'est donc c'est pas ta faute, c'est la faute des boomers si ton bilan carbone c'est dégueulasse par rapport au leur?

il y a 4 minutes, Auryn a écrit :

J ai lu que seul le primaire se ferait en présentiel, les autres degrés se feraient à distance. 

ça fait du sens : les parents des enfants au lycée ou en études supérieurs sont en moyenne plus agés

il y a 11 minutes, fkr a écrit :

C'est tabou

D'ailleurs on se demande comment ils se retrouvent contaminés, puisque eux respectent les mesures barrières par-fai-te-ment

Peut étre parce que les jeunes sortent et se contaminent entre eux (cf les malades en été qui étaient essentiellement des jeunes) puis vont voir leurs anciens et les contaminent a leur tour parce que faut être lucide, personne ne porte de masque dans la sphère familiale. 

47 minutes ago, Sashimi said:

Ici on attends un taff après 3 entretiens et un début de candidature début août.

Je dois commencer le 2 novembre, financièrement et moralement on commence a s'emm**der bien comme il faut, je prie pour pas que ça soit décalé d'un mois ou plus.

Je suis sensé récupérer les clés d'un appart et emménager le 2. Et commencer une mission le 9. En attendant je suis dans un studio avec des plaques de cuisson qui ont beaucoup de mal à faire bouillir de l'eau. Et ce dans la région la plus touchée de France je pense.

Étonnamment ça va plutôt bien. :)

Edited by M4URIC3

il y a 3 minutes, xmoussx a écrit :

C'est moins c'est donc c'est pas ta faute, c'est la faute des boomers si ton bilan carbone c'est dégueulasse par rapport au leur?

Y'aura bientôt plus de compagnies aériennes donc je pense qu'ils seront pas loin de nous niquer la dessus aussi. 

Et btw en conso globale je suis même pas sûr qu'ils aient un bilan carbone réjouissant  (SUV,croisière,...)

il y a 20 minutes, Auryn a écrit :

@fix, tu confirmes ? 👀

il y a 20 minutes, Maxwell56k a écrit :

Y'aura bientôt plus de compagnies aériennes donc je pense qu'ils seront pas loin de nous niquer la dessus aussi. 

Et btw en conso globale je suis même pas sûr qu'ils aient un bilan carbone réjouissant  (SUV,croisière,...)

Mais qui "ils"

Les complot des boomers en SUV? bien pour toi si t'es remps sont top 5%, c'est en effet bien à eux qui faut faire un procès si il fallait en faire un.

Mais désolé, rejeter la faute sur une génération comme ça... j'espere bien que la société me protégera à mes 70 ans même si j'ai pris l'avion 500 ou 1000 fois. 

il y a 24 minutes, Maxwell56k a écrit :

J'ai vraiment du mal a comprendre ces généralités générationnel. Ça n'a aucun sens. Il y a des modes de vies de toit genre dans toute tranche d'âge. Et je crois que le ratio de ceux qui " vivent avec leur temps" n'évolue pas beaucoup. Ceux qui profitent de ce qu'ils peuvent, les laborieux sharks, les laborieux fish, les loosers, les nobles(au sens noble ), les simples, les noobs, les néo, les old school...

J'arrive même pas.a.bien comprendre ce qu'est un boomer. Mais du peu de.ce que je perçois dans cette expression, j'y trouve un sens pour des catégories de gens ayant vécu depuis ... ... Rooi j'allais dire vers la révolution industrielle. Mais en pensant a des écrit de Socrate, de Diderot, de Voltaire, j'y vois encore de bien belles images de "boomer" ou du moins de certaines étiquettes que certains semble vouloir leurs.coller..

il y a 7 minutes, thoam33 a écrit :

J'ai vraiment du mal a comprendre ces généralités générationnel. Ça n'a aucun sens. Il y a des modes de vies de toit genre dans toute tranche d'âge. Et je crois que le ratio de ceux qui " vivent avec leur temps" n'évolue pas beaucoup. Ceux qui profitent de ce qu'ils peuvent, les laborieux sharks, les laborieux fish, les loosers, les nobles(au sens noble ), les simples, les noobs, les néo, les old school...

J'arrive même pas.a.bien comprendre ce qu'est un boomer. Mais du peu de.ce que je perçois dans cette expression, j'y trouve un sens pour des catégories de gens ayant vécu depuis ... ... Rooi j'allais dire vers la révolution industrielle. Mais en pensant a des écrit de Socrate, de Diderot, de Voltaire, j'y vois encore de bien belles images de "boomer" ou du moins de certaines étiquettes que certains semble vouloir leurs.coller..

Les boomers c'est les enfants du baby-boom donc le rebond de naissance post-WWII, les 60-70 ans quoi, ya absolument aucune autre définition à part pour les gamins ignares pour qui ça correspond globalement à tout être qui saurait accorder un participe passé.

Il y a 2 heures, M4URIC3 a écrit :

Je suis sensé récupérer les clés d'un appart et emménager le 2. Et commencer une mission le 9. En attendant je suis dans un studio avec des plaques de cuisson qui ont beaucoup de mal à faire bouillir de l'eau. Et ce dans la région la plus touchée de France je pense.

Étonnamment ça va plutôt bien. :)

Bouilloire electrique , en 2' c'est pret  !

Petit rappel pour ceux qui se demandaient si quelqu'un avait alerté sur cette deuxième vague, c'était il y a 5 semaines.

Et depuis on a eu ce genre de sortie de la part du gouvernement :

Covid-19 : le gouvernement incite les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/economie/covid-19-le-gouvernement-incite-les-francais-a-reserver-leurs-vacances-de-la-toussaint-12-10-2020-8401230.php

Heureusement, le premier ministre avait tout prévu depuis début juillet.

Les mecs sont en freestyle depuis le début et on s'étonne que ça bégaye à Matignon maintenant qu'on fait 50k covid+ par jour.

C'est sûr que les retraités d'aujourd'hui sont pas à l'aise en France... et je parle d'un sujet globale svp venez pas me parler de vos cas concret qui ont le minimum vieillesse pour vivre.

Je parle de la grande part des retraités propriétaire et qui a dû cotiser autant que je ne l'ai déjà fait à 35 ans (obv je grossi le trait :ninja:

Retraité pour certains plus longtemps que salarié alors qu'à 70 ans je serais toujours au taf et je pense pas finir centenaire ama..

Macron cherche des thunes il sait où taper mais la réélection est trop importante pour prendre ce genre de décision.

Alors je vous parle pas de cloitrer les 60 + chez eux jusqu'au printemps... tu sauves le pays mais tu gagnes pas une élection avec ça.

Encore une fois, vous pouvez confiner les personnes de plus de 60 ans, les gens fragiles, mais visiblement la sphère familiale est l'un des principaux si ce n'est le principal lieux de contamination.

Du coup, si on continue d'envoyer les enfants se contaminer à l'école et de les refiler à papi et mamie les weekends et pendant les vacances, si on continue à aller picoler dans les bars, au travail et ensuite venir rendre visite à papa et maman le dimanche pour le gigot, ça ne va pas changer grand chose au problème actuel. 

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-sphere-privee-est-probablement-la-source-principale-de-la-transmission-du-virus-selon-un-infectiologue_4123907.amp