Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 45 minutes, M4URIC3 a écrit :

T'es Product Manager ?

Pas PO au sens scrum du terme mais oui plus ou moins. Director par contre stp ;) Startup oblige j'ai deux casquettes: "Projet" où c'est relativement simple de télétravailler parce que mon taff consiste à suivre / relancer / organiser des meetings avec les équipes internes et les équipes des clients ; et "Produit" où c'est bien plus complexe je trouve de télétravailler parce que mon taff consiste à nouer des partenariats, définir des stratégies de go to market, dessiner des business plan, rédiger des prez etc.

il y a une heure, hassbox a écrit :

Ca me rappelle les recommandations qu'on donne aux joueurs de poker online, c'est amusant xD 

Je pense que sur ce forum on doit pas être loin d'être dans la tranche de la population ayant le plus de facilités au télé travail, donc si même des joueurs de poker online galèrent sur certains aspects, j'ose pas même pas imaginer pour les autres.

Yep en effet... Pour ma part je retrouve pas mal ce que j'ai vécu en tant que joueur de poker dans ce que je décris ci-dessus cela étant dit:
- Je n'avais aucun mal à grind comme un bucheron dès lors que c'est un truc qui tourne (je faisais régulièrement des journées à 5k hands)
- J'avais par contre beaucoup plus de mal à travailler mon jeu

Pour se motiver, pas de secret: coaching, groupe de travail :)

Une amie est docteur en soins intensifs dans l'Utah. 10 patients covid en réa dans son hôpital en milieu de semaine dernière, plus que 9 vendredi soir et elle s'attendait à en perdre 4 autres pendant le week-end. La moitié à moins de 50 ans. Le personnel du service - puisqu'il faut bien évidemment aussi prendre en charge les urgences non covid - est sur les rotules. Psychologiquement, c'est aussi dur vu que c'est à elle qu'il incombe d'appeler les familles quand la fin est proche, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je crois que ce serait avec grand plaisir qu'elle mettrait une énorme baffe dans la gueule de quiconque oserait lui dire que ce n'une qu'une grippette et qu'on les fait chi** pour rien, mais je ne crois pas qu'elle ait une once d'énergie à consacrer à ces sombres crétins en ce moment. 

Edited by 80sTherapy

il y a 16 minutes, 80sTherapy a écrit :

M'a l'air old school niveau télétravail, en France,.

Non je ne crois pas non.

Ma femme était en télé travail à 100% depuis 2 ans. Son manager blanc de + de 50ans qui a toujours vécu sur les deniers de l'Etat, a obligé l'ensemble des salariés qui étaient en télé travail à retourner en bureau en Juin dernier. Si pas Ok avec ça, hop tu dégageais.

Et comme la bêtise managériale française n'a pas de limites, on leur a demandé sur Août et Septembre de passer 4 jours/5 d'être en RDV clients, donc de rentrer dans les entreprises, au lieu de faire des RDV Skype, Zoom, tél....

Pour ma part, en mars j'étais, comme tous, ultra tendu vue qu'un nouveau virus très contagieux et mortel se répendait rapidement. Je pestais contre la com' de Macron qui était sorti au théâtre quelques jours avant le confinement. La clique politique qui agissait avec une lenteur (souvenez vous Buzyn!) et mentait sur l'utilité du masque car il n'y avait pas de stocks, m'exaspérait.

Autant aujourd'hui c'est tout l'opposé. Je dénonce le climat anxiogène répandu par les médias et les politiques. Le virus se révèle finalement bien moins virulent qu'attendu, tuant les personnes très âgées ou très malades (à quelques exceptions). Les mesures asphyxiant (terme utilisé exprès) l'économie et nos TPE/PME sont totalement inappropriées selon moi et bien plus néfastes pour la nation et nos concitoyens (surtout les jeunes) sur le long terme. Sans compter les mesures liberticides qu'on instaure à grand coup de "solidarité". Depuis quand nos sociétés devenues ultra-libérales usent d'arguments humanistes?? lol

Et surtout, comment se fait-il que depuis ce printemps, nos politicos n'aient pas dégagés quelques milliards pour les hôpitaux et absorber la 2ème vague, au lieu de dépenser cet argent à payer du chômage partiel ou autres mesures économiques (par exemple la dotation à l'Europe qui a explosé). Les hopitaux sont en souffrance depuis des années et les périodes hivernales (avec la grippe et autres maladies saisonnières) un cauchemar pour nos soignants.

Bref, la proportion que prend cette affaire me surprend et m'étonne et je constate que comme pour d'autres sujets, une omerta se créé. Tous les "réfractaires" qui analysent calmement, sans passion ni dogme, la situation sont limites bâillonnés ou moqués comme dans les temps anciens...

Edited by blizzzzz

il y a 27 minutes, blizzzzz a écrit :

Pour ma part, en mars j'étais, comme tous, ultra tendu vue qu'un nouveau virus très contagieux et mortel se répendait rapidement. Je pestais contre la com' de Macron qui était sorti au théâtre quelques jours avant le confinement. La clique politique qui agissait avec une lenteur (souvenez vous Buzyn!) et mentait sur l'utilité du masque car il n'y avait pas de stocks, m'exaspérait.

Autant aujourd'hui c'est tout l'opposé. Je dénonce le climat anxiogène répandu par les médias et les politiques. Le virus se révèle finalement bien moins virulent qu'attendu, tuant les personnes très âgées ou très malades (à quelques exceptions).

Le monde ne se divise pas en deux catégories : les morts et ceux qui dansent en chantant « Youhou, on a survécu, EZ ! ». Il y a des comateux, des patients en réa, des malades qui souffrent le martyre…

Citation

Citation

Les mesures asphyxiant (terme utilisé exprès) l'économie et nos TPE/PME sont totalement inappropriées selon moi et bien plus néfastes pour la nation et nos concitoyens (surtout les jeunes) sur le long terme. Sans compter les mesures liberticides qu'on instaure à grand coup de "solidarité". Depuis quand nos sociétés devenues ultra-libérales usent d'arguments humanistes?? lol

Et surtout, comment se fait-il que depuis ce printemps, nos politicos n'aient pas dégagés quelques milliards pour les hôpitaux et absorber la 2ème vague

Avec X milliards en six mois, on ne peut pas réussir à absorber une deuxième vague. Il faut probablement de l’argent, mais surtout du temps (qu’on ne fabrique pas) et des ressources humaines (qui ne se sortent pas d’un chapeau).

Citation

au lieu de dépenser cet argent à payer du chômage partiel ou autres mesures économiques (par exemple la dotation à l'Europe qui a explosé). Les hopitaux sont en souffrance depuis des années et les périodes hivernales (avec la grippe et autres maladies saisonnières) un cauchemar pour nos soignants.

Bref, la proportion que prend cette affaire me surprend et m'étonne et je constate que comme pour d'autres sujets, une omerta se créé.

Ah ? Source ?

Citation

Tous les "réfractaires" qui analysent calmement, sans passion ni dogme, la situation sont limites bâillonnés ou moqués comme dans les temps anciens...

Source ? Peut-être que le problème réside dans le fait que des « réfractaires » sont parallèlement des complotistes, des négationnistes, des charlatans, des experts autoproclamés ?

Qui sont ces « réfractaires calmes, sans passion ni dogme qui analysent et sont limite bâillonnés » ?

Edited by Piercy

Pour les sources, suffit de regarder les sites d'infos internets, la télé (je la regarde plus) ou lire les journaux.  On se croirait revenu au temps d'avant Brexit, ou avant l'élection de Trump. 95% des journaux sont pro-Macron concernant sa gestion de la crise...

Par exemple, cette info n'est pas divulguée sur les mainstream. :

https://fr.sputniknews.com/sante/202010071044538851-la-petition-anti-confinement-de-6000-scientifiques-atteint-les-30000-signatures/
Quid aussi de la façon d'interroger les professeurs qui critiquent la fiabilité des tests PCR (Pr Perrone), dénoncent le climat anxiogène (Pr Toussaint) , sans oublier les autres qu'on entend trop peu...

Y'a bien parmi les 6000 quelques français qu'on pourrait inviter à expliquer leur point de vue??

Edited by blizzzzz

Pourtant la solution est simple : confiner les personnes à risques, les plus agés. 

Il y a débat sur la constitutionnalité (voir ici), mais je pense que ça s'impose. On pourrait imaginer tout un système de livraison de courses payé par l'état ou d'autres services pour faire passer la pilule. 

Ça ne se fera pas car les mesures choisies sont politiques : les vieux votent en masse et sont le nouveau coeur de cible de l'électorat LREM s'ils veulent s'imposer à droite vs LR. 

il y a 2 minutes, Didadidadum a écrit :

30 000 signatures c'est 20 000 de moins que le nombre de nouveau cas d'hier, t'être pour ça que personne n'en parle ...

C'est pas les 30K qu'il faut retenir, puisque c'est une info qui n'est pas partagée.

C'est les 6K de scientifiques qui l'ont créé, ce qui est juste un chiffre énorme.

il y a 9 minutes, flovvr a écrit :

Pourtant la solution est simple : confiner les personnes à risques, les plus agés. 

Il y a débat sur la constitutionnalité (voir ici), mais je pense que ça s'impose. On pourrait imaginer tout un système de livraison de courses payé par l'état ou d'autres services pour faire passer la pilule. 

Ça ne se fera pas car les mesures choisies sont politiques : les vieux votent en masse et sont le nouveau coeur de cible de l'électorat LREM s'ils veulent s'imposer à droite vs LR. 

Efface moi ce post tout de suite sinon c'est volée de -1

Si Tata Simone et Papy Yvon étaient sur les Internets, tu prendrais un coup de canne sur le coin du caillou.

Regarde moi ça et tu traiteras différemment tes ainés : https://www.france.tv/france-2/13h15-le-dimanche/2017209-allons-enfants-de-la-patrie.html

https://www.lci.fr/amp/population/covid-19-avant-d-envisager-un-reconfinement-total-quelles-alternatives-reste-t-il-2167857.html

Spoiler

Un confinement par âge

C'est l'idée prônée par le Pr Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Tenon (Paris). Selon lui, "les mesures d'après couvre-feu sont des mesures de confinement, mais ciblées". Toutefois, cela ne signifie pas forcément confiner l'ensemble des habitants des métropoles les plus touchées par la deuxième vague. En plus de mesures "régionales", le Pr Pialoux évoque aussi des restrictions pour une partie seulement de la population.

"La circulation du virus chez les 20-29 ans est très importante"expliquait-il ces derniers jours sur LCI, évoquant donc la possibilité de confiner uniquement les jeunes. "Si on présente cette mesure comme une discrimination par l'âge, c'est totalement inacceptable. En revanche, si on la présente comme un geste altruiste pour protéger le plus fragiles, cela devient autre chose pour la population."

En voilà une bonne idée !!!:towel:

il y a 23 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Efface moi ce post tout de suite sinon c'est volée de -1

J'ai pas osé poster ça sur le forum de clubbridge. 

il y a 15 minutes, dupire a écrit :

En voilà une bonne idée !!!:towel:

Si c'est les jeunes qui sont reconfinés, d'un coup ça devient constitutionnel ;)

il y a 38 minutes, blizzzzz a écrit :

Pour les sources, suffit de regarder les sites d'infos internets, la télé (je la regarde plus) ou lire les journaux.  On se croirait revenu au temps d'avant Brexit, ou avant l'élection de Trump. 95% des journaux sont pro-Macron concernant sa gestion de la crise...

Par exemple, cette info n'est pas divulguée sur les mainstream. :

https://fr.sputniknews.com/sante/202010071044538851-la-petition-anti-confinement-de-6000-scientifiques-atteint-les-30000-signatures/

Je ne connais pas du tout sputniknews 🤷🏻‍♂️, ni cette pétition, en effet.

Je me méfie néanmoins quand quelqu’un parle de médias « mainstream ». De plus, des médias pourtant « mainstream » invitent régulièrement des charlots et des personnes sans aucune compétence avérée dans le sujet qu’elles abordent et qui s’expriment à l’encontre du consensus scientifique. Qu’une personne soit invitée ou pas sur un plateau télé n’est selon moi aucunement une preuve, même de loin, que ce qu’elle pense est fiable ou pas.

il y a 38 minutes, blizzzzz a écrit :

Quid aussi de la façon d'interroger les professeurs qui critiquent la fiabilité des tests PCR (Pr Perrone), dénoncent le climat anxiogène (Pr Toussaint) , sans oublier les autres qu'on entend trop peu...

PERRONNE

TOUSSAINT

Ben on retrouve les mêmes têtes de gondole. Encore. Je n’épiloguerai donc pas. Cela a suffisamment été fait.

il y a 4 minutes, flovvr a écrit :

Si c'est les jeunes qui sont reconfinés, d'un coup ça devient constitutionnel ;)

On a deux gros problèmes : l économie du pays et la saturation hospitalière 

=> confinons donc les 20-40, qui peuvent travailler sans risque de réa !

problem solved.

Edited by dupire

il y a une heure, Piercy a écrit :

Le monde ne se divise pas en deux catégories : les morts et ceux qui dansent en chantant « Youhou, on a survécu, EZ ! ». Il y a des comateux, des patients en réa, des malades qui souffrent le martyre…

Au delà du ton condescendant dont tu es coutumier, je trouve cette petite saillie un poil démago. 

Ce que tu dis s'applique à absolument toutes les maladies, y compris celles dont on ne parle jamais ou qui ont subitement disparues des radars.

Par ailleurs, est-il possible d'entrevoir la possibilité éventuelle de questionner une potentielle disproportion entre les mesures extravagantes mises en place et la réalité factuelle de cette maladie? Le tout bien sûr sans être traité d'égoïste négationniste platiste frontiste.

Ca a l air vachement efficace de porter un masque h24 quand on voit les derniers chiffres en France !!!!

Il semblerait que seul l enfermement et l absence de lien social tout court soit efficace contre ce virus infernal

"Nous sommes en guerre" qu'il  nous disait l'autre 

Dans une guerre, les jeunes  homme se sacrifient pour les vieux, femmes enfant et la liberté.

Mais dans celle-ci, il faut admettre que ce sont les vieux qui doivent se sacrifier. C'est horrible à dire, mais assez rationnel de penser qu il est preferable de couper 20% de la population plutôt que 100%, et de laisser les gosses aller à l'école. Les parents restent bosser chez eux et les grands parents attendent qu on vienne leur apporter des courses, sans manger avec eux, avec masque

On est en train de tuer l économie, le moral des jeunes, la santé physique des soignants.  Combien de vagues comme ça on va leur imposer ??? Qui peut croire que ca va pas se reproduire dans une region comme l ile de France, meme si on reconfine en novemvre ?

C'est incroyable de vouloir répéter une formule qui n a pas marché.  On a juste stopper l afflux de réa une fois que c est saturé, on accomplit rien d autre d intelligent avec ces mesures pourries

Oui, il y a le cas particulier des hepad où il faudrait trouver des gens volontaires pour vivre 100% du temps dans l Hepad le temps de trouver le vaccin. Des gens sans enfant à charge et qui aiment le social il y en a

Le résultat aujourd'hui c'est 100% de la population qui morfle tout 2020 et les vieux qui meurent un max, comment on veut repartir pour un tour du même manège ? 

Les retraités sont quand même 95% de la journée chez eux non ?

il y a 7 minutes, Valery a écrit :

Au delà du ton condescendant dont tu es coutumier, je trouve cette petite saillie un poil démago. 

Ce que tu dis s'applique à absolument toutes les maladies, y compris celles dont on ne parle jamais ou qui ont subitement disparues des radars.

En effet, cela s’applique à toutes les maladies. C’est op qui parle de maladie moins virulente que prévu alors que, ces derniers jours, elle constitue la PREMIÈRE cause de mortalité en France. Et les chiffres croissent.

Citation

Par ailleurs, est-il possible d'entrevoir la possibilité éventuelle de questionner une potentielle disproportion entre les mesures extravagantes mises en place et la réalité factuelle de cette maladie? Le tout bien sûr sans être traité d'égoïste négationniste platiste frontiste.

Je n’ai AUCUN avis sur les mesures mises en place. Je pense être totalement incompétent en la matière, alors je m’abstiens généralement et je les respecte autant que faire se peut.

Quant à la réalité de cette maladie : la MAJORITÉ des lits de réa sont occupés par des patients de cette maladie. Je ne crois pas qu’il y ait un tel précédent. Et si ça déborde… les patients tomberont comme des mouches, si j’ai bien tout suivi.

Edited by Piercy

Quant à mon éventuelle condescendance : je suis navré qu’il puisse en transparaître dans mes propos. Je n’éprouve néanmoins aucun mépris envers quiconque et la complaisance m’est étrangère.

Edited by Piercy

il y a 5 minutes, Piercy a écrit :

Quant à la réalité de cette maladie : la MAJORITÉ des lits de réa sont occupés par des patients de cette maladie. Je ne crois pas qu’il y ait un tel précédent. Et si ça déborde… les patients tomberont comme des mouches, si j’ai bien tout suivi.

This.
Les décès peuvent exploser à tout moment.

24 minutes ago, redundo said:

Ca a l air vachement efficace de porter un masque h24 quand on voit les derniers chiffres en France !!!!

Les derniers chiffres ? Grosso m**do, les chiffres sont les mêmes depuis fin juillet. C'est juste qu'aujourd'hui, quand ça double tous les 15 jours, le chiffre est plus impressionnant mais c'est étonnant de ne s'en inquiéter qu'aujourd'hui parce que c'est juste une continuité.

19551354.jpg

Je suis conscient que le graph du dessus a ses limites mais en moyenne, ça reste très largement en dessous de ce qu'on a connu en mars (Rt=3) donc masque ou pas, j'en sais rien, mais on se protège probablement beaucoup mieux que lors de la première vague.

Par contre ça va être urgent de passer sous les 1 dans les grosses agglos et c'est bien dommage qu'on ne sache pas le faire autrement que par des mesures qui vont nous couter cher.

A la troisième vague on sera peut-être bon. :ph34r:

Edited by M4URIC3

il y a 2 minutes, Piercy a écrit :

En effet, cela s’applique à toutes les maladies. C’est op qui parle de maladie moins virulente.

J'espère ne pas trahir son propos mais il soulignait le décalage entre l'apocalypse annoncée et la réalité factuelle  (ce sont majoritairement les très vieux et/ou très fragiles qui meurent). C'est déjà terrible me direz-vous, mais je trouve légitime qu'on puisse s'inquiéter du climat ultra anxiogène et culpabilisant que ça provoque et se demander si c'est bien justifié.