Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 23 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Efface moi ce post tout de suite sinon c'est volée de -1

J'ai pas osé poster ça sur le forum de clubbridge. 

il y a 15 minutes, dupire a écrit :

En voilà une bonne idée !!!:towel:

Si c'est les jeunes qui sont reconfinés, d'un coup ça devient constitutionnel ;)

il y a 38 minutes, blizzzzz a écrit :

Pour les sources, suffit de regarder les sites d'infos internets, la télé (je la regarde plus) ou lire les journaux.  On se croirait revenu au temps d'avant Brexit, ou avant l'élection de Trump. 95% des journaux sont pro-Macron concernant sa gestion de la crise...

Par exemple, cette info n'est pas divulguée sur les mainstream. :

https://fr.sputniknews.com/sante/202010071044538851-la-petition-anti-confinement-de-6000-scientifiques-atteint-les-30000-signatures/

Je ne connais pas du tout sputniknews 🤷🏻‍♂️, ni cette pétition, en effet.

Je me méfie néanmoins quand quelqu’un parle de médias « mainstream ». De plus, des médias pourtant « mainstream » invitent régulièrement des charlots et des personnes sans aucune compétence avérée dans le sujet qu’elles abordent et qui s’expriment à l’encontre du consensus scientifique. Qu’une personne soit invitée ou pas sur un plateau télé n’est selon moi aucunement une preuve, même de loin, que ce qu’elle pense est fiable ou pas.

il y a 38 minutes, blizzzzz a écrit :

Quid aussi de la façon d'interroger les professeurs qui critiquent la fiabilité des tests PCR (Pr Perrone), dénoncent le climat anxiogène (Pr Toussaint) , sans oublier les autres qu'on entend trop peu...

PERRONNE

TOUSSAINT

Ben on retrouve les mêmes têtes de gondole. Encore. Je n’épiloguerai donc pas. Cela a suffisamment été fait.

il y a 4 minutes, flovvr a écrit :

Si c'est les jeunes qui sont reconfinés, d'un coup ça devient constitutionnel ;)

On a deux gros problèmes : l économie du pays et la saturation hospitalière 

=> confinons donc les 20-40, qui peuvent travailler sans risque de réa !

problem solved.

Edited by dupire

il y a une heure, Piercy a écrit :

Le monde ne se divise pas en deux catégories : les morts et ceux qui dansent en chantant « Youhou, on a survécu, EZ ! ». Il y a des comateux, des patients en réa, des malades qui souffrent le martyre…

Au delà du ton condescendant dont tu es coutumier, je trouve cette petite saillie un poil démago. 

Ce que tu dis s'applique à absolument toutes les maladies, y compris celles dont on ne parle jamais ou qui ont subitement disparues des radars.

Par ailleurs, est-il possible d'entrevoir la possibilité éventuelle de questionner une potentielle disproportion entre les mesures extravagantes mises en place et la réalité factuelle de cette maladie? Le tout bien sûr sans être traité d'égoïste négationniste platiste frontiste.

Ca a l air vachement efficace de porter un masque h24 quand on voit les derniers chiffres en France !!!!

Il semblerait que seul l enfermement et l absence de lien social tout court soit efficace contre ce virus infernal

"Nous sommes en guerre" qu'il  nous disait l'autre 

Dans une guerre, les jeunes  homme se sacrifient pour les vieux, femmes enfant et la liberté.

Mais dans celle-ci, il faut admettre que ce sont les vieux qui doivent se sacrifier. C'est horrible à dire, mais assez rationnel de penser qu il est preferable de couper 20% de la population plutôt que 100%, et de laisser les gosses aller à l'école. Les parents restent bosser chez eux et les grands parents attendent qu on vienne leur apporter des courses, sans manger avec eux, avec masque

On est en train de tuer l économie, le moral des jeunes, la santé physique des soignants.  Combien de vagues comme ça on va leur imposer ??? Qui peut croire que ca va pas se reproduire dans une region comme l ile de France, meme si on reconfine en novemvre ?

C'est incroyable de vouloir répéter une formule qui n a pas marché.  On a juste stopper l afflux de réa une fois que c est saturé, on accomplit rien d autre d intelligent avec ces mesures pourries

Oui, il y a le cas particulier des hepad où il faudrait trouver des gens volontaires pour vivre 100% du temps dans l Hepad le temps de trouver le vaccin. Des gens sans enfant à charge et qui aiment le social il y en a

Le résultat aujourd'hui c'est 100% de la population qui morfle tout 2020 et les vieux qui meurent un max, comment on veut repartir pour un tour du même manège ? 

Les retraités sont quand même 95% de la journée chez eux non ?

il y a 7 minutes, Valery a écrit :

Au delà du ton condescendant dont tu es coutumier, je trouve cette petite saillie un poil démago. 

Ce que tu dis s'applique à absolument toutes les maladies, y compris celles dont on ne parle jamais ou qui ont subitement disparues des radars.

En effet, cela s’applique à toutes les maladies. C’est op qui parle de maladie moins virulente que prévu alors que, ces derniers jours, elle constitue la PREMIÈRE cause de mortalité en France. Et les chiffres croissent.

Citation

Par ailleurs, est-il possible d'entrevoir la possibilité éventuelle de questionner une potentielle disproportion entre les mesures extravagantes mises en place et la réalité factuelle de cette maladie? Le tout bien sûr sans être traité d'égoïste négationniste platiste frontiste.

Je n’ai AUCUN avis sur les mesures mises en place. Je pense être totalement incompétent en la matière, alors je m’abstiens généralement et je les respecte autant que faire se peut.

Quant à la réalité de cette maladie : la MAJORITÉ des lits de réa sont occupés par des patients de cette maladie. Je ne crois pas qu’il y ait un tel précédent. Et si ça déborde… les patients tomberont comme des mouches, si j’ai bien tout suivi.

Edited by Piercy

Quant à mon éventuelle condescendance : je suis navré qu’il puisse en transparaître dans mes propos. Je n’éprouve néanmoins aucun mépris envers quiconque et la complaisance m’est étrangère.

Edited by Piercy

il y a 5 minutes, Piercy a écrit :

Quant à la réalité de cette maladie : la MAJORITÉ des lits de réa sont occupés par des patients de cette maladie. Je ne crois pas qu’il y ait un tel précédent. Et si ça déborde… les patients tomberont comme des mouches, si j’ai bien tout suivi.

This.
Les décès peuvent exploser à tout moment.

24 minutes ago, redundo said:

Ca a l air vachement efficace de porter un masque h24 quand on voit les derniers chiffres en France !!!!

Les derniers chiffres ? Grosso m**do, les chiffres sont les mêmes depuis fin juillet. C'est juste qu'aujourd'hui, quand ça double tous les 15 jours, le chiffre est plus impressionnant mais c'est étonnant de ne s'en inquiéter qu'aujourd'hui parce que c'est juste une continuité.

19551354.jpg

Je suis conscient que le graph du dessus a ses limites mais en moyenne, ça reste très largement en dessous de ce qu'on a connu en mars (Rt=3) donc masque ou pas, j'en sais rien, mais on se protège probablement beaucoup mieux que lors de la première vague.

Par contre ça va être urgent de passer sous les 1 dans les grosses agglos et c'est bien dommage qu'on ne sache pas le faire autrement que par des mesures qui vont nous couter cher.

A la troisième vague on sera peut-être bon. :ph34r:

Edited by M4URIC3

il y a 2 minutes, Piercy a écrit :

En effet, cela s’applique à toutes les maladies. C’est op qui parle de maladie moins virulente.

J'espère ne pas trahir son propos mais il soulignait le décalage entre l'apocalypse annoncée et la réalité factuelle  (ce sont majoritairement les très vieux et/ou très fragiles qui meurent). C'est déjà terrible me direz-vous, mais je trouve légitime qu'on puisse s'inquiéter du climat ultra anxiogène et culpabilisant que ça provoque et se demander si c'est bien justifié. 

il y a 1 minute, deux oreilles a écrit :

À ton avis quelles seraient les conséquences de 3000 morts par jour pendant 3 mois ?

Dire que ça ne concerne que les vieux est réducteur.

Aux US ils nous montrent très bien ce que ça fait de continuer sa life normalement.  Pas envie de voir ça en France c'est certain 

Mais c'est pas incompatible avec ma théorie qu on peut eviter les 3000 morts par jour pendant 3 moins en protégeant la population âgée 

1 hour ago, Valery said:

La réalité factuelle de la maladie c'est qu'elle asphyxie nos hôpitaux. C'est factuel. 

À mon sens t'as donc deux choix dans "ton" cas:

Soit tu penses quand même que la situation est grave (cf hôpitaux) et les mesures non pas disproportionnées mais inefficaces (en gros un problème de priorisation et/ou d'exécution). 

Soit tu penses qu'il faut assumer de fermer la porte des hôpitaux / des réas (selon ton âge etc. tu restes et potentiellement meurs chez toi ou dans ta maison de retraite). 

Edited by M4URIC3

Ah ben Europe 1, sans complexe.

Pour répondre à @deux oreilleset @M4URIC3je comprends bien tous les enjeux vis à vis de la saturation des hôpitaux.

Ce qui m'énerve c'est qu'on soit responsabilisés en tant que citoyen vis à vis du bon fonctionnement de l'hôpital, du bon accueil des malades et donc leur survie. Je trouve que c'est un comble au vu de toutes les politiques hospitalières des dernières années. On nous rabâche que c'est notre comportement qui va conditionner la survie de nos anciens et le bon fonctionnement de l'hôpital, cette culpabilité et cette pression permanentes me sont pesantes mais je dois juste être un peu déprimé.

il y a 39 minutes, Piercy a écrit :

Et la situation actuelle serait en réalité la fin d'une phase difficile débutée il y a 11 ans. "Je ne suis pas la seule à l'avoir vue, évidemment, parce que ça a commencé, tout ça, en 2008, avec l'arrivée de Pluton, la planète de la mort, de la destruction, des enfers, en capricorne".”

Allez hop au bagne avec la Buzyn et toute l equipe la Murielle ca fait 12 ans qu elle est au courant que l etoile noire nous ramene le covid et elle attend le million de mort pour nous prevenir :lis-ca:

En l'occurrence, en l'état de notre système de santé, c'est bien en partie notre comportement qui va conditionner la meilleure prise en charge des patients et le bon fonctionnement de l'hôpital.

Ceux qui sont responsable de la survie/soin ensuite, c'est le corps médical.

Un petit rappel également: les politiques hospitalières sont issus d'hommes politiques élus.

On ne peut pas tout reprocher aux électeurs (système électorale, non respect des programmes, etc...), mais se dédouaner complètement c'est aussi oublier notre pouvoir de décision. C'est toutefois trop tard pour ce qu'il se passe actuellement, faut faire avec l'existant.

il y a 47 minutes, Piercy a écrit :

...

C'est con pour elle de ne pas avoir prévu le Covid-19, c'est vrai que c'est pas un évènement important dans l'histoire de ces 100 dernières années.

Bouffonne !

Edited by Gonzo49ers

China has rolled out mass coronavirus testing for nearly 5 million people and imposed lockdown measures in the prefecture of Kashgar in the far western region of Xinjiang, after a single asymptomatic coronavirus case was reported on Saturday.

The testing drive has so far identified 137 additional cases -- and all are asymptomatic, according to Xinjiang's regional health commission. This is the highest daily number of asymptomatic Covid-19 cases reported in China in nearly seven months.

As of Sunday afternoon, some 2.8 million people have been tested. The government expects to finish testing all of Kashgar's 4.7 million population by Tuesday.

https://www.google.com/amp/s/amp.cnn.com/cnn/2020/10/26/asia/xinjiang-kashgar-coronavirus-intl-hnk/index.html

Pas exactement la même stratégie. 

Bon après je ne me fait aucune illusion sur le fait qu'on avait la moindre chance de réussir une stratégie de suppression en France mais c'est juste pour illustrer.  

Edited by M4URIC3

il y a 37 minutes, Valery a écrit :

Pour répondre à @deux oreilleset @M4URIC3je comprends bien tous les enjeux vis à vis de la saturation des hôpitaux.

Ce qui m'énerve c'est qu'on soit responsabilisés en tant que citoyen vis à vis du bon fonctionnement de l'hôpital, du bon accueil des malades et donc leur survie. Je trouve que c'est un comble au vu de toutes les politiques hospitalières des dernières années. On nous rabâche que c'est notre comportement qui va conditionner la survie de nos anciens et le bon fonctionnement de l'hôpital, cette culpabilité et cette pression permanentes me sont pesantes mais je dois juste être un peu déprimé.

HjlKKc14d5tBK.gif.26ad776a49df80e8c497dfdd2e8551fb.gif

allez valoche , reprends du poil de la bête 💪

@Valery je suis d'accord que le gouvernement a l'air de tout miser sur la responsabilité individuelle avec une tendance à la culpabilisation. Ce serait moins gênant si ils avaient une idée de ce qu'ils veulent faire, si les mesures étaient prises dans le cadre d'une stratégie générale et s'ils arrêtaient de faire comme si tout était géré.

Je comprends l'exaspération des gens, quand rien n'est fait ni pour l'hôpital, ni pour l'école, ni pour l'université, ni pour le télétravail, ni pour les transports en commun et que les mesures prises ne concernent que la sphère privée.

@redundo je ne vois pas techniquement comment isoler une partie de la société. Et même si c'était faisable, c'est pas comme si les retraités n'étaient que des consommateurs qu'on peut mettre sous cloche. Si on les enferme, par exemple une bonne partie des associations caritatives ne pourraient pas fonctionner, ce qui pénaliserait les jeunes.

Il y a certainement des moyens de les protége pour éviter de saturer les hôpitaux mais ça ne permettrait pas au reste de la France de vivre comme si de rien n'était.