Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 23 minutes, saintpoux a écrit :

J'aurais pensé que le pourcentage d'immunisé nécessaire pour une "immunité collective" dépend du R (nombre de personnes moyen que contamine un malade).

Aux dernières nouvelles, le R était autour de 1.3, ce qui me semble vouloir qu'à mesures égales (port du masque, gestes barrières etc) l'augmentation du nombre d'immunisé va faire mécaniquement passer le R en-dessous de 1 et donc faire régresser l'épidémie.

A la louche, il semble que 25% d'immunisés en plus permet de faire passer le R de 1.3 à moins de 1.

Je me trompe quelque part?

Non t'as tout bon

La formulette "théorique" (si tout le monde rencontre tout le monde, tout est homogène etc) du seuil d'immunité c'est 1-1/R0 . Le R0 du covid c'est 3 à la base donc si on voulait retrouver une vie "normale" (sans masques ni rien) il nous faudrait 65%-70% d'immunité. C'est ce qu'on voit sur l'animation de @Embo 

Là dessus si tu prends la même maladie mais avec des interactions hétérogènes (genre les jeunes voient plus de monde que les vieux, et voient plus de jeunes que de vieux, ce genre de trucs), ça fait déjà pas mal descendre la barre, plutôt vers les 40%45%. C'est un peu le cas du Covid qui a une énorme dispersion. 

Effectivement t as raison, si on a une maladie à R0=1.3 dans un environnement avec masques et tout le boxon, 25% di'mmunité serait suffisant pour renverser l'épidémie, puisqu'on passerait à un Reff de 0.98 -> l'épidémie reflue. Je pense que ce qui fout le boxon c'est qu'aujourdhui on a un mix de R "maitrisé" : le métro, les courses, le taf, etc, et de R inchangé : milieu familial, apéros, soirées, restaurants etc

Mais pour la dynamique, 25% c'est vraiment pas anodin comme immunité (pour autant qu'elle soit stable).

Si on veut finir par un note un tout petit peu positive, je pense la seule raison pour laquelle Paris a aujourd'hui une incidence plus faible que des villes moins denses mais épargnées jusque maintenant comme St Etienne Lyon Lille Toulouse, c'est qu'elle a bien dérouillé pendant la première vague, et qu'une bonne partie de ces 25% sert quand même de frein. Mais ça reste une hypothèse

Edited by dupire

il y a 8 minutes, Shagg a écrit :

50 hospitalisations pour 4 cas en réa dans mon département et ils nous claquent un couvre feu, j'aimerais bien comprendre 

amener la France à un taux d'endettement identique à celui de la Grece pour que les copains de Macron rachetent les trésors nationaux pour peanuts.

1 hour ago, Embo said:

content-1488280999-animation-7.gif.f9320a8109516a48802c3e36c032d484.gif

25% on est probablement bien loin de l’immunité collective si elle existe.

Il parle du moment où le nombre de nouveaux cas régresse d'une semaine à l'autre (le plateau /pic). Donc pas de l'immunité collective (plus de cas du tout). 

Edit: bon ba Dupire a précisé lui même (doublon de ma part)

Edited by M4URIC3

56 minutes ago, dupire said:

Non t'as tout bon

La formulette "théorique" (si tout le monde rencontre tout le monde, tout est homogène etc) du seuil d'immunité c'est 1-1/R0 . Le R0 du covid c'est 3 à la base donc si on voulait retrouver une vie "normale" (sans masques ni rien) il nous faudrait 65%-70% d'immunité. C'est ce qu'on voit sur l'animation de @Embo 

Là dessus si tu prends la même maladie mais avec des interactions hétérogènes (genre les jeunes voient plus de monde que les vieux, et voient plus de jeunes que de vieux, ce genre de trucs), ça fait déjà pas mal descendre la barre, plutôt vers les 40%45%. C'est un peu le cas du Covid qui a une énorme dispersion. 

Effectivement t as raison, si on a une maladie à R0=1.3 dans un environnement avec masques et tout le boxon, 25% di'mmunité serait suffisant pour renverser l'épidémie, puisqu'on passerait à un Reff de 0.98 -> l'épidémie reflue. Je pense que ce qui fout le boxon c'est qu'aujourdhui on a un mix de R "maitrisé" : le métro, les courses, le taf, etc, et de R inchangé : milieu familial, apéros, soirées, restaurants etc

Mais pour la dynamique, 25% c'est vraiment pas anodin comme immunité (pour autant qu'elle soit stable).

Si on veut finir par un note un tout petit peu positive, je pense la seule raison pour laquelle Paris a aujourd'hui une incidence plus faible que des villes moins denses mais épargnées jusque maintenant comme St Etienne Lyon Lille Toulouse, c'est qu'elle a bien dérouillé pendant la première vague, et qu'une bonne partie de ces 25% sert quand même de frein. Mais ça reste une hypothèse

Je vois ça comme toi... À part la partie en gras, habitant Lille. :sos:

Edited by M4URIC3

il y a 42 minutes, Jamiyoyo a écrit :

amener la France à un taux d'endettement identique à celui de la Grece pour que les copains de Macron rachetent les trésors nationaux pour peanuts.

Ca devrait te rendre fier en tant que nationaliste anti europe ONU OTAN et autres joyeusetés internationales que la France soit si puissante au point de dominer le monde avec un faux virus !

Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

Vous leur donnez combien de temps pour finir de mettre à plat le pays ?

Il y a 4 heures, salette a écrit :

Bon sinon dans l'hôpital où je travaille on est à 60 malades Covid hospitalisés en ce moment même dont 20% de formes gravissimes qui luttent pour leur vie. Enfin qui simulent bien sûr puisque le Covid n'existe pas, tout le personnel de l'hôpital est complice pour une grande pièce de théâtre. Et pour que ça soit pas découvert, certains vont accepter de mourir, sinon ça va se voir.... Sérieux, faites vraiment attention, mettez vos masques et lavez vous les mains avec du savon souvent, n'allez plus dans les endroits où les gestes barrière ne sont pas strictement suivis, on dirait que ça va être la vraie m**de dans les semaines qui arrivent, comme annoncé.

¬¬

il y a 6 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Ca devrait te rendre fier en tant que nationaliste anti europe ONU OTAN et autres joyeusetés internationales que la France soit si puissante au point de dominer le monde avec un faux virus !

Ce serait bien que parfois tu lises les réponses aux posts que tu m'adresses dans la section politique. Une nouvelle fois, tu es dans le raccourci et la caricature.

Je ne suis pas nationaliste, néanmoins sans souveraineté nationale (monnaie, lois, frontières) pas de pays indépendant.

Je ne suis pas anti-Europe cela ne veut rien dire. Par contre je n'accepte toujours pas le Traité de Lisbonne et aucun français ne devrait accepter cela puisque la majorité des français n'en voulaient pas et l'avaient clairement dit lors d'un référendum. Toutes les décisions prises depuis sont inconstitutionnelles.

Je n'ai pas voté pour EM, les électeurs français ont décidé de le mettre au pouvoir. J'accepte le résultat des urnes. 

L'économie de mon pays se casse la gu**le je ne vois absolument aucune raison de m'en réjouir, d'autant plus que j'ai besoin que celle-ci soit prospère pour sauver ma boite. Mon CA cette année sera de 0 euro. et mes autres projets sont à l'arrêt complet.

Tu trouves que les décisions sont prises de manière démocratique et en toute clarté ? Cela ne te dérange pas que notre représentation nationale  accepte dans son ecrasante majorité de se coucher devant les décisions autocratiques prises par EM ? Cela ne les empêche pas de toucher leurs émoluments de députés/sénateurs à la fin de chaque mois.

Post les messages où j'ai dit que c'était un faux virus ? Je dis juste que le conseil scientifique on ne connait de lui que ce qu'il touche mensuellement des labos pharmaceutiques. 

à l’instant, SplasH a écrit :

Comment tu défini l'indépendance ? Par l'autarcie ?

Avoir sa propre monnaie, contrôler ses frontières, décider de ses propres lois.

La France est liée aux autres pays du monde par plus de 6600 Traités bilatéraux et multilatéraux. Il suffit d'en virer deux, il en restera toujours plus de 6600 et la possibilité d'en signer davantage.  Je ne vois même pas du tout  où est le problème. Les 300 et quelques Traités/accords que la France a par exemple avec l'Allemagne subsisteront. 

Il n'y a aucune autarcie à sortir de ces deux Traités (3 avec l'OTAN). La Suisse n'est pas en autarcie.

La France va financer 25% du budget de l'UE cette année (contribution exceptionnelle de 20% pour cause de crise covid) tout en sachant qu'avec le départ du Royaume Uni elle est déjà passée de 17 à 21/22% du budget total de fonctionnement de l'UE. On va intégrer 6 nouveaux pays à l'Est dans les prochaines années (qui n'auront pas les moyens de financer l'UE). STOP.

En tout cas à l'heure actuelle pour raccrocher au thread, nos illustres et si compétents dirigeants qui ne veulent que notre bien n'ont pas passé de commande de masques avant la date du 20 mars 2020 (source : Me Di Vizio). Il y a un petit soucis là

Taux d'occupation des lits de réanimation par des malades Covid-19

Hier et aujourd'hui

Auvergne-Rhône-Alpes 60,8%  - 67%

Ile-de-France 57,6% - 61%

Corse 50.0% - 61%

PACA 53,5% - 57%

Haut de France 51,6% - 56%

:(

165 morts en 24h

On ne les entends plus la Toussaint et Toubiana. Sombre conn**ds !

58 minutes ago, Gonzo49ers said:

On ne les entends plus la Toussaint et Toubiana. Sombre conn**ds !

Ne t'inquiètes pas trop, ils reviendront. Et pas pour s'excuser...

Edited by M4URIC3

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

L'économie de mon pays se casse la gu**le je ne vois absolument aucune raison de m'en réjouir, d'autant plus que j'ai besoin que celle-ci soit prospère pour sauver ma boite. Mon CA cette année sera de 0 euro. et mes autres projets sont à l'arrêt complet.

Juste une piste comme ça, le temps passé sur internet a dénoncer des complots ou  propagander pour harsselineau  ne serait il pas plus profitable si il était consacré  à ton entreprise ?

il y a 23 minutes, Touareg a écrit :

Juste une piste comme ça, le temps passé sur internet a dénoncer des complots ou  propagander pour harsselineau  ne serait il pas plus profitable si il était consacré  à ton entreprise ?

D'où te viens cette gentillesse qui parait si naturelle ? :ph34r: 

il y a 17 minutes, Touareg a écrit :

tu dois confondre pour le complotisme et concernant le frexit, je ne vous ai pas "harcelé" ces derniers temps, j'ai compris qu'il n'y a pas de débat possible dans le thread approprié dans la mesure où vous coupez court à toute amorce de débat en parlant d'Asselineau. 

On n'a pas le droit de dire que pour la France l'UE est une catastrophe parce que d'après vous c'est une bénédiction. Vous êtes incapables de dire pourquoi mais cela ne change rien à vos certitudes. 

Pour la petite pique concernant mon activité sur ce forum qui serait une des raisons aux difficultés de démarrage de mon entreprise, je vais quand même te répondre : je ne post quasiment pas le matin et très peu dans la journée. Et je vend des produits qui obligent mes clients à s'endetter sur 20 ans. Tu ne ressors pas de ma boutique avec le produit que tu as sélectionné sous le bras.  Mais te bile pas j'ai de la ressource, mais il va falloir attendre le printemps vu que je suis dans une zone touristique et que les touristes n'ont pas le temps de venir, visiter et être rentrés chez eux à 21h00.