Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Jamiyoyo a écrit :

Bars fermés à 22h à Marseille mais ouverts à Cassis ? 

C'est bars et restos fermés tout court 24h/24 dans toute la métropole qui comprend toutes les Bouches-Du-Rhône sauf le pays d'Arles, donc fermé à Cassis oui comme à Aix, Salon, etc 

à l’instant, FLyinTom a écrit :

On a des chiffres sur les décès supplémentaires dus à la saturation des capacités hospitalières (opération reportées mais aussi diagnostiques trop tardifs ?).

Une estimation de l'impact de la première vague seulement, c'est une hausse de mortalité par cancer d'au minimum de 3%-5% sur les 5 prochaines années (déficit de soins et de diagnostics)

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

On se calme deux secondes sur le "ce pays devient à gerber".

Ta génération et celle d'avant ont mis notre génération dans une m**de immense, pour votre bon plaisir.
Donc je t'aime bien, mais les leçons de morale de ce genre parce que tu passes dans une catégorie qui peut se faire emm**der par des décisions des autres, alors que vous avez globalement piétiné tout un tas de choses de manière inconséquente, ça va aller 30s

On a piétiné quand même beaucoup par méconnaissance pour la majorité des gens, mais c'est vrai au final je l'admets, ce qui ne veut pas dire qu'on en est pas devenu conscient, du moins pour moi

Après je peux te dire que si on avait eu une telle pandémie j'aurais personnellement réagi sérieusement même jeune, ne serait-ce que par respect pour les gens fragiles (vieux ou pas) et d'ailleurs je constate ici tous les jours que des jeunes savent rester sérieux et responsables tout en continuant à vivre et s'amuser car les deux sont possibles avec un peu d'intelligence et d'organisation même si on doit sacrifier une partie

Et je vois aussi malheureusement des gens de ma génération ou environ faire n'importe quoi pour toujours la même fameuse raison de la liberté individuelle comme si elle pouvait s'appliquer à tout et n'importe quoi sans jamais penser au vivre ensemble tout simplement qui est nécessaire à toute société, c'est l'argument qui m'horripile le plus quand je l'entends quel que soit l'âge de l'auteur

Bref comme dab je vais pas épiloguer cet échange ensuite, c'est pas mon truc, bonne soirée à toi

il y a une heure, BenS a écrit :

Oui, le gouvernement utilise le COVID a des fins stratégiques (ne pas le comprendre est disqualifiant). Oui foutre les gens dans la m**de fait partie de leur agenda. Que veulent-ils, je n'irais pas spéculer, mais sûrement pas le bien commun.

Pour moi, Macron et ses sbires sont les ennemis de la France, et donc des traîtres à leur patrie, ni plus ni moins. Je commence à considérer la désobéissance civile.

Consternant de bêtise et d'inculture.

Ceci étant dit, je t'encourage vivement dans la voie de la désobéissance civile. Lâche rien mon Robert !

Edited by marcov

il y a 17 minutes, casinas a écrit :

On a piétiné quand même beaucoup par méconnaissance pour la majorité des gens, mais c'est vrai au final je l'admets, ce qui ne veut pas dire qu'on en est pas devenu conscient, du moins pour moi

Après je peux te dire que si on avait eu une telle pandémie j'aurais personnellement réagi sérieusement même jeune, ne serait-ce que par respect pour les gens fragiles (vieux ou pas) et d'ailleurs je constate ici tous les jours que des jeunes savent rester sérieux et responsables tout en continuant à vivre et s'amuser car les deux sont possibles avec un peu d'intelligence et d'organisation même si on doit sacrifier une partie

En 1968,tu as eu une pandémie qui a fait 1 million de morts(on était 2 fois moins nombreux sur terre),sauf que les médias en parlaient peu.Les gens ont continuer à vivre comme d'habitude.

Visiblement tu n'étais toi même pas au courant.

Edited by Fuck Bill2

Les gens font des déclarations instrumento-complotistes péremptoires sans l'ombre d'une preuve, et si tu bois pas au pis de la vache, t'es un mouton et un imbécile. On vit une époque formidable. 

Edited by 80sTherapy

il y a 40 minutes, marcov a écrit :

Consternant de bêtise et d'inculture.

Ceci étant dit, je t'encourage vivement dans la voie de la désobéissance civile. Lâche rien mon Robert !

Ca n'a rien à voir, voyons. Tu fais fausse route. Ceci dit, je t'encourage vivement à continuer à manger du Nutella malgré ton obésité.

Edited by BenS

Il y a 3 heures, Jamiyoyo a écrit :

Mis à part l'absence d'arguments de ta part puisque je ne sais pas quel(s) point(s) te choquent...  pour toi l'UE c'est bien, l'euro c'est bien, l'OTAN c'est bien, notre Gouvernement c'est bien et il n'y a aucune volonté de mettre les petites structures à terre au profit des grands groupes déjà aidés à coups de milliards de subventions (alors que les petits entrepreneurs comme moi n'ont le droit à absolument rien du tout et quand ils s'adressent à la CCI il n'y a personne pour répondre parce que les effectifs sont réduits mois après mois ?)

C'est du complotisme ? Ok. 

Mais tu vois ton poste résumé complètement à quel point tu ne réfléchis pas sur le sujet mais tu recrache la propagande débile de Jean Michel je baise mes assistants et je fait 1% à la présidentielle. 

Que tu me dises tel ou tel traité international généré tel ou tel problème c'est recevable. Quand tu mélanges OTAN, UE euro pour dire que c'est leur faute si tout va mal, c'est que ton cerveau a vrillé et que tu deviens juste un relais de propagande de l'autre pinguoin

Pour poser un peu les choses et tuer les arguments de ceux (si il en reste) qui défendent Olivier Veran et ce gouvernement d'incapables.

Aix Marseille est passé en rouge écarlate car le nombre de personnes en réanimation est jugé inquiétant. On anticipe une explosion du système très bientôt si rien n'est fait. Aix Marseille c'est 154 personnes en réanimation. Aix Marseille c'est aussi une population de 1,8 millions d'habitants. 

Voilà voilà

Continuons à fermer les bars/restaurants et dépenser des milliards en chômage partiel. C'est clairement la bonne chose à faire...

Edited by fkr

il y a une heure, Mrpropre World Peace a écrit :

Mais tu vois ton poste résumé complètement à quel point tu ne réfléchis pas sur le sujet mais tu recrache la propagande débile de Jean Michel je baise mes assistants et je fait 1% à la présidentielle. 

Que tu me dises tel ou tel traité international généré tel ou tel problème c'est recevable. Quand tu mélanges OTAN, UE euro pour dire que c'est leur faute si tout va mal, c'est que ton cerveau a vrillé et que tu deviens juste un relais de propagande de l'autre pinguoin

Celui qui a fait 24% au 1er tour (et 66% au 2eme), tu trouves qu'il est 24 fois plus pertinent/compétent que Jean-Michel 1%  ?

Modère tes propos à mon égard s'il te plait, je ne me permets pas de te juger et encore moins de cette façon. Mon analyse est peut-être erronée mais d'une part il n'y a que l'avenir qui nous le dira et d'autre part je ne crois pas qu'elle soit si erronée que cela.

Il y a 2 heures, SplasH a écrit :

Pas mal ça miveau raisonnement. Tu peux prouver que tu violes pas d’enfants ?

HORS SUJET le gars affirme qu'il n'y a pas de complot que le gouvernement est blanc comme neige, alors qu'il peut être complice personne ne sait ce qu'il se passe en vrai

il y a 3 minutes, AssKicker496 a écrit :

Pendant ce temps-là dans le RER D :ike:

Bcp moins de chance en effet de choper le covid ici qu'en buvant des pastis en terrasse sur la Canebière. 

Je sais pas qui pond les mesures toutes plus débiles  les unes que les autres, mais GG. 

Il y a 10 heures, zizicoincoin a écrit :

Bcp moins de chance en effet de choper le covid ici qu'en buvant des pastis en terrasse sur la Canebière. 

Mais c'est une question de priorité, il faut que les gens aillent bosser. Alors qu'aller boire son pastis je pense qu'on peut s'en passer, et si ça peut éviter quelques départs de foyers covid tant mieux. 

C'est la même chose que l'indignation supermarché vs librairie au moment du confinement. Yen avait un vital, l'autre non. 

Alors allez acheter votre pastis au supermarché et buvez le à la maison sans casser les gonades ! 

Yen a certains qui se rendent pas compte du confort qu'on a dans notre pays franchement pour crier au scandale à la moindre restriction. On est des put**ns de privilégiés. 

Edited by macjessy

Il y a 13 heures, casinas a écrit :

Et je vois aussi malheureusement des gens de ma génération ou environ faire n'importe quoi pour toujours la même fameuse raison de la liberté individuelle comme si elle pouvait s'appliquer à tout et n'importe quoi sans jamais penser au vivre ensemble tout simplement qui est nécessaire à toute société, c'est l'argument qui m'horripile le plus quand je l'entends quel que soit l'âge de l'auteur

Bref comme dab je vais pas épiloguer cet échange ensuite, c'est pas mon truc, bonne soirée à toi

Un ch’ti résumé : le bonheur global se fait NÉCESSAIREMENT au détriment des libertés individuelles.

Il y a 12 heures, fkr a écrit :

Pour poser un peu les choses et tuer les arguments de ceux (si il en reste) qui défendent Olivier Veran et ce gouvernement d'incapables.

Aix Marseille est passé en rouge écarlate car le nombre de personnes en réanimation est jugé inquiétant. On anticipe une explosion du système très bientôt si rien n'est fait. Aix Marseille c'est 154 personnes en réanimation. Aix Marseille c'est aussi une population de 1,8 millions d'habitants. 

Voilà voilà

Continuons à fermer les bars/restaurants et dépenser des milliards en chômage partiel. C'est clairement la bonne chose à faire...

Wow. Et alors pour plonger « dans la tête d’un complotiste », quel intérêt le gouvernement a t-il à mentir de la sorte et fermer les bars/restaurants alors que c’est parfaitement inutile ?

il y a une heure, Skip a écrit :

Wow. Et alors pour plonger « dans la tête d’un complotiste », quel intérêt le gouvernement a t-il à mentir de la sorte et fermer les bars/restaurants alors que c’est parfaitement inutile ?

Il n'a pas parlé de complot.

Le gouvernement a accumulé les erreurs graves et donné de nombreuses fois la preuve de son incompétence depuis le début de la crise. Quelques exemples parmi d'autres :

- gestion du début de crise en janvier/février : aucune mesure concrète prise, déni du danger (cf les déclarations du ministre de la santé à cette époque)... suivi d'un confinement brusque et long.

- l'affaire des masques (on ne constitue pas de stock alors que Wuhan se confine le 20 janvier et que l'OMS annonce une prochaine pandémie fin janvier, puis on prétend que les masques sont inutiles)

- plus récemment, la gestion des tests : on fait 1.000.000 de test par semaine (70.000.000€ dépensés par le contribuable) pour un résultat quasi nul puisque les résultats arrivent trop tard.

Je ne cite que les plus gros cafouillages, ceux qui sont incontestables, mais je pourrais en écrire des pages.

Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait penser que la fermeture des bars/restaurants est inutile sans être complotiste : on peut tout simplement penser que le gouvernement est nul et agit constamment sous le coup de la panique. 

A titre personnel il me semble qu'il y a un juste milieu entre la situation de ces derniers jours où on pouvait voir des personnes agglutinées debout dans les bars sans masque et une fermeture totale. En clair : on pouvait envisager de les maintenir ouverts avec un respect strict du protocole sanitaire.  

Edited by saintpoux

non. au travail tu fais gaffes et les entreprises font appliquer les mesures barriere. dans les transports, ce sont des durées courtes et quasi tout le monde fait attention. 

Dans les restaurants et les bars, par definition tu es sans masque puisque tu manges et tu bois, et tu es proches des autres et tu reste dans cette config assez longtemps. y'a qu'a regarder les tables dans n'importe quel bar/restaurant.