Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Al1 2large a écrit :

vu qu'en partie, mais il me semble + dans la (mauvaise) caricature que dans le decryptage

il est clairement anti-Macron, après est-il plus ou moins caricatural en tant qu'anonyme faisant des vidéos sur YT que Bourdin, journaliste complaisant dans un gros groupe média ?

Il ne tape pas que sur Macron : 

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

il est clairement anti-Macron, après est-il plus ou moins caricatural en tant qu'anonyme faisant des vidéos sur YT que Bourdin, journaliste complaisant dans un gros groupe média ?

Il ne tape pas que sur Macron : 

Et dire que j avais même pas reconnu Macron en face de bourdin !
Vidéo super intéressante en tout cas, sympa de sa part de partager son expertise 

500 teufeurs dans une rave en pleine Creuse ---> Affaire d'Etat, la France a peur partout dans les JT.

Je ne sais pas ce que l'Histoire de France retiendra de ce passage du Covid mais on est pas loin de rejoindre la vision tactique d'un Maginot ou la justesse de l'analyse politique d'un Chirac en 1997

il y a 4 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Je ne sais pas ce que l'Histoire de France retiendra de ce passage du Covid

L'histoire de France je sais pas, mais moi je retiendrai Raoult: seul contre (presque) tous, troller en série, maître quenellier qui arrive tout seul à rendre hystérique pas mal de gens et notamment de pouvoir -politique et scientifique ; même s'il a tord sur l'hydrobidule j'adore ce genre de mec qui balance des kakines à la gueule des petits banquiers de province et autres BFMeur qui nous gouvernent désormais. Et comment oublier également la bonne Sibet Ndiaye qui t'explique que le masque c'est dangereux et qu'elle même ne sait pas l'utiliser, tellement gold. 

Je ne parlerai pas bien sûr de Solomon et autres balletringues, ils sont bcp trop nombreux...

le tour de france a vaincu le corona virus, plus besoin de confinement de masque de geste barrière et tout ça ! 

"Ils étaient en train de regarder la présentation des coureurs juste avant le départ de la course dans cet espace VIP où sont servis petits-fours et cocktails."

(maire de Nice, prince de Monaco ... )

il y a une heure, casinas a écrit :

ça vaut ce que ça vaut, moi Jean Michel Random j'en sais rien

https://www.lefigaro.fr/sciences/transmission-du-coronavirus-un-car-chinois-mal-ventile-devient-un-cas-d-ecole-20200902

Sorry si déjà passé, 500 pages à relire ça en fait trop vu la date du truc d'origine!

Je ne crois pas avoir déjà lu ça ici.

On 8/30/2020 at 8:16 PM, zizicoincoin said:

L'histoire de France je sais pas, mais moi je retiendrai Raoult: seul contre (presque) tous, troller en série, maître quenellier qui arrive tout seul à rendre hystérique pas mal de gens et notamment de pouvoir -politique et scientifique ; même s'il a tord sur l'hydrobidule j'adore ce genre de mec qui balance des kakines à la gueule des petits banquiers de province et autres BFMeur qui nous gouvernent désormais. Et comment oublier également la bonne Sibet Ndiaye qui t'explique que le masque c'est dangereux et qu'elle même ne sait pas l'utiliser, tellement gold. 

Je ne parlerai pas bien sûr de Solomon et autres balletringues, ils sont bcp trop nombreux...

Raoult est devenu un outsider mais en janvier/février voir début mars, il est super écouté par le pouvoir. D'ailleurs il est cul et chemise avec tous les mecs de LR du sud de la France donc pour l'anti-système, on repassera. La rengaine de la trottinette et du virus qui n'arriverait pas en Europe, elle était mainstream en début d’année.

Si on y retourne et dans les mêmes conditions que le 1er, ça va être une hécatombe dans les petites et moyennes entreprises.

A peine sorti du 1er, 1 mois et demi plus tard c'était les grandes vacances, et pour pas mal d'entreprises, à part dans le tourisme ou les loisirs (bien que cette année, c'était spécial aussi), ce n'est pas à ce moment là que les gros chiffres se font.

L'Urssaf avait déplacé tous les prélèvements d'avril à aout qui sont à payer en surplus de ceux de septembre à décembre.

Si octobre ou novembre, ils reconfinement, le nombre de cessations de paiement va être énorme et ça malgré les efforts de l'état jusque maintenant.

Edited by Holalahola

J’ai l’impression, mais je me trompe peut-être, que Macron a d’autres priorités que l’économie en ce moment. Étant donné qu’il a l’excuse du covid pour la crise en cours et à venir, et qu’il a mal géré l’épidémie au niveau sanitaire dès le début, avec l’histoire des masques notamment, qu’il bosse plus sur son image et sur le covid que sur l’économie. 

il y a une heure, M4URIC3 a écrit :

En faisant tourner la moulinette les cas commencent à se reproduire un peu moins vite effectivement (screenshots obligés dsl)

43825ADA-3992-4B9A-A338-069582BBAC4D.thumb.jpeg.1ca9e4ba50cb764c512a448494a8fa34.jpeg

ça va être intéressant de voir comment les prochaines semaines vont se passer. On revient au boulot et dans les écoles, mais on arrête les boites de plages, les rassemblements entre générations et les mariages. Quel effet va l emporter .. Sur le graphe on voit aussi que le profil des reas retarde sur celui des hostos, donc leur taux de reproduction devrait baisser un peu aussi dans les jours qui viennent

Pour s affranchir de la variation du nombre de tests effectués, on peut aussi regarder le R via les taux de positivité directement 

255057CA-DE5C-4386-B4B4-E88F1476C757.thumb.jpeg.fbf55c1b5323243ba8567c1c09a4aca7.jpeg

(Pas trouvé les données pour la France donc mis 2 régions bien touchées).

Ça c est plutôt une bonne nouvelle. 

Dans les trucs qui puent un peu on voit que paris/Madrid qui avaient bien reçu continuent à recevoir donc l hypothèse d une immunité précoce c est pas trop ça. 

Bon on est quand même très très loin d un reconfinement. Si on regarde le cœur du problème, un truc pas mal qu’on dit pas trop c est que les réanimateurs connaissent bien mieux la maladie, y a moins de malades qui y vont, et une fois sur place ils restent moins longtemps qu’en mars (ce qui avait complètement flingué les services). Si les entrées en réas continuent à augmenter avec R=1.2 voilà où en est dans 200 jours suivant que le séjour moyen est 5 ou 10 jours

E1406D24-5A36-4B70-B848-7CF8550746E8.thumb.jpeg.da1d9b3c4e225113609b595f61835f38.jpeg

Faut se tenir à carreaux les amis mais ça peut passer 

il y a 26 minutes, fonkyboy a écrit :

J’ai l’impression, mais je me trompe peut-être, que Macron a d’autres priorités que l’économie en ce moment. Étant donné qu’il a l’excuse du covid pour la crise en cours et à venir, et qu’il a mal géré l’épidémie au niveau sanitaire dès le début, avec l’histoire des masques notamment, qu’il bosse plus sur son image et sur le covid que sur l’économie. 

il y a 3 minutes, dupire a écrit :

Faut se tenir à carreaux les amis mais ça peut passer 

Sinon, prêt !

Spoiler

1276101_1.thumb.jpg.d972978591c0287ca07957752d8f1dd4.jpg

2 hours ago, fonkyboy said:

Quels sont vos pronos sur un éventuel reconfinement? Macron change de plus en plus son langage. On dirait qu’on va y avoir le droit encore non?

Faut que tu définisses confinement. Mais si t'entends un truc assez strict avec fermeture de beaucoup de commerces etc... pas avant qu'on soit proche d'atteindre le maximum des capacités hospitalières donc on en est tres loin. Si on revenait a des taux de progression ou les cas doublent tous les 3 ou 4 jours, ce serait une autre histoire (puisque ça va tres tres vite) mais si on continue sur une progression "lente" (avec des gros guillemets - exponentielle tout ça), on en revient a cette histoire d’aplanir la courbe. Donc mon pronostique (pour ce que ça vaut) si t'as pas 70 ans ce serait 'jamais'. 

A raison ou non, on n'a jamais été dans une stratégie de suppression - sinon on aurait profité de l’été pour cela. 

Par contre, tu vas être limité dans tes choix de destinations vacances avec une porte quasi fermée de tous les pays avec une stratégie de suppression (pour ceux qui l'avaient un jour ré-ouverte a la France). Mais ça ça a déjà commencé. 

Edited by M4URIC3

Nan mais faut arrêter le cirque là, aucun cas où l'on reconfine les moins de 70 ans comme en avril.

Je suis pas complotiste ou spécialement anti gouvernement mais va falloir arrêter l'hystérie à un moment.

Et si on a pas réussi à augmenter les places en réa avec tous les exemples d'hopitaux éphémères qui ont vu le jour un peu partout en quelques jours d'ici la potentielle 2e vague, et ce malgré toutes les mesures prises depuis la crise, c'est qu'on mérite de tous mourir imo.