Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 3 minutes, General_doc2 a écrit :

Qu'est ce que t'as pas compris dans mon message quand j'ai rappelé que le virus était absolument partout et qu'on est confinés ? 

Tu me dis que tu parles pas de spécificité pour la phrase d'après proposer une spécificité.
A l'heure actuelle a priori, on n'a toujours pas les moyens de tester tout le monde, mais il faudrait tester ceux qui prennent l'avion pour quoi en fait ?
Parce qu'ils circulent ? Ca aurait un intérêt si le virus lui même était cloisonné, or il circule déjà sur tout le territoire.

toutes les souches sont elles absolument partout? parce qu'il semblerait qu'il y ait une grosse différence et que ça reste du covid19. d'autre part, si il y a restriction de distance dans les déplacements, il y a clairement une bonne raison de testé dans les aéroports et les gare. ça permet aussi de tracer une zone a risque potentiel. alors si ça avait été fait plus tot, ça aurait certainement plus d'intérêt que maintenant.

et de detecter des cas nouveaux qui sont en transit permet de les isoler et de réduire la vitesse de propagation.

c'est vrai que quand je vois que le gars de Ma Ferme autonome est positif srascov2, je me demande quelle est l'étendu des personnes infectées. n'empêche que c'est un fait logistique, il est plus efficace de commencer par testé les lieux de passage en questionnant les positif sur leur déplacement. 

il y a 13 minutes, thoam33 a écrit :

si il y a restriction de distance dans les déplacements, il y a clairement une bonne raison de testé dans les aéroports et les gare."

Non. @General_doc2 l'a déjà dit. S'il y a restriction de déplacement (100km à partir du 11) cest pas pour limiter la propagation du virus car il est déjà plus ou moins partout et quil est quasiment impossible de vérifier la résidence de quelqu'un. Il peut tres bien prétendre résider chez sa maitresse et on ne peut pas lui reprocher.

S'il y a restriction de deplacement c'est juste pour que le gouvernement puisse montrer quil existe, qu'il y a une police et des drones. L'ETAT TIENDRA a dit Macron. Et donc c'est ce quil fait.

Parce que c'est pas sur les masques et les tests que l'Etat a fourni des preuves de son existence.

Ici, ça fait 4 collègues touchés sur une boîte de 30 personnes en Bretagne, une des régions les moins touchées.

Les 3 premiers dans les premières jours de confinement. Le dernier la semaine dernière.

Déchatte ? Ou circulation bien plus active qu'on ne le pense ?

La situation est plus que jamais explosive. L'état ne veut plus être responsable de rien et tres maladroitement s'en remet aux fonctionnaires de l'éducation nationale, aux services de transports, aux maires, aux régions. 

Le jour d'après c'est le jour où chacun devra répondre de ses actes et prendre ses responsabilités devant les juridictions appropriées. 

Personne ne veut poser ses couiIles sur la table et prie pour que l'autre se dém**de du mieux qu'il peut. 

La république est plus en marche, elle rase les murs.... 

Edited by IpromizUHell

il y a 54 minutes, General_doc2 a écrit :

Qu'est ce que t'as pas compris dans mon message quand j'ai rappelé que le virus était absolument partout et qu'on est confinés ? 

Tu me dis que tu parles pas de spécificité pour la phrase d'après proposer une spécificité.
A l'heure actuelle a priori, on n'a toujours pas les moyens de tester tout le monde, mais il faudrait tester ceux qui prennent l'avion pour quoi en fait ?
Parce qu'ils circulent ? Ca aurait un intérêt si le virus lui même était cloisonné, or il circule déjà sur tout le territoire.

Déjà un contrôle rapide de la température ça prend 3 sec. Il aurait fallu tester ceux qui se déplacent oui. Par exemple le boss du Medef. 

Vu que les déplacements se font par régime dérogatoire c'est un bon discriminant pour tester et mettre en quarantaine.

Mais là on laisse les gens se ballader. 

Edited by xmoussx

il y a une heure, FabD a écrit :

Si je comprends bien c'est le test récent sur l'échantillon ancien qui était positif au covid19 ?

non,un résultat ancien,surement classé banalement en décembre,resurgi depuis à la lueur de l'épidémie qques semaines plus tard.Le tableau clinique qui a motivé le prélèvement devait être d'ordre diagnostic et non pas une interrogation quand à une épidémie émergente en France ,en l'absence d'autre cas similaire à cette période en France ou de pandémie menaçante connue à cette date.

Peut être que si les chinois avaient lancé l'alerte plus tôt,il aurait été question d'un cas zéro,mais ensuite le premier cas en france a du être identifié à paris vers le 25/01 je crois, et arrivant récemment de chine,donc considéré non contaminé sur le sol Français et avec un délai de toute façon trop élevé par rapport au cas de décembre en france.

à l’instant, xmoussx a écrit :

Déjà un contrôle rapide de la température ça prend 3 sec. Il aurait fallu tester ceux qui se déplacent oui.

Oui mais ça n'a pas été fait.
Maintenant, quel est l'intérêt ? Et donc quel intérêt de rappeler que ça ne se fait toujours pas ? Je réagis à ton message qui date d'il y a 3h, pas qui date d'il y a 3 mois.

T'as compris que ça y est, le virus est là ?
Avec 80% de porteurs sains, on va avoir beau mesurer la température des gens, ça va plus avoir d'impact. Plus aucun.

Il y a 4 heures, wylke a écrit :

Ca va commencer à se voir qu'ils nous prennent pour des cons.

Je suis sûrement trop gentil mais tout ce que je vois c'est un gouvernement dépassé par les éléments, qui manque de sommeil et de coordination, et un premier ministre (que je trouve de plus en plus excellent pour ma part) qui joue pour finir carte sur table en expliquant que oui leur avis a évolué, car celui des scientifiques a évolué (ce qui est vrai).

Bref, je vois pas en quoi ils nous prennent pour des cons, ou en quoi ils sont nauséabonds. On peut se plaindre qu'ils n'ont pas pris les bonnes décisions, éventuellement, mais à mon sens pas qu'ils se foutent de la gueule du monde. Ils sont en galère quoi. Qui ne le serait pas dans cette situation ?

Je suis pour ma part effaré de voir un tel élan anti-gouvernement sur un forum que je considère un minimum "éduqué".

à l’instant, Skip a écrit :

Je suis pour ma part effaré de voir un tel élan anti-gouvernement sur un forum que je considère un minimum "éduqué".

Le soucis avec ce genre de message, c'est que ça donne l'impression que tu penses qu'on (c'est-à-dire les gens qui chient sur le gouvernement) ne le fait que depuis le début de la crise covid. Il y a une tonne de sujets qui amènent à chi** sur ce gouvernement, depuis 3 ans (put**n déjà). La crise du covid n'est que la goutte d'eau d'incapacité et de bêtise d'une bonne partie de la bande LREM, que ce soit la bande Ferrand et certains parlementaires abrutis, N'diaye et certains ministres. Tout ça pue la gigantesque m**de sur plein de sujets.
Et tu débarques pour nous dire que c'est étonnant pour un forum "éduqué". 

Evidemment que ça tatonne à tout va, et qu'un gouvernement n'ayant pas fait preuve d'autant d'irresponsabilités sur pleins de sujets pourrait être excusé. Sauf qu'on nous a bassiné sur le nouveau monde, le monde d'après, etc, on a eu un Super Président qui voulait tout gérer, être responsable de tout, il fallait qu'on aille le chercher et il nous attendait. Maintenant, ce serait abusé de demander des comptes ? 
Quand tu te présentes comme le sauveur, faut pas venir pleurnicher après et dire que c'était pas cro cro facile d'avoir des responsabilités. On voit le niveau de leadership et de responsabilités quand ça va pas bien, pas quand tout roule au poil et que y a rien à faire.

à l’instant, xmoussx a écrit :

Mais ça veut dire quoi ça? Tu peux préciser?

Qu'il circule sur tout le territoire.
Ca aurait eu un sens dans des déplacements inter-région / départements de faire ces tests quand on n'avait que quelques clusters, pour éviter la propagation du virus et essayer de le cloisonner.
Ca a été un fail.
Maintenant qu'il s'est propagé partout, je comprends pas l'intérêt de savoir que Jean Claude de Thalès qui débarque à Paris a 38.5°C et qu'il faut l'isoler. Il va s'en rendre compte, et s'isoler. On va gagner 10h ? 5h ?
Sans compter sur le fait que dans 80% des cas, Jean Claude aura un beau 37.5 mais qu'il balancera du covid partout où il crachera. 

Mais je dis ça sans être sûr, je te demande juste, à ton avis c'est quoi l'intérêt de foutre des gars aux gares pour tester des gens pour qui on ne pourra rien faire de plus que de leur dire 5h avant qu'ils se prennent eux même la température qu'ils ont bel et bien de la fièvre ?

il y a 11 minutes, Skip a écrit :

Bienvenue dans la section politique, t'inquietes, dans quelques jours y'a plus rien qui t'étonnes.

il y a 6 minutes, Skip a écrit :

Je suis sûrement trop gentil mais tout ce que je vois c'est un gouvernement dépassé par les éléments, qui manque de sommeil et de coordination, et un premier ministre (que je trouve de plus en plus excellent pour ma part) qui joue pour finir carte sur table en expliquant que oui leur avis a évolué, car celui des scientifiques a évolué (ce qui est vrai).

Bref, je vois pas en quoi ils nous prennent pour des cons, ou en quoi ils sont nauséabonds. On peut se plaindre qu'ils n'ont pas pris les bonnes décisions, éventuellement, mais à mon sens pas qu'ils se foutent de la gueule du monde. Ils sont en galère quoi. Qui ne le serait pas dans cette situation ?

Tu passes pas assez en section politique toi :ph34r:

Pourquoi ce thread se remplit de politique alors qu'il y a un thread Coronavirus & Politique et un thread Macron à coté ?
C'est un peu relou pour ceux qui sont plus intéressés par les news sur l'épidémie que sur Sibeth

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

Le soucis avec ce genre de message, c'est que ça donne l'impression que tu penses qu'on (c'est-à-dire les gens qui chient sur le gouvernement) ne le fait que depuis le début de la crise covid. Il y a une tonne de sujets qui amènent à chi** sur ce gouvernement, depuis 3 ans (put**n déjà). La crise du covid n'est que la goutte d'eau d'incapacité et de bêtise d'une bonne partie de la bande LREM, que ce soit la bande Ferrand et certains parlementaires abrutis, N'diaye et certains ministres. Tout ça pue la gigantesque m**de sur plein de sujets.
Et tu débarques pour nous dire que c'est étonnant pour un forum "éduqué". 

Evidemment que ça tatonne à tout va, et qu'un gouvernement n'ayant pas fait preuve d'autant d'irresponsabilités sur pleins de sujets pourrait être excusé. Sauf qu'on nous a bassiné sur le nouveau monde, le monde d'après, etc, on a eu un Super Président qui voulait tout gérer, être responsable de tout, il fallait qu'on aille le chercher et il nous attendait. Maintenant, ce serait abusé de demander des comptes ? 
Quand tu te présentes comme le sauveur, faut pas venir pleurnicher après et dire que c'était pas cro cro facile d'avoir des responsabilités. On voit le niveau de leadership et de responsabilités quand ça va pas bien, pas quand tout roule au poil et que y a rien à faire.

Tout n’est pas forcément liée non plus , effectivement pour ta part tu chie sur le gouvernement depuis bien longtemps c’est ton droit .

Apres tu peux  aussi essayer de dissocier la gestion avant crise et après crise .

L’avant crise ton avis ne changera pas et de toute façon ce qu’ils ont fait ça ne changera pas , mais dans la gestion de cette crise je vous trouve vraiment très très dur et pas du tout objectif .

Pas un seul état n’a pas fait d’erreur , le nôtre non plus bien évidement .

Mais c’est ce que je dis depuis le début , peux importe ce qu’il vont faire ou dire vous ne serez jamais content .

Quand ils se rangent derrière le comité scientifique il fond ça pour ce dédouaner , quand ils n’écoutent pas le comité «  ha en fait ils écoutent quand ils veulent « , quand ils disent qu’ils se sont trompés «  y’a ba c’est facile de le dire ! Ils avaient qu’à pas se tromper « . 
Quoiqu’ils puissent dire ou faire pendant cette crise ça ne sera jamais bien à vos yeux , car vous n’aimez pas le président et ce parti politique.

16 minutes ago, xmoussx said:

Déjà un contrôle rapide de la température ça prend 3 sec

On a pas le matériel à la base et personne n'est formé. Donc ils proposent même pas d'organiser ça. Des charlatans.

14 minutes ago, docky666 said:

non,un résultat ancien,surement classé banalement en décembre

Ok donc il dit "on reprend les pcr" qui était "négatif aux autres virus" et la journaliste lui dit "il ya quelques semaines vous avez l'idée", c'est pas un nouveau test sur un ancien prélèvement ? ou est-ce qu'il reprend il y a quelques semaines les tests pcr de fin décembre ?

il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

Mais je dis ça sans être sûr, je te demande juste, à ton avis c'est quoi l'intérêt de foutre des gars aux gares pour tester des gens pour qui on ne pourra rien faire de plus que de leur dire 5h avant qu'ils se prennent eux même la température qu'ils ont bel et bien de la fièvre ?

Eviter de spread, isoler dans un hôtel réquisitionné pour quarantaine.

Bref faire ce qui a été fait dans les pays qui ont battu le virus. 

Ya quand même un truc sur ce thread, ça critique beaucoup le gouvernement mais bon perso je trouve que vous renvoyez souvent des signaux similaires.

il y a 5 minutes, FabD a écrit :

On a pas le matériel à la base et personne n'est formé. Donc ils proposent même pas d'organiser ça. Des charlatans.

Tiens bah voilà t'es formé

Thermomètre infrarouge frontal et auriculaire INTEY - Thermomètre 1

Ya plus qu'à trouver 500 euros pour équiper Roissy. :rofl:

2 minutes ago, kevar69 said:

Pas un seul état n’a pas fait d’erreur , le nôtre non plus bien évidement .

Mais c’est ce que je dis depuis le début , peux importe ce qu’il vont faire ou dire vous ne serez jamais content .

Je crois que tu te rends pas compte des limites historiques que ce gouvernement a explosées. Sarko et Hollande pareil hein, là c'est la continuité mais un cran au dessus.

il y a 20 minutes, Skip a écrit :

il y a 8 minutes, SplasH a écrit :

Bienvenue dans la section politique, t'inquietes, dans quelques jours y'a plus rien qui t'étonnes.

Spoiler

Hr GIF | Gfycat

il y a 48 minutes, GeneralM a écrit :

Non. @General_doc2 l'a déjà dit. S'il y a restriction de déplacement (100km à partir du 11) cest pas pour limiter la propagation du virus car il est déjà plus ou moins partout et quil est quasiment impossible de vérifier la résidence de quelqu'un. Il peut tres bien prétendre résider chez sa maitresse et on ne peut pas lui reprocher.

S'il y a restriction de deplacement c'est juste pour que le gouvernement puisse montrer quil existe, qu'il y a une police et des drones. L'ETAT TIENDRA a dit Macron. Et donc c'est ce quil fait.

Parce que c'est pas sur les masques et les tests que l'Etat a fourni des preuves de son existence.

dans ce cas, je ne parle pas de l'effet escompté ou pas du gouvernement ou du palais présidentielle mais purement de la conception de l'efficacité de telle ou telle méthode. et @General_doc2 semble bien s'exprimer sur ce même terrain, peut etre pour sous entendre ce que tu exprime sur la volonté gouv, mais le sujet premier est ce qu'il est. si hitler dis un truc vrai et prend une décision sensé ce n'est pas invalidé par le fait que je n'adhere pas a sa politique ou que la raison n'est pas la bonne au départ.

d'ailleurs, tester dans les lieu de passage et d'autant plus dans les lieux de transit inter région, internationaux  donc dans les aeroports, qu'il y ait limitation des distance ou pas est la premiére mesure de test a prendre. c'est un fait logistique. le reste je m'en carre, comme je me carre du gouv :P qu'il soit de droite, de gauche de l'envers ou rouge a point bleu.

Tester aux endroits de passage .. Tu ne vas trouver que les symptomatiques, soit 20% du field à un instant t. Et encore, tu loupes aussi ceux en phase d'incubation.

Et tous les asymptomatiques vont le rependre tranquillou.

C'est clairement plus utile. Ça l'était en phase 1 où on essayait de circonscrire l'épidémie.

Ça fait 2 mois qu'on en est plus là.

Edited by Sokhz