Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

https://www.atlantico.fr/pepite/3589230/des-epidemiologistes-predisent-85-000-morts-en-france-suite-au-plan-de-deconfinement-du-gouvernement-edouard-philippe-coronavirus-covid-19-seconde-vague-contaminations-confinement-strict

Citation

Le troisième scénario étudié dans cette étude concerne le choix d’isoler les personnes les plus vulnérables. Les seniors et les personnes atteintes d’un handicap ou d’une maladie chronique seraient concernés pour un total de 17 millions d’habitants. Avec ce mécanisme strict, la courbe s’aplatit alors et la saturation hospitalière est évitée.

il y a 34 minutes, dupire a écrit :

Déjà l'article est putassier, il s'agit d'une des modélisations, probablement la plus pessimiste pour bien effrayer le chaland.

Ensuite, l'étude est vraiment la quintessence de la sottise technocratique. On parle de "protéger" 17 millions de personnes jusqu'en février 2021, jolie litote pour évoquer la privation de liberté. Ils veulent donc enfermer chez eux un an durant ceux à qui il reste entre 1 et 20 ans de vie max. Pour vous éviter de mourir on vous empêchera de vivre. Bravo champ'.

Ce qui est marrant c'est qu'ils disent que le confinement n'a aucune utilité strictement sanitaire, si ce n'est d'éviter les morts liées à l'engorgement hospitalier. On ne se confine pas pour se protéger du virus mais pour permettre aux docs de bosser.

C'est un papier d'épidémiologie de l'aphp, on fait pire comme truc putaclic. La publi elle-même n'est pas libre d'accès et n'aurait sans doute pas intéressé grand monde donc j'ai mis un article qui en parle -peut-être pas le meilleur. 85k morts ça te semble pessimiste O.o? C'est beaucoup moins que ce que prévoit l'immunité collective avec 0.5% de létalité.

Pas compris grand chose sinon à ton message. C'est quoi que tu trouves sot ? le confinement, le confinement des personnes à risque, ou le reconfinement ?
Pas compris la dernière phrase non plus. Le seul critère du confinement c'est la capacité de réanimation.

il y a 44 minutes, von friedrich a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'ils disent que le confinement n'a aucune utilité strictement sanitaire, si ce n'est d'éviter les morts liées à l'engorgement hospitalier. On ne se confine pas pour se protéger du virus mais pour permettre aux docs de bosser.

Bin ouais.
Si on avait 1M de lits et autant de réanimateurs de dispo on serait déjà en terrasse avec un ptit jaune hein

il y a 6 minutes, dupire a écrit :

C'est un papier d'épidémiologie de l'aphp, on fait pire comme truc putaclic. La publi elle-même n'est pas libre d'accès et n'aurait sans doute pas intéressé grand monde donc j'ai mis un article qui en parle -peut-être pas le meilleur. 85k morts ça te semble pessimiste O.o? C'est beaucoup moins que ce que prévoit l'immunité collective avec 0.5% de létalité.

Pas compris grand chose sinon à ton message. C'est quoi que tu trouves sot ? le confinement, le confinement des personnes à risque, ou le reconfinement ?
Pas compris la dernière phrase non plus. Le seul critère du confinement c'est la capacité de réanimation.

Ce que je trouve sot, c'est la préconisation d'enfermer 17 millions de personnes pendant un an "pour leur bien" sans leur laisser un quelconque droit à exercer leur liberté. Je trouve ça particulièrement sot.

Ensuite, sur le taux de létalité je ne comprends toujours pas ce taux de 0,5%. Prenons le cas le plus intéressant à mon avis, les USA. On a 1,05M de positifs pour 60 000 morts soit 0,6% de létalité. Sauf que : qui peut croire que 100% des gens positifs, ou même 50%, ont été testé ? Même si on arrive à 25% (ce qui à mon avis serait énorme du fait qu'un asymptomatique -50% des infectés parait-il- ne va pas chercher à se tester), ça nous donne un taux réel de létalité de 0,6/4 soit 0,15% de létalité. Et ceci dans l'hypothèse à 25% qui me semble haute (ce n'est que mon avis).

0,15% de la population française ça fait 100 000 personnes environ. Toujours dans mon hypothèse haute. Par ailleurs, on peut imaginer que les populations les plus fragiles sont déjà mortes du virus. Evidemment qu'ils en restent beaucoup des fragiles mais on ne peut pas imaginer retrouver la même "cinétique" (pour faire mon médecin) qu'au début.

Sur l'aspect putaclic, tu as sans doute raison et en tout cas je te remercie d'avoir publié l'article hein ;)

il y a 17 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

Bin ouais.
Si on avait 1M de lits et autant de réanimateurs de dispo on serait déjà en terrasse avec un ptit jaune hein

En fait tu m'avais trollé la dernière fois. Sérieusement, beaucoup de gens sont persuadés qu'on les confine (je suis en train de me faire confiner) pour les protéger du virus. Il n'y a qu'à voir tous les français qui ne vont pas remettre leur gosse à l'école. Ne vient pas me dire qu'ils vont le garder à la maison "pour ne pas encombrer les hôpitaux". Non, ils vont le garder parce qu'ils ont la trouille.

3 minutes ago, von friedrich said:

Ne vient pas me dire qu'ils vont le garder à la maison "pour ne pas encombrer les hôpitaux". Non, ils vont le garder parce qu'ils ont la trouille.

Ces deux phrases sont pas opposées.

C'est normal d'avoir peur pour sa famille vu la désorganisation. Et ça retient le nombre d'hospitalisations en même temps.

1 hour ago, von friedrich said:

C'est qui « ils » ? Ton article ?

Je cite 

Selon les conclusions de cette étude, prolonger encore le confinement général n’apporterait pas de bénéfice sanitaire. 

Si à partir de là, ta lecture c'est « ils disent que le confinement n'a aucune utilité strictement sanitaire », il y a comme qui dirait un léger problème de compréhension écrite. Si « ils » est quelqu'un d'autre, faudra nous dire qui.

Ce n'est pas parce qu'un des principaux buts du confinement est de limiter le flux de patients dans les hôpitaux qu'il ne contribue pas à protéger des gens qui auraient pu être infectés autrement. 

La solution passe par une restriction temporaire des libertés individuelles. C'est la nature de la bête. C'est pas parce que ça fait le jeu des paranos que c'est en soi une preuve irréfutable que Big Brother est dans la place. Respire.   

Edited by Greg1075

il y a 8 minutes, Greg1075 a écrit :

La solution passe par une restriction temporaires des libertés individuelles. C'est la nature de la bête. C'est pas parce que ça fait le jeu des paranos que c'est en soit une preuve irréfutable que Big Brother est dans la place. Respire.   

Avoir un point de vue différent du tien n'est pas une pathologie qui nécessiterait une meilleure respiration.

Big brother n'a rien à voir là-dedans. Big brother (dans le roman d'Orwell) c'est l'Etat qui feint la gentillesse pour te la mettre profonde. Ici, personne ne feint, tout est posé sur la table.

Au-delà, on pourrait avoir un débat intéressant (quoique trop long ici) sur qui a la légitimité et selon quelles modalités pour limiter tes libertés. Dire à des gens proches de la mort qu'ils ne doivent pas sortir de chez eux pendant un an est absurde. C'est une solution "statistique" qui ne fait aucun cas de l'humanité (avec trémolo etc etc). En démocratie, on n'assigne pas 17 millions de personnes sans leur demander leur avis. C'est bien pour ça, d'ailleurs, que Macron n'a pas retenu cette possibilité pour le déconfinement, se contentant d'en appeler à la responsabilité individuelle.

Il y a 5 heures, Jamiyoyo a écrit :

Reçu un sms de mon coiffeur ce matin. Réservation faite pour le 11 mai. 

15 ans de coupes plus ou moins réussies pour avoir le droit à ce privilège  :cul:

D'ailleurs dans le genre situations à risques, je met celle-ci dans le top10, quand je pense à tous les gens qui vont se précipiter au coiffeur à partir du 11 Mai, pour aller chez le coiffeur et y repartir sans le Covid va falloir run good...

Edited by Nuri

il y a 11 minutes, Nuri a écrit :

D'ailleurs dans le genre situations à risques, je met celle-ci dans le top10, quand je pense à tous les gens qui vont se précipiter au coiffeur à partir du 11 Mai, pour aller chez le coiffeur et y repartir sans le Covid va falloir run good...

Non justement si t as un truc à faire faut le faire au début.

il y a une heure, von friedrich a écrit :

Ensuite, sur le taux de létalité je ne comprends toujours pas ce taux de 0,5%. Prenons le cas le plus intéressant à mon avis, les USA. On a 1,05M de positifs pour 60 000 morts soit 0,6% de létalité. Sauf que : qui peut croire que 100% des gens positifs, ou même 50%, ont été testé ? Même si on arrive à 25% (ce qui à mon avis serait énorme du fait qu'un asymptomatique -50% des infectés parait-il- ne va pas chercher à se tester), ça nous donne un taux réel de létalité de 0,6/4 soit 0,15% de létalité. Et ceci dans l'hypothèse à 25% qui me semble haute (ce n'est que mon avis).

60 000 sur 1.05M, ça fait 6% hein. T'as raison, on peut considérer qu'il y a 10 fois plus de malade que ça, ça fait bien 0,6%. Et puis 1,05M d'infectés, ça veut pas dire 1,05M de guéris…

Donc ouai, 80k morts ça me paraît plutôt optimiste.

C est quand même idiot cette règle des 100km.

Fallait juste dire tu restes dans ton département sauf pour aller bosser.

Pierre va voir Paul qui va voir Jacques etc... et tu contrôle plus rien.

Et puis au moins ça faciliterait les contrôles et du coup le respect de la règle.

Y a un cluster qui part, bah tu sais que c est a priori sur un département, tu peux réagir plus rapidement. 

Edited by Popotibo

c'est calé , juste pour la minute confinement déconfinement nini, 100km ou département. pour le coup c'est plus simple pour moi de faire des courses dans le département voisin ^^

Il y a 8 heures, Greg1075 a écrit :

Je me suis injecté du mini-mir par intraveineuse. Quelqu'un peut me dire quand ma vue est censée revenir ? :ph34r:

Wow la ya du niveau. 

La lourdeur du mec. Tu t'es fait troll par un pecno encostumé. C'est pas parce-que tu nous sors 10 fois ta blague que ce hoax des médias et démocrates sur l'histoire de l'injection de désinfectant n'en deviendra plus vrai. 

Conservative-lysol-memes-06.jpg

Il y a 5 heures, Popotibo a écrit :

C est quand même idiot cette règle des 100km.

Fallait juste dire tu restes dans ton département sauf pour aller bosser.

Pierre va voir Paul qui va voir Jacques etc... et tu contrôle plus rien.

Et puis au moins ça faciliterait les contrôles et du coup le respect de la règle.

Y a un cluster qui part, bah tu sais que c est a priori sur un département, tu peux réagir plus rapidement

je suppose que t’habites pas en ile de france ?

Les médias arrêtent légèrement de gonflé le cerveau  avec le covid 19 contrairement à il y a 3 semaines à peine où c'était une ambiance apocalyptique et malsaine avec des journalistes très sadique  qui n hésitaient pas à montré des morgues ou cercueil 

Donc en gros le monde  s est mis en stand bye pour une grippe du même calibre que la grippe normal,   ce thread covid-19 a  l'air d être de plus en plus une arnaque 

Edited by Nahdate

il y a 4 minutes, Nahdate a écrit :

Les médias arrêtent légèrement de gonflé le cerveau  avec le covid 19 contrairement à il y a 3 semaines à peine où c'était une ambiance apocalyptique avec des journaliste en live de morgues et cimetières improvisé, 

Donc en gros le monde  s est mis en stand bye pour une grippe du même calibre que la grippe normal,   ce thread covid-19 a  l'air d être de plus en plus une arnaque 

La pandémie est terminée ? même calibre que la grippe dis nous en un peu plus stp

17 minutes ago, Nahdate said:

ce thread covid-19 a  l'air d être de plus en plus une arnaque

Ils ont tardé à tout arrêter à New-York et maintenant une personne sur 800 est morte (1/800). Et encore la CDC (administration contre les maladies) dit officiellement que le compte est sûrement encore sous évalué.

Edited by FabD

2 hours ago, b00bszzz said:

Wow la ya du niveau. 

La lourdeur du mec. Tu t'es fait troll par un pecno encostumé. C'est pas parce-que tu nous sors 10 fois ta blague que ce hoax des médias et démocrates sur l'histoire de l'injection de désinfectant n'en deviendra plus vrai. 

Il trolle. Non il est sérieux. Non, il trolle. Non, il est sérieux.

Que j'aime voir les faux-derches se contorsionner dans tous les sens pour faire le service après-vente du plouc superstar. Allez, on se le remet un petit coup pour voir le génie à l'oeuvre. 

(...) and then I see the disinfectant where it knocks it out in a minute... one minute. And is there a way we can do something like that? By injection inside or... almost a cleaning.

Cantonne-toi aux -1, spongebob. T'as guère le niveau que pour ça.

Il y a 6 heures, SplasH a écrit :

je suppose que t’habites pas en ile de france ?

C est vrai mais pour l île de France de toute façon tu pourras pas quitter facilement une zone rouge pour une autre couleur de ce que j ai compris.

Ils pondent juste un truc flou ingérable pour les élus et la police mais tout aussi contraignant pour les gens.

Edited by Popotibo