Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Chez Roger a écrit :

Non du tout ^_^

Excuse moi je n ai pas du tout la ref 🙈

Death Stranding.

Un jeu dans lequel l'humanité est confinée à cause d'un mal inconnu, et les livreurs Amazon sont des superhéros qui recrééent des liens entre les gens en leur livrant leurs slips.

Il y a 9 heures, 4x4 a écrit :

Et encore, ceux qui font du télétravail sont "encouragés" à continuer même après le 11 mai.

Ma femme est prolongé en télétravail jusqu'au 2 juin.

Le 19/04/2020 à 18:53, MNFC a écrit :

Je tente de ship du masque japonais sur AliExpress, livraison prévue vendredi, je vous dirais si c'est scam ou pas.

Les masques sont arrivés ce matin, pas de mauvaise surprise.

Pour ceux que ça intéresse, le vendeur s'appelle Dropship Appliances Store (n° vendeur 3627019) et il livre depuis la France, d'où les délais moins long que depuis la Chine. J'ai choisi du masque chirurgical mais ils ont aussi du N95.

20200429_123441.thumb.jpg.7fef9fcaa645ed31b6acd36fd766aa89.jpg

Y'a des champions quand même !

3 jeunes parisiens choppés près d'un étang dans l'Oise (la baignade dans l'étang est interdite toute l'année et il se trouve dans une forêt qui est aussi interdite depuis le confinement)

Je trouve qu'ils s'en sortent bien avec juste 135€ chacun !

hjh.jpg.991dd188644c4923ddc6cc4616e39141.jpg

4WOGH26ILNG6EGS6PH2BS3L57A.jpg.39dec5e0105fbea87cf1aac9e31a0e31.jpg

Edited by Gonzo49ers

Surement un groupe de wameurs!!!

il y a 45 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Trop tard je crois , ils n'en vendent plus (même plus référencé)

Euh, on les toujours trouve bien à priori, par contre je trouve ça un peu cher.

https://fr.aliexpress.com/store/group/Bouche-Masque/3627019_517327605.html?spm=a2g0o.store_home.pcShopHead_6339471.1_9

C'est mon vieux qui m'a transmis ça. Cela me paraissait gros.

Si c'est 20minutes qui fait le fact-checking je suis rassuré. :ninja::ph34r:

Edited by BidulE

il y a 11 minutes, BidulE a écrit :

C'est mon vieux qui m'a transmis ça. Cela me paraissait gros.

Si c'est 20minutes qui fait le fact-checking je suis rassuré.

ce sont des journalistes. et y'a plein d'autres liens de fact checking sur ce sujet, il suffit de regarder la

Il y a 6 heures, Gonzo49ers a écrit :

Alors ok le gouvernement a géré maladroitement la pénurie et ne pouvait peut-être pas le faire avant mais maintenant c'est ce genre de vidéos pédagogiques qu'il faut diffuser au maximum.

Ça a plus d'utilité sociale qu'une bouffonne qui beugle "moi je suis ministre je sais pas utiliser un masque".

Il y a 7 heures, TilipTip a écrit :

Euh, on les toujours trouve bien à priori, par contre je trouve ça un peu cher.

https://fr.aliexpress.com/store/group/Bouche-Masque/3627019_517327605.html?spm=a2g0o.store_home.pcShopHead_6339471.1_9

J'ai pour ma part des doutes sur la fiabilité du vendeur et sur la provenance réelle de certains des masques vendus dans sa boutique. Sur des photos et dans les descriptifs il est indiqué "japan mask" ainsi que "fabriqué au japon". Sauf que quand tu regardes leur document de certification en dessous tu vois : "manufacturer tianchang city, anhui, china" 

Quitte à consacrer un certain budget à l'achat de masques vaut mieux éviter de se faire entuber et de se croire protéger par des masques dont on a très peu d'infos sur leur provenance et dans quelles conditions ils sont fabriqués  (mauvaise qualité, défauts, arnaque...)

Lol tu allais jamais sur alieexpress dhgate  (ecommerce chinois)?

il y a des vidéos des fabriques de masques avec les masques à même le sol etc.

Un papier de certification te rassure? pas de problème, on  te donne papier...

Non du tout, je remarque simplement que c'est déjà pas net rien qu'à ce niveau la. Mais je me doute bien que c'est la même chose pour la plupart de ce genre d'annonces sur aliexpress et autres sites d'ecommerce chinois.

J'ai tenté une commande sur aliexpress, 25€ la boite de 50 et au final je reçois 2 boites, je vais pas me plaindre:D. Pour la qualité j'ai pas encore test mais d’apparence ils me paraissent clean. Un peu moins de 3 semaines pour les recevoir, je m'attendais a pire.

Spoiler

IMG_E5777.thumb.JPG.838ef8fe17e660ac6475d3e5fefde2b8.JPG

PS : Si quelqu'un parle chinois pour savoir ce que sont les cases coché en bas je suis preneur ^^

il y a 2 minutes, grayha a écrit :

J'ai tenté une commande sur aliexpress, 25€ la boite de 50 et au final je reçois 2 boites, je vais pas me plaindre:D. Pour la qualité j'ai pas encore test mais d’apparence ils me paraissent clean. Un peu moins de 3 semaines pour les recevoir, je m'attendais a pire.

Masquer le contenu

IMG_E5777.thumb.JPG.838ef8fe17e660ac6475d3e5fefde2b8.JPG

PS : Si quelqu'un parle chinois pour savoir ce que sont les cases coché en bas je suis preneur ^^

google translate donne ça:

IMG_6423.thumb.PNG.96fdb432646b1bc0c9283230e3e23b51.PNG

Je vais opter pour la même solution de commande de masque puisque celle proposée par nos responsables ici est celle-ci :

Rassemblement de la population la semaine prochaine sur 4 jours entre 14h à 19h sur 5 sites différents (en milieu fermé) pour aller récupérer chacun un masque en tissu selon l'ordre alphabétique des noms de famille.

Chacun devant amener 4 documents allant être manipulés par autant de gens, pour pouvoir avoir les masques : pièce d'identité, justificatif de domicile, livret de famille (pour déterminer, le nombre par personne par foyer, ce qui au passage ne rime absolument à rien puisqu'un livret de famille ne détermine en rien la composition d'un foyer) et bien sûr l'attestation de sortie.

C'est à dire qu'on va nous demander de réunir la population avec des files d'attente et dans des lieux confinés, le total opposé de ce qu'on nous demande de faire depuis des semaines sous peine d'amende, histoire de bien faire monter le taux de contamination une semaine avant le déconfinement.

Ca part peut-être d'une bonne initiative, de bonnes intentions, mais le faire ainsi, ça n'a aucun sens ce qu'il se passe et c'est officiellement la mairie qui met ça en place pour une ville de plusieurs dizaines de milliers d'habitants.

Comme certains s'en amusaient plusieurs fois dans le thread "Coronavirus : Memes et trolls", on va bien en effet passer de "un masque ça sert à rien" et ça au pire moment de l'épidémie, à "Une amende si pas de port du masque".

Si encore tout ça était vaste une blague...

Edited by Holalahola

il y a 16 minutes, Holalahola a écrit :

Rassemblement de la population la semaine prochaine sur 4 jours entre 14h à 19h sur 5 sites différents (en milieu fermé) pour aller récupérer chacun un masque en tissu selon l'ordre alphabétique des noms de famille.

il y a 16 minutes, Holalahola a écrit :

Comme certains s'en amusaient plusieurs fois dans le thread "Coronavirus : Memes et trolls", on va bien en effet passer de "un masque ça sert à rien" et ça au pire moment de l'épidémie, à "Une amende si pas de port du masque".

sérieux? pour un masque? c'est grave du foutage de gueule. genre le nombre de gens qui risquent effectivement de plus se chopper un truc entre l'organisation de distribution et le fait que juste un masque en tissu pour un public ayant une capacité de tripotage du masque. la video posté précédement sur la bonne utilisation si elle avait été faite et relayée depuis 2 mois avec au moins 2 masques par personnes, ça aurait un sens mais la... ptin me rendent dingue. ... c'est exactement comme ça qu'ils peuvent donner raison a  la teubé de la com. pour le coup j'ai vraiment oublié son nom. ndialé truc. la mise en situation sur l'usage le plus dangeureux d'un masque. aller haut les coeur.

heureusement que la courbe en cloche annonce la fin... ou pas....

edit ps dédicace a @BidulE . je préfère largement une boite potentiellement manufacturé a même le sol qu'une mise en situation a la française. et encore, chez les ecommerce tu peux trés bien trouver du trés bon matos produit dans des conditions normées meilleurs qu'en europe. d'ailleurs ça pourrait même être fabriqué en europe. tu peux monter ta boite , manufacturer en france et vendre sur ali.

Edited by thoam33