Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

48 minutes ago, Nahdate said:

pourquoi ces pays la sont épargné et bien moins touché ?

Parce que si tu agis très tôt, tu empêches de passer de 200 cas à 3000.

Une fois que tu dépasses un seuil tu peux plus suivre les trajets précisément, tester et isoler.

Il y a 1 heure, dysgorphe a écrit :

20 000 morts sur 1 ans versus 20 000 morts sur 1 mois avec toute la France confinée...

La particularité de la grippe 2017 c'est sa brièveté (environ 6 semaines).

Sans confinement mais mais avec vaccination (essentiellement de la population à risque).  

2 hours ago, Nahdate said:

@Greg1075, pourquoi maintenant des pays comptabilisent à peine 500deces du au Coronavirus,   ajd la nouvelle Zélande sort de confinement,  si c'est le virus très contagieux au point de toucher une boîte de thon au super marché ou son digicode comme disent certains professeurs de la santé , pourquoi ces pays la sont épargné et bien moins touché ?   Le virus préfère  les européen et américain?   

Personne ne le sait avec certitude, moi et toi y compris. Le piège dans ce genre de situations, c’est de faire du raisonnement de troquet en remplaçant hâtivement les zones d’ombre par ce qu’on veut bien. Différente souches, facteurs environnementaux, facteurs génétiques; la réponse est probablement compliquée et multi-factorielle.

Le 26/04/2020 à 00:59, checky a écrit :

De toute façon on voit bien que c'est fini, tout le monde sort normal en respectant tout de même les consignes.

C'est pas plus mal de le faire comme ça (le déconfinement) .

"Tout le monde" sort mais 90% ne portent encore aucun masque et sont en plus pour certains en groupe ou en famille les uns à côté des autres et sans vraiment respecter les mesures de distanciation sociale. Ben oui, comme ça dans moins de 14 jours le nombre de cas va progressivement de nouveau exploser. Tiens, c'est quand déjà le début du "déconfinement", le 11 mai? Et les masques qui seront seulement obligatoires dans les transports en commun? Autant dire qu'on peut déjà préparer la deuxième vague avec un nouvel épisode de confinement à venir.

Edited by UAreNobody

Bah moi je vois 90% de gens avec des masques et tout le monde respecte les consignes de sécurité. Une fois y avait une meuf d'un mètre cube dans un rayon j'ai dû contourner par le rayon d'a côté. :>'

Tu verras après le 11mai tout le monde va s'en battre les couille.

🔥 En Angleterre, les médecins mettent en garde contre de nouveaux symptômes liés à la pandémie de coronavirus, ou potentiellement à un nouveau virus (ou mutation), qui envoie les enfants en soins intensifs. 

Selon le service national de santé britannique, ce nouveau syndrome provoque chez les enfants des symptômes similaires à ceux d'un choc toxique et de la maladie de Kawasaki atypique, une affection grave qui provoque des maladies cardiaques.

Le 27/04/2020 à 00:55, Oma haricot vert a écrit :

Ca commence à devenir long cette histoire de confinement.

Je vais certainement reproduire des posts précédents mais qui sont ceux qui tombent encore malade aujourd'hui ?

Ca fait 6 put**ns de semaines qu'on fait les troglos chez nous, à voir personne, à sortir juste pour acheter à bouffer 1 fois/semaine et il y'en a encore qui trouvent le moyen de tomber malade, mais ce put**n de truc de fou !!! Ils s’infiltrent dans les hôpitaux pour rouler des pelles aux malades ces gens là ?

Je me pose exactement la même question.

Pourquoi les chiffres sont encore si haut après plus de 40 jours de confinement ? 

Ok il y a les personnes en 1ère ligne (Personnel soignant, caissières, commerçants, livreurs, etc) mais les chiffres devraient être sans commune mesure avec la période où tout le monde était dehors, tout était ouvert, sans gestes barrières, sans masques, sans distanciation sociale.

Comment expliquer cela ?

Faudrait peut être faire vos prières aussi c'est important :ph34r:

On rigole de sybeth mais le message de fond était vous serez pas capable de réaliser correctement les gestes,barrières port du masque etc. Ce qui est très vrai sur une longue période, impossible de pas commettre d erreur. A tel point que les personnels médicaux eux même finissent contaminés suite a des micro erreurs de manip / protocole.

Rien de toutes ces mesures nous protégera, la seule issue c'est le traitement/vaccin le reste c'est un saupoudré d'espoir.

Il y a encore plein de cas c'est normal, il y en aura encore plein dans le futur proche c'est normal, réservez pas vos vacances au ski pour Noël c'est mort .

Oui je suis bougon mes,vacances sont finies  je reprend le boulot cette semaine .

il y a 21 minutes, miroula a écrit :

Faudrait peut être faire vos prières aussi c'est important :ph34r:

On rigole de sybeth mais le message de fond était vous serez pas capable de réaliser correctement les gestes,barrières port du masque etc. Ce qui est très vrai sur une longue période, impossible de pas commettre d erreur. A tel point que les personnels médicaux eux même finissent contaminés suite a des micro erreurs de manip / protocole.

Rien de toutes ces mesures nous protégera, la seule issue c'est le traitement/vaccin le reste c'est un saupoudré d'espoir.

Il y a encore plein de cas c'est normal, il y en aura encore plein dans le futur proche c'est normal, réservez pas vos vacances au ski pour Noël c'est mort .

Oui je suis bougon mes,vacances sont finies  je reprend le boulot cette semaine .

On peut aussi preparer nos testaments... Enfin si c'est pas déjà fait 🍺🍺

Edited by pokerchow

il y a 46 minutes, elpapymomo a écrit :

Pourquoi les chiffres sont encore si haut après plus de 40 jours de confinement ? 

Ok il y a les personnes en 1ère ligne (Personnel soignant, caissières, commerçants, livreurs, etc) mais les chiffres devraient être sans commune mesure avec la période où tout le monde était dehors, tout était ouvert, sans gestes barrières, sans masques, sans distanciation sociale.

Comment expliquer cela ?

Bah y'a environ 200 morts par jour en hôpital contre probablement 25000 si "tout le monde était dehors, tout était ouvert, sans gestes barrières, sans masques, sans distanciation sociale"

Source: Le point

Les premiers signes d'aggravation de l'épidémie de nouveau coronavirus apparaissent en Allemagne, alors qu'elle vient tout juste de débuter le déconfinement et que la chancelière Angela Merkel s'inquiète d'un retour trop rapide à la normale. Le taux d'infection ou taux de reproduction, très surveillé par les autorités, a de nouveau atteint le seuil de 1,0, selon des chiffres publiés lundi soir par l'Institut Robert Koch, chargé de surveiller l'évolution de la pandémie dans le pays. Cela signifie que chaque malade contamine une autre personne. C'est la première fois depuis mi-avril que ce taux d'infection atteint le seuil de 1,0. Il était alors descendu à 0,7, avant de progressivement remonter. Par ailleurs, le taux de létalité des cas de Covid-19 continue jour après jour de progresser. Il s'établit à 3,8 % selon les derniers chiffres de l'Institut, ce qui reste malgré tout inférieur aux pays voisins de l'Allemagne. L'Allemagne comptait mardi 156 337 cas pour 5 913 décès.

Il y a 1 heure, elpapymomo a écrit :

Comment expliquer cela ?

tu ecris "les chiffres devraient etre sans commune mesure avec ..." mais ce qu'il faut comparer pour juger l'effet du confinement ce n'est pas la valeur absolue du nb de nouveau cas (dans le monde idéal ou toutes choses sont egales par ailleurs) mais l'evolution du nb de nouveau cas (avant le confinement la croissance est exponentielle un malade contamine (3?!)personnes, apres 15-20 jours de confinement il y a decroissance du nb de nouveau cas( un malade contamine 0.7 (?!) personnes). Le "Rt" est donc inferieur à 1 mais surement pas proche de 0 vu que la decroissance est lente)

Mais peut etre que je n'ai pas compris ce que tu n'as pas compris :)

Edited by billy_thefit

Il y a 1 heure, elpapymomo a écrit :

Comment expliquer cela ?

Quand je vais dans un supermarché, même cette semaine, je constate que parmi les clients, tout le monde ne porte pas de masque ni de gants. Il y a très peu de caissiers/caissières qui en portent derrière les plexiglas et rubalises de protection. Or, ils sont en contact avec tous les clients venant payer leurs courses...

Je veux bien comprendre qu'il faut un contact prolongé, mais bon...

il y a 52 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

Bah y'a environ 200 morts par jour en hôpital contre probablement 25000 si "tout le monde était dehors, tout était ouvert, sans gestes barrières, sans masques, sans distanciation sociale"

25 000/ jour ? Tu vois petit. 750k/mois, 8M/an en France c'est léger. Tu peux faire mieux.

La petitesse morale (je ne parle pas de toi) de cette société qui s'enferme deux mois et parle du covid comme s'il s'agissait d'une sorte de peste. Que donnerait notre génération face à une véritable horreur ?

Pour rappel : 200 000 morts (l'équivalent du tsunami de 2004 dans l'océan indien) en 3 mois sur l'ensemble de la planète. La plupart de ces morts étant des personnes extrêmement âgées destinées à mourir prochainement quoi qu'il se passe (ça n'en reste pas moins un drame) et/ou des personnes à la santé fragile.

Ceci n'est pas la peste et non, il n'y aurait pas 25 000 morts par jour. Par ailleurs, la plupart des morts l'aurait été autant du fait de la saturation hospitalière que du virus en lui-même. L'humanité ayant une grande faculté d'adaptation (la clé de notre succès évolutionniste), nul doute que désormais nous aurons une plus grande capacité à faire face à ces crises.

Edited by von friedrich

il y a 16 minutes, billy_thefit a écrit :

tu ecris "les chiffres devraient etre sans commune mesure avec ..." mais ce qu'il faut comparer pour juger l'effet du confinement ce n'est pas la valeur absolue du nb de nouveau cas (dans le monde idéal ou toutes choses sont egales par ailleurs) mais l'evolution du nb de nouveau cas (avant le confinement la croissance est exponentielle, apres 15-20 jours de confinement il y a decroissance du nb de nouveau cas, le "Rt" est donc inferieur à 1 mais surement pas proche de 0 vu que la decroissance est lente)

Mais peut etre que je n'ai pas compris ce que tu n'as pas compris :)

Oui tu as raison c est le chiffre des nouveaux cas journaliers qu'il faudrait regarder mais il est indisponible aujourd'hui (enfin il n'est pas pertinent vu le peu de tests effectués).

Les gens qui meurent au bout de 40 jours de confinement, on est d'accord qu'ils n'ont pas choppé le Covid avant le confinement ou au début  (cf période d'incubation)  ?

En fait ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la "décroissance" est si lente.

il y a 15 minutes, von friedrich a écrit :

25 000/ jour ? Tu vois petit. 750k/mois, 8M/an en France c'est léger. Tu peux faire mieux.

La petitesse morale (je ne parle pas de toi) de cette société qui s'enferme deux mois et parle du covid comme s'il s'agissait d'une sorte de peste. Que donnerait notre génération face à une véritable horreur ?

Pour rappel : 200 000 morts (l'équivalent du tsunami de 2004 dans l'océan indien) en 3 mois sur l'ensemble de la planète. La plupart de ces morts étant des personnes extrêmement âgées destinées à mourir prochainement quoi qu'il se passe (ça n'en reste pas moins un drame) et/ou des personnes à la santé fragile.

Ceci n'est pas la peste et non, il n'y aurait pas 25 000 morts par jour. Par ailleurs, la plupart des morts l'aurait été autant du fait de la saturation hospitalière que du virus en lui-même. L'humanité ayant une grande faculté d'adaptation (la clé de notre succès évolutionniste), nul doute que désormais nous aurons une plus grande capacité à faire face à ces crises.

Je répondais juste à la question "pourquoi il y a encore des morts", la réponse étant "car il y en aurait beaucoup plus sans ça".

Ca ne donne en rien mon avis sur le confinement, et si j'ai plutôt tendance à être d'accord avec toi, je vois pas bien l'intérêt de répéter pour la 42e fois la même chose.

Hésite pas à envoyer un ptit texto à Edouard Philippe avant 15h, ptete qu'il avait pas considéré ton point de vue.

il y a 12 minutes, elpapymomo a écrit :

Oui tu as raison c est le chiffre des nouveaux cas journaliers qu'il faudrait regarder mais il est indisponible aujourd'hui (enfin il n'est pas pertinent vu le peu de tests effectués).

Les gens qui meurent au bout de 40 jours de confinement, on est d'accord qu'ils n'ont pas choppé le Covid avant le confinement ou au début  (cf période d'incubation)  ?

En fait ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la "décroissance" est si lente.

Dans mes connaissance une personne de presque 70 ans est décédé du corona virus  il y a 10jours a peu près,  cad vers le 17avril,  depuis même l avant confinement il sortait pas et n'avait aucun contact avec l'extérieur par mesure de prévention lui qui avait des problèmes de santé chronique,   donc je rejoins le sens de ton post, comment l'a t il attrapé 

Edited by Nahdate

il y a 6 minutes, Amicalité Confinée a écrit :

Je répondais juste à la question "pourquoi il y a encore des morts", la réponse étant "car il y en aurait beaucoup plus sans ça".

Ca ne donne en rien mon avis sur le confinement, et si j'ai plutôt tendance à être d'accord avec toi, je vois pas bien l'intérêt de répéter pour la 42e fois la même chose.

Hésite pas à envoyer un ptit texto à Edouard Philippe avant 15h, ptete qu'il avait pas considéré ton point de vue.

Sympa la petite remarque sur l'inintérêt de mon point de vue. Je t'aurais vexé ?

J'ai tiqué sur le "25k morts par jour" qui participe à cette idée que sans confinement on aurait eu la peste. Idée que je trouve sotte, ce que j'exprime à mon humble niveau. Le confinement a évité bien des morts mais de mon point de vue, dure trop et empêche de poser d'autres questions comme la discipline collective, le manque de conscience de ce qu'il se passait, la situation des hôpitaux etc etc

5 minutes ago, von friedrich said:

d'autres questions comme la discipline collective, le manque de conscience de ce qu'il se passait, la situation des hôpitaux

Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Comme s'il n'y avait aucun rapport entre la saturation des hôpitaux et la décision de confiner.

38 minutes ago, von friedrich said:

Par ailleurs, la plupart des morts l'aurait été autant du fait de la saturation hospitalière que du virus en lui-même.

Tu parles de fébrilité. Alors oui s'il y avait des fosses communes on s'y ferait, mais là tout ce qu'on te dit c'est que personne n'a envie d'en arriver là.

il y a 34 minutes, elpapymomo a écrit :

il y a 22 minutes, Nahdate a écrit :

Dans mes connaissance une personne de presque 70 ans est décédé du corona virus  il y a 10jours a peu près,  cad vers le 17avril,  depuis même l avant confinement il sortait pas et n'avait aucun contact avec l'extérieur par mesure de prévention lui qui avait des problèmes de santé chronique,   donc je rejoins le sens de ton post, comment l'a t il attrapé 

Il y a jusqu'à 2 semaines d'incubation.

Puis le virus commence à se faire sentir et c'est là que les symptômes apparaissent. 

Apparemment, il y aurait un pic réactionnel au 10 ème jour. Soit à l'extrême, presque 3 semaines et demi après l'exposition. 

Mais ce n'est pas fini. La personne gravement atteinte entre en réanimation. Ça peut durer 2 ou 3 semaines, même quand elle est sauvée. 

Certaines peuvent malheureusement décéder 1 mois et demi après exposition si elles ont eu une longue période en réa. 

C'est pour ça que le premier confinement de 15 jours, tout le monde savait que c'était insuffisant 

Edited by Teaspoon 77