Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

3 minutes ago, xmoussx said:

t'as pas pensé que c'est un sarcasme qui traduit mon exaspération?

Comment on peut savoir sans connaître tes autres messages ? Il y a des gens qui disent et écrivent ça au premier degré.

Il y a les smileys ninja ou le /s sinon.

il y a 24 minutes, kevar69 a écrit :

Please arrêtez avec le déplacement supérieur à 1 heure .

Cela concerne Uniquement pour l’activité sportive .

C'est clair ! C'est écrit sur votre attestation...

Toutes les autres expéditions dans un commerce ouvert sont liées à un achat de première nécessité, et il n'y a pas de limite de temps. Garagiste, jardinage, bricolage, etc... comme supermarchés, épicerie, dépôt de pain du village, etc...

il y a 43 minutes, FabD a écrit :

Comment on peut savoir sans connaître tes autres messages ? Il y a des gens qui disent et écrivent ça au premier degré.

Il y a les smileys ninja ou le /s sinon.

ouais enfin entre ça et ceux qui ont lu le graph à l'envers... 

comment ne peut ont pas penser que ce qui se passe dans les ephad est une horreur? d'ailleurs on n'a pas attendu la crise.

monétisation de la vieillesse, fonctionnement hors de prix, performance zero, arnaques en internes, manquement de déontologie, d'hygiène etc etc. Je les appelle nos "vioc" par affection et ce sont des victimes permanentes de notre société.

Ya quand même des mecs sur ce thread qui disent qu'ils servent à rien et qu'on devrait les abréger... et je n'en fais pas parti, loin de là.

7 minutes ago, xmoussx said:

comment ne peut ont pas penser que ce qui se passe dans les ephad est une horreur? d'ailleurs on n'a pas attendu la crise.

monétisation de la vieillesse, fonctionnement hors de prix, performance zero, arnaques en internes, manquement de déontologie, d'hygiène etc etc. 

Un membre de ma famille est très malade et doit être mis en ehpad en région parisienne. Tarif : 4500 balles par mois, et apparemment on n'est même pas sûrs que ça comprenne le blanchiment. Il faut que sa femme vende leur maison pour financer. 

Sympa. 

9 minutes ago, xmoussx said:

comment ne peut ont pas penser que ce qui se passe dans les ephad est une horreur?

Pas besoin de chercher trop loin :

9 minutes ago, xmoussx said:

Ya quand même des mecs sur ce thread

C'est comme mettre en avant un traitement différent des différents groupes sociaux, montrer que c'est des pauvres et surtout des femmes qui prennent cher.

Mettre en avant les faits c'est une chose, mais faut pas oublier que pour beaucoup de gens c'est normal voire une bonne chose.

Je viens d'aller voir le grand frère d'un pote(qui tient une épicerie, je précise au cas ou je suis pas allé chez lui hein)

Le poto s'en ai sorti après 16 jours de coma et 15 kg en moins, il est actuellement en rééducation.

Je veux pas faire de polémique mais le grand frère l'a vu 3 jours avant les premiers symptômes, il est fumeur et pas mon poto.

il y a 4 minutes, Greg1075 a écrit :

Un membre de ma famille est très malade et doit être mis en ehpad en région parisienne. Tarif : 4500 balles par mois, et apparemment on n'est même pas sûrs que ça comprenne le blanchiment. Il faut que sa femme vende leur maison pour financer. 

Sympa. 

Et t'as pas tout vu... le coiffeur qui va prendre 45 euros pour 3 mèches blanches incisées, les soins facturés non effectués, repas infects, animations douteuses, personnel non vérifié, parfois voleur, déviant mais comme personne ne veut y aller...

Ya une révolution à faire de ce côté. Mais comment faire quand on a laissé ce biz au privé, que tout appartient à des SCPI sans âme dont les propriétaires n'obtiennent qu'un chiffre de rendement? J'ai pas de solution, faut juste se débrouiller pour pas y envoyer ses parents.

D'ailleurs quand je vois des tarifs à 4500/ month, franchement il vaut mieux prendre quelqu'un temps plein à domicile. Pas toujours possible je sais.

il y a 12 minutes, Greg1075 a écrit :

Sympa. 

Dis lui de garder  ses sous et fait venir des "infirmières" à la maison, tu pourras peut être en profiter en plus 🍺🍺

Edited by pokerchow

il y a 1 minute, pokerchow a écrit :

Garde tes sous et fait venir des infirmières à la maison, tu pourras peut être en profiter en plus 🍺🍺

Mais oui ces fameuses infirmières qui pensent a leurs sous mais qui transmettent pas la carte mutuelle a l'hôpital et tu te retrouve avec des 4 chiffres a raker.

il y a 1 minute, checky a écrit :

Mais oui ces fameuses infirmières qui pensent a leurs sous mais qui transmettent pas la carte mutuelle a l'hôpital et tu te retrouve avec des 4 chiffres a raker.

C'est pas la carte mutuelle qu'il faut leur donner, mais ton engin 😂

il y a 12 minutes, checky a écrit :

Je viens d'aller voir le grand frère d'un pote(qui tient une épicerie, je précise au cas ou je suis pas allé chez lui hein)

Le poto s'en ai sorti après 16 jours de coma et 15 kg en moins, il est actuellement en rééducation.

Je veux pas faire de polémique mais le grand frère l'a vu 3 jours avant les premiers symptômes, il est fumeur et pas mon poto.

Il a attraper quand la maladie ? C'est Dur 16 jours de coma j'espère qu il n aura pas de séquelles 

L'INSERN va lancer le projet EpiCOV

https://presse.inserm.fr/epicov-connaitre-le-statut-immunitaire-de-la-population-pour-guider-la-decision-publique/39141/amp/?__twitter_impression=true

C'est une large étude épidémiologique, adossée à une grande enquête statistique, proposant de fournir une cartographie globale et scientifiquement fiable du statut immunitaire de la population et de sa dynamique, sur l’ensemble du territoire.

Il y a 4 heures, letacot a écrit :

Sur la carte on voit bien l'épidémie de grippe de 2017, particulièrement la seconde semaine de janvier. Cette grippe a fait en France entre 14 et 20 000 décès (selon les sources) , le corona virus n'est finalement qu'une grosse gripette! 

il y a 27 minutes, letacot a écrit :

Sur la carte on voit bien l'épidémie de grippe de 2017, particulièrement la seconde semaine de janvier. Cette grippe a fait en France entre 14 et 20 000 décès (selon les sources) , le corona virus n'est finalement qu'une grosse gripette! 

Qui te dis que c'est finis ? 

2 hours ago, letacot said:

On n'a même pas passé la première vague qui a fait pour l’instant 23 000 morts en 2 mois vs 1 an, rien ne dit qu'on n'en aura pas d'autres, et sans le confinement du pays entier, qui sait combien de morts on aurait eus. À part ça, bien vu. 

Edited by Greg1075

Il y a 2 heures, letacot a écrit :

Surtout que des sources plus ou moins crédible ( personnel d'hôpitaux entre autre) disent que des décès hors corona sont comptabiliser corona, une connaissance à perdu son grand père très âgé, mort presque naturel, et ils lui ont dit qu'il avait le corona,  alors qu'il n'avait aucun signe,  ce détail à bien embêté la famille  

il y a une heure, Greg1075 a écrit :

On n'a même passé la première vague qui a fait 23 000 morts en 2 mois vs 1 an, rien ne dit qu'on n'en aura pas d'autres, et sans le confinement du pays entier, qui sait combien de morts on aurait eus. À part ça, bien vu. 

@Greg1075, pourquoi maintenant des pays comptabilisent à peine 500deces du au Coronavirus,   ajd la nouvelle Zélande sort de confinement,  si c'est le virus très contagieux au point de toucher une boîte de thon au super marché ou son digicode comme disent certains professeurs de la santé , pourquoi ces pays la sont épargné et bien moins touché ?   Le virus préfère  les européen et américain?   

Edited by Nahdate