Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Peuvent pas s occuper de leurs incendies et nous foutre la paix avec notre virus les australiens? Toujours un emm**deur pour casser le jouet. :ph34r:

Et les antispecistes qui défendent pas le virus, il a pas le droit de vivre lui c est pas un joli lapin tout doux alors on peut l exterminer ? 

#adopteuncoronavirus #savetheworlddiffusecoronavirus :party:

Edited by miroula

Il y a 15 heures, Sashimi a écrit :

Merci @fonkyboy . L'article répond pas concrètement à la question cependant, du coup ce serait grâce aux mesures de précautions hygiénique qu'elle de serait stoppée toute seule ?

Vidéo intéressante d'un chercheur reconnu : 

J'ai découvert y a une semaine le forum Jvc qui est un lieu à la fois malsain et marrant, et ils ont un thread sur le virus du Wuhan ou y a un combat entre les "Yaurarien" et les " Yakelkechose".

Le docteur Raoult est devenu l'emblème des "Yaurarien" depuis une semaine  et ils ont fait des dizaines de mêmes à sont sujet dont certains sont assez drôles.

Faut croire que c'ést parvenu à ses oreilles si l'on s'en fie a l'étiquette de la bouteille de San Pellegrino derrière lui dans la vidéo si présente :D.

Edited by Sashimi

Le virus est surement sensible à des températures plus élevées, selon Zeng Guang, le chef épidémiologiste chinois. Le temps que l'épidémie se développe chez nous, ce sera le printemps, donc "Yaurarien" chez nous.

Il y a 2 heures, Sashimi a écrit :

J'ai découvert y a une semaine le forum Jvc qui est un lieu à la fois malsain et marrant, et ils ont un thread sur le virus du Wuhan ou y a un combat entre les "Yaurarien" et les " Yakelkechose".

Le docteur Raoult est devenu l'emblème des "Yaurarien" depuis une semaine  et ils ont fait des dizaines de mêmes à sont sujet dont certains sont assez drôles.

Faut croire que c'ést parvenu à ses oreilles si l'on s'en fie a l'étiquette de la bouteille de San Pellegrino derrière lui dans la vidéo si présente :D.

Pics qu’on rigole avec toi sans s’aventurer dans ce repère malfamé. 

En tout cas netflix ne pouvait pas faire mieux en terme de prévision. Dans l’épisode 1 de "pandémie", il présente le début de leurs épidémie avec 9000 personnes contaminé et 330 morts.

Vous ouvrez la carte de notre épidémie, 6000 cas pour 130 morts.
Je fini la série et je vous dit si sa vaut le coup d'investir dans un bunker ou non:D

Plus sérieusement ce que dit ce type n'est pas très rassurant, d'ailleurs pas seulement sur le virus mais aussi sur l’état de la chine.

https://fr.theepochtimes.com/coronavirus-un-chinois-de-wuhan-brise-la-censure-internet-et-denonce-la-situation-catastrophique-de-la-ville-1219450.html?fbclid=IwAR0iRcs7GDqPK0j0Z2NSw-VuCoXBM9Kz6G7KXls6ccLEBkpurWrgsLRDgJ8

Edited by grayha

Il y a 2 heures, bigchaise1 a écrit :

Et sinon sa dit quoi tes toujours bloqué, tu as eu des infos supplémentaires ? Je te demande car moi j'étais da's le sichuan et je suis partie de choncqing il y a quelques jours et vraiment l'ambiance était pesante... 

Hello,

Absolument aucune nouvelle, si ce n'est que ça risque de durer.

Je ne peux même pas aller à la ville la plus proche Xuan'en car les accès routiers sont bloqués.

Sinon :

EPddKFCWAAIdxrR?format=jpg&name=large

EPddKFCW4AUPSNg?format=jpg&name=medium

EPddKFHX4AI1gF4?format=jpg&name=large

Il y a 3 heures, Babylonpression a écrit :

Hello,

Absolument aucune nouvelle, si ce n'est que ça risque de durer.

Je ne peux même pas aller à la ville la plus proche Xuan'en car les accès routiers sont bloqués.

Sinon :

Masquer le contenu

EPddKFCWAAIdxrR?format=jpg&name=large

EPddKFCW4AUPSNg?format=jpg&name=medium

EPddKFHX4AI1gF4?format=jpg&name=large

Rassure-moi c’est du photoshop le BFM TV ?

Il y a 9 heures, FMK a écrit :

Rassure-moi c’est du photoshop le BFM TV ?

Il a juste changé le logo et l'alias qui s'affiche, il faut regarder le @PSEUDO ^^

Il y a 9 heures, Sashimi a écrit :

Comment de passe l'approvisionnement en eau et nourriture dans les zones sous quarantaine ? 

Ca ne fait qu'une semaine de quarantaine donc pas trop de souci encore mais ça va vite arriver.

A Wuhan, ce sera police + armée exclusivement, ailleurs certains convois peuvent passer.

A priori, les supermarchés sont encore ouvert pour assurer le réapprovisionnement.

Moi, ça va, notre plus grand souci c'est le lait pour ma fille de 7 mois, il en reste pour 6 jours et on ne sait pas où en trouver, surtout que ma femme commandait ça sur Internet loul.

Il y a 10 cas confirmés à Xuan'en (à 15mn) et 20 à Enshi (à 45mn)

Après, à part WeChat et vu que mon niveau de mandarin ne me permet pas de comprendre la TV, je n'ai pas trop d'infos de l'intérieur, je m'informe comme vous sur les medias FR/EN et twitter surtout et en regardant la map : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Du coup, moi, j'ai annulé ma semaine de vacances et j'ai repris le boulot ^^ J'ai la chance de pouvoir bosser à distance, donc cela ne m'impacte pas pour le taff. J'habite dans le GuangDong normalement (entre Canton et Macao cette année)

Je vous share quelques photos si ça vous intéresse.

Spot actuel :

5e3270f417e8d_WeChatImage_20200130065401.thumb.jpg.febbc9613dcb350e9df0cd8a6d7b6e4e.jpg

5e3270f9a6b3a_WeChatImage_20200130065356.thumb.jpg.3bb3e9038e7d40a6e165d74c2f4c2526.jpg

5e3270ef5c088_WeChatImage_20200130065608.thumb.jpg.2a11c03e546dc7cea8d7be75a8dd7b3f.jpg

Côté bouffe, pas encore la pénurie ;)

5e3270e9e87c0_WeChatImage_20200130065640.thumb.jpg.8f56175b051ae85eaa78f2e70c1ecfc3.jpg

En bonus, la photo de famille annuelle (joke obvious)

5e3270fe7ece2_WeChatImage_20200130065302.thumb.jpg.ac78f66b1ef266041fdc5e417dbd8230.jpg

再见 !

Edited by Babylonpression

La psychose s’installe, ma belle mère chinoise devait venir en France semaine prochaine , mes collègues, voisins, collègues de ma femme ne se sont jamais autant inquiétés et enquis de sa santé. 46 cas officiels dans sa ville de 5M habitants, elle n’a pas fêté nouvel an.

Bon finalement elle ne vient pas (recommandation du gvt chinois on ne rigole pas avec ça), j’aime bien entendre les « ah miiince c’est dommage pour elle »