Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Un peu de douceur dans ce thread de brut et pour les insomniaques. 

En direct sur France 2 ou sur le site

https://www.globalcitizen.org/en/connect/togetherathome/?utm_source=social_platform&utm_medium=platformglobal_general&utm_campaign=oneworld_launch&utm_content=signup&fbclid=IwAR0K9D9TkfxtIkgfBjdVYdj2yKY0n4bhH5WidD-yKS_5loKxrUKSI_1IOps

Les grand artistes se mobilisent de chantent en direct toute la nuit. 

Edit devancé par @survival66

Edited by Liebodar

C’est un monstrueux bordel les balises spoiler sur mobile... enfin bref 1 mois et le seul complot porte sur le labo de wuhan ?? Toujours rien sur EuroDefenser2020 ?

Tout ça profite à Poutine et aux fabricants de puces sous-cutanées.

Il y a 9 heures, Lt.Kilgore a écrit :

Ben voilà. C'est à ça qu'on reconnaît un bon conspirationniste. C'est quelqu'un qui n'a jamais aucune certitude sur rien,  qui doute de tout y compris de faits scientifiques. Evidemment, avec ce mode de pensée un peu particulier, on a tendance à s'éloigner de l'explication la plus vraisemblable pour présenter une réalité alternative basée sur un faisceau d'indices généralement sans rapport les uns avec les autres.

Je suis d'un naturel cartésien, les pieds tanqués dans la terre, pas influençable. Mais sur le 9/11 évoqué dans les pages précédentes, j'ai une certitude juste factuelle. 

Je veux bien digérer que la première puissance mondiale avec de si grandes oreilles puisse se faire avoir par surprise par des gadjos armés de cutter dans un premier 767 détourné venant s'encastrer dans le WTC 1. Par contre j'ai plus de mal à gober que 18 minutes plus tard un autre 767 puisse venir percuter au même endroit le WTC 2 sans croiser sur sa route un F-16 qui l'aurait abattu avant l'impact contre la tour. Idem pour l'attaque au pentagone 51 minutes plus tard que le WTC 1... On parle bien des USA ?

J'accepte volontiers qu'un Tyson se mange une droite de Mimie Mathy au saut du lit mais qu'elle le mette KO d'un coup de tête et d'un high-kick dans la foulée c'est digne de la science-fiction ou d'un combat truqué.

Je dois être conspirationniste... Même si la théorie officielle du 9/11 est déjà une conspiration contre les Etats-Unis. 

La terre est ronde. Le Big Bang est notre créateur. Les reptiliens sont juste une série Z. La planète se réchauffe. Et pour le coronavirus je ne sais pas encore si dans les faits le pangolin est un nainculé ou une victime de conspiration contre lui ?

J'ai mon permis de penser ou je suis complètement fada ?

à l’instant, Madinina a écrit :

Et aujourd'hui, même après cet exemple, jamais un Président n'arrivera en moins de quinze minutes à donner l'ordre d'abattre un avion civil, sauf situation claire, mais là ce n'était pas le cas.

C'est ce que Hollande a certainement ordonné - après en avoir informé Merkel -  avec le Vol 9525 Germanwings.

@Vive Arjel bien sur... et donc tu penses que Bush aurait dû ordonner la destruction de tous les avions survolant New York voir toutes les grandes villes américaines car il était évident que si un avion c'était crasher sur le WTC ça annonçait forcement qu'il allait y avoir plusieurs attaques? 

@Lapin Magiquene traînant pas sur les sites complotistes, c'est bien la première fois que j'entends que cet avion aurait été abattu par l'aviation française. Tu as une source quelque chose à me donner? Je m'ennuie cette nuit. 

à l’instant, Liebodar a écrit :

@Lapin Magiquene traînant pas sur les sites complotistes, c'est bien la première fois que j'entends que cet avion aurait été abattu par l'aviation française. Tu as une source quelque chose à me donner? Je m'ennuie cette nuit. 

Là c'est 100% du complot. :] Il semblerait que le pilote fou visait une ville allemande (ou une autre cible car il y avait aussi une centrale sur sa route je crois), alors ils ont envoyé des chasseurs le descendre dans la montagne, il suffit de détruire une aile. Il y a des rafales un peu partout prêt à décoller sur le territoire, en 15 minutes c'est largement faisable.

@Holalaholaou autre modérateur,  j'ai ouvert un sujet sur les théories alternatives. Si vous avez le courage le faire un peu de ménage ici sur les dernières pages ou au moins à partie du post de @Vive Arjel bien sur... car là on dérive pas mal du Coronavirus.

@Lapin Magique , je répondrai à ton dernier message là-bas quand nos messages auront été déplacés pour ne pas polluer ce thread avec des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet original. 

15 mn c'est très optimiste comme délai. Il faut au moins 10 mn entre l'autorisation de décollage et le décollage effectif de l'appareil. Spécifiquement pour le rafale il n'y en a pas un peu partout mais 'seulement' à 3 endroits (mont de marsan, st dizier, landivisiau) sous la forme de 5 escadrons (4 armée de l'air, 1 marine) qui de plus ont chacun une spécialité (soit bombardement ou chasse ou nucléaire ou reconnaissance). Il vole entre 1700 et 2200 kmh (grosso modo), faut voir d'où il décolle et où il doit aller pour calculer le délai d'arrivée sur cible (si on fait appel à un rafale, il y a tjrs des mirages en service).

Voilou j'espère vous avoir un peu aidé dans votre débat. 

@Lapin Magiquetu ne veux rien écouter hein ? Refaisons une petite sélection de tes meilleurs posts (juste des 2 derniers jours)

En gras ==> les vérités toutes faîtes et sans arguments

Soulignée ==> l’agressivité comme outils d'argumentation

En Jaune ==> les sources peu fiables

En bleu ==> mes propres commentaires. 

J'ai pris le temps (presque 1h30), essaye de le lire en gardant l'esprit ouvert (en mode "peut-être ils me disent pas ça pour rien")

Merci ...

Il y a 9 heures, Lapin Magique a écrit :

Oui il faudrait un topic spécial théorie du complot pour éviter les turbulences. Le problème est que ça passe en boucle à la TV alors je ne sais pas si c'est vraiment moi qui suis " toxic " ou le monde, surement un ou 2 coups d'avance avec mes théories scabreuses. Maintenant que ça passe en boucle à la TV je ne sais pas, il faut tirer sur sa télé ?

Stop avec le complot, on a largement dépassé ce stade.

En mode "personne me comprend donc en fait, vous êtes tous manipulés et aveugles ... Il est trop tard et rien ne sert de parler. 

Il y a 9 heures, Lapin Magique a écrit :

Dès qu'on évoque une possibilité ou une théorie on se prend des dislikes et c'est un complot. C'est bon aussi avec votre complot, maintenant on est dans la réalité, ça bug en Chine et depuis le début  :ph34r: complot ou pas.

Et du coup, cela veut dire qu'on ne peut pas répondre à aucune de tes théories ? Tu n'évoques pas, tu imposes la théorie du complot ? Et peu importe la réponse, tu l’intègres dans ta boucle. C'est jamais ton argumentation le problème (vous avez dit argumentation ? :ph34r:) ... En faisant comme ça, tu bloques tout débat et après tu pignes quand si on réagit mal. Attends, même @Liebodarperd patience ... @Liebodarquoi !! Le mec sympa et ouvert qui s'énerve jamais ...

Il y a 8 heures, Lapin Magique a écrit :

Ohlalalala le psy à deux bals maintenant, si ça ne va pas pour toi désolé, pas la peine d'être agressif, je suis comme ça si ça ne te plais pas tu me ban et voilà, ohlalalala le drama pour 3 fois rien.

Où comment décrédibiliser la personne d'en face avec un mélange d’agressivité et de procédé d'inversion du genre "hé mec, c'est toi qui te prend la tête et refuse la discussion pfff, quel enfant !" ... 

Il y a 5 heures, Lapin Magique a écrit :

Là c'est 100% du complot. :] Il semblerait que le pilote fou visait une ville allemande (ou une autre cible car il y avait aussi une centrale sur sa route je crois), alors ils ont envoyé des chasseurs le descendre dans la montagne, il suffit de détruire une aile. Il y a des rafales un peu partout prêt à décoller sur le territoire, en 15 minutes c'est largement faisable.

Il n'y a aucune argumentation, tu assènes des vérités toutes faîtes (et tu péteras un cable si personne n'y adhère ou que les autres réagissent mal)

Il y a 5 heures, Lapin Magique a écrit :

C'est ce que Hollande a certainement ordonné - après en avoir informé Merkel -  avec le Vol 9525 Germanwings.

Il n'y a aucune argumentation, tu assènes encore des vérités toutes faîtes. En quoi cela est certain ? D'où vient l'information ? Peu importe ??? 

Il y a 10 heures, Lapin Magique a écrit :

On a quand même un Nobel qui annonce qu'on a du VIH dans le virus ce n'est pas rien. Enfin, c'est la fin du monde c'est ainsi. Dans la série des bonnes nouvelles tout va bien, le nuage radioactif arrive mais rien à craindre.

Incendie de Tchernobyl : la dispersion du panache a touché la Corse mais "l'impact de radioactivité devrait être insignifiant".

https://www.corsematin.com/articles/incendie-de-tchernobyl-la-dispersion-du-panache-arrive-en-corse-mais-limpact-de-radioactivite-devrait-etre-insignifiant-108873?fbclid=IwAR0nViIorEA9zfouaD0MJR_UGByuXASOnUxEuF5t-gbz6hA_Gub2zbPqXyM

On notera la puissance de la source, corse matin étant bien connu pour être un journal de grande qualité et très étayé, dont l'avis considéré comme expert est reconnu dans le monde entier ... LOL ... Pourtant il y a vraiment un souci en ce moment à Tchernobyl

https://www.nouvelobs.com/planete/20200415.OBS27565/que-dit-l-irsn.html (irsn = institut de radioprotection et de sûreté nucléaire)

https://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20200417_NI-Tchernobyl-ukraine-Incendie-zone-exclusion-impacts-possibles.aspx#.XpwE5cgzZPY

Il y a 14 heures, Lapin Magique a écrit :

Oui mais c'est Jackie qui a cane son mari dans la bagnole à Dallas, le flingue est dans le bouquet de rose. Un mec normal pense à ça quand il regarde la vidéo, je kif le moment ou elle ramasse le morceau de cervelle sur le coffre, quel sang froid. Historique. Pour les autres c'est un complot quoi. Comme ceux qui aiment l'odeur du Napalm le matin. C'est un complot. :]

Qui a tué Bamby ? > Complot.

Mélange de complot, ton agressif. Toujours des vérités toutes faites. On rajoute quelques absurdité comme Bamby histoire qu'on y comprenne vraiment rien ... Bref, à quoi sert ce post ? Un lien avec le Covid peut-être ? Un argument qui sait ? Ah oui, le bouquet de roses ... 

Le 18/04/2020 à 01:19, Lapin Magique a écrit :

Si il était bon il ferait plus de like et aurait plus d'audimat, il n'est pas bon, je dois avouer que je zap désormais 100% de ces vidéos. Zzz Zzz... Les ricains avec leur aigle napoléonien romain, les oies du capitole blablabla, on va se faire envahir par les romains qui vont nous dominer. C'est déjà fait et depuis un moment, il reste des îlots de résistance (selon Uderzo) bien que les gaulois et rome ça se mélange.

Et le pire, l'Europe de Charlemagne (les francs à la base c'est une tribu allemande), donc c'est quoi son problème au vieux je ne pige même pas où il veut en venir, historiquement il est à côté de la plaque mais à mon avis c'est volontaire et populiste, un agent provocateur raté.

Pas de but, pas d'arguments, pas de fond, pas de lien au Covid, de l'aggressivité, un ton faussement ironique pour au final dire décrédibiliser le vieux dont tu parles, c'est juste de la m**de en barre, désolé. 

Le 18/04/2020 à 04:02, Lapin Magique a écrit :

Oui mais ça c'est de la littérature, l'histoire du monde, il y a des accords secrets qu'on ne verra jamais, on ne va pas dire à des pays qu'ils sont un montage de toute pièce, en réalité il y a la France et l'Angleterre et c'est tout. Ne pas sous estimer l'église, c'est un empire avec énormément de pouvoir même si c'est moins visible ce n'est pas rien, loin de là, l'église est la continuation des Rex Sacrorum, c.a.d. des empereurs romains.

Notons qu'à chaque fois, beaucoup de personnes mentent et que toi, tu détiens la vérité (que nous, pauvres aveugles décérébrés, ne voyons pas). Toujours et encore le ton de l'évidence, les raccourcis, et les vérités toutes faîtes ==> "l'église est la continuation des Rex Sacrorum"

==> "Est" = vérité ! "C'est comme ça, et pas autrement pauvre débile" en d'autres termes ... Pas  cool

Le 17/04/2020 à 15:52, Lapin Magique a écrit :

Ce sera noyé avec de l'info farfelue, mais on peut penser que  ce n'est pas clair sur le déroulement de la propagation du virus depuis la Chine et cette histoire du marché de Wuhan à mon avis trop simpliste.

" Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète. " [Honoré de Balzac]

Prendre une citation passée, la tirer de son contexte et l'utiliser pour qu'elle aille dans ton sens. Même si il y a toujours des différences entre version officielle et réelle, cette citation n'apporte pas grand chose.

Le 17/04/2020 à 13:29, Lapin Magique a écrit :

Le coronavirus est-il parti d'un laboratoire à Wuhan ? Les USA décident de lancer une enquête officielle: "Cet institut est à quelques kms seulement du marché où tout à démarré" (Chef de la diplomatie).

S’il n’a pas voulu donner plus de précisions, Mike Pompeo n’a pas démenti les informations de Fox News, qui affirme, d’après « plusieurs sources », que le coronavirus émane bien de ce fameux laboratoire. La chaîne de télévision assure également qu’il s’agit d’un virus naturel et non d’un agent pathogène créé par les Chinois, et que sa « fuite » ne serait pas volontaire mais due aux mauvais protocoles de sécurité.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-422134-le-coronavirus-est-il-parti-d-un-laboratoire-a-wuhan-les-usa-decident-de-lancer-une-enquete-officielle-cet-institut-est-a-quelques-kms-seulement-du-marche-ou-tout-a-demarre-chef-de-la-diplomatie.html?fbclid=IwAR1d6Eyp3Wf843zeGfnfapPcR1sY4cd7KJNjZE9D_Q7pRkgMN2jSsx7MFdY

Pour résumé, Mike pompeo (donc Trump, grand habitué des tweets argumentés) dit un truc "sans donner de précisions", sur "Fox News" (qui nourrit depuis le début du mandat de Trump toutes les théories et tout les tweets de ce dernier, il y a pas plus orienté aux US) et pour finir tu le tires de jeanmarcmorandini.com (vous avez dit buzz.com ?). 

Le 17/04/2020 à 02:20, Lapin Magique a écrit :

Il y a les artistes et les parasites. Selon le NouvelObs, le chanteur Christophe s’est éteint ce jeudi 16 avril dans la soirée. :(

Ca veut dire quoi cette phrase de m**de ?  ... Tiens, et si on parlait de parasite ... :ninja:

Le 16/04/2020 à 22:30, Lapin Magique a écrit :

Si besoin d'une autorité avec des médailles et un uniforme pour confirmer que ça cloche en Chine c'est fait.

Emmanuel Macron émet des réserves sur la gestion du virus en Chine
Le président français a estimé qu'il y a «manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas», dans une interview au Financial Times parue ce jeudi.

Toi tu utilises le mot "confirmer" alors que Macron "émet des réserves" et parles de choses "qu'on ne sait pas" (mais toi si ???!) ... Tu vois la différence ou pas ? 

Le 16/04/2020 à 20:35, Lapin Magique a écrit :

Non je ne me répète pas je développe mes théories plus où moins scabreuses ^^

Il nous ont déjà fé le coup avec Lubrizol et le lait pour bébé, rien à craindre. Sauf qu'on a retrouvé des particules fines dans le placenta de Maman et qu'il y a eu des problèmes à la naissance, les bébés étaient contaminés via la placenta.

WTF la gripaite II le retour de la gripaite. C'est bon on a donné, merci.

Toujours pas d'arguments ... Pourtant tu dis "développer tes théories" ... Mais c'est encore et toujours vide. 

Le 16/04/2020 à 14:52, Lapin Magique a écrit :

La théorie scabreuse sur le le labo P4 ou les china girls ? :]

En tt cas ça ne commence pas en Décembre, ça ne colle pas avec la courbe, donc au moins en Septembre et certainement plus loin dans le temps.

http://www.leparisien.fr/societe/incendie-au-zoo-de-la-fleche-mort-d-une-cinquantaine-d-animaux-25-01-2020-8244291.php

C aps ouam qui a dit que  c'était une " griPaItTe " et ensuite qu'il ne fallait pas de masque dans le style " théories fumeuses  " c'est la meilleure de l'année ta blagounette.

Encore la mise en lien de deux choses dont le lien n'est pas du tout établi. Au final c'est toi qui l'établit tout seul, encore et toujours sans preuves. En quoi un incendie dans un zoo est lié aux labo P4 et aux china girls ??? ==> euh surtout ne me répond pas, je disais juste ça comme ça.

Le 16/04/2020 à 19:05, Lapin Magique a écrit :

Dans la série mauvaises nouvelles :

- Le test sanguin ne prouve rien, on peut avoir le COVID et ne pas produire d'anticorps pour 30% des cas. Le résultat du test ne permet donc pas d'affirmer avec une bonne fiabilité si on a été infecté.

- Les femmes enceintes peuvent transmettre le virus au bébé (on disait que non).

- L'immunité ne servira à rien car on pourra le rechopper sous sa forme L ou S (ou autre si mutation).

Il reste le vaccin dans deux ans, ou 4 ans, je pense que ce sera ok pour les J.O. de Paris, on se retrouve à la buvette :]

3 vérités assénées pour 0 preuve

Le 16/04/2020 à 15:36, Lapin Magique a écrit :

Comme la 5G sur les défenses immunitaires, c'est toi le maboule complotiste, pas l'abruti qui joue à Candy Crush sur son smartphone, lui il est normal il a tout compris avec sa fraise OGM.

Encore ce ton aggressif de m**de qui fait passer l'autre pour un gamin stupide ... Toujours pas d'arguments de fond. 

Le 16/04/2020 à 00:54, Lapin Magique a écrit :

D'où ma théorie scabreuse sur un virus qui se propage avant l'installation du labo P4, mais clairement c'est impossible que le GV français ne savait pas. Pour les marins du Charles-de-Gaulle en escale à Brest le vendredi 13 Mars, ça cloche vraiment niveau temps d'incubation ou alors on nous cache qq chose. On sait que la Chine envoi de girls à Brest pour soutirer des informations sur la flotte française, peut-être une piste. :]

https://www.lavoixdunord.fr/655311/article/2019-10-22/le-renseignement-militaire-s-inquiete-de-la-multiplication-des-mariages-entre

Idem à tout le reste, flemme de réécrire

Et le pire dans tout ça, c'est que tu vas sans doute me répondre en restant dans ta boucle, malgré tout. Soit tu vas te centrer sur un point de détail. Ou relativiser en disant qu'on se prend la tête pour finalement continuer 3 posts plus tard. Ou encore nous renvoyer à des pseudos sites censés renforcer l'une ou l'ensemble de tes théories. Il faut vraiment que tu réalises que avec cette façon de parler, il n'y a pas le moindre espace de dialogue pour nous. Et sans jamais d'arguments, c'est vraiment asséner des vérités toutes faites, pas apporter d'autres éclairages ou bien participer à la réflexion commune. 

J'espère que l'observation d'ensemble te feras réaliser un peu que tout cela ne construit rien d'intéressant et ne permet pas l'argumentation des autres. Et que petit à petit, tu es passé du Covid, à la Chine, au porte-avion pour finalement partir dans toutes les directions sans lien avec le sujet principal. 

Alors, s'il te plait, va dans le thread dédié à ça, et essayez de tirer tout ça au clair, mais là bas ;)

Merci, et a+

Edited by TomOnTheMoon

Venez on parle des ovnis, ils ont des coronavirus en labo ca se trouve les ET....

Ou comme on parle beaucoup de masques on pourrait parler pêche sous marine c'est lié de pas trop loin.

Scusez mais trop de HS altere  ma bonne humeur et mon optimisme naturel :ninja:

Il y a 17 heures, Lt.Kilgore a écrit :

C'est à ça qu'on reconnaît un bon conspirationniste. C'est quelqu'un qui n'a jamais aucune certitude sur rien,  qui doute de tout y compris de faits scientifiques.

le problème n'est pas tant de douter de tout, surtout en sciences ou l'histoire nous montre qu'un "fait" scientifique n'est vrai que jusqu'au moment ou on trouve une meilleure théorie (au moyen-age, l'existence de sorcière était un fait scientifique, dans l'antiquité le soleil qui tournait autour de la terre était un fait scientifique, il y a à peine 100 ans, le fait que les noirs avaient un cerveau moins développé que les blancs était un fait scientifique)

pour moi chez les "conspirationnistes", le problème vient surtout de leur posture justement remplie de certitudes  : vous êtes des moutons, continuez à vous voiler la face, moi je sais la vraie vérité blabla

ca va un peu plus loin qu'émettre des doutes

il y a 34 minutes, coltrane a écrit :

c'est terrible les effets de confinement. c'est bien pire que le covid.

Les mecs deviennent complètement fous.

suffit de lire les 10 dernières pages d'une traite pour comprendre

suffit de lire les 10 dernières pages d'une traite pour devenir cinglé!

8 hours ago, Vive Arjel bien sur... said:

On parle bien des USA ?

Il faut pas surestimer non plus les puissances et capacités en place.

Les forces US sont les plus grosses que l'humanité aient connues en terme de projection. Pourtant c'est strictement impossible pour eux de tenir un pays comme l'Afghanistan de traille moyenne, peu peuplé et très pauvre.

Le monde est juste trop vaste. la technologie est chère et ne compensent pas le fait d'accepter de sacrifier des vies de soldats en masse.

On se rassure en disant que comme dans les films tout roule et les actions se déroulent sans accroc. En réalité tout est galère. Ca parle d'invasion en Irak qui coûtent un milliard par jour et ensuite on entends des témoignages de soldats qui font payer à leur famille des plaques de gilets pare-balles parce qu'ils ont pas de matériel.

Il y a 13 heures, Nahdate a écrit :

A ce propos beaucoup qui parlent de l éventualité d un futur vacin obligatoire, imaginons que ce soit vrai a l'avenir, il se passerait quoi pour ce qui ne voudront pas faire le vaccin ? 

vaccin obligatoire généralisé ,je ne pense pas.

Par contre,beaucoup de pays demanderont  le vaccin obligatoire pour les touristes.

15 minutes ago, oldwolf said:

le problème n'est pas tant de douter de tout, surtout en sciences ou l'histoire nous montre qu'un "fait" scientifique n'est vrai que jusqu'au moment ou on trouve une meilleure théorie (au moyen-age, l'existence de sorcière était un fait scientifique, dans l'antiquité le soleil qui tournait autour de la terre était un fait scientifique, il y a à peine 100 ans, le fait que les noirs avaient un cerveau moins développé que les blancs était un fait scientifique)

pour moi chez les "conspirationnistes", le problème vient surtout de leur posture justement remplie de certitudes  : vous êtes des moutons, continuez à vous voiler la face, moi je sais la vraie vérité blabla

ca va un peu plus loin qu'émettre des doutes

D'accord avec ça. 

En puis c'est illusoire de penser qu'on va aborder chaque sujet sans a priori. C'est nécessaire lors d'une approche statistique classique mais c'est aussi nécessaire, dans notre vie de tous les jours, de s'appuyer partiellement sur des choses qu'on n'a pas vérifié nous-mêmes. 

Du coup, l'idée c'est de leur allouer une sorte de probabilité et d'être plus ou moins facilement prêt à changer d'avis selon les cas. 

Sur l'efficacité de l'homéopathie, j'ai maintenant un avis assez tranché et il faudrait un assez gros retournement de situation pour que j'en change.  

Sur l'origine du SARS-CoV2, je n'ai personnellement pas encore lu grand chose donc ça me paraît logique d'être flexible. De base je vais quand même allouer une plus grande probabilité à la thèse qui semble la plus communément admise et ça sera une différence de départ avec quelqu'un qui pense qu'il y a plus de complots que moi. Et personnellement ça ne me dérange pas de discuter avec quelqu'un qui partirait avec un postulat très différent du miens, au contraire. Le problème c'est quand tu te rends compte que son opinion est déjà complètement forgée sans pour autant avoir d'éléments qui supposent qu'on puisse être aussi convaincu de quelque chose. 

Pour le Charles de Gaulle le 13 mars à Brest c'était soirée fin du monde, pire qu'un 31 décembre, tout le monde se roulait des pelles. Et les matafs en escale, c'est quelque chose. Hâte de voir ce que donne l'enquête, ils vont voir des trucs pas propres IMO.

il y a 40 minutes, M4URIC3 a écrit :

En effet, pas mal d'éléments clés ! Merci pour le lien, ça valait le coup de spammer. :)

il y a une heure, FabD a écrit :

Il faut lire la presse étrangère pour savoir ce qu'il se passe à l'Elysée. Traduction par le site les-crises.org

https://www.les-crises.fr/interview-de-jean-francois-delfraissy-president-du-conseil-scientifique-dans-le-journal-italien-la-republica/

Il était hier soir sur france 2, dans la même veine de cette interview, assez intéressant, équilibré, j'étais d'ailleurs surpris qu'ils disent R0 de 0,X (je crois qu'il dit 0,6 hier mais je ne me souviens plus exactement, peut être 0,7/0,8 comme dans le papier) au moment du déconfinement ie le 11 mai, la stratégie tourne autour de ce nombre. En gros on déconfine quand le R0 est bas et qu'on a le package nécessaire (test/masque notamment) pour le maintenir assez bas.

Edited by horou

il y a une heure, FabD a écrit :

Il faut lire la presse étrangère pour savoir ce qu'il se passe à l'Elysée. Traduction par le site les-crises.org

https://www.les-crises.fr/interview-de-jean-francois-delfraissy-president-du-conseil-scientifique-dans-le-journal-italien-la-republica/

c 'est certainement l'article venant d'un proche du pouvoir décisionnel, le plus franc et intéressant que j'ai lu depuis le début de cette crise, et il faut que ce soit dans un journal italien... quelle tristesse put***

Edited by nekutshu

il y a 10 minutes, horou a écrit :

Il était hier soir sur france 2, dans la même veine de cette interview, assez intéressant, équilibré, j'étais d'ailleurs surpris qu'ils disent R0 de 0,X (je crois qu'il dit 0,6 hier mais je ne me souviens plus exactement, peut être 0,7/0,8 comme dans le papier) au moment du déconfinement ie le 11 mai, la stratégie tourne autour de ce nombre. En gros on déconfine quand le R0 est bas et qu'on a le package nécessaire (test/masque notamment) pour le maintenir assez bas.

0,6 au 11/05. On était à 3,5 en France au début de la pandémie