Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 10 minutes, MNFC a écrit :

Le Pr Luc Montagner est sur Cnews en ce moment et il a lâché une énorme bombe : il confirme l'étude indienne qui a été retirée il y a quelques semaines.

Le virus sars-cov-2 contient bien séquences tirées du VIH ! Ce virus n'est donc pas d'origine naturelle.

Faire des annonces fracassantes c'est un peu sa spécialité.

il y a 12 minutes, MNFC a écrit :

Le Pr Luc Montagner est sur Cnews en ce moment et il a lâché une énorme bombe : il confirme l'étude indienne qui a été retirée il y a quelques semaines.

Le virus sars-cov-2 contient bien séquences tirées du VIH ! Ce virus n'est donc pas d'origine naturelle.

Premier lien en googlant ce bon vieux professeur

https://www.revmed.ch/RMS/2017/RMS-N-586/Luc-montagnier-etrange-nobel-seduit-par-l-irrationnel

T'as vraiment une trique pour tous les scientifiques en carton toi

il y a 3 minutes, Teaspoon 77 a écrit :

@TomOnTheMoon

Je suis d'accord avec toi sur l'infantilisation. 

Mais quand je vois la réaction dans les médias hier de nombreux + de 70 ans à qui on demande de rester plus longtemps confiné, je désespère...

La notion d'effort et de sacrifice n'est pas complètement dans l'ADN français. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-apres-le-11-mai-vous-allez-voir-monter-la-revolte-des-vieux-la-revolte-en-cheveux-blancs-previent-alain-minc_3895689.html

Citation

"Il faut quand même raisonner un petit peu. Les vieux sont-ils plus contagieux ? Non. Sont-ils plus à risque ? Oui. Mais prendre son risque, ça participe de la liberté individuelle"

Tout le boomer spirit résumé dans cet homme. "Poussez vous en réa, j'arrive !"

il y a 1 minute, Teaspoon 77 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'infantilisation. 

Mais quand je vois la réaction dans les médias hier de nombreux + de 70 ans à qui on demande de rester plus longtemps confiné, je désespère...

La notion d'effort et de sacrifice n'est pas complètement dans l'ADN français. 

C'est ouf quand même ! Je sais pas pour l'ADN français, il y a eu des époques pas si lointaines où le mot collectif avait un sens ... Bon depuis 68 (ca fait mal de le dire) c'est un peu passé aux oubliettes. Mais faut y croire, le porter ...

A l'échelle individuelle, j'ai l'impression que penser fermement qu'un adulte (ou un enfant) est comme ceci ou comme cela l'enferme et fait qu'elle a un mal fou à se détacher de cette image qu'on lui renvoi, et que quand tu crois qu'au contraire elle est illimitée et peut s'inventer sans relâche, cela la libère ... Est-ce que ça ne marcherait pas pareil à l'échelle d'un pays ? 

Si on les en croient incapables, comment peuvent-ils l'être ? 

J'essaye de ne pas allumer la télé et la radio. 

Mais hier, j'ai craqué et c'était le défilé des + de 70 ans. "De toutes façons, je ne respecterai pas", "Je suis en bonne santé", "J'assumerai, et je n'irai pas à l'hôpital".

Pas envie de faire du jeunisme, mais avec le même état d'esprit, nous serions une majorité à continuer notre vie tranquillement parceque "à 35 ans, on a quasiment aucun risque".

Et puis leur liberté individuelle, elle vient quand même impacter la santé des autres en diffusant le virus.

Bref, consternant. 

il y a 11 minutes, Teaspoon 77 a écrit :

J'essaye de ne pas allumer la télé et la radio. 

Mais hier, j'ai craqué et c'était le défilé des + de 70 ans. "De toutes façons, je ne respecterai pas", "Je suis en bonne santé", "J'assumerai, et je n'irai pas à l'hôpital".

Pas envie de faire du jeunisme, mais avec le même état d'esprit, nous serions une majorité à continuer notre vie tranquillement parceque "à 35 ans, on a quasiment aucun risque".

Et puis leur liberté individuelle, elle vient quand même impacter la santé des autres en diffusant le virus.

Bref, consternant. 

Moi je les soutiens,  ils sont âgés isolé, et contrairement à des jeunes le temps est très précieux pour eux 2 mois c'est beaucoup,  sans compté  le mépris du gouvernement qui leurs demande de se confiné même après le 11 mai, çad plus de 3 mois et il leurs recomanderont je suis  sur de s auto confiné  jusqu a ce que le vaccin soit trouver , des vieux qui sont même pas sorti depuis le début 'du confinement,  la santé lié au moral risque  de leurs faire plus de mal, que le Coronavirus 

Vivie les vieux qui veulent vivre leurs vies  sans être berné  par des manipulateurs qui se contredisent tout le temps,  

Edited by Nahdate

Le mec semble pas avoir compris que si on confine les gens et les vieux c'est surtout pour les sauver eux... si il pouvait faire une sortie dans un service Covid et amener par la même occasion Attali avec lui on ne lui en voudra pas.

il y a 20 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Mais arretes un peu tes délires, le gouvernement a prolongé le confinement d '1 mois et à te lire l'annonce de Macron c'était la même que Trump "Demain vous pouvez déconfiner si vous voulez", la France est le pays qui a annoncé le confinement le plus long pour l'instant

Italie : 3 Mai

Espagne : 25 Avril

Portual : 1 Mai

Danemark : 20 Avril

Autriche : 14 Avril

Irlande : 5 mai

FRANCE : 11 MAI ...

Ça veut rien dire tes dates, le pays qui se rapproche le plus de la France en terme de bilan est l Italie et le confinement a commencé 8 jours avant le notre il me semble, donc on est sur la même durée. Bien sur que le Danemark avec 10 fois moins de morts que nous va pas confiner le même temps .

faire passer ça pour un bon point pour Macron c est un peu fort il a juste pas le choix et il a rien fait de plus.

Le pire dans cette épidémie imo c'est ces f*ckg donneurs de leçons qui fleurissent un peu partout. Facile de donner son avis quand on est pas agé, ou posé sur sa terrasse plein sud en province dans un autre registre ... A titre d'exemple mon père a 88 ans. Son raisonnement c'est qu'il lui reste 3 ans a vivre (vrai ou pas, c'est pas le sujet).

Si on vous disait de rester enfermé sans voir vos proches pendant le tiers restant de votre vie, j'attends de voir la couleur de vos posts. Des chances que l'abnégation change de camp.

il y a 8 minutes, o-dog a écrit :

Ça veut rien dire tes dates, le pays qui se rapproche le plus de la France en terme de bilan est l Italie et le confinement a commencé 8 jours avant le notre il me semble, donc on est sur la même durée. Bien sur que le Danemark avec 10 fois moins de morts que nous va pas confiner le même temps .

faire passer ça pour un bon point pour Macron c est un peu fort il a juste pas le choix et il a rien fait de plus.

Non mais ca je suis d'accord, mais j'en peux plus d'entendre l'autre tarte venir dire à chaque message "ouinouiouin de toutes façon ils en ont rien à foutre des pauvres tant qu'ils peuvent sauver l'économie"

Non nous ne sommes pas aux états-unis, des mesures fortes sont prises qui plombent l'économie pour protéger la santé des français

il y a 14 minutes, Mr C. a écrit :

Le pire dans cette épidémie imo c'est ces f*ckg donneurs de leçons qui fleurissent un peu partout. Facile de donner son avis quand on est pas agé, ou posé sur sa terrasse plein sud en province dans un autre registre ... A titre d'exemple mon père a 88 ans. Son raisonnement c'est qu'il lui reste 3 ans a vivre (vrai ou pas, c'est pas le sujet).

Si on vous disait de rester enfermé sans voir vos proches pendant le tiers restant de votre vie, j'attends de voir la couleur de vos posts. Des chances que l'abnégation change de camp.

Malheureusement comme c'est un virus qui se propage énormément, tu peux juste pas donner le libre choix aux vieux de décider s'ils peuvent prendre le risque et tant pis s'ils l'attrappent et meurent, ou si tu fais le max pour éviter la propagation. Un vieux qui ne respecte pas le confinement il va peut-etre pas en souffrir mais en buter indirectement 5 autres qui auraient préféré rester enfermé 6 mois pour ne pas l'attraper

C'est une situation de m**de sans aucune solution miracle

il y a 29 minutes, Mr C. a écrit :

Ma grand-mère avait le même raisonnement (pour refuser la chimio, qui n'aurait sans doute pas marché de toute façon ... 2 ans max, hors de question de les passer à l’hôpital). Ça se comprend, et il y a surement moyen de prendre le problème à bras le corps pour trouver de "réelles" alternatives pour réduire l'isolement et permettre les visites.

Ça rejoint aussi des questions comme l'euthanasie (où comment faire survivre quelqu'un qui ne veut pas, et à tout prix) ou les EHPAD (durée de vie moyenne inside : 3 ans, ca te tue un vieux de l'intérieur, la plupart sont placés contre leur gré) même si ce n'est pas exactement le même registre. 

Après il y a surement des entre-deux à trouver, car tu peux pas mettre en danger une société pour une logique individuelle, même si elle s'entend. Si ton grand-père tombe malade, il aura sans doute une forme + grave que la moyenne, il ira à l’hôpital, il prendre un lit de plus, une charge de plus, au nom d'une logique individuelle. 

Ce qui est choquant, c'est qu'on pourrait mettre tous les moyens technologiques sur lesquels on se branlent depuis 20 ans à la disposition des vieux bloqués dans leur chambre pour réduire leur isolement, et qu'on se pencher à fond sur un protocole béton et le matos qui va avec qui permette à la famille et aux enfants de venir les voir

@Mr C. Je parie que si on dit à ton vieux que lui et ses proches vont devoir faire une série d'actions et précautions hyper contraignantes mais qu'en échange il pourra voir ses proches, voir sortir, je parie qu'il signe direct ... Sauf qu'on ne le fait pas.

Foutus adeptes du risque 0

Après les discours de certains vieux en mode "je m'en fous, je veux profiter, je sortirais et je prendrais zéro précaution parce que je fais du yoga et que je me sens bien dans mon corps", c'est de la m**de aussi, c'est fuir le problème au nom d'une logique perso (désolé de le dire)

Edited by TomOnTheMoon

Il y a 2 heures, Nahdate a écrit :

Moi je les soutiens,  ils sont âgés isolé, et contrairement à des jeunes le temps est très précieux pour eux 2 mois c'est beaucoup,  sans compté  le mépris du gouvernement qui leurs demande de se confiné même après le 11 mai, çad plus de 3 mois et il leurs recomanderont je suis  sur de s auto confiné  jusqu a ce que le vaccin soit trouver , des vieux qui sont même pas sorti depuis le début 'du confinement,  la santé lié au moral risque  de leurs faire plus de mal, que le Coronavirus 

Vivie les vieux qui veulent vivre leurs vies  sans être berné  par des manipulateurs qui se contredisent tout le temps,  

Ils ont le droit de sortir comme nous aujourd'hui. 

Le temps est précieux, mais s'ils choppent le covid, il n'y a plus de temps du tout. 

Il y a 1 heure, Mr C. a écrit :

il y a une heure, Mr C. a écrit :

Sinon on pourrait aussi décider de rester confinés aussi longtemps que nos vieux. Mais bizarrement tu la préfères pas comme ça la solidarité.

Ben, on peut donner notre avis non?

Ils ont l'impression qu'ils vont être confinés pour rien?

On peut comprendre non? Quand tu as 35 ans, pas de surpoids, pas de co-morbidité, et bien c'est le cas actuellement. Tu es quasiment confiné pour rien.

Perso, j'ai fermé mon cabinet libéral, je paye mes loyers et charges chaque mois, et perd bcp de fric. S'il faut continuer à être confiné, j'assume, pas de problème. 

Mais quand j'entends que c'est de la "ségrégation anti-vieux", je me dis que ces mêmes vieux n'ont pas conscience de l'effort que nous faisons aujourd'hui. 

Edited by Teaspoon 77

il y a 22 minutes, Mr C. a écrit :

Sinon on pourrait aussi décider de rester confinés aussi longtemps que nos vieux. Mais bizarrement tu la préfères pas comme ça la solidarité.

Tu réalises qu'on les confine pour les protéger ?
Pour que les personnes à risque ne flinguent pas les réas, il faut que les autres tombent malades à leur place. Perso j'appelle ça de la solidarité effectivement.

il y a 27 minutes, Mr C. a écrit :

Rester aussi longtemps enfermer que les personnes à risque n'est pas de la solidarité. 

C'est surtout que j'ai l'impression d'entendre le même genre d'arguments claqué que pour la voiture.

"Non mais moi, je sais piloter, je ne vois pas pourquoi je devrais rouler à 80/90 sur les nationales. J'ai une bonne bagnole, je connais la route, ça va quoi, je peux être à 140 tranquille"

"Non mais moi, je tiens l'alcool, 2 verres c'est n'importe quoi, et puis si j'ai un accident, j'assume, pourquoi on m'emm**de?"

Edited by Teaspoon 77

Just now, horou said:

Rester aussi longtemps enfermer que les personnes à risque n'est pas de la solidarité. 

Vous délirez complètement. Personne n'est pour le confinement et le fait de pas travailler ou je ne sais quoi.

C'est le conditions de la réouverture qui sont scandaleuses.

Il n'y aura pas assez de matériel et de moyens, et vous êtes là à parler de choix individuel.

il y a 11 minutes, FabD a écrit :

Vous délirez complètement. Personne n'est pour le confinement et le fait de pas travailler ou je ne sais quoi.

C'est le conditions de la réouverture qui sont scandaleuses.

Il n'y aura pas assez de matériel et de moyens, et vous êtes là à parler de choix individuel.

Je ne parle pas de ça mais du concept de solidarité. J'ai absolument aucun avis sur les choix du gouvernement.

Edited by horou

il y a 49 minutes, Mr C. a écrit :

on pourrait aussi les mettre en retraite partielle et leur filer que 84% du montant de leur retraite, pour leur rappeler que leur retraite est payée avec les cotisations des travailleurs actuels, et non pas par leurs cotisations passées. 
Et accessoirement, c'est pour pas qu'ils meurent qu'on est tous confinés, car il y a plus de morts en EPHAD qu'en crèches

Edited by vingte ⭐⭐

Ceux qui rêvent que le déconfinement arrive le 11 Mai vs delirez complètement... Et cest la même pr les écoles.  Il a juste donné une date pr faire plaisir mais ça va être reporté une énième fois... Enfin si vs voulez y croire alors gl

il y a 1 minute, Gexti a écrit :

C’est aussi pour cette raison que le confinement de très longue durée n’est pas la solution.

Ça va dependre du matériel respiratoire et des Tests que l'on aura à cette date en nombre suffisant et c'est pas pr tout de suite malheureusement... 

Il y a 12 heures, Holalahola a écrit :

Pour les indépendants ce n'est pas la joie non plus.

Les petites entreprises qui n'ont plus le droit d'activité, on leur propose de la dette pour tenir.

Alors mieux que rien, peut-être dans l'urgence et je ne vois pas quoi faire d'autre, mais à moyen terme ça va tomber en masse.

Ca donne quoi aux USA pour tous les indépendants dans des métiers qui sont à l'arrêt complet ?

L’état ne propose pas que de la dette au petite entreprise c’est complètement faux ce que tu dis .