Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Il y a 2 heures, FabD a écrit :

Attention des gens raisonnables et sensés vont te dire que tu es utopiste, gauchiste, nationaliste, populiste.... 

On a le droit d'être pro mondialisation tant qu'on pleure pas parce qu'on a pas les medoc ou les vaccins quand on en a besoin.

Bref résumé de la doctrine de (tous) nos chers dirigeants depuis plus de 30 ans et qui nous a conduit où nous en somme ...

https://www.youtube.com/watch?v=-PD7hrUXRBU

Heureusement qu'il a été rattrapé par le Pénélope Gate, on serait encore plus mal (quoi que ... Manu devait pas penser différemment avant la crise)

l'incident diplomatique grave :rofl::rofl:

Pas comme si ils s’étaient fait chopper la main dans le sac a faire des écoutes sur tout les mecs avec un peu d'importance stratégique en Europe, dont le president FR de l'epoque. Quel réaction ? aucune

Le braquage d'alstom ? quel reaction ? aucune

On peut continuer le petit jeu un moment, quand tu fait 1m90 en 4eme tu peux mettre des petites gifles à t'es camarades de classe et leurs voler leurs gouter régulièrement tout en prétendant qu'ils sont t'es amis. En face si tout le monde fait 1m30 qui va venir t'emm**der ?

Il y a 12 heures, xmoussx a écrit :

que le meilleur gagne, ya aucun souci

L'appréciation de la pratique dans tout gouvernement lésé, sans aucun doute. 

Il y a 12 heures, RuunBiAtch a écrit :

On peut continuer le petit jeu un moment, quand tu fait 1m90 en 4eme tu peux mettre des petites gifles à t'es camarades de classe et leurs voler leurs gouter régulièrement tout en prétendant qu'ils sont t'es amis. En face si tout le monde fait 1m30 qui va venir t'emm**der ?

Ah. Et si t'es pas en 4e ? 

Il y a 12 heures, Madinina a écrit :

Non, c'est sur qu'on ne doit pas avoir la même appréciation, à partir du moment où je pense que ça n'aurait aucune incidence sur son bilan. Au pire, la fan base républicaine pensera qu'il a fait le job en mettant une carotte à ses ploucs de français, incapables de régler en cash alors même que l'urgence de la situation le justifiait. Pour la base démocrate, ça ne changera rien. 

Et pour les voteurs indépendants, qui décident des élections ? 

il y a 33 minutes, RuunBiAtch a écrit :

l'incident diplomatique grave :rofl::rofl:

Pas comme si ils s’étaient fait chopper la main dans le sac a faire des écoutes sur tout les mecs avec un peu d'importance stratégique en Europe, dont le president FR de l'epoque. Quel réaction ? aucune

Le braquage d'alstom ? quel reaction ? aucune

Ce n'est pas parce que nos dirigeants depuis VGE ont écarté les fesses que ce doit tout le temps être  so***ie à chaque rapport.

edit : vulgarité inappropriée.

Edited by Jamiyoyo

Just now, Madinina said:

ils en auront rien à foutre de ce qui  serait un non évènement chez eux. 

La gravité de l'événement est à la hauteur du bruit qu'on en fait. C'est sûr qu'avec des gens qui font les canards en face , ça va passer crème. 

1 hour ago, Madinina said:

Franchement, c'est une peu le cadet de mes soucis en ce moment que notre gouvernement ne soit pas capable de payer des fournisseurs et que du coup les ricains en profitent. Et puis connaissant un peu nos politiciens, l'histoire racontée est belle, mais elle doit être loin de la réalité.  Elle est tournée à notre sauce, pour qu'on ne passe pas pour des cons qui sont incapables de payer en temps et en heure une commande.

Pas rapporté par les politiciens, mais passons. Ce n'est pas que le gouvernement « n'est pas capable de payer » mais qu'il paye à la réception, et qu'une puissance étrangère s'affranchit des règles de bases éthiques et morales en période de crise. Il y a dans le premier une dose de naïveté certaine dont les logisticiens ne se rendront certainement plus coupables (enfin, espérons), mais dans le second une pratique qui devrait légèrement t'interpeller, surtout quand elle concerne un approvisionnement en matériel dont les soignants et patients, pour ne rien dire de la population, ont cruellement besoin. M'enfin bon, si tout ça est le cadet tes soucis, que grand bien te fasse.  

Edited by Greg1075

@ZozoLeClownt'aurais pas un avis "modéré" sur le fait que le gouvernement n'arrive pas à pondre le total de décès dans les Ephad? (malgré l'opération transparence ^^)

J'ai longtemps bossé un terrain d'enquête et avec 3 juniors compétents et un terrain d'enquête téléphonique correct c'est fait en 24h vu le petit nombre d'établissements. J'ai bien un avis sur la compétence et le degré de mauvaise foi du gouvernement mais j'ai peur d'être trop radical et taxé de populiste

Edited by GeneralM

il y a 1 minute, GeneralM a écrit :

@ZozoLeClownun avis "modéré" sur le fait que le gvt n'arrive pas à pondre le total de décès dans les Ephad?

J'ai longtemps bossé un terrain d'enquête et avec 3 juniors compétents et un terrain d'enquête téléphonique correct c'est fait en 24h vu le petit nombre d'établissements. J'ai bien un avis sur la compétence et le degré de mauvaise foi du gouvernement mais j'ai peur d'être trop radical et taxé de populiste

C'est compliqué tu sais.

Différences méthodologiques, différences culturelles etc.

Sans oublier les différences linguistiques, à Bordeaux ou Agen on parle de "chocolatine".

Il ne faut pas l'oublier.

Quand ton ami s'autorise ce genre de petits coups de Jarnac au moment tu aurais plutôt besoin de lui, tu es en droit de te demander s'il est vraiment ton ami. Si c'est avéré, romancé ou non, c'est symbolique mais cela en dit long. 

On n'a pas à avoir peur des USA au point de laisser passer ce genre de "détails" et de ne pas les rappeler à l'ordre, crise sanitaire ou pas. Si je suis sur le tarmac au moment où les américains débarquent avec leur valise pleine de liquide, même si je dois passer par le standard j'appelle l'Elysée et on me passe EM. 

Militairement ils ont de quoi nous détruire 100 fois ? Nous avons de quoi les détruire 10 fois. Une seule suffit.  

Économiquement, les USA c'est un marché potentiel de 260M d'habitants ? Le monde c'est 7 milliards. 

Bref, pas de quoi baisser la tête.

Les deux semaines de rétention administrative imposées aux masques suédois resteront également dans les oubliettes de l'Histoire mais elles sont elles aussi symboliquement à l'image de ce que les suédois doivent se faire de nous en ce moment à cause d'incapables qui pensaient que présider/gouverner la France c'était juste changer les rideaux et la vaisselle de l'Elysée.

il y a 13 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Quand ton ami s'autorise ce genre de petits coups de Jarnac au moment tu aurais plutôt besoin de lui, tu es en droit de te demander s'il est vraiment ton ami. Si c'est avéré, romancé ou non, c'est symbolique mais cela en dit long. 

On ne sait pas qui a acheté, le gouvernement ricain ou une entreprise ou n'importe qui: 

"une commande française a été achetée par les Américains cash" 

Les américains ça laissa à penser que c'est le gvt mais ce n'est pas dit explicitement...

Quand à prendre les américains pour nos amis, il faut être bien naïf, les amis en 2020 ça existe encore chez les intégristes musulmans, quelques pays communiste et c'est tout! 

Edited by letacot

il y a 7 minutes, letacot a écrit :

On ne sait pas qui a acheté, le gouvernement ricain ou une entreprise ou n'importe qui: 

"une commande française a été achetée par les Américains cash" 

Les américains ça laissa à penser que c'est le gvt mais ce n'est pas dit explicitement...

Quand à prendre les américains pour nos amis, il faut être bien naïf, les amis en 2020 ça existe encore chez les intégristes musulmans, quelques pays communiste et c'est tout! 

Les américains sont les amis de personnes  😁, tout es intérêt avec eux 

Heureux de voir que certains trouvent le moyen de cautionner et justifier ces pratiques en invoquant l'aspect purement transactionnel et capitalistique de la chose. Tu comprends, c'est business, mec. Si on est trop con pour pas payer cash, c'est bien fait pour notre gueule. gg, les ricains. C'est sûr qu'avec des mecs comme ça en face, ils vont pas se gêner. Le personnel soignant et les patients de la région PACA apprécieront certainement cette vision ultralibérale.  

26 minutes ago, letacot said:

C'est soit le gouvernement fédéral, soit un gouvernement d'état, mais je miserais plutôt sur le premier. 

À l'intérieur du pays, le gouvernent fédéral est en train de surenchérir les états dans l'achat de materiel médical, et ce alors que Trump leur a dit que c'était à eux de trouver le matériel dont ils avaient besoin. 

https://www.businessinsider.com/coronavirus-trump-outbid-states-on-medical-supplies-2020-3

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-19/trump-told-governors-to-buy-own-virus-supplies-then-outbid-them

https://www.newsweek.com/massachusetts-governor-says-hes-being-outbid-federal-government-coronavirus-supplies-despite-1493332

https://www.commondreams.org/news/2020/03/31/massachusetts-not-happy-warren-condemns-trump-outbidding-states-seizing-key-medical

https://www.wbur.org/news/2020/03/20/charlie-baker-donald-trump-coronavirus-medical-supplies

Just now, Madinina said:

C'est présenté comme si l'avion allait décoller, un américain arrive avec une valise pleine de dollars, l'industriel indique au pilote de finalement se rendre aux USA qu'en France. 

Parce que la pratique est tout de suite beaucoup plus admissible si la commande est surenchérie à l'usine, en route dans les camions ou dans l'entrepôt. Pas mal. 

il y a une heure, GeneralM a écrit :

@ZozoLeClownt'aurais pas un avis "modéré" sur le fait que le gouvernement n'arrive pas à pondre le total de décès dans les Ephad? (malgré l'opération transparence ^^)

Y a 7500 Ephad en France (entre 3 et 4 fois plus que d’hôpitaux). Effectivement avec 3 juniors plus toi, en 24h à coup d'une Ephad toutes les 45s, ça rentre tout juste d'après mes calculs savants (règle de trois). Sans dormir. Faut pas trop tomber sur la musique d'accueil. Je t'ai enlevé les 3000 autres établissements pour personnes âgées qui ne sont pas classées "Ehpad".

Je vais pas te taxer de populiste, mais revois ta table de multiplication quand même avant de te lancer dans ce projet.

un terrain d'enquête = 50 gars formés avec un téléphone et une mission claire. Les 3 juniors servent à aider pour les cas complexes.

Bref tu fais jamais une enquête avec 3 gugusses c'était pas nécessaire ton petit calcul

Edited by GeneralM

Plus sérieusement, j'imagine que si une personne âgée meurt en Ehpad, elle a potentiellement été ratée par le système hospitalier/médical et on se rend compte qu'elle avait le Covid mais trop tard. Donc le nombre est plus dur à calculer que dans des hôpitaux (4x moins nombreux) ou les patients sont connus et présents en temps que porteur du Covid depuis un moment. My two cents.

Avant d'écouter un des points de Jérôme Salomon, je savais pas que le nombre de morts était uniquement celui des hopitaux, et qu'il manquait celui des Ehpad. Donc ils sont plutôt transparent. Ils demandent même à l'Insee la différence de mortalité d'une année sur l'autre pour être sûr de ne rien rater. De mémoire, on avait eu le nombre de morts pendant la canicule de 2003 après la bataille.

Tu l'auras ton chiffre demain ou après demain, je vois pas bien exactement ce que ça va changer à ta vie.