Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Surtout qu un beau temps est annoncé pour ce week end, soleil et 17 à 20 degrés pour la moitié nord 

Sinon je vis le confinement es bien respecté il y a pas un chat dehors mis à part quelques voiture,  

Edited by Nahdate

il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Pas encore regardé, mais comment on peut estimer qu'on a entre 10 et 15 ans.
Est-ce qu'on a déjà mis autant de moyen à l'échelle mondiale pour traiter un truc pareil ? 

Le virus du sida? Entendu qu il existe depuis 40 ans et pas de vaccin malgré la recherche . Est ce que la recherche est toujours sur ce virus ? J’en sais rien . 

vivre avec une capote maintenant un masque ? Super avenir pour nos enfants.

la question qu on peut se poser : est ce qu on est immunisé à vie si on attrape le covid? Je trouve pas de réponse . 

à l’instant, rwa a écrit :

Ouais, pas super, mais ça ou mourir... J'ai vite choisi mon camp. Finalement, la capote, on s'y est fait, non ? Perso, en tout cas, oui. Pourtant, c'est toujours aussi nul, le sexe AVEC. Mais c'est indispensable. Alors... Ben capote. :)

à l’instant, rwa a écrit :

la question qu on peut se poser : est ce qu on est immunisé à vie si on attrape le covid? Je trouve pas de réponse.

Je crois avoir lu (je n'ai plus la source) que 5 transfusions s'étaient plutôt bien passées, mais je ne sais pas ce qu'avait donné le peer-review.

il y a 1 minute, rwa a écrit :

Le virus du sida? Entendu qu il existe depuis 40 ans et pas de vaccin malgré la recherche . Est ce que la recherche est toujours sur ce virus ? J’en sais rien . 

la question qu on peut se poser : est ce qu on est immunisé à vie si on attrape le covid? Je trouve pas de réponse . 

C'est ambiguë car des sources disent qu il y a eu des récidive chez des malades,  en Chine,  si c'est le cas  la moitié dans le monde sera touché,,  faut se préparer , parfait il qu un bon système immunitaire permettrai de mieux combattre ce virus si il nous tombe dessus,  pour l instant il y'a que ça à faire 

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.22.20041079v1.full.pdf+html

Preprint d'une etude d'Harvard (pas en double aveugle :) )

En gros, les chercheurs disent qu'il faudra alterner les periodes "ouvertes" et les périodes de confinement localiement en fonction des resurgences de l'épidémie jusqu'en 2022.

Article a propos de l'étude (en anglais)

Edited by Embo

Oui on s’y fera et je serai le premier à mettre mon masque mais autant le sida on le choppe sauf cas rare lors d’un rapport sexuel donc la on assume ou pas ses choix mais le covid ça me semble moins dépendant de nous 

donc vivre avec un masque ok mais vivre avec cette suspicion dès le moindre contact a une distance de moins de 1 m, des qu’on touche un clavier pour retirer de l’argent, dès qu’on touche une porte, dès que nos enfants vont rentrer de l’école après avoir tout foutu à leur bouche , parlons même pas des transports rer métro avion?

ca va devenir un monde bizarre , je me dis c’est pas possible on va trouver un traitement , un vaccin, ou alors un moyen de détecter la maladie le plus tôt possible pour éviter les complications ?

il y a 6 minutes, rwa a écrit :

Oui on s’y fera et je serai le premier à mettre mon masque mais autant le sida on le choppe sauf cas rare lors d’un rapport sexuel donc la on assume ou pas ses choix mais le covid ça me semble moins dépendant de nous 

En effet, je n'avais pas vu ça comme ça. Si tu te protèges : le SIDA, tu ne le chopes pas. La transmission du coronavirus, c'est plus "altruiste" :)

donc vivre avec un masque ok mais vivre avec cette suspicion dès le moindre contact a une distance de moins de 1 m, des qu’on touche un clavier pour retirer de l’argent, dès qu’on touche une porte, dès que nos enfants vont rentrer de l’école après avoir tout foutu à leur bouche , parlons même pas des transports rer métro avion?

En effet.

ca va devenir un monde bizarre , je me dis c’est pas possible on va trouver un traitement , un vaccin, ou alors un moyen de détecter la maladie le plus tôt possible pour éviter les complications ?

On y croiiiiiiiit !

Ce qui me rassure un peu,  c'est que ce virus peut toucher tout le monde, riche ou pauvre. J'ai donc bon espoir que les plus riches investissent massivement dans la recherche pour plusieurs raison :

- sauver leur peau : souvent ils ne sont pas tout jeune et donc sont plus à risque 

- ne pas laisser leurs belles entreprises plonger et continuer les affaires et être toujours plus riche.

- la renommée : pouvoir se montrer en sauveur du monde.

il y a 23 minutes, rwa a écrit :

Ce n'est pas le même type de virus et oui des chercheurs travaillent dessus. Si on n'a pas trouvé de vaccin, on a trouve comment arrêter la transmission. Une personne sous ARV aujourd'hui a très peu de chance de transmettre le virus. Il existe aussi une prophylaxie qui marche très bien même s'il y a beaucoup d'effets secondaires et que c'est donc réservé aux amateurs de partouzes sans capotes.

Personne ne connait la durée de l’immunité acquise au SARS-covid 2 ni si elle existe.

Pour être positif, on a réussi a éradiquer la variole donc il y a un espoir. La polio est quasiment éradiquée.

Pour être négatif, en 100 ans+ de vaccins on a éliminé une maladie...

On espère du côté de la Silicon Valley et leur mouvement de transhumanisme, clairement ils sont riches comme jamais et ce qu’ils veulent finalement c’est vivre le plus longtemps donc possible qu’ils mettent les moyens , moins certain qu’ils partagent leur solution 

il y a 2 minutes, Embo a écrit :

Ce n'est pas le même type de virus et oui des chercheurs travaillent dessus. Si on n'a pas trouvé de vaccin, on a trouve comment arrêter la transmission. Une personne sous ARV aujourd'hui a très peu de chance de transmettre le virus. Il existe aussi une prophylaxie qui marche très bien même s'il y a beaucoup d'effets secondaires et que c'est donc réservé aux amateurs de partouzes sans capotes.

Personne ne connait la durée de l’immunité acquise au SARS-covid 2 ni si elle existe.

Pour être positif, on a réussi a éradiquer la variole donc il y a un espoir. La polio est quasiment éradiquée.

Pour être négatif, en 100 ans+ de vaccins on a éliminé une maladie...

Oui mais c’était pour souligner que malgré la recherche on a pas de vaccin mais il y a les anti viraux en effet.
dailleurs je comprends grâce à ton message pourquoi sur Jackie et michel on voit des touzes avec un type sans capote et trois meufs. Je me posais la question sérieusement des risques ...je me disais ils sont complètement fous 

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Pas encore regardé, mais comment on peut estimer qu'on a entre 10 et 15 ans.
Est-ce qu'on a déjà mis autant de moyen à l'échelle mondiale pour traiter un truc pareil ? 

On a des vaccins pour certains virus de grippe qui existent depuis 10 ans et pourtant on a 10k morts chaque année en partie parce-que ils ne protegent pas a 100% ,pour le plus recent,je crois que c'est 70% d'efficacité et d'autre part la difficulté d'une vaccination général a l'échelle mondiale et meme national.il parle de 10 a 15 ans pour l'éradication,pas pour la création d'un vaccin.

il parle aussi de la problematique des pays qui garderont le vaccin pour leur propre peuple ,j'imagine parce-qu il est difficile de creer du vaccin en grande quantité.

Mais  tu devrais regarder la video pour te faire ta propre idée.

enfin je pense qu'il sait de quoi il parle puisqu'il a été en premiere ligne face a tous les virus de ces 20 dernieres années.donc meme si on nous annonce qu'on a découvert un vaccin(18 mois dans un monde parfait ou tout se passe comme prevu a toutes les phases du test selon lui) faut pas se réjouir trop vite.Si ,ca limite les dégats pour ne pas bloquer l'économie,ca sera déja bien.

Edited by Fuck Bill2

Le 28/03/2020 à 18:52, AssKicker496 a écrit :

Les technocrates européistes ont tués assez de gens, faut que ca cesse...

Quand on ingère du poison, on augmente pas la dose en espérant une amélioration.

Novembre 2019

https://www.lepoint.fr/economie/la-politique-budgetaire-de-macron-dans-le-viseur-de-bruxelles-20-11-2019-2348620_28.php#

Citation

Peu après la présentation par le Premier ministre, Édouard Philippe, et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, d'une rallonge budgétaire de 1,5 milliard sur trois ans pour les hôpitaux, la Commission européenne tapait sur les doigts de la France, depuis Bruxelles.

La France a été jugée en risque de non-respect des règles budgétaires européennes, comme sept autres pays de la zone euro, dont l'Italie. En cause, un effort de réduction du déficit structurel (c'est-à-dire indépendant des effets de la croissance sur les comptes publics) insuffisant dans son projet de budget 2020. Ces efforts sont presque nuls l'année prochaine dans la version actuelle du budget présenté, alors que la France est censée réduire son déficit structurel.

Ce genre de problème n'a pas lieu ailleurs en Europe donc le problème ce n'est pas l'Europe, c 'est la gestion par nos "élites". On serait hors UE, le problème serait le même.

il y a 18 minutes, FabD a écrit :

La Maison Blanche parle de leurs projections de 100'000 à 200'000 morts aux US.

https://www.nytimes.com/2020/03/31/world/coronavirus-live-news-updates.html?action=click&module=Spotlight&pgtype=Homepage

J’ai pas cliqué mais Ça sent la stratégie pour pouvoir dire dans 6 mois « seulement 80k morts bravo ! »

Comme par hasard, tout cela arrive au moment où mon PSG adoré réussissait enfin à atteindre les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. L'infirmerie était vide, on sentait que le truc était en train de monter, même Neymar était en forme. Les planètes s'alignaient enfin.

Put*** d'enc*** de virus de m****.

il y a 11 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Comme par hasard, tout cela arrive au moment où mon PSG adoré réussissait enfin à atteindre les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. L'infirmerie était vide, on sentait que le truc était en train de monter, même Neymar était en forme. Les planètes s'alignaient enfin.

Put*** d'enc*** de virus de m****.

C'est bien la première fois que le PSG passe le mois de mars en ligue des champions. J'ai bon ? (Pas taper)

il y a 17 minutes, Piercy a écrit :

C'est bien la première fois que le PSG passe le mois de mars en ligue des champions. J'ai bon ? (Pas taper)

Non, on a déjà joué une 1/2 de C1... en 1995, il y en a certains ici qui n'étaient pas nés. :ph34r: