Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Popotibo a écrit :

Moi j espère que les gens auront toujours envie de sortir de chez eux gambader à la prochaine manif du personnel hospitalier...

La prochaine peut être, Mais celle juste après une semaine après, les gens diront que eux sont retournés au travail et que bon, il faut bien relancer l'économie, qu'ils sont pas fonctionnaires avec un salaire garanti

Le 25/03/2020 à 17:18, Dorian Chan a écrit :

Testé à 15h10, vous tiens au jus mes scientifiques ...

Retour du test négatif. 

Bien que ce ne soit pas encore trop ça au niveau forme général, et que des symptômes subsistent avec des pathologies assez instables au top du top des co-morbidités, le niveau de stress devrait baisser peu à peu, et donc, ne pas faire de mal.

C'est quand même parfois génial d'avoir juste une crise de MICI déclenchée par la bouffe de l'hosto et le stress, un diab insiluno-dépendant en mode roller coasters, associée à une petite bronchite classique attrapée à l'ombre des files d'attentes chez le boucher et dans le potager.

Deux remarques sur des sujets du quotidien moins abordés:

- Les médecins généralistes sont très très inquiets de l'énorme baisse des consultations ( pas seulement pour leur portefeuille) relative à toutes les autres pathologies potentielles chroniques ou non, et redoutent ou prédisent une explosion de problèmes secondaires.

- Comme pendant ou après la séquence des attentats, le climat hyper anxiogène fait vriller les personnes fragiles au niveau psy  avec ou sans addiction. Et comme les structures d'accueils classiques ne sont pas du tout propices au confinement, cela semble être un sacré m**dier également ( en plus du drame des EPHAD).

Il y a 14 heures, rwa a écrit :

la Chine est en train d’arroser le monde de matériels sanitaires avec toutes ces commandes 
J’ai du mal à comprendre pourquoi chez eux limite la crise sanitaire est derrière et ils repartent déjà alors que nous on va sûrement souffrir quelques mois. 

La monnaie chinoise doit s’apprécier non? 

1) c'est la chine donc niveau fiabilité de l'information on repassera

2) Ils repartent déja euh la chine c'est l'usine du monde si le monde s'arrete il reparte bien au contraire. Cette crise est très mauvaise pour eux il tenez leurs peuple grace a la croissance cette année il va etre pourrie comme pour tout le monde. Et l'après il va y a voir plein de pays qui vont vouloir reprendre leur indépendance en terme de santé. Donc a moyen long terme il seront perdant ... Le covid 19 est l'un des meilleur exemple de limite de la mondialisation

Une analyse sous un autre angle, le déclin écologique. 

Ça n'explique pas tout évidemment mais ça mérite réflexion pour aborder les prochaines pandémies 

il y a 18 minutes, lafritecchic a écrit :

1) c'est la chine donc niveau fiabilité de l'information on repassera

2) Ils repartent déja euh la chine c'est l'usine du monde si le monde s'arrete il reparte bien au contraire. Cette crise est très mauvaise pour eux il tenez leurs peuple grace a la croissance cette année il va etre pourrie comme pour tout le monde. Et l'après il va y a voir plein de pays qui vont vouloir reprendre leur indépendance en terme de santé. Donc a moyen long terme il seront perdant ... Le covid 19 est l'un des meilleur exemple de limite de la mondialisation

Il yaura toujours un minimum de demande le monde s’arrête pas complètement et eux comme ils sont disponibles pour fournir bah cette demande s’adressera chez eux tu me diras comme avant mais là il yaura moins de concurrents

et leurs usines qui tournent pour le matériel sanitaire c'est des gens qui taffent donc moins de dépenses publiques pour amortir la baisse d’activité 

Posted (edited)
il y a 33 minutes, rwa a écrit :

Il yaura toujours un minimum de demande le monde s’arrête pas complètement et eux comme ils sont disponibles pour fournir bah cette demande s’adressera chez eux tu me diras comme avant mais là il yaura moins de concurrents

et leurs usines qui tournent pour le matériel sanitaire c'est des gens qui taffent donc moins de dépenses publiques pour amortir la baisse d’activité 

La demande actuellement c'est quoi :

-De l'alimentaire sa tombe c'est notre première industrie 

- Pétrole j'aimerais bien voir les chiffre pas fait un plein depuis 2 semaine pas près de le refaire 

- high-tech etc perso actuellement j'ai tout sauf envie de faire des  achats de ce genre, vu la crise éco qui va tomber ensuite.

- Vetement idem

Alors oui sa tourne pour le sanitaire sauf que c'est une goute d'eau.... et qui dis occident en crise dis chine en crise si il finance le déficit des états unis depuis des année c'est pas pour rien!

D'ailleurs les us est le pays qui a le plus a perdre de cette crise tellement ce pays vis au dessus de ses moyen depuis trop longtemps l'année derniers deficit 700 milliard la dette de la france environ 2000 milliard en cumulé .... 

Dernier point la dette fr detenu par bq fr ou européenne dettre us 27% par chine par exemple.

Donc si la chine aide en masse c'est pour préservé leurs chateau de carte et c'est pas l'afrique et le reste du monde qui va compensé 

Edited by lafritecchic

Posted (edited)
il y a 12 minutes, arnukem a écrit :

Rien de nouveau en fait. Ça fait bien longtemps que Bali bat l’eau

à mon époque,on pouvait dire "tu sors"

Maintenant ce n'est plus possible,c'est ballot.

Edited by Fuck Bill2

il y a 54 minutes, letacot a écrit :

Je ne le savais pas si important: 

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2462477-direct-coronavirus-en-france-le-moment-le-plus-intense-a-debute-dernieres-infos/

DIRECT. Coronavirus en France : le moment le plus intense a débuté, Patrick Devedjian est mort

Un des fondateurs du mouvement Occident quand même Monsieur..

21 minutes ago, FreakBrother said:

Un des fondateurs du mouvement Occident quand même Monsieur..

On va pas s'acharner sur quelqu'un qui est mort, mais je vois pas en quoi on devrait lâcher sur ses soutiens et comparses qui eux sont bien vivants et souvent au pouvoir.

il y a 32 minutes, TASSIN a écrit :

En roue libre, Poutou le patient zero de l'extrême gauche tarée.

sur l'avant dernière photo il rend hommage à son dealer, le gamin avec une capuche ?  :ph34r:

Il y a 11 heures, deux oreilles a écrit :

'tain je le voyais pas comme ça le test. @Didadidadum un avis ?

IMG_20200329_030339.jpg

En théorie c'est comme ça, à bien enfoncer jusqu'à un certain repère. Si c'est bien fait on est censé tousser et/ou avoir les larmes aux yeux. C'est aussi pour ça qu'on a bcp de faux négatifs pcq les tests ne sont pas forcement bien réalisés (y'a qu'à regarder ce qui passe au JT, ils te caressent les narines et terminé bonsoir). 

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Jamiyoyo a écrit :

quel fdp... Ca devrait etre illegal et lourdement répréhensible pour un représentant du gouvernement de mentir ouvertement comme ca.  Un peu comme le principe de parjure au tribunal ou j'sais pas quoi..  Y'a pas si longtemps on en a guillotinné pour moins que ca :D Hier encore j'étais en skype apéro avec ma cousine qui est infirmière aux urgences à Dijon et elle me disait qu'ils ont 1 masque (chirurgical obv, pas de ffp2) par personne et par jour alors qu'ils sont tous en contacts avec des gens infectés et s'ils en ont au moins 1 c'est seulement parce qu'ils se sont "auto rationnés" depuis le début au lieu de les changer régulièrement comme il faudrait le faire par principe.. 

Edited by fredydruger

Si nous sommes en guerre, j'espère que le gouvernement fera des tests covid aléatoires sur le Milliard de masques que nous allons recevoir de Chine avant de les distribuer. Le même principe de précaution que pour le traitement du Dr Raoult doit être appliqué. 

Gouverner c'est prévoir.

Et j'espère que c'est prévu...