Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

Le 16/03/2020 à 11:59, Chez Roger a écrit :

Boutique fermée jusqu'au 15 avril , c est acté.  

Et là j vous lis, posée en train de dégomme la gueule d un st maure pépère. Il est pas midi . 

Je mise sur 5 kg mini d ici la fin de la crise.  Bordel .

Vu la durée, ca va être 15 kg mini! :ninja:

Politique politicienne mise de côté, on a enfin une communication gouvernementale un peu à la hauteur.

Ils ont enfin compris qu'ils n'avaient plus le droit de raconter des conneries aux Français.

Normalement on ne devrait plus entendre Sibeth avant quelques semaines.

il y a 18 minutes, fold'dirty bastard a écrit :

La France teste tellement peu que le nombre de cas confirmés ne veut plus rien dire, pareil pour l’Italie et l’Espagne. Les seules stats pertinentes sur le développement de l’épidémie c’est le nombre de morts et personnes en soins intensifs.

Coronavirus Info Live dit que certaines régions de France sont tellement débordées qu'elles ne mettent plus à jour leurs recensements de nouveaux cas.

il y a 1 minute, MNFC a écrit :

Politique politicienne mise de côté, on a enfin une communication gouvernementale un peu à la hauteur.

Ils ont enfin compris qu'ils n'avaient plus le droit de raconter des conneries aux Français.

Normalement on ne devrait plus entendre Sibeth avant quelques semaines.

C'est à dire ? Qu'est ce qu'ils racontent ?

à l’instant, coltrane a écrit :

C'est à dire ? Qu'est ce qu'ils racontent ?

On a des gouvernants qui expliquent la situation et ce qu'ils font et ce qu'ils vont faire. Enfin.

Il y a un peu de dédouanement mais c'est quand même un vrai tournant dans leur communication.

Ils sont obligés lors de chaque interview de parader devant le drapeau européen ?

L'UE est en train d'exploser, le 1er ministre italien disait hier que l'UE est morte et qu'elle peut aller se faire fou***

il y a 3 minutes, MNFC a écrit :

Un peu moins qu'il y a quelques jours. Ils ont pris conscience de la gravité et de ce que pensent beaucoup de Français.

c'est pas comme cela que Philippe a commencé son speech, néanmoins c'est vrai que c'est un poil plus pro. Mais on part de tellement bas. Quand t'as 0/20 et  que tu passes à 3/20 je ne suis pas certain que tu puisses envisager les encouragements du conseil de classe.

il y a 21 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Ils sont obligés lors de chaque interview de parader devant le drapeau européen ?

L'UE est en train d'exploser, le 1er ministre italien disait hier que l'UE est morte et qu'elle peut aller se faire fou***

Le seul point où je ne suis pas là position de Véran et du gouvernement c'est le traitement "Raoult" mais bon je vais pas refaire le débat ici, tout le monde connaît ma position. On traine pour rien...

Pour tout le reste, la communication est enfin à la hauteur de la situation.

il y a 16 minutes, Jamiyoyo a écrit :

c'est pas comme cela que Philippe a commencé son speech, néanmoins c'est vrai que c'est un poil plus pro. Mais on part de tellement bas. Quand t'as 0/20 et  que tu passes à 3/20 je ne suis pas certain que tu puisses envisager les encouragements du conseil de classe.

Oui on est là, s'ils parlent vrai enfin et qu'ils font taire leur menteuse en chef, c'est déjà un progrès.

Vu la situation dans le pays, on en a bien besoin.

On réglera les comptes après.

il y a 10 minutes, Jamiyoyo a écrit :

This

Il y a encore un mois, je trouvais cela stupide dans de nombreux cas, les Anglais et le Brexit.

Aujourd'hui au vu du comportement individualiste des pays européens, ils n'avaient pas complètement tord.

Edited by Dinoseb

On ne sera jamais tous d'accord mais le principal c'est qu'on puisse continuer à se +1/-1, s'engueuler, se moquer les uns des autres...

Courage les copains, la semaine à venir sera importante, prenez soin de vous et de vos proches

il y a 3 minutes, Dinoseb a écrit :

Aujourd'hui au vu du comportement individualiste des pays européens, ils n'avaient pas complètement tord.

les italiens ne sont pas prêt de refiler un euro aux tchèques.

il y a 8 minutes, Jamiyoyo a écrit :

On ne sera jamais tous d'accord mais le principal c'est qu'on puisse continuer à se +1/-1, s'engueuler, se moquer les uns des autres...

Courage les copains, la semaine à venir sera importante, prenez soin de vous et de vos proches

Tu sais je déteste cette présidence Macron et surtout les intérêts particuliers qui sont derrière cette présidence.

Mais cette intervention du premier ministre et du ministre de la santé m'a reboosté. J'ai envie d'aider à mon petit niveau et oublier les divergences de points de vue.

On réglera les comptes après. On le fera, mais après.

la santé n'a jamais fait partie du périmètre de l'UE et des traités qui la régissent.

autrement dit, on a ici l'exmple de ce qui arrive quand il n'y a PAS d'union: chacun pour soit.

ça sera peut être un des gros chnagements par la suite.

Edited by loorent

il y a 53 minutes, fold'dirty bastard a écrit :

La France teste tellement peu que le nombre de cas confirmés ne veut plus rien dire, pareil pour l’Italie et l’Espagne. Les seules stats pertinentes sur le développement de l’épidémie c’est le nombre de morts et personnes en soins intensifs.

Les chiffres allemands (55k cas confirmés,  un peu plus de 400 morts donc entre 0.5 et 1% de mortalité grosso modo) sont sûrement les plus proches de la réalité, mais ils annoncent 500k tests PCR par semaine, alors qu’en France j’ai passé la semaine dernière à voir sur Twitter des posts de labos de recherche CNRS ou INSERM qui ont du faire des dons de kits d’extraction ARN et de réactifs PCR pour qu’un minimum de tests puissent être faits. Je veux bien qu’il y ait un différentiel de moyens financiers entre l’Allemagne et la France mais pas au point qu’on soit autant à la rue, je sais pas où ça a m**dé mais j’espère bien que certains doivent rendre des comptes une fois que la crise sera passée.

Oui je suis d’accord sur le nombre de tests , que c’est insuffisant .Mais quand on regarde les chiffres comme ça on comprend que quasi 1/2 des cas détectes sont hospitalises, c’est un raccourci certes mais comme les chiffres sont affichés ...et que maintenant c’est opération transparence . J’espère qu’ils basent pas toute leur stratégie de gestion de crise sur les cas détectés alors ? Quid de la transparence sur les cas détectés alors ?

il y a 13 minutes, loorent a écrit :

la santé n'a jamais fait partie du périmètre de l'UE et des traités qui la régissent.

autrement dit, on a ici l'exmple de ce qui arrive quand il n'y a PAS d'union: chacun pour soit.

Les technocrates européistes ont tués assez de gens, faut que ca cesse...

Quand on ingère du poison, on augmente pas la dose en espérant une amélioration.

Novembre 2019

https://www.lepoint.fr/economie/la-politique-budgetaire-de-macron-dans-le-viseur-de-bruxelles-20-11-2019-2348620_28.php#

Citation

Peu après la présentation par le Premier ministre, Édouard Philippe, et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, d'une rallonge budgétaire de 1,5 milliard sur trois ans pour les hôpitaux, la Commission européenne tapait sur les doigts de la France, depuis Bruxelles.

La France a été jugée en risque de non-respect des règles budgétaires européennes, comme sept autres pays de la zone euro, dont l'Italie. En cause, un effort de réduction du déficit structurel (c'est-à-dire indépendant des effets de la croissance sur les comptes publics) insuffisant dans son projet de budget 2020. Ces efforts sont presque nuls l'année prochaine dans la version actuelle du budget présenté, alors que la France est censée réduire son déficit structurel.

Edited by AssKicker496

il y a 20 minutes, loorent a écrit :

Ce qui changera:

Tous les partis sans exception feront la part belle à la santé dans leurs programmes pour les présidentielles.

Ce qui ne changera pas:

Personne n'appliquera ces programmes.

Il y a 3 heures, MNFC a écrit :

No troll : ça a quand même un intérêt de regarder ce que peuvent relayer des médias "propagandistes". BFM, Fox News, CCTV...

Je connais pas CCTV mais Fox News ca n'a rien a voir avec BFM.

Fox News suit l'avis des républicains a la culotte. Tu verras jamais le moindre opposant dessus sauf pour l'humilier.

BFM c'est de l'infotainment. Un truc anti gouvernement comme les GJs, t'aurais eu 5mn de reportage cumulés par an sur Fox news. BFM c'était direct tout l'après-midi tous les samedis.

il y a 3 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Je connais pas CCTV mais Fox News ca n'a rien a voir avec BFM.

Fox News suit l'avis des républicains a la culotte. Tu verras jamais le moindre opposant dessus sauf pour l'humilier.

BFM c'est de l'infotainment. Un truc anti gouvernement comme les GJs, t'aurais eu 5mn de reportage cumulés par an sur Fox news. BFM c'était direct tout l'après-midi tous les samedis.

On va avoir 1000 morts par jour dans une semaine, c'est quoi l'intérêt d'enc**er les mouches sur les différences entre Fox et BFM ?