Jump to content
This Topic
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Recommended Posts

@Pokicool

Le Professeur Caume, le 3 mars, 10 jours avant le confinement, dans la grande emission de France2, il expliquait qu'on en faisait trop et il conseillait au Français de prendre des billets pour Venise. Y a ses bests ofs sur Internet.

Edited by ZozoLeClown

Il y a 9 heures, f*ck Bill2 a écrit :

bin normalement dans quelques jours,ils commenceront à faire une estimation journalière des décès dans les EPHADS  en faisant mieux remonter l'information.

En tout cas c'est ce que a dit Salomon hier soir.De toute façon,ça va tellement prendre d'ampleur(on parle en dizaine de K) qu'on entendra bientôt parler  que de ça.L'épidémie va durer bien plus longtemps que la canicule.

Je parle d’un décompte officiel qui au final a assez peu d’impact sur les politiques en place. Entre ceux morts chez eux, les décès non testé etc etc ça va être salé.

Sinon pour notre last longer @deux oreilles mon pépé a contracté cette m**de (94 ans, EHPAD mulhousien pour le combo gagnant) il y a une semaine mais apparemment les voies respiratoires pour l’instant ça va. 

LES DOIGTS SONT CROISÉS 

Edited by FMK

il y a 15 minutes, wylke a écrit :

empoisonnée au quotidien par de nombreuses formes de pollution ( air, eau, aliment...).

L'air et l'eau n'ont pas été aussi purs et controlés en France depuis l'invention du moteur à explosion.

il y a 2 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Le Professeur Caume, le 3 mars, 10 jours avant le confinement, dans la grande emission de France2, il expliquait qu'on en faisait trop et il conseillait au Français de prendre des billets pour Venise. Y a ses bests ofs sur Internet.

C'est vrai, je comprends pas d'ailleurs..

Tout comme "professeurs Jean-Philippe Derenne"  qui pourtant avez alerter depuis belle durette le risque pandémie.. plutôt alarmiste

Ca me turlupine .. Je pense : """"qu'ils ont fait pour un but de "rassurer la population", car il y a des risques sociaux plus graves"""

Mais ce n'est que mon avis

il y a 22 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Par contre, on les a vu partout les médecins chinois et le million de masques débarquer en Italie.

Tu regardes les infos chinoises ? Ou tu sous-entends que nos medias servent leur propagande ? 

il y a 4 minutes, coltrane a écrit :

Pur je doute

C'est surtout la fin des machines à vapeur qui tournaient au charbon qui a amélioré la qualité de l'air. Parce que bon, le gasoil hein.

il y a 2 minutes, JBQ a écrit :

Ou tu sous-entends que nos medias servent leur propagande ? 

Les médias français posent-ils un regard critique sur les informations envoyées par le régime Chinois ? C'est une question, j'ai pas la réponse.

il y a 7 minutes, JBQ a écrit :

Je sais pas, je demande justement à Zozo qu'a l'air bien calé sur le COMPLOT Sino-Russe.

Ben pose toi la question :

as tu entendu parler du million de masques qu'on a envoyé à l'Italie ? => moi non

as tu entendu parler du million de masques que la Chine a envoyé à l'Italie ? => moi oui

Je traine sur les réseaux sociaux (malheureusement, après un sevrage, mais j'ai pas tenu), et cette aide russe, ces images de chinois arrivant en Italie ont inondé Twitter. L'aide européenne de 60 tonnes à la Chine, j'en avais pas du tout entendu parler.

C'est pas un complot, c'est de la propagande. Pour affaiblir l'UE en ce qui concerne la Russie. Ils ont bien raison, ça marche !

il y a 1 minute, GeneralM a écrit :

J'ai beaucoup taillé @ZozoLeClownet je le prie de m'excuser.

Pour tout avouer je dois même concéder que c'est un bien meilleur porte parole du gouvernement que Sibeth N'Diaye ou encore @loorent

Alors, meilleur que Sibeth, c'est pas dur.

Et oui, j'avoue préférer mon pays et l'UE à la Russie ou à la Chine.

il y a 6 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Et oui, j'avoue préférer mon pays et l'UE à la Russie ou à la Chine.

Et les plans d'austérité que l'UE a imposé à l'Italie, l'Espagne ou la France, on en parle ?

On peut dire merci à leur ratio d'endettements, maintenant on a des hopitaux du tiers monde. Merci l'UE, merci l'allemagne, qu'est ce qu'on deviendrait sans eux. <3 Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis.

Quand à la propagande, ca me fait rire dans un pays où un sentiment anti-russe primaire a été distillé par les médias depuis des années. On a pas grand chose à apprendre d'eux, la manipulation de masse on connait.

Edited by AssKicker496

il y a 5 minutes, ZozoLeClown a écrit :

C'est pas un complot, c'est de la propagande. Pour affaiblir l'UE en ce qui concerne la Russie. Ils ont bien raison, ça marche !

C est de la propagande d aider un pays en difficulté ? La propagande  c est plutôt de dénigrer l aide d un pays comme le fond parfaitement  les médias français. 

à l’instant, AssKicker496 a écrit :

Et les plans d'austérité que l'UE a imposé à l'Italie, l'Espagne ou la France, on en parle ?

On peut dire merci à leur ratio d'endettements, maintenant on a des hopitaux du tiers monde. Merci l'UE, merci l'allemagne. <3

La santé ne fait pas partie des prérogatives de l'UE. Ce qui veut dire que chaque pays fait ce qu'il veut. Quand aux fameux critères qu'on devait respecter, les 3%, la France ne les a pas respecté 19 ans d’affilée. Notre dette fait 100% du PIB, bizarre comme austérité.

il y a 7 minutes, ZozoLeClown a écrit :

as tu entendu parler du million de masques qu'on a envoyé à l'Italie ? => moi non

as tu entendu parler du million de masques que la Chine a envoyé à l'Italie ? => moi oui

Je traine sur les réseaux sociaux (malheureusement, après un sevrage, mais j'ai pas tenu), et cette aide russe, ces images de chinois arrivant en Italie ont inondé Twitter. L'aide européenne de 60 tonnes à la Chine, j'en avais pas du tout entendu parler.

Twitter est une très bonne source d'info, mais que je t'invite à compléter un peu afin de ne pas sombrer dans le complotisme.

il y a 12 minutes, ZozoLeClown a écrit :

ironiquement,je l'ai appris par toi.je n'ai même pas de compte twitter.

Merci...(ou pas)

Edited by Fuck Bill2

il y a 7 minutes, JBQ a écrit :

Twitter est une très bonne source d'info, mais que je t'invite à compléter un peu afin de ne pas sombrer dans le complotisme.

Je me dis tous les jours qu'il faut que j'arrête d'aller sur Twitter, mais c'est une drogue. Et en plein coronavirus, une drogue dure.

Il y a 5 heures, ZozoLeClown a écrit :

ET9MZqPXQAEf6K-.jpeg.3a1c5c010e3a97c496ba7d352cd267e6.jpeg

Budget de la santé en % du PIB ces 60 dernières années. La part consacrée a l'Hôpital est stable depuis les années 80. Je m'attendais a pire pour être honnête.

Qui pourrait nous expliquer factuellement la crise de l'hôpital public ? (Vraie question) 

La population générale, elle, n'est pas stable depuis 30 ans.

La population hospitalisés n'a pas la même typologie (plus vieille, besoins de plus de soins, etc...).

Le coût et l'entretien du matériel a augmenté (pour caricaturer: avant radio, maintenant IRM 12T).

Cela ne présente pas vers quoi est distribué l'argent. Exemple: les outils RH dans les hopitaux n'ont jamais été aussi chers et modernes. Mais y'a de moins en moins de lits. + Nécessité de reconstruire un grand nombre d'hopitaux/désamiantage construits après guerre.

C'est pas exhaustif.