Aller au contenu
Ce sujet
Sashimi

Coronavirus de Wuhan

Messages recommandés

Posté (modifié)

Les chiffres espagnols sont pas bons malgré le confinement il y a maintenant plus de 12 jours.

Les zones denses sont celles qui ont du mal à freiner l'épidémie.

L'Ile de France et Paris sont la zone la plus densément peuplée d'Europe, c'est déjà bien implanté, je m'attends au pire.

coronaRegion.png.641d0e4269aae88857f3bdea0badf1ac.png

Modifié par ZozoLeClown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, General_doc2 a écrit :

Est-ce qu'on peut aussi imaginer que des gens qui ont les moyens de payer des croisières, clairement pas données, sont aussi probablement des gens qui ont les moyens d'accéder à un service de santé++ et qui ont donc plus de chance d'être moins "fragilisés" ?

Si notre chiant  cher Président pourrait porter une masque bien supérieur aux infirmières et docteurs aux hôpitaux, croyez-vous sérieusement que des riches ont des soucis de financement?  J'ai une amie (anglaise) qui va se faire opérer demain en privé (BUPA), pour un truc, on dirait, légère. Les hôpitaux privés devront être réquisitionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, ZozoLeClown a écrit :

EUBw-riXQAIYTZA.thumb.jpeg.0eb929139862352a17abe912e9d5f927.jpeg

Stratégie de chaque pays pour le confinement et la fermeture des frontières. Clairement une différence pour la fermeture des frontières entre l'Europe de l'ouest et l'Europe de l'est. C'est une carte qui date du 24 mars.

En Lituanie t'as pas le droit de faire tes courses.

...

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Les chiffres espagnols sont pas bons malgré le confinement il y a maintenant plus de 12 jours.

Les zones denses sont celles qui ont du mal à freiner l'épidémie.

L'Ile de France et Paris sont la zone la plus densément peuplée d'Europe, c'est déjà bien implanté, je m'attends au pire.

coronaRegion.png.641d0e4269aae88857f3bdea0badf1ac.png

si l'espagne suit le chemin de l'italie, le pic c'est demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, coltrane a écrit :

si l'espagne suit le chemin de l'italie, le pic c'est demain.

Source ?

la même que quand tu annonçais que les US avait fait +1000 morts dans la journée ?

 

qu’est ce qui te fait croire que l’Italie a atteint son pic ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 5 minutes, Situveux a écrit :

Source ?

la même que quand tu annonçais que les US avait fait +1000 morts dans la journée ?

 

qu’est ce qui te fait croire que l’Italie a atteint son pic ? 

J'ai posté le graphe de contamination en Italie quelques pages en arrière ( les données viennent de la protection civile italienne)

Le pic de contamination a été atteint après 13 jours de confinement. Depuis le nombre de nouvelles contaminations est stable voir régresse.

 

Edit : ma source sur les décés américains a été corrigé depuis. C'était une erreur d'addtion ( ils ont additionné le nouveau cumul avec l'ancien cumul :D)

Modifié par coltrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Embo a écrit :

Ils ont probablement testé tout le monde sur les bateaux vu le faible nombre de personnes a bord. Du coup, c'est normal d'avoir une létalité plus faible que dans une population d'un pays où seul les cas symptomatiques et/ou graves sont testés.

Oui, ils ont d'ailleurs trouvé 50% d'asymptomatiques dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
57 minutes ago, ZozoLeClown said:

Les chiffres espagnols sont pas bons malgré le confinement il y a maintenant plus de 12 jours.

Les morts c'est plutôt 3 semaines après infection. 

Entre ça et les immunises, ça finira bien par plafonner. Avril sera le mois ou on comptera le plus de morts je pense en France comme en Espagne je pense. 

Modifié par M4URIC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, coltrane a écrit :

si l'espagne suit le chemin de l'italie, le pic c'est demain.

Difficile à dire en l'État

#CORONAVIRUS L'épidémie de coronavirus n'a pas encore atteint son pic en Italie, le pays le plus lourdement touché par la maladie pour ce qui est des cas mortels, a déclaré le directeur de l'Institut supérieur de la santé. Pour ce dernier, il est "inévitable" que le confinement soit prolongé au-delà de son échéance actuelle fixée au 3 avril. #ITALIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

Est-ce qu'on peut aussi imaginer que des gens qui ont les moyens de payer des croisières, clairement pas données, sont aussi probablement des gens qui ont les moyens d'accéder à un service de santé++ et qui ont donc plus de chance d'être moins "fragilisés" ?

Serieusement faut se calmer sur la lutte des classes

 

Les croisières c'est rempli de classes moyennes qui se paient un trip dans le genre très rarement, c'est pas des réunions du Rotary club. 10 jours sur le diamond princess ça chiffre même pas à 1k par ex 

 

Donc non on ne peut pas imaginer ce que tu penses, c'est des gens qui se soignent dans le public avec un médecin traitant comme la plupart des français 

Modifié par Mrpropre World Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

pas sur de savoir ce qu'il appelle le pic.

Je suppose qu'il parle du nombre de cas total, ce qui inclue tous les malades pas encore guéris ( ou morts).

 

Je trouve que pour mieux comprendre l'évolution, le chiffre du nombre de nouveaux cas quotidien est plus intéressante, parce que : 

1. Ce chiffre est facile à trouver pour tous les pays (ou presque)

2. Connaitre le nombre de gens déclaré guéris, c'est beaucoup moins simple.

3. il représente bien comment la contagion s'étend

 

Modifié par coltrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, coltrane a écrit :

pas sur de savoir ce qu'il appelle le pic.

Je suppose qu'il parle du nombre de cas total, ce qui inclue tous les malades pas encore guéris ( ou morts).

 

Je trouve que pour mieux comprendre l'évolution, le chiffre du nombre de nouveaux cas quotidien est plus intéressante, parce que : 

1. Ce chiffre est facile à trouver pour tous les pays (ou presque)

2. Connaitre le nombre de gens déclaré guéris, c'est beaucoup moins simple.

3. il représente bien comment la contagion s'étend

 

Non parcequ'il dépend trop de la politique de tests en place, qui elle meme peut changer. Par exemple si la France se met a tester massivement la population, on va avoir une explosion de nombre de cas mais cela ne signifiera rien.

 

Le chiffre le plus fiable c'est le nombre de morts, le probleme c'est qu'il donne une image de la situation a J-x (20 environ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
il y a 3 minutes, Alkavy a écrit :

Non parcequ'il dépend trop de la politique de tests en place, qui elle meme peut changer. Par exemple si la France se met a tester massivement la population, on va avoir une explosion de nombre de cas mais cela ne signifiera rien.

 

Le chiffre le plus fiable c'est le nombre de morts, le probleme c'est qu'il donne une image de la situation a J-x (20 environ). 

Là aussi, la comptabilisation des morts varie en fonction des pays.

En Chine, il semble qu'ils ne comptent que les morts "inexpliquées", et que les décès liés à une pneumonie n'étaient pas comptés en Covid. Ça ne compte pas non plus les gens morts chez eux.

Ici, on ne compte pas les EPHAD.

Modifié par Sokhz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas pourquoi ils attendent le dernier moment pour prolonger le confinement, ce qui semble plutôt inéluctable.
A priori, pas mal de boite se base sur ça pour justifier ou non leur fermeture / télétravail. Ca commence tranquil'ment à repartir à fond pour la semaine pro chez moi, avec comme consigne "sauf si le confinement est maintenu". Ca n'a pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, General_doc2 a écrit :

Je pige pas pourquoi ils attendent le dernier moment pour prolonger le confinement, ce qui semble plutôt inéluctable.
A priori, pas mal de boite se base sur ça pour justifier ou non leur fermeture / télétravail. Ca commence tranquil'ment à repartir à fond pour la semaine pro chez moi, avec comme consigne "sauf si le confinement est maintenu". Ca n'a pas de sens.

Ici, télétravail jusqu'à fin avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alkavy a écrit :

Non parcequ'il dépend trop de la politique de tests en place, qui elle meme peut changer. Par exemple si la France se met a tester massivement la population, on va avoir une explosion de nombre de cas mais cela ne signifiera rien.

 

Le chiffre le plus fiable c'est le nombre de morts, le probleme c'est qu'il donne une image de la situation a J-x (20 environ). 

Mais pour l'instant les pays n'ont pas changé leur doctrine en matière de tests.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

D'après Bild le chanteur de Rammstein est en soin intensif à Berlin (Covid-19) :hmm:

edit/

Bild a fait une mise à jour (apparemment c'est une feuille de chou à scandale ce canard) et il a été hospitalisé pour autre chose.

Mais bien sûr ça a été repris par plein d'autres journeaux (qui n'ont pas citer leurs sources) donc je pensais que c'étais vérifié.

Il va bien et est négatif ou Covid-19

Modifié par Gonzo49ers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, oYo a écrit :

Je ne comprends pas, ils ont des crématorium spécial covid en Chine ? 

A priori pendant le confinement les familles qui ont subi un décès non lie au virus n'ont pas eu les cendres non plus. 

J'avoue ça fait moins complot, mais c'est possible.

 

non, il y a les 2 bien sûr. Mais les crématorium fonctionnent 24h/24, 7J sur 7 là-bas.
J'avais vu un site web qui parlait de 10 à 15 transports depuis l’hôpital chaque jour, avec 5 à 8 corps à chaque fois.

Il y a eu aussi récemment une note du parti central aux partis de région de ne plus cacher les nouveaux cas de Covid19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, coltrane a écrit :

Mais pour l'instant les pays n'ont pas changé leur doctrine en matière de tests.

 

En fait meme sans changer de methodologie tu peux facilement trouver des biais, si dans chaque hopital tu as un nombre X de tests disponibles (ou une capacité limitée en terme de moyens humains / technologiques) , bah les resultats ne veulent plus rien dire. Tu vas simplement resserrer tes criteres de test (au debut tester les personnes qui ont de la fievre, ensuite uniquement celles avec des difficultes respiratoires etc etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Sokhz a écrit :

Ici, télétravail jusqu'à fin avril.

Nous ya pas de date limite.

Je pense que quand le confinement sera levé, ils nous feront un retour progressif au boulot.

Donc on va faire du rab de home office mais on pourra aller se bourer la gueule dans les bars après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×